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[Topic Officiel] Seat Ibiza


Invité §kil168ze

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Invité §ban757NG

Par contre ca m'étonne que tu roules bien en 17" avec un SDi tu as quand meme du perdre parce que moi avec un tdi 110 en 17" je perdais grave, je suis revenu en 15" et là ca arrache :W

 

Sinon pour le debimetre c'est rien , c'est surtout le turbo ;)

 

Ben quand je dis que je roule bien, c'est que les sensations restent bonnes, et les performances pas trop dégradées par rapport à l'origine. Le manque de reprise commence à se sentir à partir du troisième rapport, un peu plus sur le 4ème, et encore un peu plus sur le 5ème (logique) mais sans que ce soit bien grave. :bah:

 

Non, franchement, c'est très roulable, en soi, j'ai pas réellement besoin de plus. Maintenant, je te cache pas qu'une petite cupra tdi 160 me plairait plus que beaucoup, si certains se sentent de m'en offrir une, surtout, mais alors surtout qu'ils ne se gênent pas! :p

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Invité §lap562Yq

Merci a toi royal pour ton aide, vous etes vraiment efficace sur se forum. :oui: :oui:

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Invité §Dre081PS

***************************************************  

 

 

 

RECENSEMENT PAR DEPARTEMENT DE TOUS LES SEATISTES !!  

 

 

 

***************************************************  

 

 

 

banban3 : 06

-=0ri0n=- : 13

cupramaniak : 14

clemut : 16

seat Ibiza stylance bleu 3p : 27  

banban3 : 29

Chaced : 30

Skaryxxx , jcharleszoxi , Devils , Acidburn : 31  

Vroum le retour : 33  

seat37 : 37  

Ibiza1999 , Red3ullZz , royal_ibizz : 38  

Joe le Boss : 44  

Toxic-x : 51  

Enjoy.whisky : 57  

kimi59 , jimmyx59 , yan59 : 59  

Ibizablack : 63

tdi.power : 66  

Djum : 67

_SupermaN_: 68  

banban3 : 75

Dreamer : 77  

Chechu : 78

Seatboy : 80

12_darte_12 , Gaethanos , FERREIRA : 91  

biloutelareunion , killernose , FREEMANPAT : 95  

 

tdi138ch , raf3920 : Belgique  

xplod : Suisse  

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Invité §xpl732ff

Ben quand je dis que je roule bien, c'est que les sensations restent bonnes, et les performances pas trop dégradées par rapport à l'origine. Le manque de reprise commence à se sentir à partir du troisième rapport, un peu plus sur le 4ème, et encore un peu plus sur le 5ème (logique) mais sans que ce soit bien grave. :bah:

 

Non, franchement, c'est très roulable, en soi, j'ai pas réellement besoin de plus. Maintenant, je te cache pas qu'une petite cupra tdi 160 me plairait plus que beaucoup, si certains se sentent de m'en offrir une, surtout, mais alors surtout qu'ils ne se gênent pas! :p

 

Quesque je devrais dire moi avec 60 poulains en 17!!!

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Invité §vte187xB

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RECENSEMENT PAR DEPARTEMENT DE TOUS LES SEATISTES !!  

 

 

 

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banban3 : 06

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Skaryxxx , jcharleszoxi , Devils , Acidburn : 31  

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Enjoy.whisky : 57  

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VTED : 34 (et bientot en avril/Mai: 94 :cyp:)

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Invité §dri204mb

Au faite, c'est toi qui entretien ta voiture, vidange..... (DrickY)

 

Oui je fais tous ce qui n'est pas trop soûlant à faire...

Genre, les plaquettes, les garnitures, vidange, filtres, amortisseurs...

 

Le reste (genre courroie de distrib) je l'emmène chez VW ou seat.

 

Edit: j'ai oublié -> DrickY du 13 !! :bien:

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Invité §Dre081PS

 

 

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Invité §enj800Rn

Lors d'un sinistre, les assurances ayant établie un 50/50, que ce passe-t-il au juste ? je suis asuré au tier, si je vais dans un garage je paye quoi ? la franchise, la moitier de la franchise la moitier de mes dégats la moitier des dégats de l'autre véhicule ? je suis un peu perdu. Et si je décide de retaper ma voiture moi même, l'assurence peuve-t-il me verser la moitier des sous suite à l'expertise de mon véhicule ou non ?

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Invité §yan765ne

 

 

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tdi138ch , raf3920 : Belgique  

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Sa va il y a quand meme pas mal de monde.

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Invité §dri204mb

Lors d'un sinistre, les assurances ayant établie un 50/50, que ce passe-t-il au juste ? je suis asuré au tier, si je vais dans un garage je paye quoi ? la franchise, la moitier de la franchise la moitier de mes dégats la moitier des dégats de l'autre véhicule ? je suis un peu perdu. Et si je décide de retaper ma voiture moi même, l'assurence peuve-t-il me verser la moitier des sous suite à l'expertise de mon véhicule ou non ?

