Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Conseils kit éclaté 16 cm


Invité §Edw671Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §Edw671Om

Bien le bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de créer un sujet de discussion ici afin de recueillir des conseils sur une installation en car audio.

 

Je vous explique le sujet : j'ai fraichement acquis une Seat Ibiza 6K Phase 3 (1999-2002), et je suis actuellement étudiant (donc moyens très limités en ce qui me concerne).

 

Actuellement je tourne sur l'installation de base de la voiture. Étant donné que l'autoradio inclus les commandes de ventilation de la voiture et que je souhaite revendre cette dernière (et donc éviter de faire des modifications trop importantes), j'ai déjà rajouté une interface audio. Cette interface se branche en Plug and Play sur la prise du chargeur CD (dépourvu sur ce modèle) et me permets donc de profiter comme autre source que la radio et les cassettes, de jack, clé USB, carte SD et Bluetooth.

 

L'autoradio d'origine est dépourvu de sorties RCA (à mon grand regret).

 

Je possède actuellement un Focal Ibus 2.1. Si j'ai bien conscience de ces limites (pour m'en être aperçu par moi-même), il n'empêche qu'ici il me reste intéressant pour plusieurs points. D'abord son aspect gratuit (et oui, ce n’est malheureusement pas négligeable), et ensuite ses fonctionnalités. En effet, l'autoradio ne possédant pas de sorties RCA, ce caisson permet l'amplification via les entrées haut niveau (c'est-à-dire qu'il va pouvoir récupérer le signal sur la sortie des HP). Cela m'évite donc l'achat d'un convertisseur haut niveau vers bas niveau. Même si cela reste de manière significativement inférieure à la qualité de sortie RCA, je pense que le gain apporté par l'amplification du kit éclaté par l'Ibus 2.1 plutôt que celle de l'autoradio ne sera pas négligeable. Oui car soignons honnête, le caisson de l'Ibus est plus « useless » qu'autre chose : en effet, du 16 cm bien mis en œuvre saura se montrer à bien des niveaux supérieur.

 

J'ai déjà retiré les coaxiaux ovales à l'arrière. Ils n'étaient vraiment pas terribles et n'apportaient que des signaux parasites à l'écoute.

 

Le plus gros du travail va être dans la préparation des portes. J'ai déjà pris des plaques de bitume, de la mousse ainsi que des entretoises en bois. Je vais passer un certain nombre d'heures à éliminer toute source potentielle de vibration (et y en a dans cette voiture !).

 

Vient maintenant la question du kit éclaté. En effet, si dans un premier temps je pensais conserver les hauts parleurs d'origine, j'ai pu constater qu'ils avaient souffert de leur âge (et certainement de l'exposition aux rayons UV notamment). Ayant un budget très limité (maximum 130€ je pense), j'ai repéré quelques références :

- Pioneer TS-A1600C

- Hertz DSK 165.3

- Hertz ESK 165.3

 

Je voulais me diriger vers les Hertz ESK mais je ne trouve que leur version slim. Or je me demande si la version DSK ne serait alors pas plus pertinente (ainsi que pour la différence de prix de plus de 40€). Autrement, auriez vous d'autres références ?

 

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions à me faire part ?

 

J'ai bien fait mes calculs pour envisager l'achat d'un amplificateur 4 canaux Hertz ainsi qu'un HiVi M8N afin de remplacer le Focal Ibus 2.1 mais je suis totalement hors budget malheureusement. Je me résous donc à conserver l'Ibus pour le moment.

 

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de participer à cette discussion.

 

Bonne journée à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

l'ancien kit de la pioneer marchait assez bien sur autoradio, mais avec amplification externe il n'était pas très intéressant

 

donc dans la liste, le hertz ESK me semble le plus approprié, même en version slim ce doit être mieux que la gamme DSK.

coté KE, sur l'ampli du focal ça pourra être correcte.

Pour améliorer la partie basses, ce qui peut être fait c'est d'enlever le sub de l'ibus et de repiquer les cables hp pour partir vers un petit sub dans un vrai caisson dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edw671Om

Bonjour à toi poor_cowboy_33 et merci pour ta réponse :)

 

Je vais donc éliminer le kit Pioneer. La version slim se débrouillerait mieux ? Et ben dis donc, la gamme DSK ne doit pas être fameuse alors...

 

 

Auparavant j'avais des Focal 130 AS. Franchement c'était pas fou. Malgré l'amplification (qui avait malgré tout vraiment fait du bien) et un bon réglage via l'égaliseur, c'était pas ça.

 

La différence avec les Hertz sera t'elle significative tu penses ?

 

Je n'avais pas pensé à cette astuce avec l'Ibus ! Tu penses que l'amplification sera suffisante pour un HiVi M8N ? Compte tenu de son prix et pour l'avoir vu en fonctionnement, je le trouve plutôt intéressant. En clos 20L cependant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les DSK récent ont eu pal mal de retour négatifs

 

les hertz sont plus soft que les focal c'est certain, il n'y a pas de raison que ce soit moins bon en tout cas.

 

un M8N est très facile à amplifier, pas de souci pour l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edw671Om

D'accord ça marche.

 

Autrement tu aurais une alternative à proposer à la place des ESK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si ça se trouve il n'est plus en stock mais j'ai pas prix la peine de tout traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...