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Reglage oscilloscope dans le 27


Invité §Say776VX

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Invité §Say776VX

D'accord ke alors. J'y pensais sinon, même si je mets le tweeter seulement à côté, ça sera toujours utile lors d'un changement de voiture si je devais le mettre plus loin.

 

Pour la taille, du 10cm passera, du 16,5cm ne passera pas, j'en ai à disposition sinon je peux faire le test. Pour le 13cm à voir avec un support mais il sera complexe.

 

J'ai mesuré. Le hp d'origine fait 10cm de diamètre et 5cm de profondeur, la bobine 5,5cm de diamètre et le trou fait 10cm de profondeur.

 

 

 

Moi c'est surtout de 20 à 500hz qui m'intéresse. Bass lourde mais aussi le punch du kick qui est dans les grave/bas médium. Les hps quoi. Mais si passer de 16,5 à 13 ou 10 ne me les dégrade pas, je prends.

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Invité §poo367yG

un kit éclaté aura bien souvent un meilleur filtrage donc c'est en effet préférable

 

mais des coax en dash peuvent aussi surprendre

beaucoup de personnes ont déjà fait ce genre de montage avec de bons résultats sans forcément aller chercher du haut de gamme

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Invité §Say776VX

Mon avis final, je veux des graves clairs pour y discerner les différentes notes, puissantes et avec le ressenti des infra comme ou plus que mon caisson actuel et le punch des kicks plus fort que mes hps d'origines. Je ne pense pas créer mon propre caisson vu que je ne fais plus de plage arrière totalement en bois et vu la forme de que le caisson doit prendre à cause de l'inclination des sièges, compliqué. De toute façon, je n'ai aucun matériel, place et expérience dans le bricolage.

 

Je recherche donc selon vos conseils et mes objectifs un caisson clos de 30cm mini, un ke de 13cm max, un ampli ou deux, un kit ampli. Si possible de la même marque. Budget, ne pas dépasser 750€ voir 1000€ si vraiment nécessaire.

 

Coax dash ?

 

Merci :ange:

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Invité §poo367yG

dash : posé sur le TdB tir vers le haut

 

il y a plusieurs marques qui pourraient te satisfaire

par exemple, pour ma part je serais plus JL audio que MTX

https://www.sebastoautoradio.n [...] 12-wx.html

ampli sub https://www.sebastoautoradio.n [...] 600-1.html

ampli kit https://www.sebastoautoradio.n [...] 360-2.html

pour les kit JL audio pourquoi pas mais je n'en ai jamais entendu

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Invité §Say776VX

Merci pour ta réponse. Ne t'énerve pas hein. Je sais que ce sont que des chiffres. Mais c'est seulement pour me repérer et comprendre les ratios (s'il y en a).

 

1/ L'ampli x3 rms sur le sub ?

2/ Ce caisson à 200wrms sera plus puissant que mon caisson actif de 220wrms ? Ou c'est seulement l'ampli qui va changer la donne ? Je sais que la triplette à 600wrms pète des vitres, j'ai regardé ceux de 300/400 ainsi que les 30cm, le prix me calme, on va dire... Je n'ose pas imaginer le prix des amplis qui iront avec.

3/ Sub x3 rms sur la paire de ke ?

4/ Deux amplis séparé est mieux ?

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Invité §poo367yG

1/ aucun problème comme déjà dit

et c'est juste du x2, 400w annoncé sous 4 ohms

 

2/ comme déjà dit, on s'en tamponne l'oreille de la puissance du sub car en pratique tu n'enverra pas tout ce dont est capable l'ampli et le sub peut, en pratique, encaisser 2 fois sa puissance nominale (déjà dit plusieurs fois).

c'est l'amplification qui compte pour le résultat. l'ampli intégré de ton caisson est ridicule comparé au JL audio

 

3/ OSEF toujours autant, en plus le fait qu'un kit soit filtré en passe haut réduit de beaucoup la puissance réellement envoyée

puis c'est que du 2*100w rms

 

4/ un seul ampli pour tout ça chez JL audio il n'y a pas (pas à tarif raisonnable)

Hors JL audio tu as le Alpine PDX V9, mais coté hp/sub alpine c'est trop ça

donc faudrait oublier tout de la même marque

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Invité §Say776VX

Ah oui le double pas le triple, pardon la fatigue du boulot d'aujourd'hui :( Les ohms me font perdre la tête.

