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Placement et orientation tweeters


Invité §rkt417gq

Messages recommandés

Invité §rkt417gq

Bonjour à tous !

 

Suite à l'installation de mon KE, j'aimerais savoir comment placer mes tweeters au mieux ?

- Emplacement origine en face à face ?

- Emplacement origine avec le tweeter gauche vers l'oreille gauche et le tweeter droit vers l'oreille droite ?

- Montant de pare brise face à face ?

- Montant de pare brise orientés ?

- Etc ?

 

Voici l'intérieur de ma voiture :

 

http://www.moibbk.com/images/lexus-gs-300-interior.jpg

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Invité §poo367yG

les tweet face à face non, tu n'entendrait presque rien du gauche

 

beaucoup conseille tir en pleine poire, c'est ce que je fais

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Invité §lie885pK

Bonjour à tous !

 

Suite à l'installation de mon KE, j'aimerais savoir comment placer mes tweeters au mieux ?

- Emplacement origine en face à face ?

- Emplacement origine avec le tweeter gauche vers l'oreille gauche et le tweeter droit vers l'oreille droite ?

- Montant de pare brise face à face ?

- Montant de pare brise orientés ?

- Etc ?

 

Voici l'intérieur de ma voiture :

 

http://www.moibbk.com/images/l [...] terior.jpg

Je suis dans le même dilemme que toi, l'option pleine poire me parait plus logique mais une orientation symétrique aurait l'avantage de contenter soit le passager soit le conducteur à la même enseigne suivant le preset défini

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Invité §neo573mH

- Montant de pare brise face à face ?

Généralement, c'est, et de loin, le meilleur compromis facilité d'intégration / résultat çonore :jap:

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Invité §poo367yG

le tweet gauche qui tire à droite c'est le mieux ?

dans cette position l'auditeur est quasiment à 90°, je reste perplexe sur ce qu'on entend d'un tweeter écouté à 90°

on entendra la réflexion sur la vitre opposée, c'est ça qui fait que c'est un bon compromis sur le résultat ?

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Invité §neo573mH

le tweet gauche qui tire à droite c'est le mieux ?

dans cette position l'auditeur est quasiment à 90°, je reste perplexe sur ce qu'on entend d'un tweeter écouté à 90°

on entendra la réflexion sur la vitre opposée, c'est ça qui fait que c'est un bon compromis sur le résultat ?

y'a p't'être un truc que je crois que tu oublies parfois souvent à tous les coups.

 

En montant, le tweeter est monté collé au parebrise. Voire même, la distance membrane/parebrise est globalement équivalente au Ø de la membrane. Autant dire que la vitre fait à mort miroir acoustique.

 

C'est quoi le vrai avantage du montage tir dans la gueule ?

DX25TG59-04-curve.jpg

- on entend mieux le haut du spectre du tweeter

 

 

Ok

mais ça impose de se fabriquer des verrues inesthétiques dans 85% des cas ET de se barre avec orientation, placement, hauteur toussa toussa

Soyons francs : tout le monde s'en tape, comme y'a rien dans le bas de l'infra grave, vaut mieux qu'il n'y ait rien en extrême aigüe

 

Globalement, pour un humain normal, à plat ça marche très bien & ça ne fait pas ièche :jap:

 

Note pour RT72: si tu veux du détail, faut le faire avec tes haut parleurs de médium, pas tes tweeters.

On s'en tape des tweeters, c'est le HP le moins important.

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Invité §rkt417gq

C’est à dire passer en 3 voies ? Car je vois mal comment faire dans les portes

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Invité §rkt417gq

J’ai essayé en face à face et on perd quand même pas mal en détail.

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Invité §neo573mH

C'est vrai

 

mais la seule chose fondamentale que ça prouve, c'est que t'as encore du taff sur ton montage de woofers pour les rendre plus intelligibles

 

google effet de masque

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Invité §rkt417gq

D’un côté j’en suis encore qu’à installer un le 2 voies en direct sur autoradio comme j’ai tout à refaire :

- passage des câbles hp

- support autoradio

- faisceau alimentation autoradio

- support hp

C’est pour ça que j’ai eu du mal à me motiver car juste pour la base de chez base v’la le boulot !

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Invité §neo573mH

:jap:

 

ben commence trinkille par faire tout ça correctement & ne t’embête pas avec tes tiouteurs pour le moment ;)

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Invité §rkt417gq

D’accord, au final c’est assez relou cette voiture avec gps d’origine et option hi-fi . Je ne peux pas faire petit à petit en remplaçant les éléments un par un, je suis obligé de refaire une chaîne complète minimum sinon j’ai rien du tout dedans.

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Invité §rkt417gq

Lexus GS 300. Perso j’y comprends rien, les tweeters d’origine n’ont pas de filtre et pourtant le branchement ne ressemble pas à de l’actif mais du passif. C’est pour ça que j’ai du changé le ke au lieu de commencer avec celui d’origine et refaire le câblage.

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