Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Choix KE 150€ et branchement filtre

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix KE 150€ et branchement filtre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bobydou
Profil : Nouveau membre
bobydou
  1. Posté le 23/11/2018 à 10:21:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer mes HP avant sur une 308 phase 1. J'ai déjà un poste alpine et un focal ibus de ma précédente voiture qui sont suffisants pour mon besoin (toute sorte de musique du classique à l'electro, reggae... pas spécialement fort mais je cherche de la spatialisation/détails etc..)

Je me renseigne beaucoup avant de me lancer dans l'installation des hp car je n'ai pas de garage donc je ne pourrais pas me permettre de laisser la voiture démontée pendant 3 jours si je galère à faire le montage.

Pour info j'ai déjà changé l'autoradio, mais avec les hp d'origine les aigus sont bien plus agressifs et le son a perdu en profondeur.

Aujourd'hui j'hésite entre prendre :

Focal IFP 207 : intégration plus facile mais quid de la qualité, surtout avec un poste alpine ? les avis clients semblent quand même plutôt bons en moyenne.


Pionner TS Q171C. : Intégration facile puisque adapté à ma voiture aussi. J'avais des enceintes pionner de ce genre sur ma précédente voiture et le rendu était plutôt bon (avec l'alpine et le ibus)

Focal PS 165 F : a priori plus haut de gamme que les 2 autres pour le même prix, mais intégration plus complexe.

Je ne souhaite pas prendre d'ampli pour l'instant pour des questions de prix/place et difficultés d’installation.


Première question : quel KE vous parait le plus qualitatif pour mon besoin ? si la différence est minime entre chaque je prendrai le plus simple à installer.

Deuxième question : si je prends le PS 165F, je dois brancher le filtre. Ce filtre se branche entre l'autoradio et le woofer/tweeter. Par contre je ne comprends pas comment on peut installer ce filtre dans la portière alors qu'il faut qu'il soit raccordé en sortie au tweeter. Faut-il rajouté un câble de la portière au tweeter par l'articulation de porte ?
En fait je ne comprends pas ou se sépare les cables woofer/tweeter et ou est le filtre qui réparti les signaux ? et donc ou se trouve le filtre d'origine s'il y en a un ?


Merci pour vos conseils. :)

Sujets relatif
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2018 à 12:40:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
pour rechercher du détail, un ibus est exactement ce qu'il ne faut pas
ça bave, pas précis, ça articule pas...

le filtre du 165f ne se branche qu'au tweeter, donc c'est plug and play sans modif du cablage existant
l'inconvénient des kit avec un filtre très minimaliste c'est que le résultat peut facilement être mauvais dans le haut du spectre

sinon dans le lot je partirais sur le focal flax ou le pioneer
Message cité 1 fois
Message édité par poor_cowboy_33 le 23/11/2018 à 12:43:45

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Membre
  1. config
kurono-akuma
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2018 à 23:48:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Focal doit bien rire avec ce truc
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
bobydou
  1. Posté le 24/11/2018 à 00:58:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kurono-akuma a écrit :

Focal doit bien rire avec ce truc
Afficher plus
Afficher moins



Permets moi de te dire que je ne suis pas d'accord ;)

Effectivement le ibus n'est pas ce qui se fait de mieux mais pour une installation discrète lorsque on a le coffre plein régulièrement, c'est une solution bien pratique. D'ailleurs il convient à la plupart des clients ciblés d'après les commentaires sur le net.


Personnellement, je ne comprends pas l'interet de mettre un système hifi hyper pointu dans un environnement d'écoute ultra pollué par les bruits de moteur et de roulements.

Par contre on est d'accord que la différence entre un système d'origine et un système entree/moyen de gamme est largement audible.

Et merci pour la réponse cowboy.

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2018 à 07:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on peut faire presque autant de grave que le ibus mais avec la qualité en plus avec un amplification du kit et une bonne préparation des portes qui, en plus de réduire les bruits extérieur, améliore le rendu du woofer et améliore le rendement dans les graves

et si la préparation des portes est très bonne et l'amplification bien burnée c'est mieux qu'un ibus en tout point
et ça peut ne couter que le prix d'un ibus neuf, mais c'est certain qu'il faut mettre se mettre au travail pendant de longues heures
Message édité par poor_cowboy_33 le 24/11/2018 à 07:38:52

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Publicité

Profil : Nouveau membre
bobydou
  1. Posté le 27/11/2018 à 23:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poor_cowboy_33 a écrit :

salut
pour rechercher du détail, un ibus est exactement ce qu'il ne faut pas
ça bave, pas précis, ça articule pas...

le filtre du 165f ne se branche qu'au tweeter, donc c'est plug and play sans modif du cablage existant
l'inconvénient des kit avec un filtre très minimaliste c'est que le résultat peut facilement être mauvais dans le haut du spectre

sinon dans le lot je partirais sur le focal flax ou le pioneer
Afficher plus
Afficher moins



Si le branchement ne se fait qu'au filtre ça m arrange beaucoup puisque le câblage sera plus simple et je trouverai une place pour le mettre proche du tweeter.

