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Subwoofer / Haut Parleur

Branchement Sub Preamplifier


Invité §bro134yM

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Invité §bro134yM

Bonjour,

Après avoir fait un post pour m'aider à choisir mon caisson et ampli, je viens vers vous pour des problèmes de branchement.

Àlors j'ai pris un petit sub pioneer TS-WX210A et je désire le brancher sur mon autoradio pioneer DEH-1900UBB.

Mon problème est pour le branchement des câbles bleue et jaune du sub sur l'ampli. Je ne sais pas du tout comment les brancher, si je dois couper les fils des mêmes couleurs sur l'autoradio, les dénudés et les remettre ensemble ou bien il a un branchement à raccorder ?

Edit: d'après ce que j ai pu comprendre je dois brancher le fil jaune(+10v) directement à la batterie ou à une boîte de fusible ? Donc pas derriere le poste ? Si à la batterie, je ne pourrais pas y brancher l'ampli que je recevrais ou on peut mette deux ampli sur une batterie ? Et si c'est à la boîte à fusible ? Comment sa se branche et où est elle sur eg9 ? Si quelqu'un aurait la réponse ?

Et le fil bleu serait le remote ? Et je doit le mettre derrière le poste ? Brancher ou dénudé et recabler ?

Excuser moi si ma question a déjà été poser, mais j aimerais éviter de tout cramer et aussi de remonter un vieux poste.

 

Je vous mets des images des fils, l arrière de autoradio.

Merci à vous

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Invité §bro134yM

Merci à toi.

Donc le jaune à la borne + de la batterie directement ? Mais à quoi sa sert le porte fusible ? Je ne peux pas directement le refiler à la borne ? Désolé c est pas première installation et je n y connais pas grand chose.

Et pour le bleu donc le remote, derrière mon poste il un câble bleu qui n est rattacher à rien avec une étiquette écrit, système remote control.

Je dois enlever l étiquette qui se trouve au bout du câble et connecter les deux bout sois en branchant soit en denudant et refiler ?

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borne plus de la batterie directement

le fusible sert a ne pas cramer la voiture en cas de souci sur le cablage par exemple :jap:

 

pour le remote c'est au niveau de l'autoradio

branchement avec cosse, voir soudure gaine termo pour le mieux :jap:

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Invité §bro134yM

Bon, pour le bleu, j étais déjà parti. Vu que les deux câbles étaient indiquée remote et bleu blanc tout les deux j ai couper les prise mâle et femelle du câble partant du sub et dénudée les deux, refiler et isoler avec du scotch. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais c'est la plus logique que j ai trouver, ayant fais la même choses avec mes hp.

 

Pour le jaune j ai regarder mais je trouve pas où je pourrais passer de l'habitacle au moteur. Est ce que je peux directement le brancher à la boîte à fusible de l'habitacle ? Si oui quel adaptateur aurais je besoin pour cela ?

Car dans cette vidéo, il le branche de cette manière et il a exactement les même câbles que moi juste pas le même caisson. Sauf que pour le bleu il n'avait pas de câble remote libre

 

Une autre question pour les RCA. J ai les même prise femelle sur l autoradio et sur les câbles du sub. Si j acheté une double prise mâle RCA de chaque côté sa marche ?

 

Merci encore à vous

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brancher sur la boite a fusible ca fonctionnera, mais ce n'est pas conseillé comme rouler a 200km/h en sens inverse sur la route, tu peux le faire mais personne ne le conseille :cyp:

 

pas tous compris à ta phrase mais du rca male rentre dans du rca femelle comme papa dans maman oui :jap:

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Invité §bro134yM

D'accord, alors pour le jaune je fais comme dans la vidéo donc 1 fusible 10v et un 20v? J ai un emplacement vide dans mes fusible, je le met dessus ou je met sur un autre déjà brancher 10v aussi(lequel ?) pourquoi ce n'est pas conseillez, quels sont les risques ou choses à éviter ?

 

Daccord pour le RCA j avais bien penser mais ton exemple est parfait

 

Pour le bleu, tu pense mon bricolage ira ?

 

Merci à toi

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pour le jaune comme dit plus haut le branchement se fais en direct sur la cosse batterie avec ajout d'un fusible/porte fusible si on présent sur le cable actuellement.

 

pour le remote ce n'est pas un branchement optimum pour que ca tienne dans le temps même si ca peux la aussi fonctionné un temps :cyp:

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Invité §bro134yM

D'accord pour le remote, je verrais ce que sa donne.

Pour le jaune, OK alors sur la batterie pour un branchement optimum. Mais quels sont les risques en 'e branchant sur la boîte à fusible habitacle ? Ou quels sont les précautions à prendre ?

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Invité §bro134yM

D'accord, alors sur le a blé 10v il y a déjà un porte fusible avec un fusible. Pourrait tu me montrer le style de cosse que je dois utiliser pour y connecter mon câble 10v qui est dénudée au bout.

Merci à toi

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Invité §bro134yM

d'accord merci, dernière question je vais aller acheter cela après. Est ce qu'il y aurait un style de câble avec ces cosse au bout que je pourrait relier à mon câble 10v? Que je pourrais juste refiler et isoler ensemble, en tirant ce câble du moteur à l'habitacle ?

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ton cable entre le batterie et ton raccord ne serait pas protégé dans se cas :/

 

il te faut un porte fusible/fusible au plus prêt de la borne + batterie

 

pour les raccord d'alim porte fusible

 

images?q=tbn:ANd9GcT27-DSNI-y8el71LcTfI0wwC35hf-upNQg3eLpQUwrdy7mL2_lSg

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Invité §bro134yM

Sa marche, le câble étant asser long je le passerais plutôt alors commeca.

Merci pour tout en tout cas, j essayerais de faire au mieux.

Merci

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