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[Topic Officiel] VW GOLF 3


Invité §ast300Xl

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Invité §xmc808uf

Je vais pas repondre a sa place mais c'est fort possible 119€ pour les 2, comme je l'ai expliqué precedement. :)

 

J'ai été voir, c'était bien l'unité.

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Invité §VRO112gy

C'est sur un VR6 a 22 000fr c'est quand meme pas le plus courant :)

Mais on en trouve (faut voir l'état réel aussi, une fois cachée sous une belle peinture et un moteur totu propre en apparence).

Attention aux voitures allemandes!! j'en ai acheté 2 en allemagne.

Ben bonjours les emmerdemments.

Par contre les prix sont plus abordables, mais trop trop souvent y'a de l'arnaque dessous!!

Je me souviens de ma 106 XSi, 70 000 klm au compteur, mais en fait vu les emmerdemments, c'était plutôt 270 000 KLM !!

Même en casse, des VR6 tu n'en trouves pas.C'est une voiture vachement rare !

Bon faut dire ça valait dans les 200 000fr a la base..

Apparemment elles prennent une grosse cote en se moment.

Il parait que ça commence a être vraiment de plus en plus recherché, surtout dans le monde du tuning.

On m'en a proposé plusieurs fois entre 35 et 45 mille fr.

Mais pas envie de la vendre.

Pourtant j'ai 180 000 bornes.

Mais bon un VR6 c'est increvable :)

C'est des moteurs qui poussent fort, et qui tourne telement lentement qu'ils susent pas vite :)

A titre d'info, changer le moteur ,bloke principal bien sur, pas ce qu il y'a autour...coute 15 000fr sans la pause.

Donc 20 000fr avec la pause et le vr6 est neuf :)

Ca va être le cas de la mienne dans le courant de l'année 2005.

Je la refais entierement.

J'ai déja remis a neuf un sacre paquet de chose.

Tout le systheme radiateur, durite, pompe a eau, pompe add, boitier repartiteur,demareur,allumage,etcetc

Une fois le moteur neuf, là on poura voir pour une petite prépa.

Mon bute à therme, juste la garder pour le plaisir.

Avoir une voiture qui demenage coté ménanique,mais qui passe presque innaperçue ;)

Comme une golf 3 presque banale...

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Invité §ste342hT

Ca y 'est j'ai mis mes 2 sorties avec mon rajout de pare choc.

JOYEUX NOEL A TOUS

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Invité §VWs753hw

Ok merci à tous ! Vais voir la G3 16s dimanche matin , je m'arrangerais pour diminuer le prix ... ( De toute façon à 4100 , je la prends pas ! ) dites moi , un 16s , c'est comme un vr6 , à savoir increvable ou pas ? avec 180000km compteur , je serais tranquille jusqu'à combien de bornes ? ) Par contre les G3 tdi , c'est recherché , j'ai appelé deux gars , ils les avaient déjà vendues !

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Invité §dar266pL

Bon j'ai trouvé:

 

 

Rajout de capot biseauté pour vento: 30€ :)

Phares Angel eyes vento: 250-300€ :L

Calandre vento: 30€

 

Il me manque plus que de trouvé un capot de Vento maintenant :D

 

Tu peux me dire ou ta trouvé la calandre ? désiglé merci.

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Invité §kal044HU

Angel spirit,j'ai pas très bien suivie.

Tu as un golf 3 avec uen face avant de vento c'est bien ça?

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Invité §VWs753hw

Non , il prévoit , les fixations sont quasiment les même donc il suffirait d'acheter le matos pour vento et d'adapter ... Faut suivre les gens ! Il a fallu 5 ou 6 pages de suspense pour trouver comment faire !

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Invité §kal044HU

Oki merci.

Ouai il lui faut seulement le capot,la calandre,la traverse et les feux...

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Invité §VWs753hw

Oui , il lui faut seulement

Bon j'ai trouvé:

 

 

Rajout de capot biseauté pour vento: 30€

Phares Angel eyes vento: 250-300€

Calandre vento: 30€

 

Il me manque plus que de trouvé un capot de Vento maintenant

... ;)
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Invité §Ang254SU

Pas de petites annonces dans les topics :o|

Pour une face avant de Vento il faut:

 

Phares de Vento

Capot de Vento

Calandre de Vento

 

Pas besoin de modifier la traverse, les fixations sont identiques :oui:

 

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Invité §kal044HU

Pas de petites annonces dans les topics :o|

Pour une face avant de Vento il faut:

 

Phares de Vento

Capot de Vento

Calandre de Vento

 

Pas besoin de modifier la traverse, les fixations sont identiques :oui:

Désolé pour l'annonce.

Tu m'aprend une chose là,la traverse est identique juste changer la calandre,capot et phares.

Tu as déja essayé pour les phares sur la traverse.

