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Bonjour à tous; comment avoir un bon petit son sur ma clio II

 

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 Sujet :

Bonjour à tous; comment avoir un bon petit son sur ma clio II

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Azzou
Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 04/01/2019 à 14:23:21  
  2. answer
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Bonjour
je suis un peu perdu sur les réglages entre Autoradio, ampli et caisson amplifié quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît
Voilà ma petite installation: autoradio Pioneer 3900BT. ampli alpine MRP-F600 4 channel qui amplifie 4 hp Kit éclate focal 13 cm 60 Watt RMS à l'avant et 2HP MTX 13 cm 60 Watt RMS monter sur portière arrière. Les 4 Hp répondes entre 65hz et 20khz. L'ampli et alimenter par des 4 sorties RCA de l'autoradio. J'ai aussi installer 2 caissons tube MTX amplifier RT8PT qui sont alimentés par la sortie RCA (PRE OUT) de l'ampli alpine qui sert à alimenter d'autres ampli
Du coup je suis perdu sur les différents réglages:
1: autoradio Pioneer 3900BT pour ne pas tomber dans la saturation je choisis quoi pour les réglages du EQ setting / LOUDNESS(off-low-med-hit) / HPF setting(off-63-80-100...200hz) / SLA/ TRAV(off-1-2)
2: pour les réglages de l'ampli Alpine MRP-F600 pour les 4 channel;
Filter: off-hp-lp (lp ne me concerne pas bien sur)
Fréquence: 40-50-60-75-100-150.....400hz
Gain: min......mon...0.5v.....max
Bass EQ: off-0n.
3: pour les 2 tubes MTX RT8PT amplifiers
Gain: 6v......0.1v
LPF: 50hz....200hz
J'espère que vous m'avez compris
Je vous remercie en attente de vos réponses s'il vous plaît

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besoin d'aide pour branchement d'un petit caisson de basses  
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Profil : Routard
dauphin056
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  1. Posté le 04/01/2019 à 20:07:44  
  2. answer
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Hello,
Le problème de ton montage est que si tu influe sur tes rca via l'autoradio (égalisation),la partie "basses" en sera aussi affectée!
Je te conseille de mettre les rca avant sur ton ampli 4 sortie avec des Y en rca,réglé sur min 80 Hz ( voir 100 !) pour les hp portières et les rca arrières sur les caisson réglés au max 80/100 Hz.
Tu pourras avoir un réglage indépendant avant arrière via la radio.
Si tu laisse tel quel,tout les réglages radio doivent être sur o et réglés sur les amplis.
Oublie le Loudness,si bien réglé -> pas besoin!
Pour le gain,descent tes ampli au min,monte le son de la radio jusqu'a saturation et descend un peu(pour éliminer la saturation) ensuite augmente les amplis jusqu'au niveau max désiré.
Message cité 2 fois

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http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 05/01/2019 à 11:50:21  
  2. answer
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Bonjoir
Je te remercie de ta réponse
Si je change l'autoradio par un Alpine avec 6 sorties RCA ça sera mieux ou pareil

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Profil : Pilote pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2019 à 12:24:09  
  2. answer
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c'est 3 sortie RCA, pas 6

Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2019 à 16:04:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
6 prises RCA donc 3 paires je penses qu'il voulait dire ça :D

Et ouais du coup oui Alpine pas obligé y'en a d'autre Kenwood Sony Clarion
Pio évite les bas de gamme
Alpine j'ai que le CDE 193 BT en tête qui est sympa avec pas mal de réglage notamment Avant arrière et sub et 3 paires de RCA mais si tu veux utiliser le bluetooth faut que tu aies autre chose qu'un Honor ou Huawei sinon tu vas être déçu les Huawei ont un bug de protocole et ils font n'imp ... Sinon pour ma art j'en suis content de ce poste bien qu'il ne soit pas parfait ni l'excellence


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Profil : Routard
dauphin056
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2019 à 20:19:27  
  2. answer
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En effet -> plus de possibilités de tirer le meilleurs de ton instal .
Message cité 1 fois

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Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 05/01/2019 à 21:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dauphin056 a écrit :

En effet -> plus de possibilités de tirer le meilleurs de ton instal .
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C'est-à-dire?

