Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Différence subwoofer sous plage arrière du coffre ou dans caisson dans le coffre

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Différence subwoofer sous plage arrière du coffre ou dans caisson dans le coffre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Breton
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 01/02/2019 à 16:22:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est quoi en général la différence de rendu ?

Là dans ma XM j'ai mis un Crunch blackmaxx 480 "640W" avec un KE à l'avant, et j'ai trouvé en casse un subwoofer de Lancia Lybra, c'est un Bose 25cm de 100W à ... 1 ohm, un truc qu'on trouve dans les hdg Fiat, Mercedes, Audi de la période 1999-2005 ...



vissé sous la plage arrière on a vraiment beaucoup de grave, mais je dois encore affiner car le son fait un peu dégueu (ce n'est pas un problème de vibration)

Je me demande si le son est plus propre en caisson ? (pourquoi tout le monde met en caisson ? :D )

Je me demande aussi si mon ampli est en danger, pour l'instant je n'ai pas bridgé, mais l'ampli est donné pour 2-4 ohm, 4-8 en bridgé.


(j'ai aussi essayé des elliptiques 6x9 des 607 JBL / Citroën C6, bonne présence mais ils talonnent trop vite !)
Message édité par Breton le 01/02/2019 à 16:44:18

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 01/02/2019 à 16:43:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sous la plage arrière c'est monté comme ça :

image;s=64​4x461

sur le montage d'origine le son ne sort pas en direct du hp, il est dévié à droite où se trouve l'ouverture.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2019 à 21:37:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR. Premièrement.

L'ampli Crunch honnêtement je connais pas cette marque ni ce qu'elle vaut.
Ton KE si il est monté sans prépa porte le rendu déjà moyen puis si ton ke est mauvais ça n'aidera pas non plus.

Un sub en caisson ça sera toujours mieux vissé a la planche c'est essentiellement du free air donc ça donnera évidement mieux caisson. Après chaque sub est différent et est a l'aise dans un type d'utilisation particulier
la plupart des sub seront mieux en caisson clos adapté a son gabarit donc un bon litrage adapté.

Du 1 ohm c'est très bas et il vaut mieux un ampli adapté en bridge il ne suivra pas et oui donc la même en ce moment c'est légèrement en danger pour l'ampli.

la plupart des hauts parleurs fourni dans des voitures sont adaptés pour la voiture en question donc le seront moins pour ta XM
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Publicité

UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2019 à 06:35:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu ne cherche pas à trop pousser le son l'ampli tiendra, mais en effet 1 ohm c'est en dessous du domaine d'utilisation normal de l'ampli

ensuite, entre caisson et "free air" (sur la plage arrière), en considérant que les montages soient bien faits, les 2 peuvent être bien si le hp est adapté


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 03/02/2019 à 18:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous deux !
C'est le terme "free air" qui me manquait :jap: Je vois que ça a l'air plus complexe à installer correctement, notamment il faut réussir à bien isoler le coffre de l'habitacle.
Comme la XM a un habitacle assez long je pousse pas mal le réglage des canaux AR et du coup en poussant le volume j'ai des effets bizarres, comme celui d'avoir un 2e moteur diesel dans le coffre :ange: c'est assez destabilisant comme sensation :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Publicité

Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2019 à 18:54:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normal faut aussi isoler ton coffre pour éviter que ta tôle tremble
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 03/02/2019 à 18:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

BONJOUR. Premièrement.

L'ampli Crunch honnêtement je connais pas cette marque ni ce qu'elle vaut.
Ton KE si il est monté sans prépa porte le rendu déjà moyen puis si ton ke est mauvais ça n'aidera pas non plus.

Un sub en caisson ça sera toujours mieux vissé a la planche c'est essentiellement du free air donc ça donnera évidement mieux caisson. Après chaque sub est différent et est a l'aise dans un type d'utilisation particulier
la plupart des sub seront mieux en caisson clos adapté a son gabarit donc un bon litrage adapté.

