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slybee
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slybee
  1. Posté le 02/12/2018 à 01:35:04  
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Bonjour a tous,

Ca fait 2 bonnes heures que je regarde sur le forum, ca m'a éclairer mais je voudrais des précisions.


Je m'explique : Ma fille vient d'avoir une Clio 3, et elle demande a papa de lui installer quelque chose avec plus de punch que l'installation d'origine ( que je trouve pas si dégueux que ça, vu l'allure et le poids du woofer, c'est quand mème bien optimisé, surtout avec les essais que j'ai, moi, effectué avec des HP Pionner et Kenwood que je stockais, c'est un peu la loose... )

Mais elle veut garder le poste et rien de voyant ( elle écoute que du rock, pop, reggae ) donc pas de Sub et ampli dans le coffre.
Pour tout vous dire , je suis fan du vrai son ( a la klipsch, le vrai son live ) et ma fille également , elle est née avec ce son si je puis dire.
Donc je lui ai pris un petit ampli alpine classe D 4x45 Wrms que je n'ai pas encore installé, et il me faut cette paire d'enceintes a haut rendement qui doit exister quelque part mais que je n'ai pas trouvé, ou plutôt un kit éclaté si possible


Je partais sur de moi sur du 2 voies Focal a 100 euros couplé avec le petit ampli ( ca devrait être potable non ?), mais d’après ce que j'ai lu ici ce n'est pas ça.

comme dis plus haut j'ai 2 paires de pionner et kenwood qui trainaient ( bas de gamme ) je lui ai dit " dans dix minutes ta voiture c'est Woodstock" j' ai eu un gros moment de solitude... 20 ans que je suis dans la hifi, le caraudio c'est dur a dompter !! Pas moyen de sortir quelque chose ...


Niveaux budget je n'ai rien de précis mais c'est quand mème moi qui paie tout :D


Bref , si vous pouvez m'aider a redevenir crédible, je vous en serai reconnaissant

Merci d'avance

"Edit : que pensez vous du kit Rockford p152-s ? pas besoin de basses "tecktoniques", juste un son sérieux pour écouter un bon concert comme il se doit.
Message édité par slybee le 02/12/2018 à 01:46:22
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xfool
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  1. Posté le 02/12/2018 à 03:49:26  
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Salut !

Alors vu que c'est du 13 cm si je suis bien ça ne volera pas haut et le caisson de basse sera quasi obligé ..

Si tu peux y loger du 16.5cm ce serai top.

La prépa des portes c'est passage obligé pour aider

Ampli Alpine Classe D ... Ce serai as le KTP 445 ? Ces specs me disent vaguement quelque chose.

Du Focal a 100€ t'auras de l'intégration ou Access ... Mes ancienne sont des Access ... Maintenant j'ai de l'intégration c'est un poil mieux mais franchement pas ouf ...

Le mieux reste un vrai bon petit ampli pour amplifier un vrai KE.

Si c'est le poste d'origine mets moi ça la poubelle ... Franchement il ne valent pas grand chose et n'auront jamais ce qu'il faut pour tenir un bon KE même y mettre un ampli entre les deux changerai rien car la source en l'occurrence le poste serai mauvais ...

Un bon son c'est une bonne source bon ampli bon KE bonne isolation et des litres sueurs

Autoradio > Alpine Kenwood Clarion (~150€)

KE j'ai en tête le JBL GTO 508C / 509C

l'ampli et compléter le reste je laisserai les aînés faire avant de me faire taper sur les doigts si je dis une connerie ..

Néanmoins oui c'est un monde complexe et pour la Clio vas falloir faire un choix pour l'audio ...


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  1. Posté le 02/12/2018 à 11:02:32  
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petit topo sur le car audio
=> c'est un environnement complètement inadapté à l'audio dans lequel on essaie de palier aux quelques problèmes qu'il est possible de régler.

