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Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Peugeot 306


Invité §yoy385gx

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Invité §job207Vf

a leur epaisseur en general la plaquett en bonne etat est fendu en sont centre lorsque elle est hs elle ne fais plus qu'un seul pave

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Invité §jeu555Wo

Nous avons réjoutés du lockeed lundi matin.

Nous avions encore le voyant STOP central qui s'allumait mais juste un tout petit peu.

Mon copain a rempli le réservoir à rasibus.

Depuis plus rien, plus de voyant et le niveau toujours correct.

Je vais attendre le mois prochain pour changer les disques/plaquettes puisque mes dsques sont HS.

Elle est peut être stupide ma 306 ? :lol:

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Invité §306333uw

sage décision de changer des disques, c'est la seule chose qui t'arrete, a part un obstacle...

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Invité §jeu555Wo

306crazy, c'est pas marrant cette vanne.

N'oublie pas que j'ai eu un accident il y a 1mois.

Je vais les changer début du mois prochain.

Attente de la paye.

 

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Invité §306333uw

c'est pas une vanne, et je ne voulais pas que tu le prenne mal.

c'est un conseil,

vu que je roule avec bcp de voitures et camionnettes différentes, ca se ressent tout de suite quand les freins sont fatigué.

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Invité §jeu555Wo

OK, c'est pas grave, t'inquiète pas

Moi aussi, je change très souvent de véhicules et qui n'ont rien de pareil question gabarit, puissance et tout le tralala ça n'a rien à voir.

Grosse différence quand je prends la 405 break par rapport à la 306.

Le break boit beaucoup plus et rame davantage que la 306.

La R19 commerciale de belle maman est pas du tout pratique à conduire, je suis petite donc je ne vois pas trop la route.

De plus, on est encaissé dans ces R19.

Je préfère 1000 fois la 306 à sa charrette.

 

 

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Invité §rou440Ol

Salut les gars!!!

Je pense m'acheter une peugeot 306 1.8 essence. Ou du moins avec une motorisation supérieure à 1.6l. Et je voudrais savoir qu'elle serait le meilleur matos pour un turbo et un bon pot d'échappement. Et si vous avez des idées pour la rendre un peu plus nerveuse allez y, lachz vous merci.

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Invité §306333uw

ouhla, tu veux mettre un turbo sur 1.8 essence?

il faut changer les 2 collecteurs alors, voir meme installer un intercooler...

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Invité §306333uw

sans parler du système de graissage et l'installation de gicleurs d'huile pour refroidir les pistons...

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Invité §rac846Cj

Sans parler de la calle de décompression ,de la gestion sur mesure ,de piston forgé + bielles , du temps de préparation , agrandissement de l'entrée d'admission ( sur la cullase ) en rapport du flux d'air envoyer par le turbo , régulateur de pression d'essence et j'en passe !

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Invité §job207Vf

non, sauf s'il garde une petit charge de turbo, il a pas besoin de tout ca :

si tu prend un moteur xu donc 1.8l 16S il faut voir si les collecteur 406 tct passe car lui c'est un 8S.

sinon reste sur un 1.6L tu il sont incassable moi je peut avoir des joint culasse 2MM pour baisser ton rv il faut modifier le collecteur echapement pour le montage d'un turbo de 1.4L hdi a 450gr ca suffit a passer environs 140chevaux par contre il te faudra un nouvel emb conte environ 500 euro car il faut repasser en diametre 184 car les 200 qui equipe les 1.6l tiennent pas le coup

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

 

Je me pose une question un peu bizarre.

Comment se fait il que je sois en 175/70R13T alors que toutes les 306 de mes copines sont en 14 pouces.

Le pire c'est que mes copines ont elles aussi des EQUINOXE comme la mienne.

Je ne comprends pas.

 

Voici la description de la mienne

 

306 EQUINOXE 1.9D Phase II

09/1999

Blanche-5portes.

 

Bizarre que je sois la seule en 13 pouces.

Je savais cette taille sur la phase I mais par sur la II.

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §lis471Uf

ben à mon avis les proprios d'avant n'avaient pas assez de sous pour mettre du 14 :lol:

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Invité §306333uw

pour tes jantes, cela dépend du niveau de finition que tn équinoxe a.

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

 

Voici les éléments que je peux vous donner niveau options:

Direction assistée

Vitres électriques

fermeture centralisée à distance

airbag conducteur et passager

volant réglable en hauteur

 

Voilà.

 

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Invité §jeu555Wo

voici ce que je viens de trouver sur le site michelin.

Apparemment je suis dans la bonne taille.

Y a marqué homologation: 175/70R13T

Manufacturier 185/6514T

 

C'est quoi manufacturier ou je ne c quoi?

 

Voici le lien

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

 

merci de votre aide

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Invité §jeu555Wo

t'as une phase II?

