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[Topic Officiel] Renault Twingo


Invité §cto265zO
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Invité §Lza838ad

salut

 

une des questions du soir : je compte changer les jantes de ma twingo mais je ne sais pas quoi mettre pour éviter que ca frotte sachant qu'après si je peut la rabaisser ca serait bien, par contre j'aime bien le german look avec les ptite roues ca lui laisse bien sont look de petite voiture mais dans plusieurs post j'ai lu qu'il valait t'être mieux des jantes en 14" pour pas que ca frotte et pour éviter de mettre des cales donc est ce que vous pourriez "m'aider" au mieux !!

 

merci

 

bonne soirée

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  • Réponses 12,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib573st

salut

 

une des questions du soir : je compte changer les jantes de ma twingo mais je ne sais pas quoi mettre pour éviter que ca frotte sachant qu'après si je peut la rabaisser ca serait bien, par contre j'aime bien le german look avec les ptite roues ca lui laisse bien sont look de petite voiture mais dans plusieurs post j'ai lu qu'il valait t'être mieux des jantes en 14" pour pas que ca frotte et pour éviter de mettre des cales donc est ce que vous pourriez "m'aider" au mieux !!

 

merci

 

bonne soirée

 

 

Salut !

Prends des 14" avec des pneus en 195/45/14, c'est bas, c'est large, c'est typique allemand !! Et, sauf erreur de ma part il n'y a pas besoin de cales !

Voila ;)

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Invité §Lza838ad

ok merci de l'info c'est cool comme ca je change juste les jantes et si c'est possible je la rabaisse mais un peu car c'est ma voiture de tout les jours donc je la veut belle et sobre.

merci encore

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Invité §kut073Nf

 

Cette annonce là est intéressante car c’est une jante d’occasion.

Le hic c’est qu’elle est venue SEUL (comme les autres) et que l’enchère n’est pas finie !

 

Attends je m'interroge d'un coup 379 c'est le prix d'une jante ? ...soit 379*4= environ 1800€ ???? autant les acheter en france alors non ?

 

C’est sûr que dans ce cas là ce n’est carrément pas rentable ! Autant les acheter en France…

Sinon de temps en temps il y a de bonnes affaires mais il ne faut pas être presser et regarder « ce qui se vend » au quotidien.

Je t’appends rien en te disant que sur Ebay il y a des propositions tous les jours…

Perso pour mes jantes, je les ai acheté le jour même de leur parution.

Pour info j’ai pris contact en Anglais avec l’acheteur (coup de chance il parlait couramment Anglais lol) car mon allemand est un peu rouillé…

 

PS : Si j’étais Toi je partirais sur du 14’’ car c’est ce qui est à la mode en ce moment en Allemagne ;-)

 

ok merci de l'info c'est cool comme ca je change juste les jantes et si c'est possible je la rabaisse mais un peu car c'est ma voiture de tout les jours donc je la veut belle et sobre.

merci encore

 

C’est vrai que au quotidien rabaisser à « mort » ce n’est pas le meilleur plan.

A moins de planifier tous tes déplacements (éviter les gros dos d’âne, etc.)

 

@ ctoilefou : Félicitations pour ta 100ème page !

 

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Invité §cto265zO

Bravo pour ta 100è page toufou :lol:

 

C'est pas toufou mais ctoilefou mon petit civicbalsa :cyp:

 

Et oui sinon 100ème page de la communauté twingo section tuning sur FA ça se fête, à quand un rassemblement ???

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Invité §tib573st

C'est pas toufou mais ctoilefou mon petit civicbalsa :cyp:

 

Et oui sinon 100ème page de la communauté twingo section tuning sur FA ça se fête, à quand un rassemblement ???

 

 

 

Quand tu veux :D

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Invité §Arn827DI

Quand arnaud57 veux :D

 

 

:sol: Oui oki si vous voulez.. :lol:

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Invité §cto265zO

Je ferais une liste des régions des personnes sur le topic sur les 10 dernieres pages qui viennent fréquement voir d'où viens un peu tout le monde pour voir si y a moyen de centralisé un peu tout ça mais ca pourrait être sympa.