 

Ben en règle générale, les assureurs font ce qu'ils veulent ! :evil:

Mais si je ne dis pas de bêtises lorsque tu es au tiers ton assurance ne rembourse que les dégâts de l'autre véhicule. Il faut une tierce personne. Si tu te plantes tout seul dans un mur (par exemple) tout est pour ta poche !

Dans le cas du 50/50 je pense que là, tu na pas de soucis a te faire niveau remboursement car chaque assurance va payer les dégâts de l'autre. Seulement le bonus va dégringoler... :(

 

Je pense pas avoir dis de conneries.

 

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Invité §And621Rb

Ca va faire 5 mois que j'ai des nouvelles plaquettes de frein (avant) et depuis ce temps là quand je freine elles n'arrêtent pas de siffler. Ca me gonfle, surtout quand je suis en ville ça le fait très bof qui roule en Super5. Comment faire pour arrêter cet autre rossignol ?

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Invité §Dre081PS

C'est du fait du desamientage des plaquettes il me semble :)

 

Sinon Note pour Killernose on pourrait te rayer de la liste :lol:;)

 

Coupaing !! :p

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Invité §And621Rb

Oué mais ca craint alors ! Si depuis le desamiantage toutes les caisses vont siffler ça va etre la fête... :(

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Invité §Cyb063dK

Ca me l'avait fait sur une Audi le seul jour où je la prend pour aller à Luxembourg... ben je peux vous dire qu'on m'entendait dans tout le parking souterrain. Et depuis plus de problème (il faisait très chaud ce jour là mais je pense pas que le problème vienne de là, vu la température actuelle)

 

Sinon le centre Spee** du coin m'a fait un devis : 269€ pour changer les deux disques "ventilés" avant + 4 plaquette sur Cordoba 1.4L + purge circuit de freins. Je trouve ça un peu cher, quelqu'un connait les tarifs habituels ?

 

A++

Vincent

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Invité §xpl732ff

Oui sous le cache, y'a deux clipse rond noir au dessus a virer, y'a deux visses en dessou, un tube à gauche à enlever et les cables sur le cache et tu le tire, tu le retourne tu devisses et les 2 filtres à air sont là.

 

Ou sont les deux visses en dessous?

Car j'ai juste reussi a lever la partie du cache de devant!!!!

 

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Invité §enj800Rn

CHANGEMENT FILTRE A AIR MOTEUR MPI

 

Dans un premier temps virer ce qui se trouve sur le cache (cables indiqués par les flèches)

enjoy.whisky_1109156600_filtre_air_1.jpg.c50087a32b447f9d4e3ad20ad46df660.jpg

 

Ensuite on enleve les deux petits clips noir et les vis qui s'y trouvent en dessous.

enjoy.whisky_1109156614_filtre_air_2.jpg.0f2e19a50d861d7f3d923c9aff5cd037.jpg

 

On déboite le tube à gauche.

enjoy.whisky_1109156628_filtre_air_3.jpg.c92bcc3db4447f08211a8874548b93b3.jpg

 

C'est là ou tu en est arrivé, tout le devant du chache se leve mais il parait bloquer derrière. En faite il est encore clipsé sur deux petit axe, il faut tirer le cache vers le haut. Quand il est retourné les fleches orange indiquent la ou se trouvent les visses et je t'ai entouré en bleu ce qui te géne c'est les caoutchouc la qui sont clipsé dans les deux axes derrière le cache.

enjoy.whisky_1109156642_filtre_air_4.jpg.3f8a0a151bfa85c8d8e65d9f7c8b9080.jpg

 

Une fois les vis enlevées ça donne ça, on change et on remonte le tout.

enjoy.whisky_1109156655_filtre_air_5.jpg.c9967aec970d08ac6cc6a148d21a8a05.jpg

 

 

Sinon mois aussi quand la voiture est à froid est principalement quand le temps est humide je ne sais pas si c'est les plaquettes oubien les tambours mais ça doit réveiller pas mal de monde également :roll:

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Invité §dri204mb

Bonjour,

 

J'ai la haine !! :mad:

Ce matin en prenant ma voiture, quel ne fut pas ma surprise en découvrant avec horreur et stupéfaction qu'un con*** m'avait explosé mon rétroviseur gauche !!

Je pige pas comment on peut etre assez blaireau pour péter un rétroviseur alors que titine était sagement garé dans une place ?!!

 

Ca me fou les boules !!!

 

En fait c'est l'axe du retro qui à l'air d'etre "déboité". Il est toujours possible de rabattre le retro sauf que maintenant il bouge également du haut vers le bas. (en fait il bouge dans tous les sens)

 

Pensez vous qu'il y est moyen de réparer ça et comment fait on pour démonter un retro (commande interne non electrique) ?

