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Quel ampli pour mon ps165fx et mon hertz es250.5 ?

 

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 Sujet :

Quel ampli pour mon ps165fx et mon hertz es250.5 ?

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TotorL
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totorl
  1. Posté le 12/11/2018 à 21:06:31  
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Bonjour à tous.


(je me suis présenté sur la section principale du forum mais pas dans cette sous partie, j’espère que ça ne pose pas de problème.)



J'ai un peugeot boxer de 2004 depuis quelques temps qui me sert à trimbaler ma sono (sbh/punch lorrain et T3V by job pour ceux qui connaissent ;) ).
J'ai donc de bonne connaissance en matière de son, elec, et théorie qui va avec le monde de la sonorisation en général mais pas en car audio (qui est encore tout un autre univers à découvrir pour moi).


J'avais fait l'acquisition d'un hp Hertz es250,5 de 250w sous 4ohm et d'un ampli rockford P500X1bd (150w sous 4) via un amis.


Depuis je m'en sert dans un caisson clos d'~22l pour un f-3 à ~50hz (Hertz propose une boite de 22,7l pour 47hz dans leurs manuel) qui passe juste entre mon siège et la banquette passager.

Ensuite j'ai eu une occas pour un KE ps165fx pas loin de chez moi.

Il dors dans son carton en attendant de choper un ampli 4ch pour l'amplifier comme il se doit.

J'ai donc trouvé un gars qui vend 2 pioneer GM-D8604.. (après passage ici j'ai bien vu qu'il semblerai que ce ne soit pas terrible..).

L'idée de départ était de l'utiliser pour le KE via les 4 canaux.
Ensuite j'ai vu qu'en bridge il sortait 300w sous 4 contre 150w pour le rockford.
Donc l'hypothèse était d'utiliser un coté en bridge pour le sub et les deux autres canaux pour les filtres du KE..

Sauf que ça me fais remplacer un ampli à 400 balles qui me sert juste pour le sub contre un autre moitié moins cher qui en plus amplifierait mes portières !

Donc j'imagine bien qu'il y a anguille sous roche...


Je vois que Rockford semble bien plus fiables au niveau de leurs spec mais du coup ça m'inquiète. Est-ce qu'au moins j'utilise mon sub a ces pleines capacité avec un rockford de 150w rms ?


J'ai donc besoin d'avis de personnes expérimentées... qu'en pensez vous ?


L'idéal serait d'utiliser au mieux mon Hp hertz et le KE si possible en gardant un seul ampli. (2 canaux bridge pour le sub et les deux autre pour les filtre du KE)


J'ai pas tout à fait de budget définit mais je peux aller jusqu'à 300/400E grand max pour un ampli à condition de revendre le rockford que j'ai déjà.. Sinon je partirai sur le pioneer pour le KE et le garderai pour mon sub a condition que ça tienne la route ? J'ai encore à réfléchir... ^^



Bien sûr je ne recherche pas l'instal ultime, mais juste à utiliser mes hp correctement.



Merci d'avance !

ps: Oui je compte préparer un minimum mes portes comme il semble falloir le répéter souvent ! :lol:
Message édité par TotorL le 12/11/2018 à 21:08:47
Sujets relatif
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
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  1. Posté le 12/11/2018 à 22:12:08  
  2. answer
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salut
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=16254
si la personne intéressée n'est pas décidé fonce dessus

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=16449
diamond audio D7104, vieux mais solide et fiable, 4*100w

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=16459
D7056
le même qu'au dessus mais en 4*50w (de vrais watt)

les diamond audio D7 font parti des meilleurs amplis qu'on puisse trouver, j'ai eu un D7056
mais ils sont assez vieux, le audison est récent (j'ai actuellement le 5 canaux de cette gamme)

pas compris exactement où il est le sub, derrière le siège conducteur, au pied des passagers arrières ?
Message édité par poor_cowboy_33 le 12/11/2018 à 22:16:45

---------------
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Profil : Nouveau membre
totorl
  1. Posté le 12/11/2018 à 23:04:46  
  2. answer
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Merci pour ta réponse.


Donc si je prend l'un de ces 4 canaux, ce sera viable pour le sub ET le kit éclaté ?


