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Voir la meilleure réponse Résolu par Nicolas8756775,

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Merci Dorian

Oui c'est pas trop mal :/ (pour moi) modestement

Pour le tweeter c'est une modif infime de 1cm env., je ne sais pas si il y aura une différence réel. Audiophile mais pas à ce point. Mais à voir... Qu'il soit pas direct pleine face c'est peut-être pas plus mal, comme celui de gauche aurait pu être peut-être aussi, en indirect. Il y a plusieurs écoles apparement.

 

J'aimerais éventuellement mettre ce tissus acoustique aussi sur les montant tweet. Ça fait une unité d'ensemble.

 

Partage de connexion chromecast réussi sur le téléphone, je vais tester dans la voiture. Mais allume cigare out, faudrais que je le change (faux contact). Ou trouver comme tu disais une alim usb... À mettre dans le coffre.

Pour ma part, ça annule l'idée du raspberry en simplifiant le tout. Main libre avec le telephone c'est tout ce qui m'interesse.

À tester... Quand même si la stabilité* est là et le rendu.

 

Demain je fais la cale gauche si tout va bien. Et montage terminé. Puis des pofinages... Pofiner le rack, fabriquer rca, ordonner les cables etc

Et bien sûr réglages, ça va le faire ;)

En plus Pichon va me faire un petit cours :)

 

*Ça passe par la 4g...

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Chromecast pas génial. Vu que ça passe aussi par la 4g pour "caster" (avec partage de réseau) et reconnaitre la chromecast. Ça se déconnecte au moindre manque de 4g.

Instable, je m'en doutais.

Vive le filaire :-)

À ce niveau, je me demande si un raspberry c'est plus stable?

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Invité §mom415Lj

Pourquoi ne restes tu pas en filaire en usb ? C'est plus simple, et en plus les musiques se stockent en local sur ton tel donc meme sans connexion tu peux écouter

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Bon, j'ai fini la cale gauche.

Remarque (comme la cale droite) : J'ai mis un renfort (barre en métal), puis j'ai vissé la cale (plusieurs vis), en touchant ça bougé un peu (tole "molle" un peu) puis ajout de mastic aluminium = c'est fou comme ça apporte une bonne rigidité !

Pichon colle direct avec du mastic alu (comme un gâteau il presse) même pas de vis !

Là, je m'y suis pris autrement (trop d'espace entre la cale et la tole) comme un pâtissier, j'ai vissé puis à la poche à douille j'ai rempli les espaces intérieure en bourrant de mastic.

 

IMG_20181113_171744.jpg

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Ex. Renfort :

IMG_20180815_151611.jpg

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Re salut ;)

 

Bon, les réglages, ça change tout... ;)

 

Pierre a trouvé les woofs moyen (ça partait en couille au micro).

Les meds qui sont pas dirigé vers le conducteur, moyen aussi... Ils tirent vers le haut, au moins en bizo cela aurait été mieux (je lui en avais parlé pour la cale en bizo, mais ça c'est pas fait, peut-être pas possible à faire).

Tweet dirigé pleine poire, ça pas bon... Il a fallut qu'il égalise pas mal. Sur le coup, qd je les ai fait, ça me paraissait évident pleine poire, j'avais lu une discussion dessus. Puis sur autoson, le discours est autre, davantage en tir un peu en bié (indirect). J'aurais dut tilter, et lui demander au moins conseil avant pour l'orientation.

 

Pour les réglages, en fait, avec une carte son, et un micro, et REW, il lance 4 ou 5 sweap au niveau de la tête du conducteur (on a vérifié avant ma position tête (simulation conduite)) : gauche, droite, avant, milieu, arrière (genre les 2 oreilles, puis le centre, l'avant et l'arrière (genre en croix)) à 5/10 cm à peu près chaque coup de sweap.

Il a une barre qui fixe sur l'appui tête et qu'il déplace... Avec le micro fixé dessus à la vertical.

 

Puis de là, il a une "carte" avec des courbes...

Avec un autre logiciel (pas Rew, un autre), j'ai pas retenu le nom, il simule des courbes d'égalisation (également des niveaux/gains) pour chaque Hp... Rentrer dans les détails m'ont dépassé (surtt que ce jour là, j'étais naze, dommage j'aurais pu être plus actif...). Ce logiciel lui permet d'avoir une visualisation graphique puis de pouvoir corriger les creux et les bosses qu'il a pu voir et d'harmoniser l'ensemble. Hp après Hp...

Ce logiciel savant lui permet de rentrer dans le logiciel du minidsp une sorte de "code" dans un menu expert pour vraiment les corrections les plus complexes : il a fait ça pour les médiums.

Pour le reste, l'égalisation est classique.