 

Quand tu dis encaisser le double ce qui est annoncé. C'est le double constant du style le constructeur sous estime le sub ou c'est le fameux peak/wattmax et donc ponctuel ? (200w/400w dans ce cas là).

Dans le deuxième cas, l'ampli et le sub seront parfait ensemble alors :)

 

Du coup, je comprends mieux pourquoi beaucoup sous-estime l'ampli et de très loin. D'ailleurs c'est surement pour ça que mes hps saturent vite à cause de l'ampli trop faible. Tout s'explique.

 

Le problème c'est que je me base trop sur les wrms que j'ai eu pas le passé, que ce soit en monitoring ou sono bas de gamme, voir les 700.000w en festival. Pour moi ça fait peu. Mais je me rends surement pas compte. Mais comprend que je n'ai pas envi de mettre 750€ dans quelques choses qui n'est pas assez fort pour moi finalement ^^ D'où ma peur du manque.

 

Sinon s'il faut le double par rapport au sub. Même chose pour les hps ? Il faudrait du style 55 wrms/hp vu que l'ampli est 2x110wrms ? On serait sur un ratio de 2w sub pour 1w hps. C'est correct ?

 

Mais le fait d'avoir un ampli qui fait tout ou deux séparément. Ça change seulement la praticité ou la qualité aussi ?

 

 

Merci encore.

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Te prends pas la tête avec les puissance hp et ampli, tu peux aller encore plus loin, je vais nettement plus loin, hp de 25 w sur un ampli de 200w rms réel et sub de 150w sur ampli de 1000w rms.

 

Les autres sont un peu moins poussés niveaux amplification.

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Invité §Say776VX

Justement, j'aime me prendre la tête et apprendre.

 

Sinon voici ce que donne du 16,5 cm :

 

 

 

 

 

Chaud le 13cm avec support ?

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Invité §poo367yG

la puissance RMS des haut parleurs est mesurée via des tests, probablement sur bruit rose ou bruit blanc, pendant un très long laps de temps (certaines précise que c'est une puissance calculée sur une durée de 100h)

 

Cependant, la quasi totalité de l'énergie d'une musique est situé dans les basses fréquences.

 

on imagine que l'ampli envoie 100w (moyenné sur tout le spectre audio)

il y aura peut-être 80w pour le sub

pour le KE, tout le bas sera filtré donc le kit lui ne recevra pas plus de 20w

 

=> la puissance du kit importe peu car le filtrage fait qu'ils reçoivent peu de puissance

 

bien entendu, ça dépend de la fréquence de filtrage et de la musique, mais le principe est toujours le même

 

de plus, on atteint cette puissance uniquement sur les coup de grave/basses, entre temps la bobine refroidit, c'est pour ça qu'une bobine peut encaisser, en pratique, plus que ce qui a été mesuré sur un signal en continue, et ça peut être bien plus du double

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Invité §Say776VX

En gros, ampli x2 minimum sur les hps et sub, ça va être plus simple pour moi. Merci beaucoup pour l'explication.

 

Sinon, j'ai acheté il y a quelques mois, ces deux hps ensemble : http://www.cartel.fr/produits/ [...] egory_id=7

Les 65 wrms et 4Ω qui sont indiqués sont pour un ou deux hps ? Il n’y a pas aussi une histoire de Ω qui se divise en rajoutant un hp de style 8Ω à 4Ω ou 4Ω à 2Ω ?

 

Par rapport aux photos que j'ai link plus haut. Sans surprise, le 16,5cm ne passe pas. Le 10cm passe d'origine passe. Mais pensez-vous qu'il est préférable de prendre du 13cm pour le tableau de bord avec du bricolage ou du 16,5/20cm pour le mettre ailleurs ? Sachant qu'en kick panel, j'ai étudié la question et même si je peux démonter le plastique, ça reste une Toyota Aygo, je vais finir par taper dedans... En plus du bricolage plus galère. Place passager inutile. Et plage arrière pas conseillé, même si je mets en caisson clos des woofers médiums ?