Profil : Routard
dauphin056
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2019 à 17:49:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 13:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dauphin056 a écrit :

Hello,
Le problème de ton montage est que si tu influe sur tes rca via l'autoradio (égalisation),la partie "basses" en sera aussi affectée!
Je te conseille de mettre les rca avant sur ton ampli 4 sortie avec des Y en rca,réglé sur min 80 Hz ( voir 100 !) pour les hp portières et les rca arrières sur les caisson réglés au max 80/100 Hz.
Tu pourras avoir un réglage indépendant avant arrière via la radio.
Si tu laisse tel quel,tout les réglages radio doivent être sur o et réglés sur les amplis.
Oublie le Loudness,si bien réglé -> pas besoin!
Pour le gain,descent tes ampli au min,monte le son de la radio jusqu'a saturation et descend un peu(pour éliminer la saturation) ensuite augmente les amplis jusqu'au niveau max désiré.
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Salut
Après avoir installer les RCA y de la sortie F de l'autoradio verre l'ampli pour les 4 hp et sortie RCA R/SW de l'autoradio verre les 2 caissons tubes MTX amplifié, après avoir faire ça j'ai changé le réglage INITIAL de l'autoradio: REAR/SUB W pour avoir plus de réglages sachant qu'avant je l'avais régler sur: REAR/REAR et du coup je suis perdu, vous me conseillez quoi comme réglages svp;
~SUB W: NOR /REV /OFF
~SUB W CTRL: par ex en choisissant 80hz : 0 - 12
Pour le 0: on peut choisir entre: +6.....-24
Pour le 12: 12 ou 24
~HPF SETTING: par ex: 80hz -12
Ou: 80hz - 24 (12/24 veut dire quoi)
~EQ SETTING: tout sur 0 = FLAT, le son et moche en
désactivant LOUDNESS
CUSTOM: 80hz(+6...-6) / 250hz(+6...-6)/
800hz(+6...-6) / 2,5khz(+6...-6) / 8khz(+6...-6)
Comment régler ça pour avoir EQ style rock qui fait beaucoup de boum. Merci

Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 13:04:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dauphin056 a écrit :

Hello,
Le problème de ton montage est que si tu influe sur tes rca via l'autoradio (égalisation),la partie "basses" en sera aussi affectée!
Je te conseille de mettre les rca avant sur ton ampli 4 sortie avec des Y en rca,réglé sur min 80 Hz ( voir 100 !) pour les hp portières et les rca arrières sur les caisson réglés au max 80/100 Hz.
Tu pourras avoir un réglage indépendant avant arrière via la radio.
Si tu laisse tel quel,tout les réglages radio doivent être sur o et réglés sur les amplis.
Oublie le Loudness,si bien réglé -> pas besoin!
Pour le gain,descent tes ampli au min,monte le son de la radio jusqu'a saturation et descend un peu(pour éliminer la saturation) ensuite augmente les amplis jusqu'au niveau max désiré.
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Salut
Après avoir installer les RCA y de la sortie F de l'autoradio verre l'ampli pour les 4 hp et sortie RCA R/SW de l'autoradio verre les 2 caissons tubes MTX amplifié, après avoir faire ça j'ai changé le réglage INITIAL de l'autoradio: REAR/SUB W pour avoir plus de réglages sachant qu'avant je l'avais régler sur: REAR/REAR et du coup je suis perdu, vous me conseillez quoi comme réglages svp;
~SUB W: NOR /REV /OFF
~SUB W CTRL: par ex en choisissant 80hz : 0 - 12
Pour le 0: on peut choisir entre: +6.....-24
Pour le 12: 12 ou 24
~HPF SETTING: par ex: 80hz -12
Ou: 80hz - 24 (12/24 veut dire quoi)
~EQ SETTING: tout sur 0 = FLAT, le son et moche en
désactivant LOUDNESS
CUSTOM: 80hz(+6...-6) / 250hz(+6...-6)/
800hz(+6...-6) / 2,5khz(+6...-6) / 8khz(+6...-6)
Comment régler ça pour avoir EQ style rock qui fait beaucoup de boum. Merci