Mais j'ai un doute car sur la notice focal ils indiquent qu'il faut brancher le tweeter et le woofer au filtre d'après ce que je comprends ( je n'arrive pas à mettre la photo mais c'est page 11 du pdf focal).

Qu'en pensez vous ?

Aussi sur vos conseils je ferai une petite préparation des portes avec les tutos de ce forum puisque tout le monde semble unanimement dire que ça améliore vraiment le rendu final.Donc quit à demonter les portières...

Merci pour votre aide

Profil : Membre
kiwiz
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2018 à 07:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les KE, le filtre a une entrée pour la source, soit le signal venant de l’autoradio ou l’ampli, et deux sorties. Une pour le woofer et l’autre pour le tweeter. Tu utilises les deux sorties pour autant que tu alimentes ton woofer et ton tweeter avec le même signal d’entrée.
Le plus simple dans cette configuration est de le mettre en portière si le woofer et le tweeter sont en portière.
Si le tweeter devait être sur le montant du pare-brise alors il faudrait mettre le filtre au niveau du tableau de bord.
Bonne installation.
Message édité par Kiwiz le 28/11/2018 à 07:20:55
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2018 à 12:57:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le PDF page 11 se trompe.
sur le filtre du 165F il n'y a qu'une seule sortie, donc impossible que ce soit pour tweeter ET woofer


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Membre
kiwiz
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2018 à 16:48:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas très clair la doc en effet, faudrait avoir le filtre en main. Apparemment une entrée et une sortie et pour le tweeter. Le woofer ne serait pas couvert sur ce modèle. Étrange...
Peut-être que le woofer a un filtre incorporé ?!

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2018 à 18:12:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, le filtre + tweeter fait grosse merdo office de filtre pour les woofer


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Nouveau membre
bobydou
  1. Posté le 28/11/2018 à 19:15:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ça me rassure de voir que ce n'est pas très clair car j'ai beaucoup cherché et regardé photos/vidéos pour voir le nombre d'entree/sortie mais toutes les infos ne collaient pas toujours.

C'est quand même étrange que focal se trompe car ce n'est pas anodin pour la facilité de câblage avec des tweeter sur le tableau de bord.

Je vais continuer à regarder pour voir si la différence est vraiment significative avec le kit intégré ifp 207, car je pense qu'il vaut mieux avoir un kit moins bon bien branché que l'inverse...

D'ailleurs j'ai trouvé un ampli numérique alpine ktp445 que je pense prendre pour avoir un petit ampli sans faire de modif. Ce qui m intéresse dans cette config est d'avoir un système complet plug and play (le passage du 12v ne semble pas si facile dans la 308 sans modification).

Pour une premiere installation complete ca m'effraie moins et du coup à la revente je pourrai tout remettre d'origine facilement.
Message édité par bobydou le 28/11/2018 à 19:25:02
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2018 à 19:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans de grandes entreprises ceux qui font les notices ou documentations ne sont pas forcément eux même callés sur le sujet

mcjeangui avais déjà émis un avis assez positif sur le ifp 207 sans amplification externe, donc pourquoi pas

les petits ampli de ce genre ne sont vraiment pas terrible, ça fait juste aussi bien qu'un bon vieux autoradio (quand ils étaient encore bien construits)
Message cité 2 fois

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Nouveau membre
bobydou
  1. Posté le 01/12/2018 à 13:09:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poor_cowboy_33 a écrit :

dans de grandes entreprises ceux qui font les notices ou documentations ne sont pas forcément eux même callés sur le sujet

mcjeangui avais déjà émis un avis assez positif sur le ifp 207 sans amplification externe, donc pourquoi pas

les petits ampli de ce genre ne sont vraiment pas terrible, ça fait juste aussi bien qu'un bon vieux autoradio (quand ils étaient encore bien construits)
Afficher plus
Afficher moins



Ok donc j'ai continué à regarder. Mettre les filtres des ps165f derrière la grille des tweeter va être compliqué car il y a peu de place.

J'ai trouvé un tuto pour le branchement de filtres sur le même tableau de bord que moi. (lien tuto)

Si je branche le filtre de la même façon, donc sur le fil du connecteur d'origine, ça devrait donner ce genre de cablage :

cablageVoir l'image en grand0 vote


Est ce que le filtre fonctionnera de cette façon ? Car je ne comprends toujours pas où se séparent les câbles puisqu'il y a 2 câbles (+/-) HP avant gauche et 2 HP avant droit en sortie d'autoradio.

Donc si le filtre est banché en amont fonctionnera t il correctement ? Comment le signal est-il filtré si le signal de sortie est identique pour le tweeter et le woofer ? Ca ne parait pas logique mais ce qui semble être fait dans le tuto en lien.

