Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Bonjour à tous; comment avoir un bon petit son sur ma clio II


Invité §Azz616vu

Messages recommandés

Invité §Azz616vu

Bonjour

je suis un peu perdu sur les réglages entre Autoradio, ampli et caisson amplifié quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît

Voilà ma petite installation: autoradio Pioneer 3900BT. ampli alpine MRP-F600 4 channel qui amplifie 4 hp Kit éclate focal 13 cm 60 Watt RMS à l'avant et 2HP MTX 13 cm 60 Watt RMS monter sur portière arrière. Les 4 Hp répondes entre 65hz et 20khz. L'ampli et alimenter par des 4 sorties RCA de l'autoradio. J'ai aussi installer 2 caissons tube MTX amplifier RT8PT qui sont alimentés par la sortie RCA (PRE OUT) de l'ampli alpine qui sert à alimenter d'autres ampli

Du coup je suis perdu sur les différents réglages:

1: autoradio Pioneer 3900BT pour ne pas tomber dans la saturation je choisis quoi pour les réglages du EQ setting / LOUDNESS(off-low-med-hit) / HPF setting(off-63-80-100...200hz) / SLA/ TRAV(off-1-2)

2: pour les réglages de l'ampli Alpine MRP-F600 pour les 4 channel;

Filter: off-hp-lp (lp ne me concerne pas bien sur)

Fréquence: 40-50-60-75-100-150.....400hz

Gain: min......mon...0.5v.....max

Bass EQ: off-0n.

3: pour les 2 tubes MTX RT8PT amplifiers

Gain: 6v......0.1v

LPF: 50hz....200hz

J'espère que vous m'avez compris

Je vous remercie en attente de vos réponses s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dau846pZ

Hello,

Le problème de ton montage est que si tu influe sur tes rca via l'autoradio (égalisation),la partie "basses" en sera aussi affectée!

Je te conseille de mettre les rca avant sur ton ampli 4 sortie avec des Y en rca,réglé sur min 80 Hz ( voir 100 !) pour les hp portières et les rca arrières sur les caisson réglés au max 80/100 Hz.

Tu pourras avoir un réglage indépendant avant arrière via la radio.

Si tu laisse tel quel,tout les réglages radio doivent être sur o et réglés sur les amplis.

Oublie le Loudness,si bien réglé -> pas besoin!

Pour le gain,descent tes ampli au min,monte le son de la radio jusqu'a saturation et descend un peu(pour éliminer la saturation) ensuite augmente les amplis jusqu'au niveau max désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Bonjoir

Je te remercie de ta réponse

Si je change l'autoradio par un Alpine avec 6 sorties RCA ça sera mieux ou pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 prises RCA donc 3 paires je penses qu'il voulait dire ça :D

 

Et ouais du coup oui Alpine pas obligé y'en a d'autre Kenwood Sony Clarion

Pio évite les bas de gamme

Alpine j'ai que le CDE 193 BT en tête qui est sympa avec pas mal de réglage notamment Avant arrière et sub et 3 paires de RCA mais si tu veux utiliser le bluetooth faut que tu aies autre chose qu'un Honor ou Huawei sinon tu vas être déçu les Huawei ont un bug de protocole et ils font n'imp ... Sinon pour ma art j'en suis content de ce poste bien qu'il ne soit pas parfait ni l'excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau846pZ

En effet -> plus de possibilités de tirer le meilleurs de ton instal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

En effet -> plus de possibilités de tirer le meilleurs de ton instal .

 

 

C'est-à-dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Hello,

Le problème de ton montage est que si tu influe sur tes rca via l'autoradio (égalisation),la partie "basses" en sera aussi affectée!

Je te conseille de mettre les rca avant sur ton ampli 4 sortie avec des Y en rca,réglé sur min 80 Hz ( voir 100 !) pour les hp portières et les rca arrières sur les caisson réglés au max 80/100 Hz.

Tu pourras avoir un réglage indépendant avant arrière via la radio.

Si tu laisse tel quel,tout les réglages radio doivent être sur o et réglés sur les amplis.

Oublie le Loudness,si bien réglé -> pas besoin!

Pour le gain,descent tes ampli au min,monte le son de la radio jusqu'a saturation et descend un peu(pour éliminer la saturation) ensuite augmente les amplis jusqu'au niveau max désiré.