Du 1 ohm c'est très bas et il vaut mieux un ampli adapté en bridge il ne suivra pas et oui donc la même en ce moment c'est légèrement en danger pour l'ampli.

la plupart des hauts parleurs fourni dans des voitures sont adaptés pour la voiture en question donc le seront moins pour ta XM
Afficher plus
Afficher moins



Crunch est pourtant une marque, en tout cas j'en suis très content !
Ma démarche est celle d'avoir un son correct au moins cher possible, avec de la récup en casse. Enfin sauf l'ampli d'occas ...


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 03/02/2019 à 19:04:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

xFool a écrit :

Normal faut aussi isoler ton coffre pour éviter que ta tôle tremble
Afficher plus
Afficher moins



Je vais voir ça, mais c'est pas évident de tout vérifier avec le son un peu poussé, si on a des voisins ...


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2019 à 20:18:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les ancien crunch blackmaxx sont assez bien


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2019 à 22:27:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah voilà j'en apprends un peu plus


---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : Pilote d'essai
the-shadow18
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2019 à 21:24:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le seul crunch qui est bon, c’est le chocolat, le reste c’est pas terribles
Message cité 1 fois

---------------
En pleine réflexion sur le car audio
Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 18:47:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

The shadow18 a écrit :

Le seul crunch qui est bon, c’est le chocolat, le reste c’est pas terribles
Afficher plus
Afficher moins

En effet il est bon mais d’après certains audiophiles avertis il provoquerait des craquements du genre "crunch crunch crunch !"
A confirmer par des personnes plus informées sur le sujet, puis après tout moi j'essaie seulement d'aider :lol:


---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 06/02/2019 à 18:55:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même po vrai :o

Bon finalement les "boomers" JBL de Peugeot 607 ne talonnent pas, ils vibraient posés dans leurs cartons d'emballage :D
Donc bien vissés sous la plage AR ça marche très bien, j'ai du bon grave qui remplit tout l'espace, c'est du free air avec 2 elliptiques 6x9, une grosse surface.
C'est plus agréable que le Bose 1 ohm qui fait des trucs violents dès qu'il y a du < 60 Hz (l'impression d'avoir un moteur diesel dans le coffre)

Là j'ai réperé un subwoofer en caisson d'une Audi A6 break de 2000 (Blaupunkt du système "Concert 1" ), je vais peut-être tester ça pour voir la différence.

Faut avoir du temps [:sonysko:14]


ah oui sinon en poussant le grave sur la source Alpine j'ai réussi à péter le fusible 10A du circuit de l'ampli, ça veut dire qu'en écoute je n'utilise même pas 140W ! (sur les ~ 320 Max théoriques) alors que tous les canaux sont utilisés.
Message édité par Breton le 06/02/2019 à 18:58:03

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Publicité

Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2019 à 19:14:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
What wait ?

T'es en train de me dire que t'as un amoli sur un circuit d'origine de la bagnole ?


---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2019 à 19:14:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
What wait ?

T'es en train de me dire que t'as un amoli sur un circuit d'origine de la bagnole ?


---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 06/02/2019 à 19:48:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui j'ose le dire :D
sur celui de l'allume cigare, c'est un gros cable, et la preuve que ça suffit, le fusible d'origine est en 15A mais je préfère rester à 10A par sécurité.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2019 à 19:55:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le câble est vraiment conséquent pose un 15 alors


---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 10:49:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouveaux tests, car j'ai du temps à perdre :jap:

J'ai testé les boomers avant du JBL de 607 en 16cm, ils sont nettement plus brouillons / agressifs / criards que mes Alpine DD Drive R17G trouvés en casse à 5€ la paire, ils descendent aussi nettement moins en grave.
J'ai testé aussi les "tweeters" du JBL, qui sont en fait des gros medium :eek: du coup ils sont trop sensibles et écrasent totalement mes Alpine qui ont une sensiblité basse de 88db. Bref le JBL me semble bien criard. Bizarre ce choix de mettre des mediums en haut de la planche de bord :voyons:


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 10:54:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dis aussi, les hauts parleurs monté par les marques dans leur option audio, ont tous un ampli derrière pour corriger la source et fait pour driver ces hauts parleurs là, donc il est évident que de brancher des haut parleurs adaptés pour une caisse et un ampli en particulier face n'imp sur une autre caisse avec un ampli.