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Invité §kut073Nf

Perso je serais partant pour début septembre car j’aurais récupérer mes jantes (retour de peinture)

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Invité §imp272nP

il y a un site ou tu peut faire une sorte de carte de france avec plein de membre j'avais fais ca pour le forum de twing.org

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Invité §cto265zO

il y a un site ou tu peut faire une sorte de carte de france avec plein de membre j'avais fais ca pour le forum de twing.org

 

Si t'es motivé pour le faire je te laisse la main... :D

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Invité §bum707oY

Bon allez!

Tous en Martinique pour le rassemblement loooool.

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Invité §kut073Nf

Certains seront surement très intéressé par ce qui va suivre...

C'est un résumé des préparations moteur pour Twingo !

 

Attention toutefois car je rapelle que la législation en France ne permet pas normalement de gonfler le moteur de votre TWINGO pour une utilisation routière :jap: . Ce qui n'est pas le cas de nos pays voisins la Grande-Bretagne et surtout l'Allemagne d'où proviennent beaucoup de préparation moteur :sol:. Mais voici quand même quelques nom de préparateur ainsi que leur travail :).

 

 

Méca Service

Ce préparateur est un ancien de chez Renault Alpine qui s'est spécialisé sur les préparation Renault après la fermeture de cette usine.

Méca service propose 2 préparations sur la base du moteur d'origine. Par contre, je n'ais pas les spécification technique pour le moment.

gain de 6 à 8 ch : 3 000 FF

gain de 15 ch : 11 000 FF

 

 

BRD

BRD propose une seul préparation. Elle augmente la puissance totale à 70 ch pour 6 000 FF

 

 

Elia

C'est le préparateur Renault Allemend. De la R5 au Spider en passant par l'Espace, Elia propose des préparation moteur pour tout type de Renault. Pour la TWINGO il propose un compresseur. Le prix : environ 50 000 FF, mais voici les chiffres des performances (Elia) :

Chevaux : 88 ch a 6 000 tr/min (Origine : 55 ch à 5 300 tr/min)

Couple maxi : 123 Nm à 4 800 tr/min (Origine : 90 à 2 800 tr/min)

Accélération 0-100 km/h : 9.8 s ! (Origine : 14.8 s)

Vitesse maximale : 185 km/h (Origine : 150 km/h)

Rapport Kg par CV : 8.3 (Origine : 14.8)

La consomation est augmentée d'environ 1.5 à 2 litres par rapport à la pleine charge

Et comme le dit Elia, "Un Fan de TWINGO préfère acheter une Elia Supra TWINGO plutôt que deux de série !"

 

 

SK Tuning

Autre préparateur Allemand SK Tuning propose 3 turbo a greffer sur le moteur d'origine. Pour le moment je n'ais qu'un test effectué pour une revue en voici les quelques chiffres :

Puissance maxi. : 90 ch à 5 300 tr/min

Accélération 0-100 km/h : 10 s

Vitesse maximale : 175 km/h

Prix : 20 300 FF

 

 

 

Ferraris

Ferraris et non Ferrari :lol: propose un turbo plutôt musclé pour la TWINGO. Pour 36 500 FF ce préparateur italien vous monte ce turbo, dont voici quelques chiffres :

Puissance maxi. : 130 ch à 7 000 tr/min

Accélération 0-100 km/h : 8.2 s :love:

Vitesse maximale : 195 km/h

1000 m départ arrêté : 29.8 s

 

 

Il existe bien sur d'autre préparation "maison" ou exeptionnelle. Par exemple Méca Service peut vous faire de votre TWINGO une vrai bombe en remplacant votre petit moteur de 55 ch par celui de la clio Williams d'environ 150 ch. Mais le prix de la transformation est d'environ 150 000 FF !. Il existe aussi la préparation à partir d'un moteur de R5 GT Turbo.

 

Ce dont il faut aussi faire attention, c'est la préparation complète. Il ne s'agit pas seulement d'augmenter la puissance du moteur, il faut aussi modifier la liaison au sol : roues, amortisseurs, éventuellement triangle, ... :ange: Vérifier si le chassis pourra tenir, si les frein une fois lancé à 180 km/h arriveront à arrêter votre petit bolide :jap: .

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Invité §the003Dx

Bonjour à tous et merci de nous apporter autant de savoir et de conseils !

