Invité §war583zK 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 Bonjour Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre et d'apporter des conseils Je viens enfin de changer ma clio 2 après 19 de vie pour une clio 4 LIMITED (restylé 2018) Je voudrais donc mettre un caisson de basse dans la voiture mais de préférence un caisson plat sous le siège, je sais qu'un caisson dans le coffre, ajusté au bon volume et avec une amplification correcte serait de meilleur facture. Mais je ne veux pas toucher du tout au volume du coffre et comme la voiture est garantie pas question de faire de la résine ou de l’intégration. Pour le poste pas de RCA à l'arriere donc utilisation entrée HIGH level ou boitier adaptateur HIGH level/RCA j'aimerai éventuellement un sub plat qui a un filtre subsonic et qui peut démarrer sur une détection de niveau sur le HIGH level si cette technique est retenue. pour le KE d'origine je suis incapable de dire comment il est fichu... est ce que les fils des tweeter remontent à l'autoradio ? y a t-il une possibilité d'amplifier un peu le KE d'origine avec genre un adaptateur HIGH LEVEL/RCA mais avec deux sorties (si ça existe) un pour le sub et 1 pour l'ampli du KE. Merci de votre retour et de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Salut tout dépend de ce que tu veux faire, oui si tu veux garder le poste d'origine tu vas devoir trouver un convertisseur haut vers RCA Les caissons plat ne sont pas vraiment recommandable mauvaise facture ampli médiocre ... Si tu as en gros "Bass Reflex" d'écrit sur ta grille haut parleur c'est du Blaupunkt monté dans une pseudo enceinte avec un Bass reflex ils ont essayé mais bon c'est pas aussi bon qu'une vraie préparation de porte La question que je me pose et que surement Poor Cowboy répondra dès qu'il le pourras c'est si on as toujours la même utilité d'une prépa de porte sur les Clio 4 avec le BR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 ce système de BR c'est de la merde, mais je crois que la phase 2 n'a pas ce système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Vraisemblablement ils auraient gardés leur idée du petit caisson BR dans les portes si j'ai bien vu sur leurs sites et ça ne serai pas vraiment étonnant ils doivent en être fier ces couillons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 j’espère qu'ils n'ont pas fais la même chose sur la Clio 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Bonjour Merci des réponses y a vraiment rien de correct en caisson plat à intégrer sous le siège ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 D'après les photos que j'ai vu il aurai vraisemblablement oublié cette idée de merde pour revenir sur du plus traditionnel sur tôle on dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Et du coup non franchement ils sont tous aussi mauvais les uns les autres comme quasiment tout les caissons avec ampli intégré. Le seul qui arrive légèrement à se démarquer à mes yeux c'est le Basslink de première génération d'inifinity il est pas parfait il est un peu imposant, malgré tout assez discret compte tenue de ses performances que je trouve très correcte pour une solution amplifié d'office. Néanmoins c'est qu'il n'est pas forcément facile de le trouver et il ne passera jamais sous un siège. Sinon l'une des alternative serai de dégager ce système BR d'origine tout moisi, de refaire une cale en agglo hydrofuge de faire une prépa porte, et de poser un bon kit éclaté que tu amplifierai avec un bon ampli que tu cacherai sous un siège ça encore c'est faisable mais ça demande du boulot tout de même pour être effectué. Nous on te conseille pas ce genre de solution du tout qui sont assez foireuse. Ensuite si toi tu veux tenter ton coup et prendre le risque d'être déçu ça c'est une autre histoire. En tout la seule réponse positive c'est que oui des adaptateurs haut niveau vers RCA ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Bonjour Merci des réponses y a vraiment rien de correcte en caisson plat à intégrer sous le siège ? malheureusement non, après pourquoi pas prendre le focal ibus : https://www.focal.com/france/c [...] ses/ibus-0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Et du coup non franchement ils sont tous aussi mauvais les uns les autres comme quasiment tout les caissons avec ampli intégré. Le seul qui arrive légèrement à se démarquer à mes yeux c'est le Basslink de première génération d'inifinity il est pas parfait il est un peu imposant, malgré tout assez discret compte tenue de ses performances que je trouve très correcte pour une solution amplifié d'office. Néanmoins c'est qu'il n'est pas forcément facile de le trouver et il ne passera jamais sous un siège. Sinon l'une des alternative serai de dégager ce système BR d'origine tout moisi, de refaire une cale en agglo hydrofuge de faire une prépa porte, et de poser un bon kit éclaté que tu amplifierai avec un bon ampli que tu cacherai sous un siège ça encore c'est faisable mais ça demande du boulot tout de même pour être effectué. Nous on te conseille pas ce genre de solution du tout qui sont assez foireuse. Ensuite si toi tu veux tenter ton coup et prendre le risque d'être déçu ça c'est une autre histoire. En tout la seule réponse positive c'est que oui des adaptateurs haut niveau vers RCA ça existe Je sais tres bien que vous proposez des solutions réfléchis mais on le sait très bien que les constructeurs pour un rien cherchent la petite bête pour pas faire passer la voiture en garantie quand il y a un problème dessus et la j'ai une garantie de 5ans donc je peux pas me permettre de faire une prepa porte j'ai vu que focal sortait un caisson plat non amplifié http://www.autonews.fr/hi-tech [...] udio-83042 après si c'est que ça je sais faire