Message cité 1 fois
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2019 à 13:17:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Azzou a écrit :



Salut
Après avoir installer les RCA y de la sortie F de l'autoradio verre l'ampli pour les 4 hp et sortie RCA R/SW de l'autoradio verre les 2 caissons tubes MTX amplifié, après avoir faire ça j'ai changé le réglage INITIAL de l'autoradio: REAR/SUB W pour avoir plus de réglages sachant qu'avant je l'avais régler sur: REAR/REAR et du coup je suis perdu, vous me conseillez quoi comme réglages svp;
~SUB W: NOR /REV /OFF NORmal ou REVerse, à tester à l'oreille voir quel réglage se marrie mieux avec les woof

~SUB W CTRL: par ex en choisissant 80hz : 0 - 12
Pour le 0: on peut choisir entre: +6.....-24
Pour le 12: 12 ou 24
tu dois avoir zappé quelque chose ou tu n'a pas compris, car je vois pas vraiment
pour moi c'est 0 -12 - 24 => pente du filtre à la fréquence choisie (0 = flat = pas de filtre)
+6 à -24 => niveau de la sortie sub


théorie sur les filtres http://forum-auto.caradisiac.c [...] 410854.htm

~HPF SETTING: par ex: 80hz -12
Ou: 80hz - 24 (12/24 veut dire quoi)
idem qu'au dessus sauf que là c'est filtre passe haut pour les hp

~EQ SETTING: tout sur 0 = FLAT, le son et moche en
désactivant LOUDNESS => parce que les hp sont pas terrible


CUSTOM: 80hz(+6...-6) / 250hz(+6...-6)/
800hz(+6...-6) / 2,5khz(+6...-6) / 8khz(+6...-6)
Comment régler ça pour avoir EQ style rock qui fait beaucoup de boum. Merci
là, la fréquence tu dois pouvoir la changer non ?
un peu de théorie sur l'égalisation
http://forum-auto.caradisiac.c [...] 410895.htm

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Message édité par poor_cowboy_33 le 14/01/2019 à 13:19:33

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Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 14:01:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux dire pour SUB W CTRL: 80hz : 0 : -12
ou: 80hz : 0 : -24

Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 14:03:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as un peu monté ça à l'envers je pense.
Tes câbles en Y tu les branches sur le SW une partie vas sur l'un des tubes MTX et le deuxième sur l'autre tube MTX.
Ensuite une paire de RCA normal pour l'avant
Et une paire de RCA normal pour l'arrière pour aller jusqu'a ton ampli pour les 4 hp.

Pour les réglages rien de sorcier. Les filtres de l'ampli doivent être sur normal ou full selon ce qui est écrit.

Le réglage du gain vas dépendre de la sensibilité de l'ampli et de ce qu'envoies le poste à travers les sorties RCA. Si ton poste est capable de sortir 4V par les RCA et que ton gain est sur un 1V bah quand tu vas claquer une cassette ça vas saturation et risque pour l'ampli et tes hauts parleurs.

Ensuite tu règles en suivant les liens de poor et tout ira bien c'est pas bien compliqué, laisse juste tout en full sur tes amplis histoire de ne pas avoir 2 coupes bandes sur la route
Message cité 1 fois

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azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 14:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour HPF SETTING: je pense sur OFF c'est mieux

Plus c'est con, plus c'est bon
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xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 14:16:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument pas, ce n'est pas que te hauts parleurs avant soit capable de prendre des basses fréquences. Surtout du Focal en 13 cm.

C'est quel haut parleurs de chez Focal que tu as ?
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azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 14:31:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

T'as un peu monté ça à l'envers je pense.
Tes câbles en Y tu les branches sur le SW une partie vas sur l'un des tubes MTX et le deuxième sur l'autre tube mtx
Ensuite une paire de RCA normal pour l'avant
Et une paire de RCA normal pour l'arrière pour aller jusqu'a ton ampli pour les 4 hp.