 

La mienne est de septembre 99 et elle est en 13,

or, d'après michelin, je devrai être montée en 185/65R14

Faut il que je change mes jantes?

 

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Invité §mae618Zk

salut

 

sur la porte chauffeur tu n'as pas un étiquette avec marqué la taille de tes pneu ainsi que la pression ?

 

j'ai sa sur la mienne

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Invité §jeu555Wo

je ne c pas, tu sais c'est un modèle 2000 donc à cheval sur deux années.

je vais regarder et te tiens au courant.

Merci de votre aide.

 

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Invité §jeu555Wo

Re, après vérification, je n'ai pas cette étiquette.

Elle devait peut être y être mais elle a disparu.

Sur le bouquin de notre 306, ya les 2 tailles (175/70R13T et 185/65R14T)

Je fais quoi moi alors?

Ca ne m'aide pas plus que ça de plus que mes pneus AV ont 500km et mes AR sont presque HS.

Dois je rester en 13 ou passer en 14?

 

 

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Invité §mae618Zk

peut etre que sur le livre tu as la correspondance des pneu par rapport au model

 

ils y sont aussi sur les RTA de sur

 

mais si sur le livre il y a les deux alors c'est bon

 

a mon avi

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Invité §VDT183bu

t'as une phase II?

 

La mienne est de septembre 99 et elle est en 13,

or, d'après michelin, je devrai être montée en 185/65R14

Faut il que je change mes jantes?

 

 

 

Phase II aussi et de 99 aussi! je suis en 13 mais bientot en 14 alu!

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Invité §jeu555Wo

OK, merci.

Je vais rester en 13 alors.

Je passerai en 14 plus tard (enjoliveurs + jolis)

Quand les pneus AR seront morts, j'irai chercher 4 jantes tôles en 14 avec 4 enjoliveurs et je ferai monter 4 pneus neufs dessus.

Les jantes, j'ai peur de les accrocher.

Je suis cruche en créneau. lol

 

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Invité §VDT183bu

Moi je sais les faire mais j'aime pas les faire! j'ai du en faire 2 en 4ans de permi! lol

 

Moi je passerai bien sur des jantes de 206 RC mais trop cher!

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Invité §jeu555Wo

Je les fait car je n'ai pas le choix.

Quand j'en fait un, les enjoliveurs s'en souviennent à vie.

Bref, je suis une vraie blonde. :lol:

 

Aurais tu quelques photos de ta 306 s'il te plait?

 

Voici la notre:

 

2096514579_30620toulouse201.jpg.5e68755df55ddae050306447347d168c.jpg

 

1399911098_30620tlse202.jpg.f5651a484d5f6b271a1856fa95b1b8f9.jpg

 

1534035568_30620symbio.jpg.43285fb4527d1c201f7918a164ff074c.jpg

 

Voilà.

 

Bisous.

 

L'enjo droit a pris cher, le trottoir c'est déplacé au moment de redresser les roues :lol:

Les enjos sont ceux d'une phase I en plus et non ceux de la phase II comme ceux là

 

1728129405_306seb.jpg.fbefcce18de53e1372eac337ef81ae9a.jpg

 

J'arrive pas à en trouver.

J'ai fait toutes les casses du coin mais rien.

 

En 14 pouces, elle sera comme ça:

 

730136899_30620en2014.JPG1..jpg.ccccc674ff448dce20662f37c5b77d41.jpg

 

Avec ces enjoliveurs, elle sera plus jolie.

 

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

 

Merci pour les photos VDT.

T'as pas d'enjoliveurs sur la tiennes? :??::??:

Avec les jantes, elle sera plus belle.

Gratuites en plus, c'est formidable.

C'est moche ces jantes tôles noires.

C'est pour les cacher et les protéger que j'y mets des enjoliveurs (2e piece à la casse).

Je bataille pour trouver 4 roues complètes en 14.

C'est pas gagné :lol::lol:

 

bisous.

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Invité §VDT183bu

Nan pas d'enjoliveur mais sa me derange pas je ne roule pas encore avec! Il faut que je la passe au controle avant!

 

Tu est de quel departement jeune maman? Car si tu est pas loin du 38 je peu me renseigner pour essayer de te trouver 4 jantes tole en 14 pour pas trop cher!

 

 

Edit: Ouhaaa lool oublie 580 km sa fait loin quand meme! lol

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Invité §jeu555Wo

Merci de ta proposition biker 52 mais des jantes alu, je n'y suis pas trop pour.

Déjà que je frotte et casse les enjoliveurs alors des jantes alu.

 

VDT, je suis dans le Gers (32) donc un peu beaucoup loin du 38. :lol:

 

J'ai peut être trouvée une copine qui vend ses roues complètes qui étaient sur sa Xsara 1.9D de 2000.

Ce sont les mêmes pneus. Elle me fait le tout à 100€.

Je vais y sauter dessus je pense.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

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