 

J'ai besoin de votre aide, j'ai recemment acheté le pioneer DEH-3000MP avec sa fameuse entrée auxiliaire sauf que je ne peux pas l'utiliser. Meme en suivant la manip expliqué dans le manuel, la mise en service de l'entrée auxilliaire ne se fait pas elle ne s'affiche nulle part...

 

Avez-vous deja rencontré ce probleme ?

 

Que dois-je faire?

 

Merci pour vos futures réponses !!!

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Invité §sto466BO

salut a tous

 

j'ai un probleme sur ma TWINGO de 97.

Ce matin elle ne voulait pas demarrer et au bout de 15min elle a demarré mais je crois qu'elle tournait sur 3 cylindres :??:

Quand je donné des coups de gaz, au lieu de prendre des tours/min elle s'étouffée.

c'est la 2e fois que ca m'arrive et a chaque fois c'est quand elle est froide et quand il a flotté toute la nuit!

elle broute quand je roule et après 5-6 kms elle ne le fait plus!

j'ai demonté les bougies mais elles sont encore bonne!

 

De quoi cela peut venir????

merci

 

 

hier soir meme probleme, il a flotté toute la journée et quand j'ai pris la twingo hier soir pas moyen de demarrer.

après 5-6 coups de clef elle a demarré.

elle a brouté sur 5-6kms et après plus rien.

filtre à carburant?

pompe?

Help

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Invité §kut073Nf

Avez-vous deja rencontré ce probleme ?

 

Désolé mais pour ma part je suis nul en "son" :non:

 

hier soir meme probleme, il a flotté toute la journée et quand j'ai pris la twingo hier soir pas moyen de demarrer.

après 5-6 coups de clef elle a demarré.

elle a brouté sur 5-6kms et après plus rien.

filtre à carburant?

pompe?

 

Tiens si cela peut t'aider j'ai 2 liens pour toi :jap:

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 34698.html

 

il y a aussi celui-là :)

Cette url n'existe plus

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Invité §cto265zO

hier soir meme probleme, il a flotté toute la journée et quand j'ai pris la twingo hier soir pas moyen de demarrer.

après 5-6 coups de clef elle a demarré.

elle a brouté sur 5-6kms et après plus rien.

filtre à carburant?

pompe?

Help

 

 

Nop c'est juste un grand classique sur les twingo du moment que le climat est humide, faut tapper sur la tete des injecteurs avec le cul d'un tournevis pour les decrasser, enfin c'est ce que le mec de renault m'avais dis. et ca marche à tout les coups.

 

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Invité §kut073Nf

…faut tapper sur la tete des injecteurs avec le cul d'un tournevis pour les decrasser...

 

C’est peut-être vrai mais ça me parait assez « anti-mécanique » comme système :ange:.

De plus tu ne vas pas frapper tous les jours dessus ! Quand on achète une voiture (même si c’est une Twingo) on est en droit d’attendre une voiture qui démarre autrement qu’à tout de tournevis :lol:.

 

Pour ma part, j’ai rencontré un jour un problème sur ma Twingo :pfff::

 

Elle démarrait très bien à froid et à chaud elle coupait net !

Mais qu’en je vous dis coupait c’était à base de « plus de sourd plus d’images ».

Il fallait attendre 15 ou 20 minutes avant de la redémarrer…

Alors je ne vous raconte pas l’angoisse sur le périph ou sur les autoroutes…

 

Tout ça pour dire que je la dépose chez Renault (qui ce jour là m’en colle pour 1500€ car révision complète : courroie, cylindre bloc, etc.) le lendemain je ressors de chez eux et j’ai pas fais 50 mètres qu’elle recommence !

Je la pousse donc en marche arrière pour la faire re-rentrer chez eux.

Et là croyez-moi pas si vous voulez je vais voir la secrétaire qui n’en avait mais rien à faire !!!!

En plus les 17 heures approchant elle pensait qu’à se barrer !

J’ai du me débrouillé à aller chercher moi-même un méca pour lui faire constater le problème !

Mécano que je remercie encore car lui il à passé ma voiture (devant moi) à la valise et à enfin diagnostiqué le problème… sonde de température qui indique des valeurs incohérentes (d’où la coupure à l’allumage).

 

C’est en sortant (et alors que tout le monde était parti) que ce mécano me glisse à l’oreille que ma voiture avait démarré une fois et qu’ils ont pas cherché plus loin !