Oui les sorti RCA de l'autoradio F vas sur l'ampli 4 sorti en rca y et la sorti SW sur les 2 tube mtx en y

Pour les réglages rien de sorcier. Les filtres de l'ampli doivent être sur normal ou full selon ce qui est écrit.

Sur ampli alpine f600 les filtres sur HP (et le filtres bass booss sur OFF)

Le réglage du gain vas dépendre de la sensibilité de l'ampli et de ce qu'envoies le poste à travers les sorties RCA. Si ton poste est capable de sortir 4V par les RCA et que ton gain est sur un 1V bah quand tu vas claquer une cassette ça vas saturation et risque pour l'ampli et tes hauts parleurs.

Oui sur poste pionner DEH-3900BT les sortis RCA 4V

Ensuite tu règles en suivant les liens de poor et tout ira bien c'est pas bien compliqué, laisse juste tout en full sur tes amplis histoire de ne pas avoir 2 coupes bandes sur la route
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Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2019 à 14:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi mettre un RCA en Y depuis ton Front vers ton ampli ?
Tes hauts parleurs avant n'utilise que le Channel A de ton ampli non ?
Message cité 1 fois

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azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 15:03:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Absolument pas, ce n'est pas que te hauts parleurs avant soit capable de prendre des basses fréquences. Surtout du Focal en 13 cm.

C'est quel haut parleurs de chez Focal que tu as ?
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Universal iss 130

Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 15:48:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Pourquoi mettre un RCA en Y depuis ton Front vers ton ampli ?
Tes hauts parleurs avant n'utilise que le Channel A de ton ampli non ?
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Parce que j'ai des haut-parleurs dans les portière arrière

Profil : Apprenti
azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 15:57:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Absolument pas, ce n'est pas que te hauts parleurs avant soit capable de prendre des basses fréquences. Surtout du Focal en 13 cm.

C'est quel haut parleurs de chez Focal que tu as ?
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Quand je mets HPF SETTING sur OFF je remarque que les 2 sub mtx donne plus de base bien profonde même quand le LOUDNESS: Off

Focal ISS 130

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2019 à 16:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HPF = filtre passe haut
ça c'est pour les hp avants

si ton sub est branché sur une sortie RCA sub il ne sera pas affecté par le filtre HPF
si le sub est sur sortie RCA front ou rear là oui
du coup pas de filtre sur le poste, filtrage via l'ampli pour tout le monde
Message cité 2 fois

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Profil : Routard confirmé
xfool
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  1. Posté le 14/01/2019 à 16:25:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord alors suis bien ce que je te dis, ton branchement est MAUVAIS.

Tes rca F sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs avant. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste un rouge et un blanc à chaque extrémité.

Tes rca R sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs arrières. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste avec un rouge et blanc à chaque extrémité aussi.

Pour la sortie SW de ton poste tu vas utiliser 2 câble en Y. Tu dois brancher sur chaque câble en Y la partie ou tu n'as que une prise RCA, ensuite la partie Y du câble là ou tu as du coup 2 RCA la cette partie vas dans les MTX.

Refais ton câblage correctement, ensuite tu pourras commencer à régler ton kit. Faut faire les choses dans l'ordre.

Une fois que tu as tout branché comme il faut comme je viens de te le dire, là tu auras un signal de basse correct qui arrivera aux tubes MTX.

A ce moment là tu réactives le HPF ça ne changera rien à tes sub MTX mais ça t'évitera de niquer tes Focal, je les connais et franchement elle ne gère pas la basse. Pour celle-ci il faut leur mettre le HPF à 100 pour être tranquille.
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xfool
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  1. Posté le 14/01/2019 à 16:27:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poor_cowboy_33 a écrit :

HPF = filtre passe haut
ça c'est pour les hp avants

si ton sub est branché sur une sortie RCA sub il ne sera pas affecté par le filtre HPF
si le sub est sur sortie RCA front ou rear là oui
du coup pas de filtre sur le poste, filtrage via l'ampli pour tout le monde
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Si j'ai bien compris ce qu'il as fait apparemment il aurai branché des câble et sur une sortie sw et sur un rear pour ses tubes .. Si il as réellement fait ça c'est limite.