"pas compris exactement où il est le sub, derrière le siège conducteur, au pied des passagers arrières ?"




Pas exactement.
C'est un boxer phase 2 H1L2 avec 3 places a l'avant, le sub est placé a droite du siège conducteur entre le siège et la banquette afin de concerver 100% de la caisse derrière (l'ampli est sous mon siège, la masse prise à sa base et 30cm de 4mm² entre l'ampli et le sub).


Mon alimentation fait moins de 5m en 25mm², ça tiendrais la route avec un des amplis posté au dessus ?



Je poste des photos demain dans la journée si ça vous intéresse.

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UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2018 à 23:14:37  
  2. answer
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c'est une très mauvaise place pour un sub, mais si tu peux pas faire autrement c'est pas grave

25mm² c'est largement bon

les amplis que j'ai proposés sont quand même de très bon amplis, largement suffisant pour ce que tu as, et mériteraient d'avoir une install plus évoluée par la suite.
et je me rend compte qu'en fait, si tu n'a pas l'intention d'aller vers quelque chose de plus "sérieux", ce n'est peut-être pas nécessaire pour toi de prendre quelque chose d'aussi bon


---------------
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Profil : Nouveau membre
totorl
  1. Posté le 13/11/2018 à 09:40:26  
  2. answer
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Impossible de faire autrement pour l'encombrement oui.. sinon je collerai un gros double 30 ou 38 à l'arrière ^^


Je viens pas mal de la free party, mon style d'écoute sera surtout reggae/dub/rap et grosse tekno/dnb/dubstep.



Je suis prêt à investir dans quelque chose de bon kit à évoluer par la suite. (probablement passer tout ça dans une petite bagnole plus tard style corsa b pour secouer les passagers à l'arrière)(pas sûr de l'orthographe de "kit" lol).



Peut être remplacer mon hp par plus gros ?

Le but c'est pas le concours spl mais d'avoir une certaine force de frappe tout de même (un maximum pour l'encombrement et le budget imposé).
Message cité 1 fois
Message édité par TotorL le 13/11/2018 à 09:42:11
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
coco-c
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  1. Posté le 13/11/2018 à 11:40:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TotorL a écrit :



Le but c'est pas le concours spl ......
Afficher plus
Afficher moins



je te rassure, ce n'est aucunement le but des membres de ce forum non plus, qualitatif est le maître mot et non quantitatif !

Et les conseils de poor_cowboy_33 , tu peux les suivre les yeux fermés ;)

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
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  1. Posté le 13/11/2018 à 13:16:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ok
pour l'évolution, vu que le kit éclaté et le sub sont correcte, il ne manquera qu'un autoradio avec processeur intégré, soit un processeur externe

après il y a plusieurs config, de la plus basique à la plus évoluée :
- kit et sub, le processeur ne gèrera que le filtrage entre kit et sub (+ égalisation + décalage temporel)
- tweet / woof / sub : là un processeur 6 ou 8 canaux qui gèrera le filtrage tweet woof et sub (plus besoin du filtre passif du kit), et un filtrage actif est quand même mieux qu'un passif bas de gamme
mais là il faut 2 canaux d'amplification supplémentaire (donc 5/6 canaux), mais le fait de séparer les réglages et amplification des tweet et woof améliore le timbre et la scène sonore (si correctement réglé, mais c'est pas très compliqué pour des premiers réglages)
- tweet / med / woof / sub : là il faut 7/8 canaux d'amplification et un processeur 8 canaux.
Message édité par poor_cowboy_33 le 13/11/2018 à 13:18:03

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Profil : Nouveau membre
totorl
  1. Posté le 13/11/2018 à 13:37:51  
  2. answer
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Ok pour l'évolution.


Je pense partir sur un simple autoradio dsp intégrer.

Pourquoi pas un PDX-V9 en neuf sinon ? Matos récent et beaucoup plus compact pour passer sous mon siège !! (26cm de long contre 47 pour l'audison ou 62 pour le D7 !).

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2018 à 13:51:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux aussi
j'ai un V9 aussi, il est certes très intéressant pour sa taille (avec de très bonne perf), mais coté timbre c'est moins intéressant qu'un bon classe AB comme les audison VOCE, mais ça reste un très bon ampli ce V9


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