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Son / Multimédia

sifflement haut parleur


Fabrice888

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bonjour, encore un probleme..j'en finirais jamais lol.

 

bon tous est branché et fonctionne du tonnerre, cependant j'ai le sifflement de l alternateur ou du moteur je ne sais pas,dans mes hp, a chaque foi qu'il y a un blanc entre chaque piste ou si je baisse le son de l autoradio.

quand j accelere, le sifflement accelere aussi et ca me stress vraiment.

 

alors pour mon instalation,

 

 

-dans le ccoffre j'ai un ampli monter sur le coté droit du sub qui est en plein milieu du coffre et mes haut parleur elliptique 3 voies sur la plage arriere.

niveau cable, l'alimentation et la masse passe du coté gauche de la voiture branché en direct sur la batterie pour les 2.

coté droit il y a les rca 1 paire en entré pour le sub, une paire en entré pour les hp et une paire en sortis pour relié a l autre ampli ( rca tres epais)et les cable des hp tous les cable sont bien rangé et le coté gauche ne rencontre jamais le coté droit.

 

-dans le mini coffre d'appoint sous le tapi de sol a l'arriere droit j'ai mon 2eme ampli avec la aussi l'alimentation et la masse branché en direct sur la batterie qui part coté gauche sous les tapis et juste a coté il y a les cable de sortie des hp ( 2 kit eclaté ) que j'ai fait passé ver la guauche par dessous l ampli de facon a ce qu'il ne croise pas l' alim.

coté droit de l'ampli il y a les rca, 1 paire epaisse en entrée qui arrive du premier ampli et une 2eme paire asser fine qui par d une sortie a l autre entrée, les rca ne croise la encore pas l'alimentation.

 

le seul cable qui croise l'alimentation du 2 eme ampli , c'est celui qui part du filtre KE pour aller ver le woofer arriere gauche mais j'ai pas vraiment le choix lol .

 

je penssais avoir tous fait correctement mais le sifflement me prouve le contraire, qu'est ce que je peut faire pour le faire stopper?

 

merci d'avance pour vos réponses si réponse il y a , si vous avez d'autre question sur mon instal, n'esitez pas.

et jespere que ce sera le dernier probleme a regler de facon a arreter de vous embeter lol

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  • Réponses 65
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Invité §poo367yG

salut

pas de problème si les cables hp passe proche de alim masse

il faut aussi faire attention à séparer le cable remote des RCA

 

tu as de bons cable RCA ?

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oui,tous mes rca sont des bon cable mise a part 1 qui est un rca genre play station, c'est celui qu il y a sur le 2eme ampli, mais il est vraiment tres tres cour, c'est celui qui reli la sorti A jusqua l entrée B sur le meme ampli, il doit mesuré une 30 aine de cm grand max et je l'ai plié et entouré de scotch de facon a ce qu'il soit encore plus cour.

 

pour le remote , il est integré sur mes rca pour l'ampli du coffre et bien separé sur le 2 eme ampli

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Invité §poo367yG

sortie A sur entrée B ? c'est quoi l'ampli ?

 

te faut trouver un autre cable remote pour l'éloigner des rca

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c'est sur mon Jensen XA4100.

c'etait soit je branchais comme ca, " sortie A sur entréeB, soit je branchais direct sur entrée A et entrée B via un Y.

 

il va faloir que je retire un grand cable de l autoradio au coffre snifff

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Invité §poo367yG

je sais pas si c'est bien de faire ça, tu devrais plutot prendre une paire de RCA Y

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j'en ai des rca Y.

du coup tu pense qu'il serait plus judicieux que je branche l'ampli 1 en direct sur les 2 entrée de l ampli 2 via les rca Y?

plutot que faire comme j ai fait en branchant la sorti A sur entrée B.

 

et sinon pour le remote, du coup si je retire un nouveau cable il faut je le fasse passer du coté cable d'alim ?

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Invité §poo367yG

je comprend rien et tu ne dois pas non plus très bien comprendre et t'emmêler avec les termes "entrée" et sortie"

 

oui le cable remote coté alim

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ba non, je ne m'emmelle pas.

 

j'ai 2 paire de rca qui partent de l autoradio.

1paire relié sur le input A de l'ampli 1 (haut parleur )

1paire relié sur le input B de l'ampli 1 (sub )

 

ensuite j'ai une paire de rca qui par du output A de l'ampli 1 direction input A de l'ampli 2

 

et enfin une derniere paire de rca qui par du output A ampli 2 ver le input B ampli 2.

 

du coup, soit je laisse comme ca pour l ampli 2, soit je fait partir un rca du output A ampli 1 branché sur les input A et B ampli 2 via un rca Y

je sais pas si c'est plus clair lol

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Invité §poo367yG

donc 4 paire de RCA ?

c'est pas clair

 

si tu as le sub et l'avant sur le jensen

1 paire de RCA de l'autoradio => RCA Y => ampli jensen

2eme paire de RCA => ampli n°2 pour l'arrière je suppose

 

c'est quand même plus clair comme ça

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non, ampli 1 c'est le caliber qui est dans le coffre il sert pour le sub et les hp plage arriere

 

ampli 2 jensen pour les KE porte.