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azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 16:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poor_cowboy_33 a écrit :

HPF = filtre passe haut
ça c'est pour les hp avants

si ton sub est branché sur une sortie RCA sub il ne sera pas affecté par le filtre HPF
si le sub est sur sortie RCA front ou rear là oui
du coup pas de filtre sur le poste, filtrage via l'ampli pour tout le monde
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Sur mon autoradio ya que 2 sorties RCA: la sortie F pour hp et la sortie R/SW pour les sub, mais quand le HPF sur Off je remarque que les caissons amplifiés Ronron beaucoup plus, c'est bizarre

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
poor_cowboy_33
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  1. Posté le 14/01/2019 à 16:43:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu a branché tes caisson sur les RCA R/SW et réglé cette sortie sur SW dans l'autoradio ?
Message cité 1 fois

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azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 16:54:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

D'accord alors suis bien ce que je te dis, ton branchement est MAUVAIS.

Tes rca F sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs avant. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste un rouge et un blanc à chaque extrémité.

Tes rca R sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs arrières. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste avec un rouge et blanc à chaque extrémité aussi.

Pour la sortie SW de ton poste tu vas utiliser 2 câble en Y. Tu dois brancher sur chaque câble en Y la partie ou tu n'as que une prise RCA, ensuite la partie Y du câble là ou tu as du coup 2 RCA la cette partie vas dans les MTX.

Refais ton câblage correctement, ensuite tu pourras commencer à régler ton kit. Faut faire les choses dans l'ordre.

Une fois que tu as tout branché comme il faut comme je viens de te le dire, là tu auras un signal de basse correct qui arrivera aux tubes MTX.

A ce moment là tu réactives le HPF ça ne changera rien à tes sub MTX mais ça t'évitera de niquer tes Focal, je les connais et franchement elle ne gère pas la basse. Pour celle-ci il faut leur mettre le HPF à 100 pour être tranquille.
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Sur mon autoradio pionner 3900BT j'ai que 2 sortie RCA F pour les hp et R/SW pour les sub
Comme j'ai 4 hp sur les portières c'est pour ça que j'ai branché des RCA en y sur la sortie F de l'autoradio pour alimenter les ch 1-2 et ch 3-4
Et sur la sortie R/SW j'ai aussi branché des RCA en y pour alimenter les caissons amplifiés ce qui est normalement tout à fait logique

Plus c'est con, plus c'est bon
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xfool
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  1. Posté le 14/01/2019 à 17:12:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en effet au temps pour moi c'est vrai que Pioneer avait fait ce système.
Dans ce cas règle SUB sur Norm mets ton HPF et vois si tu as toujours cette différence au niveau des sub.

Désolé j'avais mal compris. J'ai cru que tu avais pris un poste avec les 3 paires de sortie ...
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azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 17:27:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Oui en effet au temps pour moi c'est vrai que Pioneer avait fait ce système.
Dans ce cas règle SUB sur Norm mets ton HPF et vois si tu as toujours cette différence au niveau des sub.

Désolé j'avais mal compris. J'ai cru que tu avais pris un poste avec les 3 paires de sortie ...
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Y a pas de souci, moi aussi j'ai compris que tu m'as mal compris
Oui j'ai toujours des différence au niveau des sub et des hp aussi en changeant le filtre HPF
Même quand je change le filtre SUB W CTRL je trouve des différences dans les sub ce qui est tout à fait normal mais je trouve aussi des différences dans les haut-parleurs ce qui n'est pas normal

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xfool
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  1. Posté le 14/01/2019 à 17:33:10  
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Oui la effectivement la c'est bizarre que tu aies des changements ...
Au niveau de tes Y a l'arrière pas d'erreur de branchement ? Ça pourrait être une cause si tu as un Y de mal branché ...
Sinon remet le poste a zéro en débranchant le poste ou la batterie.
Mais si tu as ton réglage SUB W en Norm tu dois pas avoir ça ...
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azzou
  1. Posté le 14/01/2019 à 20:29:05  
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xFool a écrit :

