Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation sono renault mégane 4


Invité §Mer406GS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer406GS

Bonsoir tout le monde :bounce:

 

J'ai recemment fait l'acquisition d'une megane 4 datant de 2018. Le son ne me convenant pas, j'ai voulu faire refaire l'installation sono de la voiture par un garage agréé et partenaire de Renault.

Au niveau du matériel: une paire d'enceintes c3 650 jl audio à l'avant, un ampli dspsxe xe 6440, et un sub dans le coffre. Mais gros problème !!!! Les hauts-parleurs avant, haut de gamme, gresillent au niveau des mediums et aigus des que l'on monte le volume à niveau modéré notamment sur des solos de piano où les mediums sont bien présents. Je suis perdue. L'installateur a l'air déboussolé et propose de remplacer les hauts-parleurs avant, ce qui semble cause désespérée car je doute tres fortement que les deux hauts-parleurs avant soient défectueux.

Je précise que l'ampli dsp a déjà été remplacé une premiere fois car ils ne savaient pas d'où venait le problème des grésillements.

Avez-vous une idée ? Pensez-vous que le poste aurait pu être abîmé et être responsable de ces grésillements ?

Enfin quels conseils me donnez-vous si les hauts-parleurs avant continuent de gresiller après leurs remplacements ?

Aidez-moi svp !! C'est tout de même une installation à 1100 euros.(350 les hauts-parleurs avant, 200 le sub et 500 l'ampli dsp) :non::pfff:

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je sais pas où tu est tomber, mais c'est pas un soucis d'HP

 

 

c'est quoi cette référence d'ampli ? je trouve rien sur le net

 

avant de dépenser une telle somme dans le matos, tu aurait du insonoriser tes portières, regarde ici : Tuto/explication : Préparation des portes

 

à mon avis c'est un mauvais réglage de l'ampli

 

tu peut poster une photo des réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

avant de changer quelque chose il faut identifier l'origine du problème.

les seules rares fois où j'ai eu un souci du genre c'était à cause de mauvaises connexion sur le cable hp. si les haut parleurs sont branchés via des cosses d'adaptation c'est pas impossible que le souci vienne de là. le mieux c'est de souder les cables sur les bornes des hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer406GS

Bonjour @poor_cowboy_33 et @kevin14789

 

Pour l'ampli, c'est un ampli qui fonctionne en plug and play, qui est branché sur le poste avec des fiches plug and play car je n'ai pas de sortie rca sur mon système d'origine. En fait l'ampli amplifie le signal du poste d'origine, qui n'est pas terrible.

 

 

Dans les portes, il y a du goudron, l'installateur à fait ça proprement, ce n'est pas la porte qui grésille mais les hp qui saturent dés qu'on monte le son, comme une distorsion.

 

L'installateur n'a pas de solution, à part celle de remettre d'origine, ou de laisser les jbl à 350 euros sur le poste d'origine, ce qui me paraît incohérent.

 

 

 

Merci pour ta réponse @poor_cowboy_33 apparamment ils font ce genre d'installation régulièrement, donc pour les cosses, j'ai un doute, d'autant plus que le problème est finalement sur les 4 hp ( avant et arrière)

 

On pense avec l'installateur que l'ampli ne fait qu'amplifier une mauvaise source d'origine (poste). Pensez-vous que le problème pourrait venir du poste qui est de mauvaise qualité ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le souci sur tous les hp => le souci est en amont

donc ampliDSP, source, ou cablage entre les deux

 

il faudrait commencer par brancher une autre source sur l'ampli

 

par curiosité, c'est quoi la ref du sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un problème de parasites ? Masse ?

L'installation plug and play ?

Mettre un convertisseur haut niveau, bas niveau avec des rca ?

Après, la source... Oui. Qui sature ? (L'ampli est là pour l'aider normalement ? Mais si le signal est mauvais...) Oui, tester sur un autre poste, voir tester avec un tel avec rca/jack (mais c'est pas l'idéal) ? Tu as une entrée optique sur l'ampli, tu peux brancher une source dessus

 

Bon, je sors => :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer406GS

Le sub est le Dbx 300q je n'ai pas de problème avec.

 

1)Après m'être creusée la tête je pense à 2 choses. Sur le poste il y a un préset par défaut "3d sound akarym", c'est une option qui permet une meilleure spécialisation mais qui boost aussi beaucoup les fréquences haut médium, peut être que les enceintes ne sont pas faites pour ce préset mais faites pour fonctionner sur écoute neutre.

 

2) cela le fait surtout sur les fréquences agressives, et flagrant sur ce titre au début :

(sur le solo de guitare au début du titre quand je monte le son)

 

Peut être un problème de rodage ? Est ce qu'une fois la membrane plus souple certaines fréquences ne satureront plus ?

 

Sinon pr les réglages de l'ampli il se fait avec un logiciel, les hp ont un passe bas à 80hz , standard quoi.

 

Alors le rodage peut-il faire ces grésillements ?

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer406GS

Alors avec le gain de l'ampli à 50% et le volume du poste à 50% ça sature parfois et avec le gain de l'ampli à 100% et le son du poste toujours à 50% ça sature beaucoup moins voir quasiment plus.

Explications ??? ?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Un hp ne grésille pas pendant un rodage.

Enlève ce preset oui

 

héhé, bien sur que si ça arrive, à voir sous 2 ou 3 jours

 

il faut enlever tout réglage inutile, tout reste à zéro. booster des fréquence c'est le meilleur moyen pour faire saturer

 

+1 nico j'y avais même pas pensé

la source d'origine peut saturer avec la moitié du volume. en effet, met le niveau de la commande déporté à fond et règle le volume autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer406GS

Merci beaucoup pour vos réponses ! ?