 

oui 4 paire de rca en tous 2 pour aller sur le caliber , une qui part du caliber pour aller sur le jensen et la derniere lui fait jensen / jensen

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Invité §poo367yG

pas besoin de 4 paires

 

tu ponte le jensen pour le kit ?

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Invité §poo367yG

2KE sur le jensen ? 4 woofer, 4 filtre, 4 tweeter ? en plus des hp en plage ?

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oui, 2 tweeter sur tableau de bord, 2 autre en haut du montant entre porte au dessus du truc de ceinture et 2 woofer porte avant 2 autre porte arriere

plus les hp plage arriere lol

oui je sais ca fait beaucoup.

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Invité §poo367yG

vire les hp en plage arrière qui servent à rien

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bah non justement, il ne servent pas a rien, j ' y avais pensé aussi a les enlever pour mettre un 2eme sub, mais quand je les ai debranché, ca fesait un tres gros vide niveaux son, je perdais un truc.

 

en plus ils me servent aussi quand on fait des soirée plage ou a l'etang ou autre , pour la music j'ouvre mon caffre et la les hp servent bien.

 

sinon pour les 4 filtre, ils sont tous les 4 dans le petit coffre sous le siege passagé avant, c pas grave si ils sont tous au meme endroit?

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Invité §poo367yG

pas un souci pour le placement des filtres

 

en les débranchant tu perd du bruit. donc forcément tu pense que c'est moins bien car tu n'a jamais habitué tes oreilles à de la qualité audio

 

tu as trop de hp

plus tu as de hp plus tu aura des souci de phase notamment dans le grave.

ça doit être une sacrée bouillie.

déjà qu'en passif sans deca il y a des soucis juste avec un sub + KE, toi tu a 4 hp en plus qui apportent chacun leurs problèmes

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Invité §kdb624kh

Sa peut aussi être tous simplement un régulateur de tension de l’alternateur ( ou pont de diode ) qui commence à fatiguer j’ai eu le cas

 

Alternateur me créer des parasite alor qu’il était neuf au boue de 2 semaine il est tomber en rade j’ai rechanger l’alternateur est plus de problème ( je savais que mon installe n’avait pas de soucis niveau câblage )

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j'espere pas que ca vienne de ca...

mais je vais deja changer les cable de mes tweeter car ils sont super fin et le bruit viend plus des tweet, donc je vais essayer ca avant..... meme si ca va etre galere vu qu'ils sont soudé direct sur les tweets , va faloir que je coupe au plus pret et racorder des cable plus gros lol

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Invité §poo367yG

normal que le bruit vienne des tweet.

change pas de cable pour les tweet, sépare en premier lieu le cable remote des RCA

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Invité §kur630dT

Perso avec des RCA sinuslive le remote est avec et pas de soucis, ça peut même passer brièvement à côté de l'alim.

J'ai une autre vieille paire de RCA, la c'est une autre histoire, séparé au maximum c'est limite, une merde acheté chez notre copain ronoto

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bon et bien j'ai tiré 2 nouveau remote,j'ai acheté un nouveau rca pour remplacer celui de merde, j'ai mis du gros scotch a tous mes racord , mais rien y fait, toujours le sifflement et meme un legé bruit parasitaire genre gresillement, mais seulement quand il y a du blanc ou quand je met le volume a 1.... a zero ya pas, moteur etteind ya pas n'omplus.

 

parcontre est ce normal quand quand je debranche la prise d'antenne de l'autoradio ca bug grave?

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Invité §poo367yG

non pas normal que ça bug

 

et pour ces parasites...à voir en testant un autre point de masse

 

PS : tu as bien un répartiteur de masse ?

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un repartiteur de masse??? c'est quoi ca?

 

bah pour le jenssen la masse est en direct sur la batterie et pour le caliber j ai gratter la peinture et bien serré l ecroue dans le coffre au niveau tu truc pour serrer ou desserer le systeme qui tien ma roue de secour.

 

pour la prise d'antenne, une foi debranché c'est un truc de fou, soit ca me fait des gros bruit de parasite en intermitence, soit ca coupe le jus de l autoradio.

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je viend d'aller mettre les 2 sur la batterie, j ai coupé une section de mon cable d alim ( rouge ) qui etait trop long pour pouvoir mettre la masse du 2 eme sur la batterie, mais toujours le sifflement snifff.

 

apres j'ai 2 hp et 2 tweets qui ont des racord niveau des cable, vu que les cables etait trop court, j'ai fait des racord pour atteindre les filtre, raccord que j'ai scotché avec du fgros scoth gris renforcé, ca pourait pas jouer ca ?

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