Oui la effectivement la c'est bizarre que tu aies des changements ...
Au niveau de tes Y a l'arrière pas d'erreur de branchement ? Ça pourrait être une cause si tu as un Y de mal branché ...
Sinon remet le poste a zéro en débranchant le poste ou la batterie.
Mais si tu as ton réglage SUB W en Norm tu dois pas avoir ça ...
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Tu me conseilles quoi comme marque de hp en 13cm qu'elle soit d'une bonne qualité prix
Est-ce que je dois aussi installer des hp sur la plage arrière ou d'investir sûr 4 hp en 13cm et 2 tweeter d'une bonne qualité ou voir 2 kit éclaté en 13cm

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azzou
  1. Posté le 15/01/2019 à 08:41:57  
  2. answer
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poor_cowboy_33 a écrit :

tu a branché tes caisson sur les RCA R/SW et réglé cette sortie sur SW dans l'autoradio ?
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Sur mon autoradio pionner DEH-3900BT je trouve pas le réglage SW à part sur le menu INITIAL en redémarrant l'autoradio je trouve:
Soit: rear / rear
Ou: rear / sub w (ce que j'ai choisi)
Ou: sub w / sub w

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xfool
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  1. Posté le 15/01/2019 à 10:40:42  
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Faut mettre sub w / sub w.
Dans les Pioneer il faut faire un appui long sur le bouton volume mais je n'en suis pas sur. Il faut rentrer dans le setup. C'est le menu ou tu as accès ensuite à BT, Sound/Audio, Illumination.

Faut aller dans Sound ou Audio selon comment Pioneer la appelé et la tu auras accès à tout les réglages normalement. Du coup ça explique en partie pourquoi tu as autant de variation.

Le mieux c'est d'abord de concentrer ton son à l'avant, l'arrière tu ne fais quelque chose que si tu as souvent des passagers. Si tu n'en as pas c'est pas utile.

Pour bien commencer faut faire une préparation des portes.
Tuto/explication : Préparation des portes

Ensuite voir si tu ne peux pas y loger des 16 cm. J'ai un ami qui as une clio 2 comme toi il as fait une entretoise fait une préparation des portes et a mis des 16 cm dans ces portes et le résultat était quand même assez bon.

Si tu te sent d'y loger des 16 cm ce sera mieux mais surtout la prépa des portes pour commencer.

Si tu tiens vraiment à mettre des haut parleurs à l'arrière vois pour les mettre en porte et non pas sur la plage arrière, tu as déjà du monde dans le coffre les hauts parleurs risquent de ne pas aimer. Puis même sur la plage arrière c'est pas la meilleure idée pour l'avoir fait pendant longtemps, tu as vite des dissonances notamment les hauts parleurs arrière qui jouent plus fort que ceux de l'avant et une bonne installation, le son doit venir de l'avant ... Quand tu es à un concert le gars qui joue il est devant pas derrière, là c'est le même principe ;)
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azzou
  1. Posté le 15/01/2019 à 13:32:47  
  2. answer
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xFool a écrit :

Faut mettre sub w / sub w.
Dans les Pioneer il faut faire un appui long sur le bouton volume mais je n'en suis pas sur. Il faut rentrer dans le setup. C'est le menu ou tu as accès ensuite à BT, Sound/Audio, Illumination.

Faut aller dans Sound ou Audio selon comment Pioneer la appelé et la tu auras accès à tout les réglages normalement. Du coup ça explique en partie pourquoi tu as autant de variation.

Le mieux c'est d'abord de concentrer ton son à l'avant, l'arrière tu ne fais quelque chose que si tu as souvent des passagers. Si tu n'en as pas c'est pas utile.

Pour bien commencer faut faire une préparation des portes.
Tuto/explication : Préparation des portes

Ensuite voir si tu ne peux pas y loger des 16 cm. J'ai un ami qui as une clio 2 comme toi il as fait une entretoise fait une préparation des portes et a mis des 16 cm dans ces portes et le résultat était quand même assez bon.

