Invité §ast300Xl 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Voila les photos de mon moteur! Donc voici le moteur avant: Démontage du PC AV Purge du liquide de refroidissement Je commence a enlever les durites du circuit de refroidissement pour "liberer le moteur" du compartiment moteur. La chevre, outil trés utile! A gauche et a droite, l'ancien collecteur et au millieu le nouveau de chez IRESA. Les 2 moteurs, a gauche l'ancien, a droite le nouveau. Mise en place des joints du cache culbuteur et du carter en plastique. Le cache culbuteur repeint Et l'ancien cache Mise en place du cache de la courroie de distri et des poulies. Premieres bandes posée sur le collecteur, au bout du 4eme essai c'etait bon. Faisceau moteur proteger dans une gaine electrique bleu, pratique, esthetique, mais un peu galere a mettre en place. Et voici le compartiment moteur un peu vide, et la je commençai a avoir ... Les bandes sur le collecteur fini, il risque pas d'avoir froid en hiver C'est pas trés pratique a instaler collecteur demonter alors monter c'est impossible ! Y'as plus qu'a remonter le reste... Collecteur d'echapement + le collecteur d'admission Et l'injection montée. Les durites de reniflar d'huile et de liquide de refroidissement en place, le moteur est enfin pret! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Je remonte le moteur dans le compartiment moteur. Le debut de la fabrication de la bride pour le tube afrique realiser dans de la tole de 10mm. Le reservoir de liquide de direction assistée. Le vase d'expansion Le cache culbuteur La BAV est remise en place Et on remonte tout, durites, faisceau, demareur, cardan,... Une petite vue d'en dessous. Et le tube afrique fini! Une journée de travail!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Et voila tout est en place! L'huile, liquide de refroidissement, direction assistée, BAV en place et mise a niveau, premier coup de demareur (sans le ligne, juste en sortie du collecteur ) Elle demare au quart de tour, et un bruit!!! a devenir fou, trop beau mais bon pour les runs ou circuit! Je savais que juste en sortie de collecteur j'allais optenir se sont la mais à ce point! Et là ça fume dans le compartiment moteur!!! Aprés une crise cardiaque et lecture de l'embalage des bandes isolantes en anglais, je traduis que c'est normal, c'est les residus d'huile sur les bandes qui brule et la bande se met en place! OUF! Soulagement! Mise en place du tube afrique, je la repose sur ses roues, verification de tout les niveaux, vis, branchements et c'est parti pour un petit tour sans capot! A magnifique, un plaisir a conduire, le regime moteur est devenue plus souple et monte plus vite dans les tours a bas regime, les vitesses passe toutes seul, et les bandes on fini de fumées! Ca y'est j'y suis arrivé! Aprés une semaine de boulot non stoppe, c'est en place! Il me reste a purgé les freins, repeindre les tambours et les etriers, l'arrivée d'air a finir, un cache batterie en fibre et encores quelques petites choses... D'ailleurs je cherche une BAV courtes pour Golf3 vu qu'avec l'autre ça na pas marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Joli boulot, félicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Joli boulot, félicitations. Merci beaucoup! N'ayant jamais fait de mecanique au par avant, la semaine a été plutot rude mais maintenant je suis content du resultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Pour info les feux angel eyes fond noir sont interdit sur route. C'est un vendeur qui me l'a dit. MAintenant c'est vrai ou pas ? Les feux 3D interdit aussi (enfin pas homologués aux normes européeene) J'en ai jamais entendu parler... Interdit peut etre pas mais non homologué peut etre, c'est a verifier, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Merci Veedub pour les photos, leurs boulot est magnifique! Je voudrais bien avoir ton avis la dessus: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet176356-140.htm Merci d'avance J'ai pas trés bien compris ta requette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 24 juillet 2004 Signaler Partager 24 juillet 2004 Merci space-master pour les photos de ta Golf 3 16s, elle est belle et ce moteur! voila j'ai un probléme avec mon toit ouvrant électrique il ram quand il se ferme et se bloque. Et fonctionne normalement quand il veut ! Quelqu'un à déjà eu se probléme ? Vu de loin ça pourrai etre ton moteur de To, avec l'age il vieili et faibli Y'a 