Au juste c'est quoi ton but dans toute cette histoire ? Je ne situe pas trop ce que tu veux faire exactement.
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 11:12:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Comme dis aussi, les hauts parleurs monté par les marques dans leur option audio, ont tous un ampli derrière pour corriger la source et fait pour driver ces hauts parleurs là, donc il est évident que de brancher des haut parleurs adaptés pour une caisse et un ampli en particulier face n'imp sur une autre caisse avec un ampli.
Afficher plus
Afficher moins



Mouais possible :voyons:
Je pense que c'est plus un problème de différence de sensibilité des divers hp, on ne peut pas mélanger les systèmes. Pour le subwoofer j'ai l'ampli pour régler, pour les medium j'ai rien car c'est la même ligne que les boomers.

Citation :


Au juste c'est quoi ton but dans toute cette histoire ? Je ne situe pas trop ce que tu veux faire exactement.


Juste apprendre :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 11:28:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre autre la sensibilité joue un peu, mais aussi la différence entre chaque haut parleur est aussi de mise.

Le mieux encore serai sûrement de changer et de partir sur quelque chose de propre d'un coup.

Si tu veux bien apprendre ce sera surtout monter un vrai KE, le poser correctement, faire une bonne insonorisation des portes et de la caisse, de bien amplifier tout ça et bien égaliser tout ça, là oui je pense que tu en apprendras beaucoup plus que de te prendre la tête avec tout ce petit tas de hp moyen.

Après pour les tweet de la 607 ouais ils sont clairement moyen voir mauvais. Que les hp aies du mal à suivre en basse ça m'étonne sans m'étonner, ils sont quand même meilleur que ceux qui sont d'origine, mais de l'autre les élliptiques sont fait pour jouer du grave dans la 607, les 16 c'était essentiellement du médium.

Pour le coup moi à l'époque je cherchais du Cabasse ou Bose. Au final j'avais juste trouvé deux tweet Bose dans une rover qui pour le moment sont dans ma Saxo.
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 11:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Entre autre la sensibilité joue un peu, mais aussi la différence entre chaque haut parleur est aussi de mise.

Le mieux encore serai sûrement de changer et de partir sur quelque chose de propre d'un coup.

Si tu veux bien apprendre ce sera surtout monter un vrai KE, le poser correctement, faire une bonne insonorisation des portes et de la caisse, de bien amplifier tout ça et bien égaliser tout ça, là oui je pense que tu en apprendras beaucoup plus que de te prendre la tête avec tout ce petit tas de hp moyen.

Après pour les tweet de la 607 ouais ils sont clairement moyen voir mauvais. Que les hp aies du mal à suivre en basse ça m'étonne sans m'étonner, ils sont quand même meilleur que ceux qui sont d'origine, mais de l'autre les élliptiques sont fait pour jouer du grave dans la 607, les 16 c'était essentiellement du médium.

Pour le coup moi à l'époque je cherchais du Cabasse ou Bose. Au final j'avais juste trouvé deux tweet Bose dans une rover qui pour le moment sont dans ma Saxo.
Afficher plus
Afficher moins



haha donc toi aussi tu tentes des trucs ! :D
Pour l'instant mes tweeters sont ceux d'une XM V6 (Philips), discrets et efficaces, tu me donnes l'idée d'aller chercher les tweeters Bose de la Lancia Lybra :D

ah si je sais pourquoi j'ai testé les boomers JBL : les Alpine prennent trop de place pour remettre les grilles d'origine :(


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 11:49:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tenté, j'ai rien trouvé ça m'as pris la tête, j'ai posé mes Bose uniquement pour remplacer les Focal qui était trop criard. Sinon je les aurai probablement jamais utilisé.

Je verrai dans la casse à côté de chez moi si il as des trucs sympa que je puisse tester. Mais pour le moment moi j'ai craqué mon câble j'ai posé des Studio Lab qui viennent de colonnes Studio Lab à l'avant et n'ai pas posé les tweeter car ils sont trop imposant pour mon dash.

