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Son / Multimédia

Reglage oscilloscope dans le 27


Invité §Say776VX
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Invité §Say776VX

Sinon pour le gain je pense avoir enfin compris.

Ça va de 6v à 100mv. Si je mets à fond ou dans le sens d'une aiguille d'une montre. Le son va être plus fort mais sera dégueulasse car il se basera sur 100mv au lieu de 2v. Donc pour éviter d'écrêter et avoir un son propre. Je mets à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et j'y vais progressivement. Par contre dommage qu'il n'y ai pas de graduation car 6v à 0,1v, ça se peut que ça ne soit pas proportionnelle. Bref avec un auto radio alpine CDE-201R, tu conseil de régler le gain sur combien de volume ? J'ai 35 au maximum. Les 3/4 feraient 26,25, c'est bon ? Et d'ailleurs pourquoi pas le max ? Ou genre 30/35 ? Merci de prendre du temps :)

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Invité §poo367yG

plus puissant... encore "puissant"

si je veux je peux faire trembler mon siège avec 150w d'amplification, et ça en situation réelle un sub donné pour 100w rms encaisse parfaitement.

 

je le redis une dernière fois, la puissance d'un sub on s'en tamponne l'oreille avec une babouche

il ne faut pas viser des watt mais du bon matériel

 

pour le réglage gain tu peux te caler sur 30/35 oui

pas le max car comme dit dans le tuto beaucoup de sources saturent même via les RCA au max

 

 

tu aurais quoi comme budget maxi pour ce que tu veux acheter ? (et qu'est-ce que tu veux acheter/changer)

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Invité §Say776VX

J'ai test le réglage du gain avec l'autoradio à 30 sur 35. Sur certaines musiques ça passe mais d'autres ça sature donc retour à 25/35... (je dis ça avec les hps d'origines sur l'auto-radio).

 

Actuellement j'ai une Toyota Aygo. Je sais que tu es un pro ke/caisson clos. Mais pour mon cas. Tu les conseilles aussi ?

Càd, Petite coffre, impossibilité d'installer des hps à l'avant (portières comme tableau de bord). 20 vs 25 vs 30cm en sub comme en woffer ? Woffer ou Ke à l'arrière ? Je veux un caisson qui tape plus et des médiums aussi. Pour les aigus j'ai 4 hp d'origines, est-ce utile de les éteindre pour un ke ? Bref, même si j'ai compris le principe du réglage de gain et de filtrage. J'ai quand même envi d'acheter un multi metre. Même si ce n'est pas le plus précis, ça me dit grossièrement la marche à suivre.

 

 

En budget ça peut être 400€ comme 600€. Il faut que je revende tout ce que j'ai aussi.

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Invité §poo367yG

je sens que ça va être sans fin

tu a l'air de n'avoir aucune connaissance ni compétence et ça va prendre des mois tout t'expliquer à ce rythme.

 

faudrait que tu fasse des lectures pour apprendre un peu les rudiments de l'audio et du car audio

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Invité §Say776VX

Bah ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'expliques pas pourquoi et comment, tu dis c'est tout le temps que c'est de la merde ou que c'est bien. Il y a rien de concret. Aucune matière sur quoi se fier. On doit te suivre aveuglement sans savoir comment ça fonctionne. Et quand je me renseigne sur pleins de sites et test de mon côté, je me prends la tête. Je ne suis pas le meilleur des élèves mais en tant que prof, il y a à revoir. Je te pose pleins de questions, tu ne réponds pas, propose rien. C'est de la merde. Merci du conseil ;)

Tkt pas, j'ai bien compris comment faire le montage, le gain et le filtrage. À force de lire et d'expérimenter. Bref.

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Invité §Say776VX

Ou celui là : RTE12x2DV et je rajoute des woofers pour le côté punchi

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L’ampli TX du lien est correct pour un sub pas trop lourd, mais trop léger pour une triplette, si tu veux une triplette, l’amplii MTX sera plus dans la gamme RFL

 

Les watts on s’en fou, le plus chère d’un montage audio est l’amplification.