Bref, j'ai un peu fouiné sur le site.

 

Ampli Sub : https://www.sebastoautoradio.n [...] 00-1d.html

Sub : https://www.sebastoautoradio.n [...] 12-wx.html

Ampli Hp : https://www.sebastoautoradio.n [...] 360-2.html

Hps : https://www.sebastoautoradio.n [...] ow_to_high (lequel choisir ?)

Oui je sais ce que tu vas dire pour le caisson, néanmoins ce n'est pas la triplette à 600wrms qui explosaient les vitres, on va dire que c'est un compromis :lol: En plus du 30cm, clos et qui rempli tout le coffre tant en largeur, profondeur, hauteur, sans pour autant coller le coffre. Parfait :D

 

De plus les deux amplis se ressemble en plus, magnifique :love:

 

Pour les hps, en éclaté, aucun 10cm. Il y a par contre du 13cm et 16,5cm mais vu que ce dernier ne passe pas. Je suis donc obligé de partir sur du 13cm. En espérant pas être déçus par les graves/médiums (80-500hz précisément).

 

Voilà voilà...

 

 

Edit : Entre 13 & 16,5cm, on passe de 63 à 59hz. Finalement ça va, le 120hz passera facilement, le 100hz possible et le 80hz à voir à volume élevé.

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Invité §Say776VX

Où est le problème, je ne comprends pas ?

J'achète finalement beaucoup de choses que tu m'as conseillé, que ce soit la marque, le ke, le caisson clos, l'ampli plus puissant et qualitatif :??:

Pour le caisson, si j'en prends un plus gros, ça ne regarde que moi et mes oreilles non ? Si je pète ma vitre arrière, je viendrais m'excuser sur le forum, si tu veux.

Pour le ke, je suis limité qu'au tableau de bord et en 13cm avec un support, as-tu une meilleure idée ? Plage, porte arrière et avant, kick panel, j'ai déjà tout envisagé en vain. Il reste l'option des hps d'origines à l'avant + woofers en caisson clos maison dans le coffre avec un seul subwoofer maison au milieu, en clos aussi. Mais bon, c'est du bricolage et pas de médiums omnidirectionnel. Le premier choix est donc mieux non ?

Pour l'histoire des ohms/rms des hps simple ou de la paire, je me débrouillerais, pas de soucis.

Je vais rester sur ça, si tu n'as pas de contre-indication :

Ampli Sub : https://www.sebastoautoradio.n [...] 00-1d.html

Sub : https://www.sebastoautoradio.n [...] 12-wx.html

Ampli Hp : https://www.sebastoautoradio.n [...] 360-2.html

Hps : https://www.sebastoautoradio.n [...] 2-525.html

Il me reste plus qu'à réfléchir au câblage.

Si je me base de : http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

Les deux amplis font 1360wrms max x 0,13 = 176,8A = 50mm² ?

Mais ce n'est pas conseillé un seul énorme câble d'alim/masse sur un ampli puis relié au deuxième ?

Sinon je tire deux câbles (comme maintenant), mais ça serait plutôt un câble de 35mm² et un de 25mm².

Vous avez des conseils de marque de kit d'alimentation et il y a t'il des répartiteurs d'alim sur le site sinon ?

Merci et désolé de t'avoir fait bouder :(

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Pars là-dessus si c'est ce que tu veux vraiment, je crois que tu as fait ton choix de toute façon. Comme tu dis, si ça merde tu pourras venir t'excuser mais pour toi-même, pas pour le forum. Ici on ne fait que donner des avis. Mais si tout est correctement installé et réglé y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

 

Pour l'alim, un gros câble global (si tu veux mettre du 50 mm², ça fonctionnera, qui peut le plus peut le moins) partant de la batterie avec un fusible près de cette dernière, câble partant dans le coffre vers un répartiteur qui dispatchera ça en deux 25mm² vers chacun des amplis.

 

Tu auras besoin de deux répartiteurs : un pour distribuer les alims vers les amplis, un autre pour distribuer les masses.

 

Deux câbles de masse du même calibre que le câble d'alim : un câble batterie-châssis et un autre répartiteur amplis-châssis.