Il ajoute aussi que cela arrive souvent (de ne pas vraiment tester) car quand la voiture démarre il ne branche même pas la valise !

 

Non pas qu’ils soient « incompétents » en temps que mécanos mais juste que une minute de gagner par ici et par là leur permet au final peut-être de faire une autre voiture ou deux. Avoir plus de rendement en somme ! :non:

 

Quand je vois ça je me dis que je vais peut-être me mettre en quête d’un VRAI garage qui abrite des passionnés qui ne « compte » pas leurs heures ! Mais c’est peut-être qu’une utopie :jap:.

 

Voilà, c’était mon p’tit coup de gueule (ça fait du bien quand ça sort :D ).

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Invité §tib573st

C’est peut-être vrai mais ça me parait assez « anti-mécanique » comme système.

De plus tu ne vas pas frapper tous les jours dessus ! Quand on achète une voiture (même si c’est une Twingo) on est en droit d’attendre une voiture qui démarre autrement qu’à tout de tournevis lol.

 

Pour ma part, j’ai rencontré un jour un problème sur ma Twingo :

Elle démarrait très bien à froid et à chaud elle coupait net !

Mais qu’en je vous dis coupait c’était à base de « plus de sourd plus d’images ».

Il fallait attendre 15 ou 20 minutes avant de la redémarrer…

Alors je ne vous raconte pas l’angoisse sur le périph ou sur les autoroutes…

 

Tout ça pour dire que je la dépose chez Renault (qui ce jour là m’en colle pour 1500€ car révision complète : courroie, cylindre bloc, etc.) le lendemain je ressors de chez eux et j’ai pas fais 50 mètres qu’elle recommence !

Je la pousse donc en marche arrière pour la faire re-rentrer chez eux.

Et là croyez-moi pas si vous voulez je vais voir la secrétaire qui n’en avait mais rien à faire !!!!

En plus les 17 heures approchant elle pensait qu’à se barrer !

J’ai du me débrouillé à aller chercher moi-même un méca pour lui faire constater le problème !

Mécano que je remercie encore car lui il à passé ma voiture (devant moi) à la valise et à enfin diagnostiqué le problème… sonde de température qui indique des valeurs incohérentes (d’où la coupure à l’allumage).

 

C’est en sortant (et alors que tout le monde était parti) que ce mécano me glisse à l’oreille que ma voiture avait démarré une fois et qu’ils ont pas cherché plus loin !

Il ajoute aussi que cela arrive souvent (de ne pas vraiment tester) car quand la voiture démarre il ne branche même pas la valise !

 

Non pas qu’ils soient « incompétents » en temps que mécanos mais juste que une minute de gagner par ici et par là leur permet au final peut-être de faire une autre voiture ou deux. Avoir plus de rendement en somme !

 

Quand je vois ça je me dis que je vais peut-être me mettre en quête d’un VRAI garage qui abrite des passionnés qui ne « compte » pas leurs heures ! Mais c’est peut-être qu’une utopie.

 

Voilà, c’était mon p’tit coup de gueule (ça fait du bien quand ça sort).

 

 

 

Ah si tu parts par la, allons-y :D

L'an dernier j'ai fait révision complète chez Renalut, il y en a eu pour 700euros et des bananes.

Ils m'ont changé disques, plaquettes, vérifier cardans, enfin bref la totale.

Quand je viens récuprérer la voiture, il y a des accoups quand je passe les vitesses !! Je me renseigne également auprès d'un petit mécano qui m'a parut compétent, et voila qu'il m'annonce que les 2 silent blocks latéraux sont félés, et que le central est carrément cassé, pas étonnant que ça fasse des accoups qu'il m'a dit.

Je retourne chez Renault un peu plus tard, et un seul professionnel sur 3 (ouvrier qualifié, si l'on peut encore les appeler comme ça) qui s'était occupé de ma voiture m'a avoué que le cric qui soutenait le bloc moteur (c'était pour vérifier les cardans il me semble) avait lâché, et ainsi les silent blocks auraient pétés.

Tout ça pour dire que c'est des incompétents, incappables d'avouer des erreurs (l'erreur est hummaine, à condition de ne pas la renier).

Ils ne m'ont pas dédommagé d'un centime.