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la gamme TX c'est pas terrible, tous dépend à quel prix tu le touche

 

la triplette MTX c'est pour faire du bruit et rien d'autre

 

 

 

Ce qui faut pas lire, avant de poster commence par essayer le matériel ou mieux t’informer, actuellement presque toutes les références MTX commence par TX, et à partir des hp TX série 4 c’est correct, jusqu’au TX série 8 qui sont très bon et remplace l’amcienne gamme t8

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Invité §Say776VX

Mtx conseille l'ampli 500wrms pour des subs allant de 500 à 700wrs. Ce qui est assez faible d'où mon orientation vers celui de 1000wrms. Mais même avec lui ça reste trop faible ? Il est pourtant bien au-dessus ? Et pour une petite voiture/faible caisse de résonance, tu conseilles plus du clos ou bass reflex ? Sachant que je peux rajouter des woofers pour le côté sec et rapide ? J'écoute du hardstyle/hardcore. J'hésite entre :

 

 

http://www.cartel.fr/produits/ [...] gory_id=13 : +Puissant

http://www.cartel.fr/produits/ [...] gory_id=13 : +Descend profondément

http://www.cartel.fr/produits/ [...] gory_id=13 : +Clos

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Avec un seul sub bien amplifier tu peux aussi bien sortir de l’imfra que de la frappe, le rajout de matériel pose plus de problème que solutionne les problèmes.

 

Un br bien accordé est vraiment top, mais je doute que tu en as les connaissance ainsi que les capacités pour optimiser un caisson et l’accord de l’event. C’est de nombreux calculs, puis test avant d’avoir un bon résultat.

 

Dans le cas de ta triplette c’est que tu dois faire bouger 3 membranes, donc oui elles bougeront, mais ne seront pas précisent vu que pour les exploiter tu vas avoir un thd important du au gain de l’ampli trop poussé.

 

As tu déjà entendu une triplette bien amplifier? Si non écoutes en une avant, le résultat est très brutal, voir même destructeur en vers les éléments de la voiture.

 

Et qui dit sub multiple dit aussi augmentation du rendement du reste du spectre audio, donc suramplifier les kits éclaté et voir doubler le nombre de kit.

 

Ce type de montage est plus orienté démo que hifi.

 

 

Si tu veux absolument du MTX, prends un TX612 ouTX615 si tu veux plus de descente, avec un ampli rfl 4001, mais même là tu vas avoir du mal à suivre avec les hp pour équilibrer le reste du spectre audio

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Invité §Say776VX

Un BR c'est plus compliqué à régler ? Du coup vu l'espace que mon coffre a, ça sera pire ?

 

Avec ces photos-ci dessous, qu'en penses-tu ?

 

 

40x95x40cm en bas et 30cm en haut (Hauteur/Largeur/Profondeur)

 

Ce qui veut dire que le coffre sera rempli entièrement de tous les côtés. En terme d'acoustique, clos ou br alors dans ces conditions. Que l'on en finisse :p

 

 

Sinon à l'avant impossiblité d'installer d'hp/ke :/ Une planche sur la plage arrière serait ma seule solution ?

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Vu la place restes sur sub de 30cm maxi en clos, un BR te prendra trop de place.

 

Il te restes plus qu’a créer des supports pour monter un kit éclaté devant.

 

Panel au pied pour les Woof en 16 cm et tweet vers les montants de pare brise, problème du kit résolu

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Invité §poo367yG

woof en panel au pied ça fait un volume très réduit

il faut trouver des 16.5 qui tournent en très petit volume, et dans les kit car audio c'est mission quasi impossible

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Invité §Say776VX

Vu la place restes sur sub de 30cm maxi en clos, un BR te prendra trop de place.

 

Il te restes plus qu’a créer des supports pour monter un kit éclaté devant.

 

Panel au pied pour les Woof en 16 cm et tweet vers les montants de pare brise, problème du kit résolu

 

&La largeur et la hauteur, j'ai la place. C'est la profondeur qui sera juste. Du coup un br serait mauvais si l'event est directement sur la carrosserie ? Et le fait que ce soit une petite voiture y change quelque chose aux types du caisson ? C'est surtout ces questions qui m'intéresse :??: Je veux bien vous croire pour le clos mais juste pourquoi ça serait plus adapté pour moi (taille voiture/coffre/style de musique). Je veux comprendre.

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Invité §Say776VX

Pannel pied ? Vous voulez que je perce un trou dans le plastique de ma porte ?