 

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Invité §Ang254SU

Désolé pour l'annonce.

Tu m'aprend une chose là,la traverse est identique juste changer la calandre,capot et phares.

Tu as déja essayé pour les phares sur la traverse.

 

Je me suis renseigné :)

Les fixations sont identiques sauf pour le faisceau des phares pour selon l'année du véhicule et le modèle de phare il faut acheter un adaptateur (Hella en vend) :)

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Invité §mer364Dc

Pour ce qui est de la durée de vie d'une Gti, très longue vu que c'est Volkswagen :).

Non plus sérieusement a mon avis le vr6 vivra plus longtemps. Vu qu'il dispose de 6 cylindre (2.8l) pour 170 chevaux +/-.

Tandis qu'un 4 cylindre 2L de la Gti compte 150chevaux, donc pour moi le moteur gti est plus sollicité donc durera moins longtemps :jap:

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Invité §sly470iu

:coucou: tout le monde et Noyeux Joël ;)

 

J'aimerais égayer un peu la face avant de ma G3 parce que:

 

sly069_1090859865_golf01.jpg.cabda6b4b7ee480712819eb4ff4e5cd3.jpg

 

Alors j'ai pensé à mettre des barettes de calandre chromées mais faudrait que je trouve un sigle VW un peu + étincelant si je puis dire :lol:

 

Pour la méthode,y a un truc pas mal sur le Forum206:

Grille parechoc chromée

 

Une idée du résultat (les grilles de PC):

 

http://img84.exs.cx/img84/1742/grillechrome.jpg

 

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Invité §gan315ch

 

Joyeux Noel à tous !!!

Hee y a une voiture intrus !! IoI

enfaites je voulais savoir si quelqu'un aurait des addresse

de site de voiture d'occaz, ceux de caradisiac sont perimés la plupart.

c'est pour un pote il cherche un golf 3 tdi avec clim et tout à moins de 5500€ et km - de 150000km.

merci.

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Invité §VWs753hw

Merci merky ( :p c'est marrant à dire ça !) :jap: , dans les 250000km ou 300000km plutôt à ton avis ?

 

Sly , une calandre avec des barettes plus espacées et désiglée ou un sigle plus discret commme sur la mienne ... ?

 

Gangsta ,j'avais vu une TDI 110 à 5800 euro pour 93000km , mais le gars l'a vendue en un temps record , et pareil pour une autre G3 TDI sonc à mon avis les gars ont même pas besoin de sites où les vendre ou alors ce sera déjà trop tard ! Je pense qu'il vaut mieux se rabattre sur les journaux d'annonce le jour de leur sortie et sur la chance aussi ! ...

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Invité §mer364Dc

Merci merky ( :p c'est marrant à dire ça !) :jap: , dans les 250000km ou 300000km plutôt à ton avis ?

Bah oui, p-e même plus. Tout dépend de ce que le moteur a vécu. Et a ma connaissance les gens qui achètent ce genre de voiture, c'est pour tiré dedans :):D.

Maintenant c'est des voitures faites pour ca... Si l'ancien propriétaire la bien entretenue ( vider le turbo en laissant la voiture tourner 1 minute avant de la couper, jamais tiré dedans a froid, pas attendre d'avoir plus d'essence pour aller faire le plein, etc etc ) Bein normalement c'est increvable :jap:

 

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Invité §VWs753hw

Vais aller la voir demain je verrais comment le gars en parle ... Mais en tout cas ces conseils sont bons à savoir :jap:

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Invité §mer364Dc

Bein ouais mais bon, a mon avis il va pas te dire "Ouais jtire tout l'temp dedans a froid etc" :).

C'est a toi de juger envoyant l'état du véhicule.

 

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Invité §VWs753hw

La façon qu'il conduit ( vais demander à l'essayer même si il fera pas comme d'habitude j'imagine ) et si le gars inspire confiance ou pas ... Déjà au téléphone quand je lui demandé la conso moyenne le gars m'annonce 8l/100 ! :oui: :oui: :oui: !!! Mais bien sur !

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Invité §mer364Dc

Le mieux ce serait de vérifié la compression des cylindre a l'aide d'un compressomètre monté successivement a la place de chaques bougies, le volets d'acceleration maintenu a fond, pour que les cylindres se remplissent completement.

Mais bon faut encore avoir un compressomètre :).

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Invité §VRO112gy

Verrifies aussi la temperature..Un 80° sur culasse au bout de30 minutes est bon signe.

Regarde si il n y a pas de depot dans la vasque d'eau du radiateur..

Quit a y plonger un tournevis plat, pour racler un peut le font.

Verrfie l etat de l allumage, les files de bougies, les durites aussi, car en general au bout de 10 ans tu as de mauvaises surprise et elles lachent petit a petit.