 

Petite précision : l'ampli va de 0 à 40 en terme de gain. Quand je mets le gain à 20 sur l'ampli, le son sature sur le poste, et peu importe que je mette le poste à 20% ou à 95%.

 

Par contre, avec le gain de l'ampli à fond, il n'y a plus de saturation et peu importe le volume du poste, 20% ou 95% ça ne sature plus. C'est juste le fait d'être passé de 30% du gain de l'ampli à 40 (à fond) cela à supprimé les saturation, et peu importe le volume du poste. Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est très bizarre. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé cowboy, un rodage je pensais pas que ça pouvait avoir ce genre de souçis :(

 

D'un point de vu premier degré (peut-être un peu bête), j'y vois comme une tension très faible dans les cables hp haut niveau, et que monter le gain améliore la tension/ajoute de la tension (que le poste n'a pas, sinon ça tire sur le poste) = compensation = sinon on demande trop au poste

Cowboy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer406GS

Merci pour vos réponses. ?

 

Bref je suis tout de même satisfaite du son, s'il faut mettre l'ampli à fond c'est pas grave tant que ça marche comme ça. Je pense que je vais garder l'installation comme le son est très bon. Par contre j'ai encore 2 petits soucis et j'aimerais vos avis.

 

1) lorsque l'ampli n'est pas actif, le fader sur le poste "avant arrière" fonctionne, mais lorsque l'ampli est actif, le fader "avant arrière" du poste ne fonctionne plus.

Ce n'est pas très dérangeant dans le sens où j'ai pu faire mes réglages avec le logiciel de l'ampli connecté sur le pc ( balance avant arriere + equalisation) et que je ne toucherai pas au fader du poste, mais c'est tout de même assez étrange.

 

2) j'ai un parasite aigu sur le tweeter droit, c'est très très énervant, quand j'ai enlevé le cache du tweeter, j'ai vu qu'ils avaient mis un joint caoutchouteux autour du tweeter ? hum ...

 

Est ce que c'est une astuce connu pour atténuer les parasites ?

Ceci dit j'en ai toujours, est ce que vous retourneriez chez l'installateur pour des parasites ? Ils sont pas flagrants mais on les entends. J'y suis retournée pas mal de fois. Je ne veux pas être une cliente trop chiante mais un parasite sur un tweeter sur une installation à 1200 euros voilà quoi ... vous y retourneriez ?

 

?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à diagnostiquer.

Beaucoup de paramètres en jeu.

Mauvais réglages

Cablages

Etc.

1200€... J'y retournerai.

 

Déjà, vous avez fait attention à mettre le volume de la telecommande à fond ? Et vous réglez le volume avec le poste.

 

Un joint dans un tweet ne sert pas à caché un parasite, ça va loin :)

Y'a un souci quelque part.

 

Parasites peuvent venir des rca/cable hp qui croisent l'alim.

Une mauvaise masse

Parfois du remote

Connectique

Mauvais réglages

Etc.

 

Attention avec le gain, un gain trop fort peut vous griller un hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer406GS

Bonjour,

 

Alors voilà je suis retournée au garage pour leur expliquer que j'avais des parasites (son aiguë quand j'accélère). Ils m'ont dit qu'il allaient essayer de trouver une masse plus franche, je leur ai laissé la voiture.

 

 

Et la ... les grésillements que j'avais sont revenus ! À partir d'un certain volume ( niveau moyen fort) ça grésille, et les 4 hp en même temps... est ce que le grésillement pourrait venir d'un problème de masse ? Car avant qu'ils touchent à la masse, ça ne le faisait plus, et la, ça recommence... Et en plus maintenant quand je freine j'ai le tweeter gauche qui fait ^bzzzzzz^. Je vais finir par craquer je sais plus quoi faire.

 

Une mauvaise masse pourrait faire grésiller 4 hp ? et seulement à volume moyen fort ? Je suis vers Toulon au cas où si vous connaissez un installateur car je commence à en avoir ras le bol de retourner la bas.

?

 

P. S le boomer tient la route et ne sature pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en effet ça peut être la position de la masse

 

pour les bruits qui suivent le régime moteur, c'est qu'il faut éloigner au plus possible les cables RCA de tout cable d'alim/masse voire même du cable remote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer406GS

Bonjour !

 

Merci pour ta réponse @poor_cowboy_33

 

Je n'ai pas de câble rca, c'est du plug and play avec un ampli dsp sous le siège.

 

Est ce que, même dans ce cas de figure, une mauvaise masse peut faire grésiller "UNIQUEMENT" à volume "moyen fort" ?

 

Ç'est quand même pas compliqué pour des pro de trouver une bonne masse ?

 

Le tweeter qui fait "brrrr" quand je freine indique une mauvaise masse.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le subwoofer ne pause aucun problème, seuls les médium des hp grésillent. Le sub à été rajouté et possèdent donc son propre diamètre de câble. Pas les hp mais je le connais pas le diamètre d'origine.

 

Enfin, une mauvaise masse, même sur un branchement plug and play fait donc gresiller uniquement les hp, et pas le sub à volume moyen fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il peut y avoir beaucoup de symptômes pour diverses causes, j'ai pas tout vu donc je ne pourrais pas te répondre exactement, si ce n'est que dans la quasi totalité des cas c'est un souci de cablage/connectique

 

essaie de relier (si possible) la borne masse de l'ampli à la masse de l'autoradio (la carcasse fera l'affaire)

edit : a mais c'est pas toi qui fait le bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...