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Invité §Obi185Tl
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Invité §Obi185Tl

Bonjour j'ai acheté une auto radio pionner MVH S300BT et des enceinte JBL pour ma Peugeot 206 + de 2011. (2 enceinte à l'arrière , 2 à l'avant, 2 tweeters)

je ne m'y connais pas en réglage son, et je n'arrive pas à trouver les bon équilibre pour avoir , bonne basse (pas trop non plus) + voix chanteur claire + pas avoir de son qui fais mal aux oreilles sur les aigu+ pas de grésillement

 

voilà tout ^^ si il vous plais aidée mooooi ? Merci d'avance

Ps : j'ai déjà lu la notice de l'auto radio , rien ne ma aider ils disent rien sur les réglages de son

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Invité §poo367yG

salut

hélas c'est pas si simple.

si tu as acheté des JBL premier prix, ils n'auront rien de mieux que les hp d'origine.

 

de plus

 

petit topo sur le car audio

 

=> c'est un environnement complètement inadapté à l'audio dans lequel on essaie de palier aux quelques problèmes qu'il est possible de régler.

 

Problème 1 : les portes

sur beaucoup de voiture les hp sont fixés sur la garniture. tant que c'est comme ça c'est même pas la peine d'essayer d'améliorer quoi que ce soit, c'est la première chose à régler (et même si direct sur la tole il est grandement préférable de les mettre sur entretoise)

 

Solution

=> préparation des portes indispensable, sans cette préparation des portes le rendu des woofer sera imprécis, peu dynamique, un rendu très minimal dans les graves, et les "basses" on y pense pas

il faut une entretoise en bois (hydrofuge) fixé sur la tole de la voiture et les woofer fixés sur l'entretoise, + une insonorisation au goudron pour amortir les vibrations et limiter les courts circuits acoustiques en bouchant les trous

Tuto/explication : Préparation des portes

on peut aussi insonoriser les portes arrières, tout le coffre, chaque garniture plastiques, le plafond... ça ne fait que du +

 

problème 2 : l'autoradio

de nos jours, les autoradios ont une amplification interne plutot mauvaise, surtout les postes d'origine.

peu importe ce qui est marqué, faut pas compter sur plus de 4x10w rms

 

Solution

une amplification externe

mais là encore il ne faut pas se faire avoir par le nombre de watt qu'affiche le vendeur et le constructeur.

une amplification de 50w par canal est déjà vraiment très bien pour des haut parleurs, mais encore faut-il que la qualité soit suffisante.

un très bon ampli de 2*50w rms paraitra plus puissant qu'un mauvais ampli affichant 2*100w rms

=> ne pas chercher le nombre de watt

 

problème 3 : la position/orientation des hp

Dans une install hifi salon, quand on est assis devant on est à peu près à la même distance de chaque hp, et tous avec la même orientation par rapport à notre tête, les enceintes sont bien conçues (placement des hp, filtre) pour que les hp soient à peu près en phase.

En car audio, le tweet gauche jouera plus fort, du fait de l'orientation des woofer (on est quasiment à 90° du gauche), le haut du spectre du gauche est bouffé, donc on a tout le haut du spectre des woof qui vient davantage du droit (et tfaçon, en kit 2 voies la quasi totalité des woofer vont faire de la merde au dessus de 2khz s'ils ne sont pas réglés aux petits oignons), et d'autres soucis qui créeront des incidents dans les spectre des hp, pas forcément identique à droite et à gauche.

 

solution 1 pb3 : avoir de très solides connaissances et compétence en installation passive car audio. là, ce sont les vieux qui étaient là au temps des dinosaures avant les processeur audio qui savent faire, moi je suis trop jeune :D

 

solution 2 pb3 : utiliser un processeur audio complet pour bien égaliser (en dissymétrique si possible), filtrer, et utiliser le décalage temporel pour mettre les hp un peu plus en phase et faire un semblant de scène sonore

mais ça c'est pour les grands, cependant ça reste accessible au newbies (pas trop newbie quand même) car avec des réglages "basiques" et un peu de travail avec les oreilles le résultat peut commencer à être sympa.

 

 

les réglage ne pourront pas palier à l'amplificateur interne qui est mauvais ni au manque de préparation des portes

 

Tuto/explication : Préparation des portes

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Invité §Obi185Tl

J'ai pas pris premier prix, 100 euros l'auto radio et aux allen tour des 75 les deux de derrière et idem devant et 50 euros les tweeter

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Invité §Obi185Tl

Mais merci pour tes informations précise, cependent je vois bien que en bidouillant les réglage j'arrive à des sons complètement différent mais je ne trouve pas la configuration qu'il faudra .. je suis novice en réglage musicale

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Invité §Obi185Tl

je vais regarder attend , et je les achetée y a un moment elle était à 100 euros quand je les pris sur Amazon, et oui hp et tweeter s'epparer mais le tout est du JBL

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Invité §Obi185Tl

et les deux de derrière ou devant je me rappelle plus c'est les qu'elles , c'est du jbl gx502

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Invité §poo367yG

des tweeter en plus de hp coaxiaux en porte...

et ils sont filtrés comment ces tweeter ?

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Invité §poo367yG

c'est à dire qu'un tweeter doit être filtré pour ne recevoir que la partie aigue du spectre sonore.

branché comme ça il peut vite cramer

 

de toute façon, avec ce matériel comme ça le son est et restera mauvais

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Invité §Obi185Tl

certainement à tu raison , mais bref de toute façon je ne changerai pas l'installation de mes HP mais je cherche pour régler dans les paramètres audio de mon auto radio parce que c'est galère je m'y connais pas et j'arrive pas à faire un bon équilibre.. je cherche pas la perfection non plus , j'ai pas des hp de compet

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Invité §poo367yG

rien que la configuration est mauvaise

 

des tweeter non filtré vont vite être hs

 

à l'avant il te faut un kit éclaté.

 

pour régler l'égaliseur j'ai mis un lien, tu n'a rien d'autre à faire

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Invité §poo367yG

ça peut l'être...

trouver une paire de condensateur non polarisé autour de 10µF

la valeur exact on s'en fiche, nullement besoin de chercher à faire quelque chose de qualitatif

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