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Plein de questions sono Clio 3


antoinef67

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:lol:

 

Bon ça avance tout doucement, mon poste continue de rebooter, on va dire une fois sur un trajet de 30 minutes, je vais voir si je le renvoie ou non et si je peux mettre à jour le firmware peut-être.

Je vais aussi essayer de démonter mon siège pour faire du câble management autour de l'ampli x)

 

Pour compléter mon caisson, j'ai du mal à trouver le sub DLS RW12 sur le net, est-ce que le Dayton RSS315HF-4 ça pourrait le faire ? Mais je pense que mon caisson est un peu limite en volume. Et les subs Hertz ES300, qu'est-ce que vous en pensez ?

Car il y a celui-ci tout proche de chez moi : https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=1_s

Ça pourrait être pas mal pour le prix, ce serait temporaire de toute façon je pense :)

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Super alors ! Par contre en voyant la photo je me demande comment on le fixe lui, je ne vois pas de trou pour les vis x)

 

Ça m'arrange bien, car je vais devoir ralentir sur les sous dédiés au caraudio pour en consacrer à l'entretien de ma voiture en elle-même :lol:

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Je pense qu'il y a du pour et du contre, mais je suis content d'avoir choisi un kit en 16,5 car même fixé sur la garniture pour l'instant, je sens bien que l'impact des graves est plus présent qu'avec un 13 mais c'est sûr que l'intégration est moins bonne mais c'était un critère moins important pour moi ^^

Ce qui est pas mal sur la clio 3, c'est que la garniture comporte deux vis de fixations directement à l'emplacement du haut-parleur, ce qui limite considérablement les vibrations, même quand le woof est fixé sans cale :p

Super ton topic, il m'aide bien j'avoue :)

J'ai vu cet exemple aussi:

http://www.forum-clio.com/inde [...] 14278.html

 

C'est à l'étude, ce mois-ci j'ai plus trop les moyens mais en m'aidant d'un ami ça devrait le faire.

 

Bon sinon j'ai presque fini d'installer mon KE de remplacement et j'ai écouté 10 minutes, c'est beaucoup moins agressif que le Focal sur ampli Alpine, je pense que j'ai fait une erreur de débutant :)

Donc maintenant c'est un HERTZ ESK 165.5. Première impression très bonne ^^

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Oui je pense faire ça :)

 

Faut que je trouve une dremel, je coupe le bol plastique et hop une ou deux cales sur la tôle et ce sera niquel, avec un peu de chance je pourrai même mettre la grille d'origine !

 

Bon par contre, côté gauche ma vitre impulsionnelle ne fonctionne plus correctement... Elle est parasitée par l'aimant du woofer lol

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Écoute du 13cm bien monté dans une bonne porte bien prépa !

 

J'aimerais bien, mais pas d'amateurs de caraudio dans mon entourage :(

Mais ça doit sûrement avoir un super rendu si c'est bien fait :)

 

Tes portes ne sont pas insonorisé ?

 

Si si, avec du Pinta amortson, mais faut que je peaufine encore :)

Et le mécanisme de lève vitre se trouve à moins d'un cm du hp sur cette voiture.

 

Après je suis vraiment très content de mon kit même monté sans cale pour l'instant, sachant que je cherchais juste à avoir quelque chose de "bon" ou de "très bon" mais pas "d'exceptionnel" :D

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Invité §poo367yG

car même fixé sur la garniture pour l'instant

 

avec des hp sur une garniture on est en dessous de bon

donc très loin du très bon...

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A part ça j'ai des tonnes de questions encore et je pense que vous saurez y répondre vu votre expérience ^^

 

- Les tweeters, à priori le son qui en sort est directif, du coup mieux vaut les laisser au fond du trou d'origine, ou bien les monter sur le support incliné et les faire sortir du TDB ?

- Un peu en marge, savez-vous s'il existe des antennes courtes à mettre sur le toit mais qui procurent la même réception FM que celle d'origine ?

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même en emplacement d'origine il y a de quoi faire quelque chose de bien, mais dans beaucoup de cas c'est mieux de les mettre en tir vers le conducteur

 

des antennes courtes oui ça existe mais je ne sait pas ce que ça vaut

https://www.amazon.fr/dp/B01KS [...] amp;hvqmt=

 

Je pense faire ça, les mettre en tirs vers le conducteur, c'est pas très compliqué à faire.

 

je trouve que çà fait moche les antennes courtes

 

Ah non moi c'est l'inverse, l'impression d'avoir une antenne pour les martiens sur le toit :lol:

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J'ai pas trop eu de soucis de reboot de mon poste ces derniers jours.

