Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Petite sono sur PEUGEOT 307 HDI PHASE 1 2005


Invité §Aqu304Ld

Messages recommandés

Invité §Aqu304Ld

Bonjour

 

Voici un petit resume d un petit projet de sono sur peugeot 307 que je vient de finir .

materiel installes .

 

autoradio alpine cde 178 BT

Ampli Alpine MRP F 240

Kit éclaté Cubig MK6501 R EN 16,5 cm , 50 W rms

Tweeter originaux sur tb

filtre sphynx 120 W 4R

 

etapes

 

Démontage garnituresphoto1.jpgphoto2.jpgphoto3.jpgphoto4.jpgphoto5.jpgphoto6.jpgphoto7.jpgphoto8A.jpg

goudronnage portse paxalumin et chalumeau .

confection des cales en bois avec 4 épaisseurs de 15 mm en mdf

découpage de l emplacement de la cale le plus bas possible pour que ca rentre dans la garniture .

fixation de cale avec écrous

remplissage des grand vide de la contre porte avec des plaque d aluminum tres fines sur les quelles on

rajoute le paxalumin (las plaque sont fixer avec des petites vise Parker .

goudronnage des garnitures et decoupage des ancien supports HP en plastique dans la garniture .

J ai rajouter une grille de 16 cm pour le woofer .

voici quelques photos

 

 

conclusion .

 

Qualité de son parfaite , reste optimiser le reglage . quelques vibrations mineurs a éliminer (porte droite je pense que ca vient de la serrure )

je peux dire que la qualite du matos c est 25% et 75 % c est le travail des portes , si on veut avoir un bon rendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Salut

 

Pas mal ! C'est ta première install ?

 

Qualité du son parfaite par contre c'est subjectif ! As tu déjà écoute d'autre install ? Ce n'est pas pour te rabaisser hein rassure toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu304Ld

salut

oui c est la premiere installe juste pour debuter , effectivement subjective comme conclusion mais si je compare le son en fonction du matos enfin a sa juste valeur c est le jours et la nuit par rapport au svdo et hp existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Pour une première c'est pas mal du tout, tu t'es aider de ce qu'il y avait ici ?

 

Tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Joli travail !

 

 

Con l emplacement du rivet au cul du woof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

J'avoue ta mis ou du coup le rivet ? C'est le rail de la vitre sui est derrière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu304Ld

salut tous le monde et merci pour vos encouragements .

 

Je suis de Dellys ville côtière en Algerie

 

 

Effectivement c est grace au forum que j ai pu avoir des idées est prendre en compte les conseil surtout de Poor cowboys cote impédance et fréquences de coupures , on apprend beaucoup de chose dans ce forum c est du haut niveau .

 

pour ce qui est des details :

 

la cale et fixee a la tôle par des boulons de 35/10 eme sur le dernier anneau qui est plus large que les autres de 7 mm . les boulons sont décaler par rapport au rivet de la rail

les 4 cales sont collées et vissées entre elle 2 par 2 les visses noires voir la photo

le plus dur est de centrer la cale avec la réservation de la garniture comme ca on a le centre du woofer qui correspond au centre de l ancien hp sur la garniture , avec une grille le woofer respire mieux .

 

 

detail cale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...