 

 

 

Salut

Après avoir installer les RCA y de la sortie F de l'autoradio verre l'ampli pour les 4 hp et sortie RCA R/SW de l'autoradio verre les 2 caissons tubes MTX amplifié, après avoir faire ça j'ai changé le réglage INITIAL de l'autoradio: REAR/SUB W pour avoir plus de réglages sachant qu'avant je l'avais régler sur: REAR/REAR et du coup je suis perdu, vous me conseillez quoi comme réglages svp;

~SUB W: NOR /REV /OFF

~SUB W CTRL: par ex en choisissant 80hz : 0 - 12

Pour le 0: on peut choisir entre: +6.....-24

Pour le 12: 12 ou 24

~HPF SETTING: par ex: 80hz -12

Ou: 80hz - 24 (12/24 veut dire quoi)

~EQ SETTING: tout sur 0 = FLAT, le son et moche en

désactivant LOUDNESS

CUSTOM: 80hz(+6...-6) / 250hz(+6...-6)/

800hz(+6...-6) / 2,5khz(+6...-6) / 8khz(+6...-6)

Comment régler ça pour avoir EQ style rock qui fait beaucoup de boum. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Hello,

Le problème de ton montage est que si tu influe sur tes rca via l'autoradio (égalisation),la partie "basses" en sera aussi affectée!

Je te conseille de mettre les rca avant sur ton ampli 4 sortie avec des Y en rca,réglé sur min 80 Hz ( voir 100 !) pour les hp portières et les rca arrières sur les caisson réglés au max 80/100 Hz.

Tu pourras avoir un réglage indépendant avant arrière via la radio.

Si tu laisse tel quel,tout les réglages radio doivent être sur o et réglés sur les amplis.

Oublie le Loudness,si bien réglé -> pas besoin!

Pour le gain,descent tes ampli au min,monte le son de la radio jusqu'a saturation et descend un peu(pour éliminer la saturation) ensuite augmente les amplis jusqu'au niveau max désiré.

 

 

 

Salut

Après avoir installer les RCA y de la sortie F de l'autoradio verre l'ampli pour les 4 hp et sortie RCA R/SW de l'autoradio verre les 2 caissons tubes MTX amplifié, après avoir faire ça j'ai changé le réglage INITIAL de l'autoradio: REAR/SUB W pour avoir plus de réglages sachant qu'avant je l'avais régler sur: REAR/REAR et du coup je suis perdu, vous me conseillez quoi comme réglages svp;

~SUB W: NOR /REV /OFF

~SUB W CTRL: par ex en choisissant 80hz : 0 - 12

Pour le 0: on peut choisir entre: +6.....-24

Pour le 12: 12 ou 24

~HPF SETTING: par ex: 80hz -12

Ou: 80hz - 24 (12/24 veut dire quoi)

~EQ SETTING: tout sur 0 = FLAT, le son et moche en

désactivant LOUDNESS

CUSTOM: 80hz(+6...-6) / 250hz(+6...-6)/

800hz(+6...-6) / 2,5khz(+6...-6) / 8khz(+6...-6)

Comment régler ça pour avoir EQ style rock qui fait beaucoup de boum. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

 

 

Salut

Après avoir installer les RCA y de la sortie F de l'autoradio verre l'ampli pour les 4 hp et sortie RCA R/SW de l'autoradio verre les 2 caissons tubes MTX amplifié, après avoir faire ça j'ai changé le réglage INITIAL de l'autoradio: REAR/SUB W pour avoir plus de réglages sachant qu'avant je l'avais régler sur: REAR/REAR et du coup je suis perdu, vous me conseillez quoi comme réglages svp;

~SUB W: NOR /REV /OFF NORmal ou REVerse, à tester à l'oreille voir quel réglage se marrie mieux avec les woof

 

~SUB W CTRL: par ex en choisissant 80hz : 0 - 12

Pour le 0: on peut choisir entre: +6.....-24

Pour le 12: 12 ou 24

tu dois avoir zappé quelque chose ou tu n'a pas compris, car je vois pas vraiment

pour moi c'est 0 -12 - 24 => pente du filtre à la fréquence choisie (0 = flat = pas de filtre)

+6 à -24 => niveau de la sortie sub

 

théorie sur les filtres http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet410854.htm

 