 

 

Bon courage. ;)

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Invité §poo367yG

J'achète finalement beaucoup de choses que tu m'as conseillé, que ce soit la marque, le ke, le caisson clos, l'ampli plus puissant et qualitatif :??:

 

je t'ai montré un caisson avec un seul sub et un ampli

toi tu veux une doublette et un ampli certes plus puissant mais moins bon (une gamme en dessous)

 

donc de là fait ce que tu veux. ça marchera mais ce sera très loin d'être optimal, l'ampli sera à la ramasse pour tenir les 2 sub

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Invité §Say776VX

Pars là-dessus si c'est ce que tu veux vraiment, je crois que tu as fait ton choix de toute façon. Comme tu dis, si ça merde tu pourras venir t'excuser mais pour toi-même, pas pour le forum. Ici on ne fait que donner des avis. Mais si tout est correctement installé et réglé y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

 

Pour l'alim, un gros câble global (si tu veux mettre du 50 mm², ça fonctionnera, qui peut le plus peut le moins) partant de la batterie avec un fusible près de cette dernière, câble partant dans le coffre vers un répartiteur qui dispatchera ça en deux 25mm² vers chacun des amplis.

 

Tu auras besoin de deux répartiteurs : un pour distribuer les alims vers les amplis, un autre pour distribuer les masses.

 

Deux câbles de masse du même calibre que le câble d'alim : un câble batterie-châssis et un autre répartiteur amplis-châssis.

 

 

Bon courage. ;)

 

 

Merci, comme ceci ? :

 

 

 

1/ La batterie est surement déjà à la masse, je n'ai pas besoin de toucher à quelques choses de plus ?

2/ Pour le remote, je n'ai pas besoin de répartiteur ? Actuellement, j'ai tiré un câble pour l'ampli 1 et un autre câble de l'ampli 1 à l'ampli 2. Cela suffit ?

3/ Pour les rca/câble hp, je connais d'où leur absence sur le dessin.

 

4/ Tu peux me conseiller sur une marque et un site pour les câbles d'alimentation, masse, fusible et répartiteur s'il te plait ?

 

Merci beaucoup et 50/25mm² ce n'est pas de trop ?

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Invité §Say776VX

je t'ai montré un caisson avec un seul sub et un ampli

toi tu veux une doublette et un ampli certes plus puissant mais moins bon (une gamme en dessous)

 

donc de là fait ce que tu veux. ça marchera mais ce sera très loin d'être optimal, l'ampli sera à la ramasse pour tenir les 2 sub

 

 

D'accord mais pour le ke/ampli ke/caisson/ le choix du tableau de bord + support, tu es d'accord ? Ce sont les meilleurs choix pour moi ?

C'est seulement pour l'ampli sub que tu ne l'es pas ?

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Invité §poo367yG

tu peux largement te contenter de 35mm² en cable d'alim voire même 25mm², et 10mm² après le répartiteur

 

1/ un renfort de masse de la batterie peut aider (ajout d'un cable ou changement du cable qui relie la batterie à la carcasse)

2/ pour le remote non, tu peux faire comme tu veux

4/ pas de site en particulier, tu peux trouver tout ce qu'il faut sur les grands site comme amazon

dans les sites car audio, ici www.rgsound.it tu peux tout trouver à de bons prix

sur sebasto probablement aussi, mais la fonctionnalité recherche est vraiment merdique

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Invité §Say776VX

tu peux largement te contenter de 35mm² en cable d'alim voire même 25mm², et 10mm² après le répartiteur

 

1/ un renfort de masse de la batterie peut aider (ajout d'un cable ou changement du cable qui relie la batterie à la carcasse)

2/ pour le remote non, tu peux faire comme tu veux

4/ pas de site en particulier, tu peux trouver tout ce qu'il faut sur les grands site comme amazon

dans les sites car audio, ici www.rgsound.it tu peux tout trouver à de bons prix

sur sebasto probablement aussi, mais la fonctionnalité recherche est vraiment merdique

 

 

Merci, le 0,13 x Wrms est faux ?

