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Subwoofer / Haut Parleur

Kit éclaté haut rendement axé grave sur autoradio Pioneer


Zidane83
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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour quelques conseils à propos de mon install.

 

Je rechercherais un kit éclaté à haut rendement qui fonctionnerai bien sur autoradio car je commence à être lassé de mon KE Focal qui sort peu de basses malgré une petite préparation des portes qui m'a fait gagner un peu plus mais pas ouf ( c'est un kit qui a été fait pour être en association avec un ampli ).

 

Je tiens à préciser que je ne veux pas d'amplis ni de sub car j'ai besoin de mon coffre pour y mettre mon vélo et j'en ai eu assez marre d'avoir tout çe bordel dans le coffre ( ampli + caisson ).

 

Je voudrais un timbre plus axé sur les graves sans pour autant délaisser les aigus/médiums et avec un bon volume sonore.

 

Je compte rajouter une autre couche de goudron dans mes portes, boucher les trous de ceux-ci, agrandir le trou derrière les woofs et y mettre du Focal BAM à l'arrière du trou pour augmenter le rendu vu que je ne compte pas mettre d'amplis.

 

Le budget serait de 200€ max.

 

J'ai pensé au KE hertz DSK mais apparemment leur nouvelle série serait pas terrible du tout et faudrait se diriger vers la gamme ESK pour avoir quelque chose de correct.

 

J'ai également pensé aux ESK qui équivaux à mon KE Focal mais je sais pas si sur autoradio cela ira.

 

Je sais que ce sujet à probablement déja été abordé plusieurs fois mais je veux être sur d'acheter quelque-chose qui me convient sur le long terme.

 

Si vous avez d'autres marques à me proposer je suis pas contre !

 

Merci d'avance !

 

P.S : Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent actuellement mes portes voici une photo ( la cale est fixée avec une tonne de mastic alu car la contre-porte est pleine de reliefs donc très compliqué d'y visser la cale sans que ce soit tordu mais c'est très rigide, ça ne bouge pas d'un poil ) :

 

IMG_0380.jpg

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Invité §poo367yG

sans amplificateur externe tu n'aura pas ce que tu veux.

 

oublie le focal BAM, c'est cher pour une efficacité non prouvée (de manière réellement perceptible)

colle une bonne surface de tapis de gym (3€ le tapis) derrière les hp, sub 2 ou 3 épaisseur si possible.

bouche ces trous oui

 

Par contre, un petit ampli sous un siège c'est possible et ce serait largement mieux que de changer de kit car ça ne t'apportera presque rien de plus que le kit focal

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Merci pour ta réponse, j'ai toujours mon Focal FPS2300RX et mon Alpine PDX-M12 qui traîne mais je n'ai pour l'instant pas les moyens d'acheter un troisième ampli compact qui irait sous un siège ( le X-A70F me fait de l'oeil mais ce sera pour plus tard ).

 

Sinon j'avais pensé à un rack sous le coffre pour y caser les amplis puis recouvrir avec le tapis de coffre d'origine mais je n'y connais rien au bricolage et je ne connais personne qui pourrait me faire ça ( j'habite dans une petite ville dans le var ). Penses-tu que c'est possible ?

 

Voici une photo de mon coffre pour illustrer ( on peut noter mon point de masse sous la vis ) :

 

GOPR0048.jpg

 

D'ailleurs j'en profite pour te demander si ce type de montage pour réparer une masse RCA d'un poste Pioneer est bien ou mauvais ? J'ai vu que les américains faisaient comme ça quand une masse RCA crame, je pense probablement que celle de mon poste est cramée car j'avais des parasites dans le KE moteur éteint et allumé et il n'est plus sous garantie et c'est un 2DIN assez cher. Je testerai l'install avec un autre autoradio quand j'aurais tout remonté pour confirmer ça.

 

Masse RCA.jpg

 

Par rapport à ça l'ampli Focal est un peu mal foutu car les sorties RCA sont chacun à l'opposé donc impossible de ne pas croiser Alim/Masse et RCA.

 

Après mon objectif est que rien ne se voit dans la voiture et d'avoir 100% de mon coffre disponible ( ou alors uniquement le sub que je pourrais débrancher quand je dois charger quelque-chose d'encombrant ).

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Invité §poo367yG

je sais pas si une telle "réparation" est bien ou pas.

 

tu donne un budget de 200€

pour ce tarif au lieu de changer les hp, un petit 2 canaux compact pour le kit

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J'ai bien dit au début que j'avais 200€ de budget mais ayant un imprévu ( contre-visite au contrôle technique ) je suis obligé d'utiliser le budget dans les réparations, c'est plus important pour moi d'être en règle vis à vis de la loi.

 

Sinon j'ai une question qui me reste dans la tête, en voulant brancher mon PDX-M12, lorsque j'ai vissé l'alim +12V la clé Allen a touché la carcasse de l'ampli et j'ai eu des grosses étincelles et même des flammes qui volait mais l'ampli marche toujours, penses-tu que j'aurais pu endommager quelque chose d'interne ou c'est sans danger pour l'ampli ? Comme un con j'avais oublié de déconnecter le - batterie.

 

Je précise que tous les fusibles sont nickel et qu'il se met pas en sécurité mais je voulais juste être rassuré par rapport à ça.

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Invité §poo367yG

si quelque chose avait cramé ça ne marcherai plus du tout

je suis pas certain que ce soit possible d'avoir des composants à moitié cramé.

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Ok, il marche comme au premier jour heureusement !

 

Pour revenir au sujet, je ne veux plus d'ampli pour l'instant ( j'ai bien dit pour l'instant ) donc le M12 va rester au placard ( pour éventuellement l'utiliser plus tard ou sur une autre voiture ) et le focal à été vendu. J'en ai marre de démonter et remonter ma voiture et je veux que rien ne se voit à l'intérieur ( surtout que j'habite dans une ville ou les vols sont très fréquents ). En plus ma masse RCA est cramée donc une raison de plus de ne plus vouloir d'ampli et les postes 2Din coûtent cher.

 

Le seul gain que je demande est d'avoir un petit peu plus de grave, je vais essayer d'agrandir les trous derrière les woofers et revoir la fixation de la cale droite qui est fixé au Sikaflex 11fc ( erreur de jeunesse ) contrairement à celle de gauche qui est fixée au mastic alu voire même de rajouter des couches de goudron en plus dans les portières et dans les garnitures ( et boucher les trous par la même occasion ).

 

En parlant des trous de la porte, faut-il mettre une planche en bois pour les fermer ou le goudron suffit ?

 

Sinon que penses-tu des autoradios avec ampli interne de classe D comme le Sony MEX-XB100BT ou les Pioneer classe FD ? Car je ne trouve pas beaucoup d'infos la dessus et je voudrais connaitre la comparaison par rapport à un poste traditionnel classe AB. Je ne compte pas en acheter mais toute informations est utile à prendre !

 

Voila ce sont mes dernières questions après je ne t'embête plus !

 

P.S : Sur mon dernier topic je me souviens t'avoir dis que je recherchais le volume sonore ( typé démo ) mais maintenant mes envies ont changés. Je recherche juste un petit peu plus de grave, je monte pas trop l'autoradio ( max 20,25/40 pas plus ) et cela me convient parfaitement.

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Invité §poo367yG

le goudron peu suffir pour fermer les trous, mais quelque chose de plus rigide serait bien en effet.

 

je n'ai jamais entendu les autoradio avec amplification classe FD, c'est possible que ce soit significativement mieux.

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