~HPF SETTING: par ex: 80hz -12

Ou: 80hz - 24 (12/24 veut dire quoi)

idem qu'au dessus sauf que là c'est filtre passe haut pour les hp

 

~EQ SETTING: tout sur 0 = FLAT, le son et moche en

désactivant LOUDNESS => parce que les hp sont pas terrible

 

 

CUSTOM: 80hz(+6...-6) / 250hz(+6...-6)/

800hz(+6...-6) / 2,5khz(+6...-6) / 8khz(+6...-6)

Comment régler ça pour avoir EQ style rock qui fait beaucoup de boum. Merci

là, la fréquence tu dois pouvoir la changer non ?

un peu de théorie sur l'égalisation

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet410895.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Je veux dire pour SUB W CTRL: 80hz : 0 : -12

ou: 80hz : 0 : -24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un peu monté ça à l'envers je pense.

Tes câbles en Y tu les branches sur le SW une partie vas sur l'un des tubes MTX et le deuxième sur l'autre tube MTX.

Ensuite une paire de RCA normal pour l'avant

Et une paire de RCA normal pour l'arrière pour aller jusqu'a ton ampli pour les 4 hp.

 

Pour les réglages rien de sorcier. Les filtres de l'ampli doivent être sur normal ou full selon ce qui est écrit.

 

Le réglage du gain vas dépendre de la sensibilité de l'ampli et de ce qu'envoies le poste à travers les sorties RCA. Si ton poste est capable de sortir 4V par les RCA et que ton gain est sur un 1V bah quand tu vas claquer une cassette ça vas saturation et risque pour l'ampli et tes hauts parleurs.

 

Ensuite tu règles en suivant les liens de poor et tout ira bien c'est pas bien compliqué, laisse juste tout en full sur tes amplis histoire de ne pas avoir 2 coupes bandes sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, ce n'est pas que te hauts parleurs avant soit capable de prendre des basses fréquences. Surtout du Focal en 13 cm.

 

C'est quel haut parleurs de chez Focal que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

T'as un peu monté ça à l'envers je pense.

Tes câbles en Y tu les branches sur le SW une partie vas sur l'un des tubes MTX et le deuxième sur l'autre tube mtx

Ensuite une paire de RCA normal pour l'avant

Et une paire de RCA normal pour l'arrière pour aller jusqu'a ton ampli pour les 4 hp.

 

Oui les sorti RCA de l'autoradio F vas sur l'ampli 4 sorti en rca y et la sorti SW sur les 2 tube mtx en y

 

Pour les réglages rien de sorcier. Les filtres de l'ampli doivent être sur normal ou full selon ce qui est écrit.

 

Sur ampli alpine f600 les filtres sur HP (et le filtres bass booss sur OFF)

 

Le réglage du gain vas dépendre de la sensibilité de l'ampli et de ce qu'envoies le poste à travers les sorties RCA. Si ton poste est capable de sortir 4V par les RCA et que ton gain est sur un 1V bah quand tu vas claquer une cassette ça vas saturation et risque pour l'ampli et tes hauts parleurs.

 

Oui sur poste pionner DEH-3900BT les sortis RCA 4V

 

Ensuite tu règles en suivant les liens de poor et tout ira bien c'est pas bien compliqué, laisse juste tout en full sur tes amplis histoire de ne pas avoir 2 coupes bandes sur la route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Absolument pas, ce n'est pas que te hauts parleurs avant soit capable de prendre des basses fréquences. Surtout du Focal en 13 cm.

 

C'est quel haut parleurs de chez Focal que tu as ?

 

 

Universal iss 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Pourquoi mettre un RCA en Y depuis ton Front vers ton ampli ?

Tes hauts parleurs avant n'utilise que le Channel A de ton ampli non ?

 

 

Parce que j'ai des haut-parleurs dans les portière arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Absolument pas, ce n'est pas que te hauts parleurs avant soit capable de prendre des basses fréquences. Surtout du Focal en 13 cm.

 

C'est quel haut parleurs de chez Focal que tu as ?

 

 

Quand je mets HPF SETTING sur OFF je remarque que les 2 sub mtx donne plus de base bien profonde même quand le LOUDNESS: Off

 

Focal ISS 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

HPF = filtre passe haut

ça c'est pour les hp avants

 

si ton sub est branché sur une sortie RCA sub il ne sera pas affecté par le filtre HPF

si le sub est sur sortie RCA front ou rear là oui

du coup pas de filtre sur le poste, filtrage via l'ampli pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord alors suis bien ce que je te dis, ton branchement est MAUVAIS.

