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[Clio 4] changement hp ampli


Invité §oto631xT
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Invité §oto631xT

Slt à tous,

 

Je viens de m acheter une clio 4 dci 90 commercial pour le travail, seulement rien à faire et à tirer de ce système, je n ai donc pas de medianav mais le poste radio classique 1 din.

 

Je souhaite à moindre coût changer une partie du système, je cherche bien à améliorer l existant et non faire du spl ? dans ce véhicule.

 

Je souhaitais changer le poste juste les enceintes avant 130mm ( avant 2014) et y adjoindre un caisson plat sous siège ( besoin du coffre en commercial).

 

J ai vu le kit focal coax plug and play Parfait.

LE ibus 2.1 pour raccorder les deux enceintes coaxiales comme ça elles seront amplifier par le ibus ( toujours mieux que l ampli du poste qui pose soucis)

 

Et tout cela me suffira pour avoir déjà eu un ibus ou plutot un basslink.

 

Le poste dans la mesure du possible le conserver dans le sens où il doit falloir un entretoise globale pour cette console centrale ronde et je cherche la facilité pour ce véhicule donc il servira de preampli et les fonctions me suffisent largement bluetooth répertoire appel etc.

 

Mes questions se posent plutôt sur les fiches connectiques dont j aurais besoin pour attaquer la transformation.

 

- Sur les enceintes juste à l avant 13cm pour 13cm sans entretoise mais quid de la connectique?

 

- derrière le poste est il possible de récupérer un rca un remote pour le ibus ? Comment faire pour s en servir uniquement de preamp et tout renvoyer sur le ibus 2.1 qui alimentera les deux 13cm avant?

 

Je tirerai un câble de batterie plutot que le high lvl pour la perte de qualité ce sera déjà ça de gagner.

 

Je fais appel à vous pour ne rien oublier et attaquer pour finir en une fois qu il ne me manque rien et tout commander.

 

Merci beaucoup

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Invité §oto631xT

Il n y a rien de câblé et je cherche à faire au plus simple vraiment

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L'amplification se fera surtout avec le ibus pour tes hp. Le poste servira juste de "source" pour envoyer tes musiques.

 

Pour la connectique de tes hp en porte

Genre:

https://www.cdiscount.com/auto [...] #mpos=1|mp

 

Tu peux choper le remote derrière ton poste origine (fil blanc et bleu en général) si il en dispose un. Ou alors te choper sur le + après contact du poste. Voir +apc de l'allume cigare pour certains.

https://www.google.com/search? [...] _4BJfkskWM

 

Sûrement pas de rca derrière, tu peux mettre ce convertisseur haut niveau/rca à brancher sur le ibus

https://www.toutlehautparleur. [...] alite.html

 

http://autoson.fr/ampli.php

 

http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

 

Tuto/explication : réglage du gain (level) et filtres

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Invité §oto631xT

Super, merci de tes réponses, donc :

 

Cable forte section de la batterie à l ampli du ibus

Cable masse de l ibus à une bonne masse poncé.

Besoin de renforcer une masse à la batterie ou pas nécessaire ?

Remote sur un 12apc si pas de remote sur le poste d origine.

Installation des enceintes en 13cm avec tirage câble sur l ibus pour amplification.

Et branchement du convertisseur en se repiquant sur les deux fil enceintes avant dans mon cas (pas d enceintes a l arrière et pas besoin) et en ressortant en rca sur l ampli du ibus.

 

Vu que je vais tirer des. Nouveau câbles hp des portières au ibus est ce que je peux mettre le convertisseur juste à côté du ibus puisque du coup je ne me servirait pas du câblage d origine sur le poste mis a part le remote bref juste si vous pouviez m éclairer sur le branchement du convertisseur sachant que je ne vais pas utiliser les câble hp d origine vu que je vais en tirer des nouveaux des portières jusqu au ibus

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C'est ça.

 

Forte section, pas besoin, 6mm2 ? pour le ibus suffise. (Après focal fourni un cable d'alimentation de 5m de 3,5mm2, c'est suffisant).

Porte fusible à la batterie. (15A ? Voir notice)

Point de masse bien poncé à la carcasse, cable court même section.

Renfort de masse, c'est un seul et petit ampli, pas besoin.

 

Sinon, pas besoin de convertisseur tu relis les cables hp d'origine directement en haut niveau sur le ibus. Voir tu fais une rallonge.

Convertisseur sert surtout si on a pas d'entrée haut niveau sur l'ampli.

Perso, le convertisseur c'est plus simple à brancher et meilleur qualité audio car tu vires en rca

Cowboy ?

Screenshot_20200222-113757__01.jpg

Tu as une petite masse à mettre sur le convertisseur

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Invité §poo367yG

une entrée hight level d'un ampli fait la même chose qu'un convertisseur externe

après, c'est la qualité des composants qui jouera

dans le ibus c'est possible que ce soit réduit au minimum et composants miniaturisés

après, le monacor fga-22HQ est très bien, mais c'est 20€ de plus au budget + cable RCA

 

 

4mm² suffit pour le ibus s'il est sous le siège avant.