Avec quand même, souvent 5 ou 6 lignes d'égalisation différentes...

 

La déca se fait à la fin. Sur ce même logiciel ? Je sais plus. En tout cas, il a pofiné en écoute dans la voiture.

 

Puis en dernier, après écoute, il m'a fait un réglage des gains, avec notamment une bonne "affirmation" du sub, qui n'est pas de trop... Plaisir à entendre, une fois corrigé en plus.

D'ailleurs, mon sub, c'est ce qu'il a préféré dans l'install (à 20hz, y'a encore du monde...).

Non, ça vaut le coup.

Ça prend 6/8h

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Salut, je reviens sur mon topic (possible de le déplacer sur installation complète ? Merci.)

 

J'ai travaillé sur ma porte gauche aujourd'hui.

J'ai viré tout le goudron sur la contre porte.

Sur la porte derrière (qui est entièrement goudronné), j'ai bien collé de la mousse deca sur le bas (tout le long) et derrière le hp.

Puis, j'ai percé du Dibond (conseillé par pichon) à la visse autoperforeuse (tole) : je peux dévisser au cas où, il me semble que le rivet condamne ou alors il faut percer le rivet. Le perçage s'est fait rapidement et bien bloqué.

J'ai fais des patrons et calculé pour pas que le garniture touche, et aussi composé avec les cables.

En haut à gauche, il y a une ouverture (je vais la laisser je pense).

Le reste, je vais coller du bitume 2mm sur le dibond.

Puis jointer le dibond (il est bien plaqué quand mème) et boucher ce qui reste avec du bitume.

Je vais essayer de tout boucher... Des petits trous par ci par là

Et je laisse cette ouverture en haut à gauche (je sais c'est selon) ?

Ce dibond est pas mal du tout, épais, solide, se coupe facilement à la scie sauteuse. (Pierre m'en a passé)

Ex. :

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 1501342201

 

IMG_20200210_142406.jpg

 

IMG_20200210_171006.jpg

 

Pour la garniture, qui est dégueu je sais (goudron foutu à l'arrache) comment je peux l'optimiser? (J'ai mis de la mousse dans le creux (pas mal de vibrations là)

 

IMG_20200210_142514.jpg

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(Suite)

Finalement j'ai bouché les trous juste avec le goudron 2mm en chauffant bien avec un décapeur thermique (ça me paraît indispensable pour bien adhérer et mouler), y compris les couches sur le dibond.

J'ai bien renforcé en goudron autour du hp.

 

Point négatif, j'ai du mal sur quelques points à clipser complètement les garnitures (y'a un espace). Faudra que je m'y reprenne. Je vais me procurer des clipses originaux citroën. Voir revoir ce qui gène ?

 

Les graves sont plus propre, plus tendu.

 

IMG_20200216_140211.jpg

 

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Invité §poo367yG

éventuellement, voit pour refixer la garniture via des vis.

j'avais fait ça dans ma volvo à l'époque, c'est assez efficace car on peu bien la mettre en tension.

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Faudrait qu'avec les vis je m'y prenne en biais. La garniture sur les cotés est vertical.

Que je préperce car à ce niveau (sur les cotés) la tole est très épaisse.

Voir j'emprunte la vraie chignole de mon père (j'ai qu'une perceuse visseuse) et j'y rentre cash.

Ça condamne un peu la garniture.

Du coup en profiter pour caser de la mousse dans des endroits stratégiques et mettre vraiment en tension.

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Invité §poo367yG

sinon autre chose, j'avais testé la mousse expansive, très efficace. il faut protéger toute la porte (partie où il y a le goudron) avec du cellophane, tu met la garniture, et tu injecte de la mousse expansive là où ça ne gênerai pas les fils bien entendu. ça sèche en quelque jours

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Salut,

J'ai vissé/boulonné sur 4 endroit.

La garniture est plus tendu.

Vibration contenu.

Ou alors à très fort volume. (J'ai une écoute moyenne)

J'imagine que très fort forcément y'a des vibrations quelque part

 

J'aurais les garnitures arrière à voir, et la porte gauche à fixer aussi.

 

J'ai pas choucrouté, pas osé, pourquoi pas plus tard dans le temps, si nécessaire

 

IMG_20200227_182913__01.jpg

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Bonjour,

J'aimerais vérifier avec vous mes fusibles :

Pour le D7056 (300w) : 20A

Pour Pdx m6 (600w) : 40A

Au porte fusible (batterie) : 50A

Cable 35mm2

C'est ok ?

Merci!

(En bricolant, j'ai le 50A qui a sauté)

 

Temporairement, j'ai le pdx et le d7 sur 20A

Et au porte fusible batterie 40A

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Invité §poo367yG

pas de souci a mettre des petits fusibles

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