 

Tes rca F sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs avant. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste un rouge et un blanc à chaque extrémité.

 

Tes rca R sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs arrières. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste avec un rouge et blanc à chaque extrémité aussi.

 

Pour la sortie SW de ton poste tu vas utiliser 2 câble en Y. Tu dois brancher sur chaque câble en Y la partie ou tu n'as que une prise RCA, ensuite la partie Y du câble là ou tu as du coup 2 RCA la cette partie vas dans les MTX.

 

Refais ton câblage correctement, ensuite tu pourras commencer à régler ton kit. Faut faire les choses dans l'ordre.

 

Une fois que tu as tout branché comme il faut comme je viens de te le dire, là tu auras un signal de basse correct qui arrivera aux tubes MTX.

 

A ce moment là tu réactives le HPF ça ne changera rien à tes sub MTX mais ça t'évitera de niquer tes Focal, je les connais et franchement elle ne gère pas la basse. Pour celle-ci il faut leur mettre le HPF à 100 pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HPF = filtre passe haut

ça c'est pour les hp avants

 

si ton sub est branché sur une sortie RCA sub il ne sera pas affecté par le filtre HPF

si le sub est sur sortie RCA front ou rear là oui

du coup pas de filtre sur le poste, filtrage via l'ampli pour tout le monde

 

 

Si j'ai bien compris ce qu'il as fait apparemment il aurai branché des câble et sur une sortie sw et sur un rear pour ses tubes .. Si il as réellement fait ça c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

HPF = filtre passe haut

ça c'est pour les hp avants

 

si ton sub est branché sur une sortie RCA sub il ne sera pas affecté par le filtre HPF

si le sub est sur sortie RCA front ou rear là oui

du coup pas de filtre sur le poste, filtrage via l'ampli pour tout le monde

 

 

Sur mon autoradio ya que 2 sorties RCA: la sortie F pour hp et la sortie R/SW pour les sub, mais quand le HPF sur Off je remarque que les caissons amplifiés Ronron beaucoup plus, c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu a branché tes caisson sur les RCA R/SW et réglé cette sortie sur SW dans l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

D'accord alors suis bien ce que je te dis, ton branchement est MAUVAIS.

 

Tes rca F sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs avant. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste un rouge et un blanc à chaque extrémité.

 

Tes rca R sur le poste doivent être raccordés sur le canal de ton ampli qui délivre aux hauts parleurs arrières. Avec un RCA standard et non pas en Y donc juste avec un rouge et blanc à chaque extrémité aussi.

 

Pour la sortie SW de ton poste tu vas utiliser 2 câble en Y. Tu dois brancher sur chaque câble en Y la partie ou tu n'as que une prise RCA, ensuite la partie Y du câble là ou tu as du coup 2 RCA la cette partie vas dans les MTX.

 

Refais ton câblage correctement, ensuite tu pourras commencer à régler ton kit. Faut faire les choses dans l'ordre.

 

Une fois que tu as tout branché comme il faut comme je viens de te le dire, là tu auras un signal de basse correct qui arrivera aux tubes MTX.

 

A ce moment là tu réactives le HPF ça ne changera rien à tes sub MTX mais ça t'évitera de niquer tes Focal, je les connais et franchement elle ne gère pas la basse. Pour celle-ci il faut leur mettre le HPF à 100 pour être tranquille.

 

 

 

Sur mon autoradio pionner 3900BT j'ai que 2 sortie RCA F pour les hp et R/SW pour les sub

Comme j'ai 4 hp sur les portières c'est pour ça que j'ai branché des RCA en y sur la sortie F de l'autoradio pour alimenter les ch 1-2 et ch 3-4

Et sur la sortie R/SW j'ai aussi branché des RCA en y pour alimenter les caissons amplifiés ce qui est normalement tout à fait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet au temps pour moi c'est vrai que Pioneer avait fait ce système.

Dans ce cas règle SUB sur Norm mets ton HPF et vois si tu as toujours cette différence au niveau des sub.

 

Désolé j'avais mal compris. J'ai cru que tu avais pris un poste avec les 3 paires de sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Oui en effet au temps pour moi c'est vrai que Pioneer avait fait ce système.