 

Merki et mort aux sacageurs...

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Invité §enj800Rn

Il faut démonter tout l'interieur de porte [tutoriel de killernoze] et puis dérièrre les tweeter se trouvent les visses pour fair tomber le rétroviseur.

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Invité §xpl732ff

CHANGEMENT FILTRE A AIR MOTEUR MPI

 

Dans un premier temps virer ce qui se trouve sur le cache (cables indiqués par les flèches)

enjoy.whisky_1109156600_filtre_air_1.jpg.b67a358df57833ab37734713b02b68c9.jpg

 

Ensuite on enleve les deux petits clips noir et les vis qui s'y trouvent en dessous.

enjoy.whisky_1109156614_filtre_air_2.jpg.d1ad81d28c2397a2b23a8543b627bc79.jpg

 

On déboite le tube à gauche.

enjoy.whisky_1109156628_filtre_air_3.jpg.1e4944894908bdc859165b8afbffec57.jpg

 

C'est là ou tu en est arrivé, tout le devant du chache se leve mais il parait bloquer derrière. En faite il est encore clipsé sur deux petit axe, il faut tirer le cache vers le haut. Quand il est retourné les fleches orange indiquent la ou se trouvent les visses et je t'ai entouré en bleu ce qui te géne c'est les caoutchouc la qui sont clipsé dans les deux axes derrière le cache.

enjoy.whisky_1109156642_filtre_air_4.jpg.38a68fa9c662813bad23da595fe40e74.jpg

 

Une fois les vis enlevées ça donne ça, on change et on remonte le tout.

enjoy.whisky_1109156655_filtre_air_5.jpg.03cc35c04e8878f4d6bb32a641b64e56.jpg

 

 

Sinon mois aussi quand la voiture est à froid est principalement quand le temps est humide je ne sais pas si c'est les plaquettes oubien les tambours mais ça doit réveiller pas mal de monde également :roll:

 

 

MERCI BEAUCOUP SA C'EST DE L'INFO! :bien:

 

Par contre sa me fout les boules, car le filtre pipercross qu'ils m'ont donné n'est pas du tout comme ca!

Il n'y en a que un d'abord et puis le filtre (la mousse) est accroché a un petit carre en cautchouc avec un rond au milieu!!

 

Tu as bien un 1.4 MPI diesel non?

C'est peut etre la difference avec les essences!

 

En tout cas merci de m'avoir tout expliqué!

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Invité §Cyb063dK

Salut !

 

Oui, pourrais--tu donner plus de détails sur ton moteur ? J'ai un 1.4L injection multi-points qui n'est pas du tout comme ça. (moteur APQ - 08/99)

Je ne sais pas si le mien reçoit l'appelation MPi (c'est pourtant écrit dans "l'armoire électrique"), mais le filtre est rond et est présenté différement.

 

A+

Vincent

 

PS : Toujours personne pour mon tarif de disques + plaquettes avant ?

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Invité §dri204mb

Il faut démonter tout l'interieur de porte [tutoriel de killernoze] et puis dérièrre les tweeter se trouvent les visses pour fair tomber le rétroviseur.

 

Merci, c'est ce que je craignais en fait. Bon je vais voir ça.

:good:

 

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Invité §enj800Rn

Ah je sais pas dsl, moi j'ai un moteur 1.4l MPI essence sur ibiza 2000. Et c'est bien deux filtres air qu'il y'a.

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Invité §ban757NG

Merci, c'est ce que je craignais en fait. Bon je vais voir ça.

:good:

Si tu as le même problème que j'ai eu, alors ton rétro est mort... Le mien bougeait aussi de haut en bas, et en fait, l'axe ne peut pas se déboîter mais seulement se casser... Donc avec un peu de (mal)chance, ton axe est cassé, et ton rétro est mort...

 

Ce sera une bonne occasion pour changer de rétro! ;)

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Invité §dri204mb

Si tu as le même problème que j'ai eu, alors ton rétro est mort... Le mien bougeait aussi de haut en bas, et en fait, l'axe ne peut pas se déboîter mais seulement se casser... Donc avec un peu de (mal)chance, ton axe est cassé, et ton rétro est mort...

 

Ce sera une bonne occasion pour changer de rétro! ;)

 

Bah tu a raison, j'ai tout démonté et effectivement l'axe et cassé !! Je suis dégouté. Encore des frais que je n'avais pas prévus. :(

Si j'attrape celui qui à fait du mal à ma titine http://www.lesaboteur.com/smileys/pas-content/pascontent11.gifhttp://www.lesaboteur.com/smileys/pas-content/pascontent15.gif En plus comment il a fait ?

 

Enfin, merci de votre aide.

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Invité §gab632DS

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Gaby 3 de Gironde seat ibiza tdi 110

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