Problème 1 : les portes
sur clio 3 comme sur beaucoup de voiture les hp sont fixés sur la garniture. tant que c'est comme ça c'est même pas la peine d'essayer d'améliorer quoi que ce soit, c'est la première chose à régler (et même si direct sur la tole il est grandement préférable de les mettre sur entretoise)
=> préparation des portes indispensable, il faut une entretoise en bois (hydrofuge) fixé sur la tole de la voiture et les woofer fixés sur l'entretoise, + une insonorisation au goudron pour amortir les vibrations et limiter les courts circuits acoustiques en bouchant les trous
Tuto/explication : Préparation des portes
on peut aussi insonoriser les portes arrières, tout le coffre, chaque garniture plastiques, le plafond... ça ne fait que du +

problème 2 : une source d'origine
c'est balo ça ! avec un peu d'argent ya moyen de faire mettre des RCA sur source d'origine.
sinon, via du haut niveau ça restera très limité, mais avec un (très) bon ampli ça peut passer (pas avec du alpine bas de gamme)

problème 3 : le matériel car audio
le matériel car audio est dans la quasi totalité trop cher pour ce que c'est
coté amplification, en matériel récent/neuf il y a pas des masses de bonnes choses.
pour les petites bourses, il faut se tourner vers les vieux amplis
Les hp c'est la même galère mais il est préférable de ne pas prendre de l'ancien. il faut trouver le moins pire, et focal n'est pas la meilleure chose à prendre

pour le problème suivant, c'est pour commencer à avoir une voiture qui chante (et oui, les 3 premiers problèmes ne suffisent qu'à avoir une bonne chape mais pas la maison qui va dessus)

problème 4 : la position/orientation des hp
dans une install hifi salon, quand on est assis devant on est à peu près à la même distance de chaque hp, et tous avec la même orientation par rapport à notre tête, les enceintes sont bien conçues (placement des hp, filtre) pour que les hp soient à peu près en phase...
en car audio, le tweet gauche jouera plus fort, on aura moins de descente avec le woof gauche (j'ai observé ça sur toutes mes voitures même portes bien préparées, je ne saurais dire pourquoi), et du fait de l'orientation des woofer (on est quasiment à 90° du gauche), le haut du spectre du gauche est bouffé, donc on a tout le haut du spectre des woof qui vient essentiellement du droit (et tfaçon, en kit 2 voies la quasi totalité des woofer vont faire de la merde au dessus de 2khz s'ils ne sont pas réglés aux petits oignons)

solution 1 : avoir de très solides connaissances et compétence en installation passive car audio. là, ce sont les vieux qui étaient là avant les processeur audio qui savent faire, moi je suis trop jeune :D

solution 2 : utiliser un processeur audio complet pour bien égaliser (en dissymétrique), filtrer, et utiliser le décalage temporel pour mettre les hp un peu plus en phase et faire un semblant de scène sonore
Message édité par poor_cowboy_33 le 02/12/2018 à 11:12:02

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  1. Posté le 02/12/2018 à 15:58:52  
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Pb4 : en même temps uand on conduit on est collé a la gauche ... Puis le HP de droite joue mieux par résonnance avec son environnement pour bien tout entendre jouer faudrai être au milieu mais bon tu as le manche du frein a main dans le ... Moralité achetons tous des Twizy et ont les prépare ... :ange:


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slybee
  1. Posté le 02/12/2018 à 18:32:42  
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Tout d'abord merci pour vos retours.

Vous avez tout a fait raison, il y a une palette de probléme a contourner, l'exigence coute un bras et demande de l'experience....
Pour l'égalisation du son , je n'y pense méme pas (a part trouver peut tre une appli qui ferai le méme que pionner arc en modifiant du téléphone...

J'ai oublié de préciser que j'ai rajouté une entrée auxiliaire au poste d'origine qui sort un jack 3.5 mm plaqué or et de bonne figure ( pas ceux a 10 euros).
Donc en source ce sera le poste avec téléphone, format FLAC et
En ampli c'est bien le KTP 445.

Et donc il n'y aurait rien comme KE qui surpasserai l'instalation d'origine si je reste dans cette configuration ?

parce que j'ai deux enceintes encastrés au plafond chez moi qui n'ont quasi pas de coffre pour sonner et elles sortent quand méme de la basse convenable
Si c'est ca ce sont des voleurs... Ampli a 150 balles pour rien...
Message édité par slybee le 02/12/2018 à 18:38:27
UnLucky cowboy
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  1. Posté le 02/12/2018 à 18:38:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne figure, pas ceux à 10€ = plus chère ?

le ktp 445 fera un peu mieux que l'autoradio
il serait bien de lui tirer une alim/masse de 4 ou 6mm² avec fusible 10A

du fait des problème des portes, même en prenant un kit à 250€ le rendu restera limité par un montage d'origine foireux


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