Dans ce cas règle SUB sur Norm mets ton HPF et vois si tu as toujours cette différence au niveau des sub.

 

Désolé j'avais mal compris. J'ai cru que tu avais pris un poste avec les 3 paires de sortie ...

 

 

Y a pas de souci, moi aussi j'ai compris que tu m'as mal compris

Oui j'ai toujours des différence au niveau des sub et des hp aussi en changeant le filtre HPF

Même quand je change le filtre SUB W CTRL je trouve des différences dans les sub ce qui est tout à fait normal mais je trouve aussi des différences dans les haut-parleurs ce qui n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la effectivement la c'est bizarre que tu aies des changements ...

Au niveau de tes Y a l'arrière pas d'erreur de branchement ? Ça pourrait être une cause si tu as un Y de mal branché ...

Sinon remet le poste a zéro en débranchant le poste ou la batterie.

Mais si tu as ton réglage SUB W en Norm tu dois pas avoir ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Oui la effectivement la c'est bizarre que tu aies des changements ...

Au niveau de tes Y a l'arrière pas d'erreur de branchement ? Ça pourrait être une cause si tu as un Y de mal branché ...

Sinon remet le poste a zéro en débranchant le poste ou la batterie.

Mais si tu as ton réglage SUB W en Norm tu dois pas avoir ça ...

 

 

 

Tu me conseilles quoi comme marque de hp en 13cm qu'elle soit d'une bonne qualité prix

Est-ce que je dois aussi installer des hp sur la plage arrière ou d'investir sûr 4 hp en 13cm et 2 tweeter d'une bonne qualité ou voir 2 kit éclaté en 13cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

tu a branché tes caisson sur les RCA R/SW et réglé cette sortie sur SW dans l'autoradio ?

 

 

 

Sur mon autoradio pionner DEH-3900BT je trouve pas le réglage SW à part sur le menu INITIAL en redémarrant l'autoradio je trouve:

Soit: rear / rear

Ou: rear / sub w (ce que j'ai choisi)

Ou: sub w / sub w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre sub w / sub w.

Dans les Pioneer il faut faire un appui long sur le bouton volume mais je n'en suis pas sur. Il faut rentrer dans le setup. C'est le menu ou tu as accès ensuite à BT, Sound/Audio, Illumination.

 

Faut aller dans Sound ou Audio selon comment Pioneer la appelé et la tu auras accès à tout les réglages normalement. Du coup ça explique en partie pourquoi tu as autant de variation.

 

Le mieux c'est d'abord de concentrer ton son à l'avant, l'arrière tu ne fais quelque chose que si tu as souvent des passagers. Si tu n'en as pas c'est pas utile.

 

Pour bien commencer faut faire une préparation des portes.

Tuto/explication : Préparation des portes

 

Ensuite voir si tu ne peux pas y loger des 16 cm. J'ai un ami qui as une clio 2 comme toi il as fait une entretoise fait une préparation des portes et a mis des 16 cm dans ces portes et le résultat était quand même assez bon.

 

Si tu te sent d'y loger des 16 cm ce sera mieux mais surtout la prépa des portes pour commencer.

 

Si tu tiens vraiment à mettre des haut parleurs à l'arrière vois pour les mettre en porte et non pas sur la plage arrière, tu as déjà du monde dans le coffre les hauts parleurs risquent de ne pas aimer. Puis même sur la plage arrière c'est pas la meilleure idée pour l'avoir fait pendant longtemps, tu as vite des dissonances notamment les hauts parleurs arrière qui jouent plus fort que ceux de l'avant et une bonne installation, le son doit venir de l'avant ... Quand tu es à un concert le gars qui joue il est devant pas derrière, là c'est le même principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azz616vu

Faut mettre sub w / sub w.

Dans les Pioneer il faut faire un appui long sur le bouton volume mais je n'en suis pas sur. Il faut rentrer dans le setup. C'est le menu ou tu as accès ensuite à BT, Sound/Audio, Illumination.

 

Faut aller dans Sound ou Audio selon comment Pioneer la appelé et la tu auras accès à tout les réglages normalement. Du coup ça explique en partie pourquoi tu as autant de variation.

 

Le mieux c'est d'abord de concentrer ton son à l'avant, l'arrière tu ne fais quelque chose que si tu as souvent des passagers. Si tu n'en as pas c'est pas utile.