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Invité §poo367yG

un caisson bass réflex doit avoir un volume bien précis avec les bonnes dimension d'évent.

après, la position de l'évent joue aussi

 

Même si ça lui castre le bas du spectre du hp, le résultat sera toujours mieux que des hps sur la plage ar.

 

castre le bas + une bosse gênante

en plage arrière c'est juste la scène sonore qui sera mauvaise car le son vient de l'arr, sinon ça peut parfaitement sonner correctement en plage arrière s'il fait bien les choses

 

installation kick panel

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] -panel.jpg

mais sans les tweet à mettre plus haut

ça demande de savoir travailler la fibre de verre

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Invité §Say776VX

http://www.cartel.fr/produits/ [...] gory_id=13

 

Hauteur : 36,5 sur 40

Largeur : 88 sur 95

Profondeur : 31,8 sur 40

 

Ce n'est pas bon ? Il faut plus d'espace devant l'event ? L'event des caissons tout fait sont mauvais ?

 

J'ai déjà démonté la grille. Ceux sur tableau de bord sont vraiment petit. Après est-ce que des petits même amplifié rattrapent le caisson à l'arrière (surtout au grave/bas-medium), à voir.

 

Car je ne compte pas percer des trous dans la voiture. A la revente galère. J'ai déjà abîmer la plage :/

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Je te parle pas de percer, mais de créer un support en bois qui ce fixerait à la place de la grille et te permettra de pouvoir monter un hp plus gros.

 

Oui un caisson avec évent du commerce donnera un rendu avec une grosse bosse, résultat keke assure.

Un évent ce calcul suivant le sub, le volume du caisson et la résonance de la voiture.

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Invité §poo367yG

je pense qu'il ne comprendra jamais cette histoire de bass réflex qui doit être bien conçu...

10 fois qu'on lui dit et explique il a toujours rien compris...

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Invité §Say776VX

D'accord donc pour toi, tous les caissons br ici : http://www.cartel.fr/produits/caraudio/caissons sont mal calculé ? Et l'event qui collerait la carrosserie serait mauvais ? Et la triplette clos trop puissantes pour ma vitre arrière ? Ce que j'ai peur c'est qu'en choisisant le clos, je perde les grosses basses profondes qui sont importantes dans mon style de musique et d'avoir doublon de basses seches et rapides avec de bon woofer. Tu vois ce que je veux dire ? Je n'ai jamais eu de clos, je ne me rends pas compte du rendu sur du hardcore.

 

Et le support en bois je les vis aux plastiques ou seulement posé ?

Je te ferais une photo demain, mais je te promets que c'est minuscule. Le cul de l'hp ne passera pas :/

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Invité §poo367yG

99,9% des bass réflex du commerces seront fait pour faire du bruit donc mal conçu (du moins bien conçu pour faire le kéké)

 

si tu met 1000€ dans un ampli monstre tu peut prendre la triplette close (si ça rentre dans le coffre)

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Invité §Say776VX

je pense qu'il ne comprendra jamais cette histoire de bass réflex qui doit être bien conçu...

10 fois qu'on lui dit et explique il a toujours rien compris...

 

 

Tu n'expliques pas et ne réponds pas à chacune de mes questions. Tu dis simplement que c'est de la merde et de te croire aveuglement. Je n'ai pas 1000€ à dépenser sans comprendre pourquoi ça serait mauvais dans mon cas. Dit moi une bonne fois pour toute, pourquoi le clos ou le br serait mieux ou moins bien dans une grande ou petite voiture. Je me répète car je n'ai pas de réponse et que tu pars dans d'autre délire.

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Invité §Say776VX

99,9% des bass réflex du commerces seront fait pour faire du bruit donc mal conçu (du moins bien conçu pour faire le kéké)

 

si tu met 1000€ dans un ampli monstre tu peut prendre la triplette close (si ça rentre dans le coffre)

 

 

Ah voilà, tu me parles là.