 

Voila mon coup de gueule ;)

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Invité §civ422NK

C'est pas toufou mais ctoilefou mon petit civicbalsa :cyp:

 

Et oui sinon 100ème page de la communauté twingo section tuning sur FA ça se fête, à quand un rassemblement ???

 

Je le sais bien mais c'était pour te montrer que tu étais foufou :lol:

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Invité §cto265zO

Je le sais bien mais c'était pour te montrer que tu étais foufou :lol:

 

Fofolle pendant que t'y es non ????

Tu serais pas un peu joyeux desfois (pour ne pas dire gay) :cyp:

Petit boutade, prend pas la mouche... :lol:

Bon je pense que vers décembre ou janvier je viendrai faire un petit stage carroserie chez toi... vu que mon projet vas prendre un an d'avance logiquement... enfin on en reparlera plus tard si tu le veux bien.... je viendrai toqué par mp...

 

Désolé les ptits gars du HS mais bon faut dire que le ptit yann il adore ça... et moi aussi d'ailleur.. on parle bien du hs..

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Invité §kut073Nf

Je vois que toi aussi tu as eu quelques problèmes…

J’ai l’impression que la main d’œuvre « passionnée » ce fait de plus en plus rare !

Pourtant et je sais pas pour Toi mais je suis près à te lâcher quelques ronds ronds de plus si le travail est bien fait !

 

En parlant de travail bien fait… je voulais savoir :

J’ai reçu mon kit ressorts + amortisseurs KW -40 avant-hier et je prévois de le monter vendredi chez Norauto. Vous en pensez quoi ?

J’ai choisi Norauto car il facture au forfait et donc ils ne me prendront pas la tête car j’ai pas acheté chez eux…

J’espère juste qu’ils font du bon boulot chez Norauto ?

 

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Invité §civ422NK

Fofolle pendant que t'y es non ????

Tu serais pas un peu joyeux desfois (pour ne pas dire gay) :cyp:

Petit boutade, prend pas la mouche... :lol:

Bon je pense que vers décembre ou janvier je viendrai faire un petit stage carroserie chez toi... vu que mon projet vas prendre un an d'avance logiquement... enfin on en reparlera plus tard si tu le veux bien.... je viendrai toqué par mp...

 

Désolé les ptits gars du HS mais bon faut dire que le ptit yann il adore ça... et moi aussi d'ailleur.. on parle bien du hs..

 

:D No soucide :D

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Invité §kut073Nf

J’ai une question :ange::

 

Existe-t-il une marque qui fasse un silencieux DTM en 2x70 ?

 

Merci d’avance :jap:

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Invité §cto265zO

Il me semble que sur le catalogue des option renault pour la twingo ils fon un silencieux dtm de petite taille peut etre pas 2x70 mais ca s'y rapproche par contre le prix est assez élevé (env 300€)

Vas faire un tour en concession au pire...

Sinon prowler propose une sortie dtm mais apparement elle est trop longue pour la twingo... (pour info).

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Invité §kut073Nf

Il me semble que sur le catalogue des option renault pour la twingo ils fon un silencieux dtm de petite taille peut etre pas 2x70 mais ca s'y rapproche par contre le prix est assez élevé (env 300€)…

 

Sur le catalogue d’option Allemand il y a en effet un silencieux Sebring en 2x70 pour Twingo mais bon… c’est sur le catalogue Allemand :(.

Mais comme tu dis j’irais quand même en concession pour voir ce qui se fait ;).

 

Sinon prowler propose une sortie dtm mais apparement elle est trop longue pour la twingo... (pour info).

 

Qu’est-ce que tu appelles trop longue ? :??:

Dépasse-t-elle trop de l’arrière ? :(

 

PS : Ce que je cherche exactement c’est un silencieux + intermédiaire. Serais-tu qui fais ça ? (J’accepte ta réponse même si ce n’est pas du DTM) :ange:

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Invité §cto265zO

Au catalogue français y en a une aussi, enfin sur le miens elle y est,

Sinon y a madac qui propose des silencieux + inter mais je sais pas s'il font pour twingo...

Sinon dans les grand classique des silencieux

Remus, devil, prowler, supersprint...

Sinon pour prowler apparement oui la sortie est trop longue ou alors c'est la bague d'adaptation qui passe pas avec le pc qui fait un retour a l'intérieur.. me rappel plus de ce que m'avait dis le réprésentant à l'epoque..