 

Pour bien commencer faut faire une préparation des portes.

Tuto/explication : Préparation des portes

 

Ensuite voir si tu ne peux pas y loger des 16 cm. J'ai un ami qui as une clio 2 comme toi il as fait une entretoise fait une préparation des portes et a mis des 16 cm dans ces portes et le résultat était quand même assez bon.

 

Si tu te sent d'y loger des 16 cm ce sera mieux mais surtout la prépa des portes pour commencer.

 

Si tu tiens vraiment à mettre des haut parleurs à l'arrière vois pour les mettre en porte et non pas sur la plage arrière, tu as déjà du monde dans le coffre les hauts parleurs risquent de ne pas aimer. Puis même sur la plage arrière c'est pas la meilleure idée pour l'avoir fait pendant longtemps, tu as vite des dissonances notamment les hauts parleurs arrière qui jouent plus fort que ceux de l'avant et une bonne installation, le son doit venir de l'avant ... Quand tu es à un concert le gars qui joue il est devant pas derrière, là c'est le même principe ;)

 

 

 

Bonjour

Je te remercie de ton conseil, j'ai changer sur le menu INITIAL sur: SUB W / SUB W et je remarque que c'est beaucoup mieux

Pour les préparation de porte: j'ai adoré le forum mais j'ai pas envie d'investir dans une Clio II que je vais pas la garder longtemps (1 ans max) vu que j'ai ni les outils ni garage malgré je suis un bon bricoleur à la base, sans compter le matos à acheter, si c'était une belle voiture oui

 

Tu me conseilles quoi comme 4 hp en 13cm qu'ils font sortir des belles voix (médium + aigu) vu que l'ampli Alpine MRP-F600 4×100w rms en 4 ohms

Actuellement j'ai un kit éclaté focal iss130 a l'avant 60w rms, et 2 hp mtx 13cm 60w rms j'ai oublié leur référence

Ou bien de rajouter 2 aigues (tweeter) en haut des portières arrière pour avoir plus de voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tes hauts parleurs arrière tu n'es pas censé les entendre quand tu es devant. C'est pour les passagers arrirère quand tu en as. Donc si tu n'as pas souvent de monde à l'arrière c'est carrément inutile d'avoir des hp arrière.

 

Perso dans ma saxo j'en ai pas mis et n'en pas le besoin, bon j'ai le même kit Focal et franchement même réglé ça reste moyen.

Bon mon ampli est un KTP 445A qui est franchement moyen.

 

En bon kit, j'ai eu des échos sur les Pioneer TS-A 173CI

Est-ce que les TS-A 133 CI sont aussi bonnes vaut mieux attendre le retour de @poor_cowboy_33 Personnellemnt je suis pas fan de Pionner du tout ...

Y'aurai JBL avec les GTO 509C qui est un bon rapport qualité prix.

 

Globalement Focal faut éviter les Access Intégration Auditor, Performance j'ai pas assez de retour, mais ne volent pas très haut non plus.

Pioneer évite les TS-G et TS-R

Alpine Type E et G faut éviter aussi parce que c'est vraiment pas top.

MTX Terminator (les rouge) fuit aussi.

 

Franchement c'est très limité dans les choix.

 

Globalement les deux seul que je sortirai en safe serai le JBL GTO 509C que cowboy m'avais conseillé, si j'avais su je l'aurai écouté ce jour là ça m'apprendra.

JBL : https://www.sebastoautoradio.n [...] o509c.html

Y'avais @The shadow18 sur un autre topic qui avais dis que ces MTX là était pas mal avec un bon ampli, d'ailleurs confirmé par un autre membre qui lui as mis un très bon ampli au derch.

MTX : https://www.sebastoautoradio.n [...] 6s502.html

Sinon les Pioneer, mais en attente de retour sur la version 13 cm : https://www.sebastoautoradio.n [...] 133ci.html

 

Et d'ailleurs les Pioneer sont plus cher.

 

Maintenant je laisse les autres débattre entre lesquelles des deux sera la meilleure entre les MTX et JBL.

Perso je serai plus JBL, mais ça relève du gout de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les pioneer sont une sonorité à eux c'est sur

 

alpine type G si il y a un ampli sympa derrière ça va, mais ya mieux

 

j'irais plus vers les JBL qui auront un haut du spectre un peu plus soft que les mtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...