Regarde les jours entre le haut des portes et le bas, les ailes et le capot.

Les joint aussi ,voir si elle a etait repeinte.

Roule pas vite pour entendre tout les bruits sucpects, surtout en decselerant.

les poussoir entre autre, si il claque pas trop !

etirié de frein si tu enteds pas comme des frotement irregulier.

Mate la couleur de la fumée qui sort du pot

Gris clair/blanc et epais, t'es bon pour un joint de culasse.

Sauf bien evident si la voiture tourne peut et qu'elle condanse un max, vu que le temps se prete a ça en se moment lol.

bleu, tu consommes de l huile, donc allumage, segments, etcetc

Mate sous les tappis si pas de trace d'eau/tache.

Pedale d'embrayage, passe la pointe du pied dessous, si tu arrive a la tirrer vers toi/vers le haut.

Il se peut que l embryage soit fatigué, ou la cloche.

Mate l etat du pot, silencieux, et au passage les roues.

Bref avant un achat, de nos jours et vue toutes les entubes qui trainent..Prends le plus de precautions posible.

Parce que une fois achetée, c'est fini !

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Invité §mer364Dc

Et de toute façon tu aura bon vérifier tout ça... Tu es tjrs loin d'être sur que la voiture est en bon état...

C'est aussi un coup de chance de tomber sur une bonne occaz :)

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Invité §VWs753hw

Mon popa va vérifier tout ça , il vient aussi .

Merci :jap: Vros , je pourrais pas tout vérifier (le gars va me prendre pour un psychopate si je démonte la voiture pèce par pièce devant lui !!) mais y'a aussi des trucs importants auquels j'aurais pas forcément pensé ! Mais j'ai vérifié pas mal de choses quand j'ai acheté la mienne il y a 6 mois , mais c'était l'été et je pouvais pas deviné qu'il n'y avais pas de calorstat et que mon carter allait geler en hiver donc merky a pas tort non plus ... Mais :jap: merci pour tous ces conseils .

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Invité §VWs753hw

C'est possible :) ... Si elle est bien entretenue.

Tu déconnes là non ?? 8l en MOYENNE sur un 16s c'est réellement possible ?? Déjà je suis pas sur qu'elle faisait ça le jour de sa sortie ... :voyons:

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Invité §VWs753hw

Wé d'après tous les témoignages ça doit être environ 8 en autoroute et 11 en ville sans taper dedans .

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Invité §ast300Xl

Tu déconnes là non ?? 8l en MOYENNE sur un 16s c'est réellement possible ?? Déjà je suis pas sur qu'elle faisait ça le jour de sa sortie ... :voyons:

 

Non c'est absolument possible :oui: .

 

Pour les consomations d'essence je vais demander a mon pote. :)

 

Voila des photos avant qu'elle passe en 17 ;)

 

 

Mon popa va vérifier tout ça , il vient aussi .

Merci :jap: Vros , je pourrais pas tout vérifier (le gars va me prendre pour un psychopate si je démonte la voiture pèce par pièce devant lui !!) mais y'a aussi des trucs importants auquels j'aurais pas forcément pensé ! Mais j'ai vérifié pas mal de choses quand j'ai acheté la mienne il y a 6 mois , mais c'était l'été et je pouvais pas deviné qu'il n'y avais pas de calorstat et que mon carter allait geler en hiver donc merky a pas tort non plus ... Mais :jap: merci pour tous ces conseils .

 

 

:nanana: Aucun scrupule, n'hesite pas a passer la voiture au peigne fin!!!!!

 

Verifie aussi le CT ;)

 

Amenes si tu peux, ta copine ou une amie, car j'ai remarqué qu'une femme dans une voiture assise a l'arriere pendant que tu essayes la voiture detecte pas mal de defaut :) [/citation]

 

JOYEUX NOEL A TOUS! J'espere que vous avez eu de beau cadeaux pour votre Golf3 ;)

 

 

 

 

 

Bizard le rajout :??: Mais les phares :love:

 

 

Classe, sobre :bien::)

 

 

Là aussi bizard le rajout et le capot! :??: :??: :??:

 

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Invité §VWs753hw

Alala comment elles démontent toutes dans un style différent ! :love:

 

[citation][nom]VWsam59 a écrit[/nom]

Tu déconnes là non ?? 8l en MOYENNE sur un 16s c'est réellement possible ?? Déjà je suis pas sur qu'elle faisait ça le jour de sa sortie ... :voyons:

 

Non c'est absolument possible :oui: .

 

Pour les consomations d'essence je vais demander a mon pote. :)

 

Voila des photos avant qu'elle passe en 17 ;) [/citation]

 

 

Ah bon :eek: ! ... Séééééééérieux ??!! :D ce serait génial !

Merci pour les photos , le fameux DOHC 16V ça fait plaisir à regarder quand même .

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