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Invité §oto631xT

Allez au top merci à vous, la démarche c est OK j avais fait pourtant fait ça plusieurs fois avec du plus gros matériel mais il y a un moment ! Donc merci

 

De plus, est il possible de me conseiller sur des enceintes en 13 cm coaxiales qui iront bien dans la clio 4 dans un budget de 50 euros à 100 euros en gros si gain uniquement pour l échelle haute, du coup on table sur 2x55rms en amplification, du coup pas d enceintes arrières donc pas besoin de respecter le timbre je peux mettre ce que je veux, je privilégierai plutôt le rendement pour pas trop tirer sur le petit ampli et que ça marche un peu mieux.

Et quitte à y être, je vais regarder du côté de l insonorisation portes ce qui va bien pour pas trop cher pour avoir le potentiel max du petit matériel à défaut d une grosse install que je ne veux plus.

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Invité §poo367yG

chez hertz, normalement correcte et pas trop cher. pas contre, viser au moins la gamme Energy

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Invité §oto631xT

J ai reçu mes enceintes, acheté mon sub ampli focal d occasion ( bonne affaire mais sans câble alim)

Du coup savez vous si je peux mettre un kit que j ai trouvé sur le net en 8mm2 ou 10mm2 ( même prix quasi) avec Remote alim masse etc d après vos argumentaires c est OK, seulement ils sont tous vendu avec un 30A minimum sur Amazon, qu elle fusible dois je mettre ? 15A ? Afs ou agu ?

Et ce week end je monte le tout ?

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Invité §oto631xT

Parfait je commande donc celui ci, et concernant le fusible 60A ce sera beaucoup trop, que me conseillez vous, comme ça je commande chez sebastauto avec le bon.

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Invité §oto631xT

Dans la description est indiqueé agu cela doit être une erreur, sur la photo c est soit anl soit mini anl, pouvez vous me confirmer la valeur et le type à prendre.

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Invité §oto631xT

Tout ce que j ai c est un 30A sur l ampli lui même.

 

J ai acheté d occasion avec le faisceau mais pas les câbles alim, ni notice.

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Invité §oto631xT

Et l ampli sous le siège passager pour la longueur

Au total il fait 1x75wrms sub + 2x55wrms

En partant sur du 10 ou 20mm2

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Invité §oto631xT

Oui pour la différence de prix que j ai constatée ça vaut bien le coup on sait jamais, du coup du 20mm2 et pour le fusible cb dois je mettre ?

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Invité §oto631xT

Super, au top je commande je reviens vers vous quand c est terminé ??

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Invité §oto631xT

Re, ça y est tout est posé, un peu compliqué à régler sans réglage comme j avais avant sur le poste alpine sur mon ancienne voiture, bref c est fait et c est pas trop mal c est ce que je voulais pour ce véhicule ni plus ni moins ( voiture commerciale).

 

Cependant je vais y revenir car les enceintes que j ai acheté avaient des entretoises 3 points alors qu il y en a 4 et vendu comme plug and play...

 

Si quelque un passe par la avec une clio 4 je ne savais pas s il fallait retirer tout le bloc plastique d origine maintenu par les 5-6 rivets, j ai donc retirer l enceinte de son entretoise pour pouvoir la poser bref pas top il y a un jour entre l enceinte et la partie plastique donc je vais refaire.

 

Et petite question, à l écoute ( et quitte à redemonter la porte) j ai beaucoup à gagner en insonorisant je le sens direct la clio 4 est vraiment limite en insono surtout en commerciale donc fixation nickel du HP c est en cours de réflexion, et concernant l insono ( jamais fait) j entends de tout et de rien et plus je lis les tuto plus je me perds dans ce que je peux faire avec une clio commerciale, blinder de mousse à l intérieur oui mais laquelle en pas cher ?! Et concernant l extérieur de la porte on me parle souvent d albumyl pas trop Cher et efficace, quel endroit dois je recouvrir en priorité pour ne pas tout gâcher dans une seul porte

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Invité §oto631xT

Yep top, j ai pris ça pour isoler et calfeutrer la contre porte juste derrière la garniture et vais laisser un trou comme indiqué dans le tuto.

 

J aimerai quand même un matériau lourd en Plus du poids de l alubutyl vu la porte de. Clio 4 ( rien à voir avec vw ou audi !) mais c est la que je sèche je cherche vraiment un truc qui collera bien du 1 er coup et j habite dans le sud donc qui résiste à une chaleur plein soleil. Avez vous des liens sympa ? Si possible sans risque s il y en a vraiment concernant les forum qui parlent de bitume qui dégagerait des choses nocives.

 

Comme ça je commande le film alubutyl et les plaques cela m occupera en ces temps difficiles !!

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Invité §oto631xT

Oui moi je n ai pas de décapeur justement, d ou le truc que j avais mis en lien sachant que pour 2 portes à 36euros ça devrait suffire en quantité, après est ce que cela suffit ou dois je quand même rajouter selon vous du bitume ou un truc du genre pour alourdir, la, je suis à 4,2kg/m2 mais je ne me rend pas compte si cela suffit

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C'est du 2 mm

Perso sur la porte jai mis du 10 mm (tu peux mettre aussi du 5mm ou plusieurs couches de 2mm) + mousse tapis de gym (sur le bas) et derrière le Hp

Sur la contre porte, jai bouché les trous avec du Dibond (visser) (tu peux boucher avec du goudron 2mm (ou 5mm)) et du bitume 2 mm dessus et bien en mettre autour de la cale du Hp.

 

Tu peux chauffer délicatement avec un chalumeau si tu as

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