Si tu te sent d'y loger des 16 cm ce sera mieux mais surtout la prépa des portes pour commencer.

Si tu tiens vraiment à mettre des haut parleurs à l'arrière vois pour les mettre en porte et non pas sur la plage arrière, tu as déjà du monde dans le coffre les hauts parleurs risquent de ne pas aimer. Puis même sur la plage arrière c'est pas la meilleure idée pour l'avoir fait pendant longtemps, tu as vite des dissonances notamment les hauts parleurs arrière qui jouent plus fort que ceux de l'avant et une bonne installation, le son doit venir de l'avant ... Quand tu es à un concert le gars qui joue il est devant pas derrière, là c'est le même principe ;)
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Bonjour
Je te remercie de ton conseil, j'ai changer sur le menu INITIAL sur: SUB W / SUB W et je remarque que c'est beaucoup mieux
Pour les préparation de porte: j'ai adoré le forum mais j'ai pas envie d'investir dans une Clio II que je vais pas la garder longtemps (1 ans max) vu que j'ai ni les outils ni garage malgré je suis un bon bricoleur à la base, sans compter le matos à acheter, si c'était une belle voiture oui

Tu me conseilles quoi comme 4 hp en 13cm qu'ils font sortir des belles voix (médium + aigu) vu que l'ampli Alpine MRP-F600 4×100w rms en 4 ohms
Actuellement j'ai un kit éclaté focal iss130 a l'avant 60w rms, et 2 hp mtx 13cm 60w rms j'ai oublié leur référence
Ou bien de rajouter 2 aigues (tweeter) en haut des portières arrière pour avoir plus de voix

Plus c'est con, plus c'est bon
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xfool
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  1. Posté le 15/01/2019 à 13:50:55  
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Bah tes hauts parleurs arrière tu n'es pas censé les entendre quand tu es devant. C'est pour les passagers arrirère quand tu en as. Donc si tu n'as pas souvent de monde à l'arrière c'est carrément inutile d'avoir des hp arrière.

Perso dans ma saxo j'en ai pas mis et n'en pas le besoin, bon j'ai le même kit Focal et franchement même réglé ça reste moyen.
Bon mon ampli est un KTP 445A qui est franchement moyen.

En bon kit, j'ai eu des échos sur les Pioneer TS-A 173CI
Est-ce que les TS-A 133 CI sont aussi bonnes vaut mieux attendre le retour de poor_cowboy_33 Personnellemnt je suis pas fan de Pionner du tout ...
Y'aurai JBL avec les GTO 509C qui est un bon rapport qualité prix.

Globalement Focal faut éviter les Access Intégration Auditor, Performance j'ai pas assez de retour, mais ne volent pas très haut non plus.
Pioneer évite les TS-G et TS-R
Alpine Type E et G faut éviter aussi parce que c'est vraiment pas top.
MTX Terminator (les rouge) fuit aussi.

Franchement c'est très limité dans les choix.

Globalement les deux seul que je sortirai en safe serai le JBL GTO 509C que cowboy m'avais conseillé, si j'avais su je l'aurai écouté ce jour là ça m'apprendra.
JBL : https://www.sebastoautoradio.n [...] o509c.html
Y'avais The shadow18 sur un autre topic qui avais dis que ces MTX là était pas mal avec un bon ampli, d'ailleurs confirmé par un autre membre qui lui as mis un très bon ampli au derch.
MTX : https://www.sebastoautoradio.n [...] 6s502.html
Sinon les Pioneer, mais en attente de retour sur la version 13 cm : https://www.sebastoautoradio.n [...] 133ci.html

Et d'ailleurs les Pioneer sont plus cher.

Maintenant je laisse les autres débattre entre lesquelles des deux sera la meilleure entre les MTX et JBL.
Perso je serai plus JBL, mais ça relève du gout de chacun.


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UnLucky cowboy
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poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2019 à 18:35:47  
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les pioneer sont une sonorité à eux c'est sur

alpine type G si il y a un ampli sympa derrière ça va, mais ya mieux

j'irais plus vers les JBL qui auront un haut du spectre un peu plus soft que les mtx
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http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
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