Bref, le TX81000D : 1x 1000 watts RMS @ 2Ω ne suffit pas au RT10x3D : RMS : 600W @ 2Ω ? Même si le 1000 est surestimé, il y a qu'asi le double de marge, ça ne suffis toujours pas :??:

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Invité §poo367yG

et bien comme j'ai dit ou comme shadow a dit

un caisson bass réflex doit avoir un volume bien précis avec les bonnes dimension d'évent.

après, la position de l'évent joue aussi

 

si c'est pas fait correctement le résultat peut vite être très mauvais

après, si c'est la théorie sur les caisson bass réflex tu peux trouver les info sur internet

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Un évent doit avoir un minimum d’espace libre devant pour respirer correctement.

 

Les caisson tout fait avec évent sont pas fait pour être équilibré, mais donner l’impression que ca envoi.

 

Tu serais étonné de ce que peu donner un caisson clos si il est bien amplifier, car oui si tu veux un sub qui descend il te faut un ampli burner.

 

Pour ce qui est de la triplette, je donne peu de temps à tous les éléments de ta voiture en plastique avant qu’il prennent du jeu, puis casse, sans parler de la déformation du hayon, si amplifier correctement.

 

Les supports tu les vis, mais au niveau des parties existante qui sont couvert par des grilles d’origine, comme ça si tu vends tu démonte tes calles, remonte le hp d’origine, puis la grille, aucune trace de ton montage.

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Invité §poo367yG

 

Ah voilà, tu me parles là.

Bref, le TX81000D : 1x 1000 watts RMS @ 2Ω ne suffit pas au RT10x3D : RMS : 600W @ 2Ω ? Même si le 1000 est surestimé, il y a qu'asi le double de marge, ça ne suffis toujours pas :??:

et je ne t'ai pas dit non plus plein plein de fois que le nombre de watt ne fait pas tout ?

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Invité §Say776VX

Un évent doit avoir un minimum d’espace libre devant pour respirer correctement.

 

Les caisson tout fait avec évent sont pas fait pour être équilibré, mais donner l’impression que ca envoi.

 

Voilà, là je suis totalement convaincu :ange:

 

Tu serais étonné de ce que peu donner un caisson clos si il est bien amplifier, car oui si tu veux un sub qui descend il te faut un ampli burner. Oui maintenant que je pars sur du clos, si je peux avoir aussi avoir un peu l'avantage des br (càd basse profonde dans les 20hz quoi ?), je suis intéressé, Ampli burner ? C'est les classes D en mono ou rien avoir ?

Pour ce qui est de la triplette, je donne peu de temps à tous les éléments de ta voiture en plastique avant qu’il prennent du jeu, puis casse, sans parler de la déformation du hayon, si amplifier correctement. Il me semble avoir lu qu'une personne avait pété sa vitre arrière avec la triplette caisson. Le deuxième caisson clos de la liste serait lui : http://www.cartel.fr/produits/caraudio/caissons/item/rte12as?category_id=13 Mais je pense que ça n'a rien avoir avec mon caisson actuel car il est actif et je pense qu'il est vachement bridé car le sub bouge peu sauf avec le gain à fond donc de la m*rde ahah. Un caisson passif avec un bon ampli me changera la vie même si je ne double pas de wrms. Le problème venait d'ailleurs. Bref.

Les supports tu les vis, mais au niveau des parties existante qui sont couvert par des grilles d’origine, comme ça si tu vends tu démonte tes calles, remonte le hp d’origine, puis la grille, aucune trace de ton montage. Je démonte ça demain et te montrerais. Mais vont-ils suffire pour les graves/médiums ?

 

 

 

Merci beaucoup :)

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Invité §Say776VX

et je ne t'ai pas dit non plus plein plein de fois que le nombre de watt ne fait pas tout ?

 

 

A valeur égale, je comprends mais quasi le double toute de même :??:

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Invité §poo367yG

il n'y a toujours aucun rapport à faire entre la puissance de l'amplification et la puissance théorique du hp, ça n'a pa changé depuis hier

 

tu peux mettre 3 fois moins puissant ou 3 fois plus puissant, tant que l'ampli est de qualité et adapté à ce qu'il amplifie, et matériel utilisé correctement, tout se passera bien

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Pas tout à fait d’accord, dans le cas d’une sous amplification tu as toujours le risque d’avoir un thd trop élevé suite à un réglage de gain trop élevé pour combler le manque d’amplification, ce qui n’arrive pas lors d’une sur amplification vu que l’ampli sera utilisé à son taux de thd le plus bas.

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