Je profite relativement bien de mon installation :)

 

Par contre, j'ai des parasites au niveau des tweeters lorsque je coupe la musique sur le téléphone, lors des "blancs". Des sortes de "tic tic". Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?

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Invité §Ale553Hn

Salut,

 

Vérifie ta masse, sinon ça peut être un soucis de RCA ou la masse de l'autoradio

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Salut,

 

Vérifie ta masse, sinon ça peut être un soucis de RCA ou la masse de l'autoradio

 

Salut ^^

Alors la masse je l'ai prise sur un point de la voiture déjà en place, les RCA passent à proximité par contre, je ne sais pas si ça joue ? Tout comme le remote et le fil qui va au filtre AVD

Les câbles RCA sont des Focal ER3 si jamais

La masse de l'autoradio aucune idée, j'ai juste branché sur le faisceau Alpine sur le faisceau de la voiture...

 

536660190993Snapchat1315198404.jpg

Le câble de masse tu le vois tout en bas juste devant le levier de vitesse :)

 

 

çà le fait qu’avec le téléphone ?

 

Salut ^^

Alors :

- Ça se produit quelque soit la source, je suis d'habitude en BT audio avec le téléphone mais si je bascule sur Aux c'est pareil

- Ça augmente en fonction du volume, ainsi ça ne s'entend plus si le volume est à 0

- Ça ne se produit pas systématiquement, et dans ce cas-là on entend rien quelque soit la source et le volume

 

 

Edit : en fait en voyant cette image je vois que j'ai oublié de mettre un petit "capuchon" noir sur le cosse de la masse, grrrrrr....

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Ok je vais revoir la masse ^^

Elle fait environ 80 cm de long, il y a des points de masse coté gauche et droit dans le TDB, mais ça fait trop loin car j'ai l'ampli sous le siège.

Peut-être qu'il y a un point de masse sous le siège que je n'ai pas localisé ?

Je vais essayer de démonter les sièges avants, j'en profiterai pour dévier les RCA de l'autre côté :)

 

Et aussi faire un reset de mon poste, car j'ai lu dans le manuel

"Dysfonctionnement du microprocesseur interne dû à des interférences de bruit, etc.

– Appuyez sur le commutateur RESET avec un stylo à bille ou un objet pointu"

 

mais aussi...

"Appuyez sur le commutateur RESET lorsque vous utilisez l’appareil pour la première fois, après avoir changé la batterie du véhicule, etc."

Chose que je n'ai pas faite :lol:

 

T'as le même d'ailleurs je vois ^^

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Invité §poo367yG

pour ces parasites, sans changer de masse

teste de relier la masse de l'ampli à la masse de l'autoradio avec un fil quelconque (du bornier gnd de l'ampli à une vis de la carcasse du poste)

 

et ne pas faire passer le remote avec les RCA

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pour ces parasites, sans changer de masse

teste de relier la masse de l'ampli à la masse de l'autoradio avec un fil quelconque (du bornier gnd de l'ampli à une vis de la carcasse du poste)

 

et ne pas faire passer le remote avec les RCA

 

 

Ok je vais tester ça, et donc une fois que j'ai fais la liaison du gnd ampli à la carcasse du poste, je l'allume et je ne devrais plus avoir de parasites ?

 

 

Ah tu fais bien de me le dire, j'ai le remote qui passe avec les RCA :p

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Invité §poo367yG

 

Ok je vais tester ça, et donc une fois que j'ai fais la liaison du gnd ampli à la carcasse du poste, je l'allume et je ne devrais plus avoir de parasites ?

 

 

pas certain

ça peut ne rien faire, réduire les parasites ou les enlever

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J'ai profité des éclaircies pour faire 2-3 opérations ^^

- Déviation du fil remote sous la mousse et la moquette conducteur pour qu'il ne croise plus les RCA

- Embout isolant au bout du câble de masse

- Test de masse sur la carcasse du poste -> pas significatif mais pas sûr de l'avoir bien fait

 

Bon du coup sur mon trajet du soir je n'avais plus de parasites sur 2h mais à voir si ça se confirme car c'était aléatoire :)

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Avis aux possesseurs de poste Alpine, j'ai malencontreusement désactivé mon micro bluetooth en tentant une MAJ firmware, et n'arrive pas à faire la manip inverse... même un reset du poste n'efface pas tous les paramètres :/

 

71429420170924113008.jpg

 

J'en suis arrivé là en poussant la touche "BAND" et "1" simultanément.

Et dans le mode d'emploi ce n'est pas expliqué...

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