1 an j'avai demandé le prix, VW m'avait dit dans les 300€! Faudrait redemander maintenant mais en tout cas c'est pas donner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sly470iu 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Vu le travail effectué, la qualité des commentaires et surtout leur pertinence! après avoir suivi chacun de tes post comme une encyclopédie auto pour Golf III pourrais tu m'expliquer la phrase suivante: Merci beaucoup! N'ayant jamais fait de mecanique au par avant, la semaine a été plutot rude mais maintenant je suis content du resultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Il y a encore quelqu'un ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Il y a encore quelqu'un ici ? Si il s'agit de ta voiture, ou bien si tu connais son propriétaire, tu vas devoir passer par la case DESCRIPTION DES MODIFS oblige! Magnifique réalisation excepté le pare choc avant la lame je n'aime pas trop la forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Je suis bien le proprio ! J'ai refait des modifs sur le pare choc depuis la photo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Golf 3 gti edition 2l 16 v. 4 en 1 , tube afrique , cornet green twister pour le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Je suis en train de lissé la male , le pare choc avant vient de chez TOP WAGEN , l'arrire c'est un dietrich avec integration de plaque , les bas de caisse viennent du kit PAM , feux type lexus , jantes RH et amortos KW inox line variante 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Le 26/07/2004 à 18:44, sly069 a enfin posté les photos de sa golf : [/quotemsg] Ca y'est enfin les photos de ta Golf3! Tu comptes la modifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Vu le travail effectué, la qualité des commentaires et surtout leur pertinence! après avoir suivi chacun de tes post comme une encyclopédie auto pour Golf III pourrais tu m'expliquer la phrase suivante: Sur le fait que je n'ai jamais fait de mecanique? Exacte! Y'a un an j'y connaissait rien! Et par plaisir j'ai lu, discuter enormement a droite a gauche, avec des personnes ayant deja fait de la mecanique, recuperer plein d'info sur le web et surtout sur FA! Puis j'ai decider de me lancer, j'ai acheter le moteur, et je me suis mis au boulot! Je suis content que ce forum soit utiles pour certains d'entre vous! Car au debut sur FA je regrettais de ne trouver que quelques informations partielle sur les Golf3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Il y a encore quelqu'un ici ? Affirmatif! Jolie, et bon choix pour le moteur! Pour le lissage de malle te serais t'il possible de prendre des photos des etapes de fabriquation, stp? Vu que tu possedes un rajout de capot dans le meme style que Djsat, pourrai tu expliquer si tu as eu des problemes pour l'ouverture du capot où pas? Si tu as d'autre photos elles sont le bien venues! Jolie Golf3! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced873AO 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Astil, tres beau boulot ! Tu peux etre embauché chez HKS bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Astil, tres beau boulot ! Tu peux etre embauché chez HKS bientot Oula merci, mais si j'avais les moyens j'essayrai bien de tater le terrain des turbo mais là j'en connais certains de FA qui eux maitrise vraiment la mecanique automobile, en particulier la prepa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Astil... eh bien si il y a un an tu ne connaissais rien à la mécanique, BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO vraiment je suis carrément bluffé! et d'ailleurs si tu proposes des stages d'initiation je suis preneur! car j'ai besoin d'acquérir des connaissances en mécanique pour mon prochain projet et j'ai pas vraiment envie de passer mon CAP mécanique En tout cas vraiment félicitations pour l'intégration du nouveau moteur et comme on dit "longue vie à toi et à ton auto, frère de sigle" Et maintenant, mets toi au boulot pour la carroserie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sly470iu 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Ca y'est enfin les photos de ta Golf3! Tu comptes la modifié? Oui,désolé,c'est vrai que j'ai été vraiment long à les poster,mais j'avais pas d'apn et en + j'avais pas bcp de tps.