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Invité §poo367yG

c'est pas faux, c'est à-peu-presque pour donner la conso max de l'ampli

Or, dans la pratique on utilise très rarement (uniquement ceux qui poussent comme des malade à tout faire saturer et cramer) toute la puissance d'un amplificateur car peu d'amplificateur sont capable d'envoyer réellement toute la puissance et ne tiendront pas non plus un hp qui course comme un malade (avec les amplis bas/moyen de gamme)

 

donc tu peux utiliser cette formule, mais en divisant par 2

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Invité §Say776VX
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Invité §poo367yG

avec cette config (en restant tout d'une même marque) oui là ça sera du sérieux

en prenant différentes marques ya moyen de faire pareil en moins chère

et toujours pareil, un seul 30cm bien amplifié ça tabasse déjà beaucoup...

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Invité §Say776VX

J'aimerais tellement pouvoir écouter le rendu d'un sub de 30cm + ke, avant d'acheter.

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Invité §Say776VX

Évreux (27), d'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle et ça me fait bien chier de vous avoir fait perdre du temps. J'ai tout calculé au mm près. Au tableau de bord, même avec des supports, passer de 10 à 13cm d'hp est impossible, ça dépasse de trop. Et à l'arrière en bas j'ai 40cm de profondeur mais en montant je suis à 32cm. Même si le caisson fait 30cm, c'est assez dangereux 2cm de débattement. Et je me vois mal changer de voiture pour ça lol...

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Invité §poo367yG

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=16577

pas très loin de toi

si ce rasso est maintenu tu a tout intérêt à y aller

avec un peu de chance il y aura même du 25cm qui te convaincra ;)

si tu es dispo va t'inscrire pour que ça ait plus de chance de se faire, et au pire contacte par mp les gens qui sont autour pour voir si tu peux écouter leur install si ça se fait pas

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Invité §Say776VX

Merci du conseil, néanmoins dommage que d'ici 3 semaines, je me serais surement déjà décidé ^^

À voir oui, s'il y a des personnes en Normandie hors rassemblement.

 

Même si actuellement je suis perdu, vu que je ne peux caler nulle part de bons hps à l'avant.

 

Tableau de bord/Kick panel = Trop petit finalement :( 10cm obligatoires

Portières = Devoir faire des trous dans le plastique et à la revente galère :non:

 

Et pour le caisson, vu la forme de mon coffre, à cause des sièges arrières.

Je suis limité aussi pour les caissons :pfff:

 

Bref, je sens qu'il reste que l'option 4 hps d'origines pour les aigus et médiums/basses/infras dans le coffre.

Du style 1 woofer/1sub/1 woofer, les 3 en caissons clos pour pas que le sub abime la membrane des woofers.

Et en fait maison pour avoir la forme parfaite au coffre..

Je sais que ce n'est pas l'idéal. Mais je n'ai aucune solution. C'est la voiture le problème-là.

Dans mon ancienne 206, j'avais un emplacement hp dans les portières...

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Invité §poo367yG

tu peux faire ça si tu as envie, tant que c'est fait proprement et correctement

 

déjà pour réduire les frais, je te conseille d'oublier tout d'une marque

pars sur un PDX V9 pour tout amplifier

et trouver de bons coax 10cm pour l'avant comme j'avais dis au départ, une paire de 16 ou 20cm à l'arrière (de même marque et gamme qu'à l'avant)

et pour le sub, un 25cm qui te secouera comme il faut ça se trouve

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Invité §Say776VX

Sérieusement, tu n'es pas contre ? :ange:

 

J'ai 4hps d'origines, j'ai plus l'impression que ceux de devant sont plus fort que ceux de l'arrière. Ils émettent moins de base ou reçoivent moins du poste.

Les couper et acheter de nouveaux à l'avant seraient-ils mieux ? Genre le 4x50 du poste peut se transformer en 2x100 tout seul ou non ? (Je sais que ce sont pas de vrais wrms sur un poste). Dans le cas contraire, ils seront amplifiés par l'ampli, logique.

 

Pour les hps médiums (80-5000hz ?), c'est ok dans le coffre et en caisson clos ? Même chose pour le sub entre les deux woofers et l'ampli au-dessus ?