Philips je suis pas des plus fan. Quand ils veulent ils peuvent, voir la BMW E92 d'origine c'est du Philips et sans faire des merveilles ça se débrouilles plutôt bien. Donc je regarderai et verrai si je peux me trouver un truc qui serai intéressant rien n'est dis ou fait de mon côté. Je vais aussi bientôt récupérer des Monacor donc de vrai tweet. Puis j'ai une contrainte c'est que les tweet doivent suivre mon ampli qui n'est pas des moindres. Ce serai con de les cramer au premier pet de vache.

Oh ? C'est sur une garniture dans ta saucisse ? Si oui c'est vraiment bof.


---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 15:10:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grille de hp : https://www.ebay.fr/itm/grille [...] 1309131209

Là je viens de tester le caisson d'Audi A6 C5 break de marque Blaupunkt, c'est un double bobine 2 x 2 Ohm, pas très large, et ben c'est vrai que ça marche bien ce genre de truc :eek:
Du coup je n'ai plus besoin de m'embêter à installer correctement les elliptiques de grave du JBL sous la plage arrière, le seul soucis du caisson c'est que ça encombre le coffre, mais en XM ça va :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 15:12:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait voir à quoi ça ressemble dans ton coffre ? :o
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 15:28:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Fait voir à quoi ça ressemble dans ton coffre ? :o
Afficher plus
Afficher moins



ok je fais ce we :jap: (faut que je range le coffre :D )
Sinon ça a un intérêt de bridger le caisson ou on peut laisser sur un canal ?


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 15:29:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bridger sur ton ampli ça permet d'avoir plus de patate
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 15:37:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xFool a écrit :

Bridger sur ton ampli ça permet d'avoir plus de patate
Afficher plus
Afficher moins



ok merci :jap:


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 15:51:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai celui là :

https://www.amazon.com/Audi-4B [...] B00NGZK646

si quelqu'un est intéressé je peux faire un prix :w

91r%2BLtDk​1EL._SL150​0_.jpg

sur cette même génération d'A6 il y a des ASK et des Bose. L'avantage de ce Blaupunkt est qu'il est recouvert d'isolant acoustique.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 17:24:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof vois si quelqu'un qui as une Audi en aurai besoin :D


---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 08/02/2019 à 20:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes les Audi A6 C5 ont un caisson :D
Par contre j'ai vu que sur la suivante ils sont revenus au free air avec un Kolossal hp sur la plage arrière.

En tout cas je suis super content du caisson, pour lire mes CD. Par contre en FM je ne sais pas si ce sont les radios qui poussent les basses ou bien les morceaux de rap variété qui sont sursaturés de grave, ça fait vite mal aux oreilles :D


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Membre
  1. config
kurono-akuma
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 20:44:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DAB+ C'est beau

Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 20:51:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La radio qui fait ça, ça me le fait aussi chez moi xD
Après souvent comme la FM n'est pas d'une qualité de ouf c'est vite le bas qui part en sucette ...

Si t'as pas de DAB sur l'autoradio ou de station DAB dans le coin t'as l'air fin ... :D
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Profil : As du volant
  1. config
breton
  1. Posté le 12/02/2019 à 10:47:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste posé :

IMG_20190211_153502Voir l'image en grand0 vote
comme c'est un hayon (et une XM) tout le coffre est capitoné, insonorisé. La tablette fait 1cm d'épaisseur.


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Plus c'est con, plus c'est bon
Profil : Routard confirmé
  1. config
xfool
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 10:52:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et il arrive à bien se faire présent ou c'est les 6X9 JBL qui aide ? :D

Pour ma part j'ai regardé dans la casse à côté de chez moi et pas grand chose .. Pas HK dans les BM ni de cabasse dans les Renul
Message cité 1 fois

---------------
La Sax' Arlequin "Pseudo Eco+" (à la base) : 1.1i 228K
Source : Alpine CDE-193 BT
Ampli : Eton ECS 300.2 > Woof : JBL P6560C
Ampli : Kenwood KAC 648 > Tweet : Monacor DT 284
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 4 Son 43
Installer HP dans 207 pour améliorer le son ? 18
Voiture qui klaxonne toute seule après montage ampli+sub 5
Avis caisson PIONEER Ts-wx300a ou FOCAL BOMBA BP20 38
Aide Prix sono voiture... 17