ça faisait même un bout de tps que j'étais pas revenu sur FA. Et je ne pense pas la modifié + que ça parce que je risque de changer bientôt,alors pas la peine de trop investir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Tinquen ta Golf est vraiment superbe, de plus l'association de noir et chrome c'est toujours une preuve de bon goût ! Par contre t'aurais pas une photo de la.... Civic ? à côté de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Voilà la civic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Elle aussi a subit des modif depuis la photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Vous avez vraiment de très belles voitures tu n'as pas d'autres photos de ta voiture? Car ne n'oublions pas le sujet d'origine de ce topic: "amenez vos idées" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs052ef 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 hello ! Par simple hasard y aurait il un article de lois pour l'emplacement de la plaque arriére ? Car je vais (enfin) pouvoir lisser le coffre et je voudrais fixer la plaque en bas à coter du pot sur le rajout avec une lumiére, sinon je passe pas le CT. j'en ai vu à quelque meeting mais c'est pour etre sur d'etre aux normes. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Astil... eh bien si il y a un an tu ne connaissais rien à la mécanique, BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO vraiment je suis carrément bluffé! et d'ailleurs si tu proposes des stages d'initiation je suis preneur! car j'ai besoin d'acquérir des connaissances en mécanique pour mon prochain projet et j'ai pas vraiment envie de passer mon CAP mécanique En tout cas vraiment félicitations pour l'intégration du nouveau moteur et comme on dit "longue vie à toi et à ton auto, frère de sigle" Et maintenant, mets toi au boulot pour la carroserie! Je pense pas etre capable de faire des stages d'initiation mecanique, au mieux essayer de reflechir a ton projet et de t'aider au maximum! Un polo? C'est ça? Merci a toi "frere de sigle" Pour la carroserie, je suis aller voir different magasins de bateaux au cas où je trouverai de la fibre et de la resine en grosse quantité mais j'ai rien trouvé au mieux 1kg de resine mais excessivement chere! Je suis en train d'etudier tout ça pour commencer mes PC. Je pense commencer par l'AR car les formes sont plus simples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Vous avez vraiment de très belles voitures tu n'as pas d'autres photos de ta voiture? Car ne n'oublions pas le sujet d'origine de ce topic: "amenez vos idées" Merci pour l'auto recentrage du sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 hello ! Par simple hasard y aurait il un article de lois pour l'emplacement de la plaque arriére ? Car je vais (enfin) pouvoir lisser le coffre et je voudrais fixer la plaque en bas à coter du pot sur le rajout avec une lumiére, sinon je passe pas le CT. j'en ai vu à quelque meeting mais c'est pour etre sur d'etre aux normes. Merci bien Désolé j'ai aucun article de lois . A mon Avis du moment que la plaque est bien lisible, et bien eclairé de nuit, ça doit etre bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs052ef 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 je te remercie astil ! je vais donc me mettre au travail de lissage! Afin d'arriver à peut pres à cela sauf avec ouverture électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 je te remercie astil ! je vais donc me mettre au travail de lissage! Afin d'arriver à peut pres à cela sauf avec ouverture électrique. Ok! T'as la possibilité de prendre des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Pour lisser la malle il existe des plaque en fibre qui ont deja la forme du hayon . Du dessous du parebrise jusqu'en bas de la malle . C'est Mtuning qui fait ça . ça coute 70 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Pour lisser la malle il existe des plaque en fibre qui ont deja la forme du hayon . Du dessous du parebrise jusqu'en bas de la malle . C'est Mtuning qui fait ça . ça coute 70 euros. Exacte mais une plaque en tole, ne couterait elle pas moins chere et une fois soudée cela ne serai t'elle plus costaud que la fibre mastiqué sur la tole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin350kn 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Le fait de la soudé peut faire tordre t'as malle et dans ce cas tu devra mettre plus de mastic. La plaque est deja lisse , il n'y a plus qu'a mettre un légé coup de mastique en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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