Il y a un avantage à avoir les mêmes marques/gammes d'hps/woofers ? Surement pour le même réglage par l'ampli ?

Tu as l'air de beaucoup apprécier le 25cm au 30/38/etc, pourquoi ? La dynamique ? Les woofers ne suffisent pas ?

 

Merci :p

 

 

Énormément de bricolage m'attend mais mon banquier me dira merci.

 

 

Edit : 2x10cm / 2x20cm / 1x30cm ça me parait équilibré :sol:

 

Tu peux me faire une liste des marques à privilégier et à éviter, s'il te plait. Je vais rechercher tout ça demain :)

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Invité §poo367yG

je ne suis pas contre, c'est shadow qui était contre

 

encore des watt

les watt max des autoradio ça veut rien dire

ça donne 4*10w rms asthmatiques

 

à 80 hz on est encore largement dans les graves

il n'y a pas de valeur précises, pour moi les med c'est plutot à partir de 400/500hz

 

aucun avantage à prendre de la même marque

 

et la liste des marques à privilégier est trop longue, ça dépend si c'est l'ampli, le sub, des coax ou kit éclaté...

ce sera plutot des modèles bien précis

par exemple le PDX V9 en amplification pour ton utilisation

en sub, un 25cm qui tabasse très bien https://www.audiophonics.fr/fr [...] -8492.html

 

si tu peux avoir 50/60 litres clos

https://www.toutlehautparleur. [...] -inch.html

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Invité §Say776VX

D'accord merci, mais du coup :

 

1) Est ce que l'auto radio peut se transformer de 4x50 à 2x100, s'il y a deux hps de brancher au lieu de 4 ?

 

2) Vu qu'un sub doit être filtrer vers 80hz. Je dois donc partir sur deux Woofers qui prennent le relais (graves/bas médium). Et en clos est le meilleur choix non ? D'ailleurs, je galère à en trouver.

 

3) Aucun intérêt ? Pourquoi m'avoir dit de prendre la même gamme et marque sur les hps avant et arrière ?

 

4) Oui mais pourquoi un sub 25cm et non un 30cm ?

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Invité §poo367yG

1/ non ce n'est pas possible

 

2/ des woofer ? non il te faut reproduire toute la bande passante restante, donc te faut kit éclaté ou coaxiaux

 

3/ ça c'est pour avoir le même timbre à l'avant et à l'arrière sinon c'est super moche. le reste peut être de toute marque

 

4/ je t'en ai mis un de 30cm aussi. les 30cm demandent un plus gros litrage, tu as un petit coffre... mais comme dit, si tu peux faire 50/60 litres clos le peerless sera très bien

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Invité §Say776VX

1/ non ce n'est pas possible

 

2/ des woofer ? non il te faut reproduire toute la bande passante restante, donc te faut kit éclaté ou coaxiaux

 

3/ ça c'est pour avoir le même timbre à l'avant et à l'arrière sinon c'est super moche. le reste peut être de toute marque

 

4/ je t'en ai mis un de 30cm aussi. les 30cm demandent un plus gros litrage, tu as un petit coffre... mais comme dit, si tu peux faire 50/60 litres clos le peerless sera très bien

 

 

1) Donc les hps 10cm sur ampli et non autoradio ? Même s'ils n'ont que 35 rms ?

 

2) Tu es contre des Woofers (graves/médiums) dans le coffre ? Si je mets des ke en ramenant l'aigu à l'avant ça ne fera pas trop avec les deux 10cms à l'avant ?

 

3) Je vois, merci.

 

4) Humm je vois, je prendrais 25 ou 30cm en fonction du coffre. Il y a plus qu'à calculer le litrage.

 

5) Un caisson comme ça, cela irait ? En triangle en fonction de la forme du coffre. Chacun sub séparé pour respecter le litrage.

 

 

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Invité §poo367yG

oui, même si que 35w rms tu peux leur mettre un ampli de 100w au cul

 

je suis pas contre les woofer mais ils ne jouent qu'une partie du spectre. si tu met des hp à l'arrière il faut que ça reproduise tout le spectre sonore

 

oui tu peux faire comme ça. tant que les hp arr sont cloisonné c'est bon

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