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Invité §kut073Nf

Au catalogue français y en a une aussi, enfin sur le miens elle y est

 

Sais-tu s’il y a un site Internet ou on peut voir les options ? En Allemagne ça existe (http://www.renault-aftersales.de) mais en France :??: ...

 

Sinon y a madac qui propose des silencieux + inter mais je sais pas s'il font pour twingo...

… Remus, devil, prowler, supersprint…

 

Je vais aller faire un tour sur leur site respectif et je mettrais en ligne mes résultats (des fois que ça puisse aider les autres membres dans leur choix) :jap:

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Invité §civ422NK

Certains seront surement très intéressé par ce qui va suivre...

C'est un résumé des préparations moteur pour Twingo !

 

Attention toutefois car je rapelle que la législation en France ne permet pas normalement de gonfler le moteur de votre TWINGO pour une utilisation routière :jap: . Ce qui n'est pas le cas de nos pays voisins la Grande-Bretagne et surtout l'Allemagne d'où proviennent beaucoup de préparation moteur :sol:. Mais voici quand même quelques nom de préparateur ainsi que leur travail :).

 

 

Méca Service

Ce préparateur est un ancien de chez Renault Alpine qui s'est spécialisé sur les préparation Renault après la fermeture de cette usine.

Méca service propose 2 préparations sur la base du moteur d'origine. Par contre, je n'ais pas les spécification technique pour le moment.

gain de 6 à 8 ch : 3 000 FF

gain de 15 ch : 11 000 FF

 

 

BRD

BRD propose une seul préparation. Elle augmente la puissance totale à 70 ch pour 6 000 FF

 

 

Elia

C'est le préparateur Renault Allemend. De la R5 au Spider en passant par l'Espace, Elia propose des préparation moteur pour tout type de Renault. Pour la TWINGO il propose un compresseur. Le prix : environ 50 000 FF, mais voici les chiffres des performances (Elia) :

Chevaux : 88 ch a 6 000 tr/min (Origine : 55 ch à 5 300 tr/min)

Couple maxi : 123 Nm à 4 800 tr/min (Origine : 90 à 2 800 tr/min)

Accélération 0-100 km/h : 9.8 s ! (Origine : 14.8 s)

Vitesse maximale : 185 km/h (Origine : 150 km/h)

Rapport Kg par CV : 8.3 (Origine : 14.8)

La consomation est augmentée d'environ 1.5 à 2 litres par rapport à la pleine charge

Et comme le dit Elia, "Un Fan de TWINGO préfère acheter une Elia Supra TWINGO plutôt que deux de série !"

 

 

SK Tuning

Autre préparateur Allemand SK Tuning propose 3 turbo a greffer sur le moteur d'origine. Pour le moment je n'ais qu'un test effectué pour une revue en voici les quelques chiffres :

Puissance maxi. : 90 ch à 5 300 tr/min

Accélération 0-100 km/h : 10 s

Vitesse maximale : 175 km/h

Prix : 20 300 FF

 

 

 

Ferraris

Ferraris et non Ferrari :lol: propose un turbo plutôt musclé pour la TWINGO. Pour 36 500 FF ce préparateur italien vous monte ce turbo, dont voici quelques chiffres :

Puissance maxi. : 130 ch à 7 000 tr/min

Accélération 0-100 km/h : 8.2 s :love:

Vitesse maximale : 195 km/h

1000 m départ arrêté : 29.8 s Il existe bien sur d'autre préparation "maison" ou exeptionnelle. Par exemple Méca Service peut vous faire de votre TWINGO une vrai bombe en remplacant votre petit moteur de 55 ch par celui de la clio Williams d'environ 150 ch. Mais le prix de la transformation est d'environ 150 000 FF !. Il existe aussi la préparation à partir d'un moteur de R5 GT Turbo.

 

Ce dont il faut aussi faire attention, c'est la préparation complète. Il ne s'agit pas seulement d'augmenter la puissance du moteur, il faut aussi modifier la liaison au sol : roues, amortisseurs, éventuellement triangle, ... :ange: Vérifier si le chassis pourra tenir, si les frein une fois lancé à 180 km/h arriveront à arrêter votre petit bolide :jap: .

 

Putain c'est les temps que fais ma BX diesel :ange:

 

 

Ok je [:civicalsa39]

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