Message édité par bobydou le 01/12/2018 à 16:15:23
Publicité

Profil : Routard
  1. config
dauphin056
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2018 à 14:02:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,vôtre schéma n'est pas valable car les woofer reçoivent le même signal que les tweeters !? Ces derniers doivent absolument être filtrés sinon grillés !
Message édité par dauphin056 le 01/12/2018 à 14:05:43

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2018 à 18:02:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'origine c'est ça, le filtre est un petit condensateur sur le tweet

2Voir l'image en grand0 vote

tu enlève les tweet et remplace par filtre et tweet de ton kit, tu change les woof à leur emplacement, pour que ça donne (sans te soucier du reste du dessin qui est pour autre chose)

3Voir l'image en grand0 vote


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Nouveau membre
bobydou
  1. Posté le 13/12/2018 à 14:13:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens vers vous suite à mon montage,

Du coup j'ai commandé les focal PS 165f, et du coup je confirme que sur le filtre il y a bien une sortie pour le woofer et une pour le tweeter.

Donc la notice focal correspond bien au montage qu'il faut faire.

Malheureusement, avec un tweeter sur tableau de bord, le montage va être plus complexe que prévu...

A priori ce que je pense faire, c'est couper les cable HP gauche et droit en sortie d'autoradio, brancher l’entrée sur le filtre, puis brancher la sortie woof du filtre sur ces câbles HP gauche et droit, et me débrouiller pour changer le cablage tweet qui sera directement branché au filtre avec son câblage.

Et le câblage d'origine du tweet sera laissé en place, non cablé.

D'après ce que j'ai compris c'est la seule solution simple que j'ai pour tout filtrer correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Pour le reste j'ai commandé le goudron autocollant conseillé dans les tuto par Cowboy, du focal bam pour mettre derrière le woof pour amortir l'onde arrière, des cales, des cosses, et un ampli alpine KTP445 d'occaz.

J'espère que je vais pas trop galérer !

Merci !

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2018 à 18:36:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux faire une photo du filtre stp ?
car sur le net c'est pas du tout comme ça que c'est présenté

pour le cablage ça à l'air ok

pour faire passer le fil tweeter, le plus simple est de faire passer le cable par dessus

le focal BAM part d'une bonne intention mais l'épaisseur de mousse n'est pas suffisante pour que ça apporte réellement un + par rapport à une plaque de bitume classique


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Nouveau membre
bobydou
  1. Posté le 17/12/2018 à 19:11:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai donc installé tout ça Samedi. C'était ma première "vraie" installation donc j'ai pas été super efficace car je ne voulais pas faire de conneries, donc ça m'a quand même pris la journée complète (environ 9h de travail :sleep: ), mais je me suis bien amusé.

La première surprise était que les haut-parleurs d'origine étaient des HARMAN. Donc à priori pas si mal que ça...


Il y a eu un peu de bricolage pour le montage des cales sur les woofer et sur les plastiques de porte car les membranes touchaient le plastique. Pour les portes, j'ai mis du focal BAM derrière le haut parleur, et j'ai mis un maximum de goudron autocollant sur la porte et la contre porte.C'est assez facile à poser et effectivement la résonance est bien atténuée comparées aux portes arrières.

J'ai mis les tweeter affleurants au grilles d'origine dans le support focal. C'est plutôt propre et discret. De nouveaux câbles ont été tirés.

Finalement le plus problématique reste la connectique derrière l'autoradio : Trop de câbles et d'adaptateurs, en plus des filtres, donc gros manque de place pour mettre l'autoradio, et les plastiques de façade qui sont des trucs chinois mal faits : couleur différente et mal ajusté. Donc la finition n'est pas très propre.

Pour le filtre j'ai fait comme décrit plus haut. Désolé je n'ai pas eu le temps de prendre de photo (la nuit arrivait vite et j'étais la tête dans le guidon !). Mais il y a bien une sortie Woofer avec les cosses déjà serties , et une sortie tweeter.

L'IBUS a été branché en RCA avec l'Alim de l'autoradio.

Le son : Plutôt agréablement surpris sur la première écoute car même sans rodage c'était écoutable. Après 2h d'écoute il y a déjà une bonne différence et les mediums se libèrent. Je suis même surpris des basses car effectivement les basses commencent à arriver et l'ibus ne fait plus une grosse différence. La spatialisation n'est pas hyper présente, mais on est dans une voiture donc je sais pas si c'est possible d'avoir beaucoup mieux.

Enfin, malgré tout ce que j'ai lu sur les forums, le combo ALPINE+Focal n'est pas du tout criard à mon gout. C'est très équilibré, pas agressif. Peut être est-ce grâce à la gamme flax ou à l'ampli qui amène un peu de puissance malgré sa taille. C'est un des points qui m'inquiétait mais je ne suis pas déçu.

Donc bilan positif, je me suis bien amusé, et le son est bon et va encore s'améliorer avec le rodage. Reste à optimiser le câblage et les réglages, et faire marcher les commandes au volant car c'est un peu galère les adaptateurs génériques...

En tout cas merci pour votre aide.
 :jap:
Message édité par bobydou le 17/12/2018 à 19:13:42
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question autoradio 0
Recherche Poste Audio + Kit éclaté + sub pour une Clio1 société 8
Son arriere twingo 1
Aide install - Focal Flax 19
Autoradio sony qui bug 3