Invité §rkt417gq 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Bonjour à tous ! Suite à l'installation de mon KE, j'aimerais savoir comment placer mes tweeters au mieux ? - Emplacement origine en face à face ? - Emplacement origine avec le tweeter gauche vers l'oreille gauche et le tweeter droit vers l'oreille droite ? - Montant de pare brise face à face ? - Montant de pare brise orientés ? - Etc ? Voici l'intérieur de ma voiture : http://www.moibbk.com/images/lexus-gs-300-interior.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 salut le mieux c'est de les placer à blanc, et de faire des écoutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 les tweet face à face non, tu n'entendrait presque rien du gauche beaucoup conseille tir en pleine poire, c'est ce que je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lie885pK 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Bonjour à tous ! Suite à l'installation de mon KE, j'aimerais savoir comment placer mes tweeters au mieux ? - Emplacement origine en face à face ? - Emplacement origine avec le tweeter gauche vers l'oreille gauche et le tweeter droit vers l'oreille droite ? - Montant de pare brise face à face ? - Montant de pare brise orientés ? - Etc ? Voici l'intérieur de ma voiture : http://www.moibbk.com/images/l [...] terior.jpg Je suis dans le même dilemme que toi, l'option pleine poire me parait plus logique mais une orientation symétrique aurait l'avantage de contenter soit le passager soit le conducteur à la même enseigne suivant le preset défini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo573mH 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 - Montant de pare brise face à face ? Généralement, c'est, et de loin, le meilleur compromis facilité d'intégration / résultat çonore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 le tweet gauche qui tire à droite c'est le mieux ? dans cette position l'auditeur est quasiment à 90°, je reste perplexe sur ce qu'on entend d'un tweeter écouté à 90° on entendra la réflexion sur la vitre opposée, c'est ça qui fait que c'est un bon compromis sur le résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkt417gq 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Du coup faut orienter où on a le plus de détails possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo573mH 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 le tweet gauche qui tire à droite c'est le mieux ? dans cette position l'auditeur est quasiment à 90°, je reste perplexe sur ce qu'on entend d'un tweeter écouté à 90° on entendra la réflexion sur la vitre opposée, c'est ça qui fait que c'est un bon compromis sur le résultat ? y'a p't'être un truc que je crois que tu oublies parfois souvent à tous les coups. En montant, le tweeter est monté collé au parebrise. Voire même, la distance membrane/parebrise est globalement équivalente au Ø de la membrane. Autant dire que la vitre fait à mort miroir acoustique. C'est quoi le vrai avantage du montage tir dans la gueule ? - on entend mieux le haut du spectre du tweeter Ok mais ça impose de se fabriquer des verrues inesthétiques dans 85% des cas ET de se barre avec orientation, placement, hauteur toussa toussa Soyons francs : tout le monde s'en tape, comme y'a rien dans le bas de l'infra grave, vaut mieux qu'il n'y ait rien en extrême aigüe Globalement, pour un humain normal, à plat ça marche très bien & ça ne fait pas ièche Note pour RT72: si tu veux du détail, faut le faire avec tes haut parleurs de médium, pas tes tweeters. On s'en tape des tweeters, c'est le HP le moins important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkt417gq 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 C’est à dire passer en 3 voies ? Car je vois mal comment faire dans les portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 tu reste en 2 voies, avec hp large bande et woofer en porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas8756775 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 On s'en tape des tweeters, c'est le HP le moins important. À condition qu'il soit pas un arrache tympan et se montre intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkt417gq 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 J’ai essayé en face à face et on perd quand même pas mal en détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo573mH 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 C'est vrai mais la seule chose fondamentale que ça prouve, c'est que t'as encore du taff sur ton montage de woofers pour les rendre plus intelligibles google effet de masque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkt417gq 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 D’un côté j’en suis encore qu’à installer un le 2 voies en direct sur autoradio comme j’ai tout à refaire : - passage des câbles hp - support autoradio - faisceau alimentation autoradio - support hp C’est pour ça que j’ai eu du mal à me motiver car juste pour la base de chez base v’la le boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo573mH 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 ben commence trinkille par faire tout ça correctement & ne t’embête pas avec tes tiouteurs pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkt417gq 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 D’accord, au final c’est assez relou cette voiture avec gps d’origine et option hi-fi . Je ne peux pas faire petit à petit en remplaçant les éléments un par un, je suis obligé de refaire une chaîne complète minimum sinon j’ai rien du tout dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 c'est quoi comme modèle de voiture ? le GPS à cette époque c’était le grand luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkt417gq 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Lexus GS 300. Perso j’y comprends rien, les tweeters d’origine n’ont pas de filtre et pourtant le branchement ne ressemble pas à de l’actif mais du passif. C’est pour ça que j’ai du changé le ke au lieu de commencer avec celui d’origine et refaire le câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 tu dois avoir un petit condensateur dans le tweeter, c'est lui qui fait le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rkt417gq 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Non rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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