un caisson non amplifier, la problématique c'est juste d'avoir un subwoofer qui accepte un petit litrage sous le siege et placer l'ampli 3 voies sous le siège conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 à voir si çà passe sous le siège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Bon j'avance dans la réflexion il y a la solution d'utiliser ce genre de câble pour ne pas toucher au faisceau d'origine de renault et j'ai également trouvé le schéma de câblage Par contre pas de fil pour les tweeters avant ce qui veut dire qu'ils sont en passif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 oui, ils sont pris sur la même sortie que les woofers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Du coup il me faut des conseils changer le KE d'origine ou le garder et juste l'amplifier ?, le choix d'un ampli 4 canaux et un subwoofer qui accepte un très faible litrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 la première chose à faire c'est d'insonoriser les portières, ensuite si tu veut évoluer tu amplifie, et pour allez plus loin tu peut changer les hp : Tuto/explication : Préparation des portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Ouai mais comme j'ai dit je ne toucherai pas aux portes pendant la garantie (soit 5ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 dans se cas tu peut les amplifiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 D'accord chila audio a fermé ? je cherche un site pour trouver un sub 20cm mais ou il annonce les litrages recommandé le boston acoustics G108-44 n'est plus commercialisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Vois chez Sebasto et regarde veux les références souvent faut chercher sur les sites constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 oui chila audio à fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Merci en 20cm il y a un Hertz mais en 4ohms va falloir un ampli un peu plus costaud mais il lui faut 7 litre de caisson pour une Fc à 85Hz https://www.sebastoautoradio.n [...] f20-5.html On peut s'attendre à un peu de basse hifi quand même avec ce type de produit ou c'est peine perdue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Ce sera déjà moins pire qu'autre chose sans être parfait non plus faut juste lui faire un caisson sur mesure bien isolé et bien construit si tu es bricoleur ça se fait facilement mais oui il lui faudra un bon petit ampli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 OUi pour çà pas de soucis j'ai toujours fait mes caissons moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Faudra voir a trouver un bon ampli derrière pour lui et ce sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Le mieux serait même d'arriver à faire une doublette en en mettant un aussi sous le siège conducteur mais la je rêve je pense Vous me conseiller un ampli 4 canaux en configuration 2 + 1 bridge sans amplifier les enceintes arrieres ou un ampli 5 canaux en amplifiant le KE devant les deux enceintes derriere et le sub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 1 février 2019 Signaler Partager 1 février 2019 Voila la réponse en frequence du Hertz en BR 10L et pour le SPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 Bonjour ça vaut quoi l'ISS 165 de chez Focal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 De la grosse daube c'est la gamme intégration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 2 février 2019 Signaler Partager 2 février 2019 y a rien de correcte en gamme intégration ? je viens de retrouver dans mes cartons un alpine un MRV-F307 et un MTX TR275 Bon je pense avoir fait le tour du mato je pense prendre en KE le Hertz ESK165L5 https://www.sebastoautoradio.n [...] 65l-5.html Pour l'arriere Hertz ECX 130.5 https://www.sebastoautoradio.n [...] 130-5.html Le sub Hertz ESF20.5 amplifié par le MTX TR275 https://www.sebastoautoradio.n [...] f20-5.html et l'ampli un hertz HCP4D car petit je pense qu'il peut être intégré derrière la boite à gant il dispose des entrée Haut niveau et d'une sortie pre out pour aller sur l'ampli du sub je pense que ca peut etre une bonne solution quand on peut se connecter sur l'autoradio d'origine qui n'as pas de RCA https://www.sebastoautoradio.n [...] hcp4d.html Est-ce cohérent ? [h1] [/h1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 5 février 2019 Signaler Partager 5 février 2019 Bonjour un avis sur la config en hertz que je présente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 salut, l'ampli alpine MRV est meilleur que le hertz, garde celui si pour les hp par contre le MTX est mauvais pour le KE + les coax + sub c'est ok, tu peut mettre combien dans l'ampli sub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 C'est pas trop un probleme de prix mais de place le hertz fait 21*19*5 je pense le mettre derriere la boite à gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 dans cas pourquoi pas oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war583zK 6 février 2019 Signaler Partager 6 février 2019 Bonjour merci kevin de tes réponses pourquoi le MTX est mauvais ? On peut le remplacer par quelque chose chez Hertz afin de rester dans une uniformité ? J'aimerai surtout des conseils pour le Subwoofer Hertz Vaut-il mieux qu'il travaille en clos ou en BR ? je cherche pas à faire énormément de basse je m'oriente plutôt Hifi mais souvent j'aime écouter du hardstyle, du hardcore, techno etc.... j'ai passé le sub sur winISD voici les résultats pour un sub de 7L Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xFool 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 En voiture il vaut mieux un clos qu'un BR dans quasiment 99% des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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