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[Pugi 2o6 cc 2.0, sw s16]Bientôt, une impreza GT dans le garage.


Invité §lud121sg

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Invité §yo8725dL

Si tu veux le faire à la bombe et avoir une teinte très proche faut aller chez A* (je sais pas si on a le droit de faire de la pub autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif)

 

Bref ils remplissent eux même des bombes avec leur peinture et si tu va avec ta voiture il peuvent aller la voir pour trouver la teinte la plus proche, après t'achète le vernis qui va avec et si tu te débrouille bien le résultat sera niquel et t'aura divisé par 2 facile la facture .

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Invité §aur853uO

Peut être Autobacs non?

Fin bon à part sur Paris y'en a pas partout :/

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Invité §yo8725dL

Ahah qui va trouver :p

Nan c'est chez AutoDistribution AD quoi :D

Celui de Brest fait après dans les autres régions ils doivent faire aussi ...

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Invité §lud121sg

C'est bon a savoir pour AD!

 

Sinon, bonne et mauvaise nouvelle!

Le moteur est enfin chez moi! Je l'ai pas repris en photo car il a rien de different de celui en photo a la page d'avant (normal vu que c'est celui la que je suis allé chercher, 'fin bref). Mais le truc, c'est que le moteur etait presque au milieu d'un champ! Et pas moyen d'approcher avec la voiture. Le type commence a sortir une chevre (dans l'herbe avec des grosses mottes de terre :/ completement a l'ouest le mec) donc je lui dis, on va essayer de le prendre a la main!

Impeccable pour moi, quoique un peu lourd, mais ca se portait. L'autre, tout sec qu'il etait, il a fallu s'arreter 4 fois pour faire 7m! Resultat, a la 4° fois, mon bassin a fait un bon "clac!" Ca s'est rebloquer plus que correctement et l'osteo est en congé jusqu'a jeudi!

Donc voila, je suis completement bloqué, j'arrive meme pas a faire mes lacets pour vous dire.

J'attaquerai la table la semaine prochaine en fin de compte, voir la semaine d'après vu qu'il faut pas forcer pendant 3 jours après une sceance chez l'ostéo.

Je vous tiendrais au jus, par contre, si les gens du pays (feeble, bv6, djreivax...) savent où je peux trouver du sable de sablage, je veux bien qu'ils me disent ou (il y en a pas a leroy merlin, faut commander une palette de 1T :/ )

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Invité §fee263Ge

Ben pour le sablage faut voir chez bétend mais vraiment pas sur. Mais il se peut qu'il te donne 2 3 endroits sinon chez gaillard outillage. Sinon je sais pas du tout. Fais le faire sinon chez sinfal

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Invité §lud121sg

Ben pour le sablage faut voir chez bétend mais vraiment pas sur. Mais il se peut qu'il te donne 2 3 endroits sinon chez gaillard outillage. Sinon je sais pas du tout. Fais le faire sinon chez sinfal

 

Ok, jte remercie, je les appelerai quand j'aurai moins mal. J'appel pas sinfal car j'ai envie de le faire moi, histoire d'essayer et d'avoir le plaisir de l'avoir fait moi meme de a a z

Soigne toi pour ton dos, te brusque pas trop ;)

 

Yep, c'est ce que je fais, sinon, je serai en train de demonter le PRV

ca fait chier pour ton dos !

 

 

Comme tu dis, impossible de faire quelque chose

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Invité §sup828vz

le dos, y a rien de pire !

 

le moindre problème et les p'tits gestes qui paraissent tellement insignifiants deviennent un vrai calvaire...

 

rétablis-toi bien ;)

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Invité §lud121sg

Merci.

Sachez que a ma grande surprise, je me suis allogné 45min, et la, je n'ai plus mal. Donc a voir demain si j'attaque un peu le moteur

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Invité §ale578Cm

salut, vraiment sympa ta CC! :love: elle est vraiment magnifique! sobre et sportive! j'adore ce genre de modif! ;) une bien belle 206!

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Invité §lud121sg

Merci alex, ca fait plaisir ce genre de message!

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Invité §ale578Cm

et au point de vue moteur, tu penses faire quelque chose?

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Invité §lud121sg

Je pense rester comme je suis actuellement, histoire de pas perdre du tout de fiabilité. Si je veux quelque chose de plus puissant, je change d'auto, et j'ai deja des modèle en tete pour le jour ou je changerai

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Invité §205206qv

Il a un bon look ce bloc; il vient d'où (je sais c'est pas bien mais j'ai sauté des lignes de lecture... :p )???

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Invité §lud121sg

Je suis allé le chercher a lyon, un type qui avait pas mal de safrane et des bloc qui trainaient, il avait mis une annonce sur leboncoin; d'ailleurs, il lui en reste 1 mais je sais pas a quel prix il le fera.

En detail, c'est un moteur PRV 3.0 v6 de safrane phase 1 mais ce moteur existe sur la Delorean DMC12, alpine A310/610, 605 sv3.0...

Edit: je suis passé sur ton topic et j'ai vu que je t'avais dis d'ou il venait :p

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Invité §lud121sg

Bon allé! Comme il y a un debut a tout, j'ai commencé de demonter le moteur dans le but d'en faire une table basse.

Photo avant:

IMG_0391.jpg1..jpg.16af0e7672650707757cd25c476e56be.jpg

On va commencer par enlever le carter d'huile car le bloc est pas droit sur ce dernier, donc on retourne:

SP_A0088.jpg.cb1c7ce19d6e1abd7eae10c472d42ec1.jpg

On enleve environ 15 ou 20 vis et on decouvre les entrailles de la bete! Berk, c'est degueu!

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Pendant qu'on est a l'envers, on demonte le collecteur, le filtre a huile, la jauge d'huile et pas mal de support qui ne serviront plus a rien

SP_A0090.jpg.7396974a43fbfdcd64d8e211ca1981bd.jpg

On continue par le support de filtre a huile, la crepine... bref, tout l'ensemble lubrification accessible

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Puis une petite tole qui se demonte non sans mal car il n'y avait pas la place de passer la clé partout. On appercoit enfin les bielles, le vilebrequin et le cul des pistons (non visible sur la photo). C'est a ce moment la qu'on se dit :"Mais dans quoi je me suis lancé!! C'est tout rouillé!"

SP_A0093.jpg.0eb1e6a7b46d52ddb91f91ec9c9ba58b.jpg

Allé hop, on retourne et on demonte les caches culasse (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appel), puis encore des supports inutile. Une

SP_A0095.jpg.0dc013e3749584196c25ef9f29bb122e.jpg

Puis deux

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La distribution est a chaine! Génial, ca va claquer!

Par contre, j'ai été obligé de m'arreter la, je n'est pas de clé a pipe de 35 et j'en ai besoin pour demonter la poulie des courroies d'accessoires. Donc la suite, c'est pas avant lundi (et encore, si je trouve la clé, et si j'ai le temps)

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C'est deja beau quand meme! Par contre, y'a un truc que je sais pas faire, c'est pour demonter les culasses! il faut enlever quelles vis? Merci de m'aider car en cherchant 10 min, j'ai pas trouvé ou c'etait.

Sinon, il y en a une qui profite du beau temps sans se soucier de ce qu'il se passe ailleurs

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Comme dirait l'autre, a vous les studios!

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Invité §aur853uO

Sympa l'avancement sur le moteur, bon courage pour la suite :bien:

Et sympa la photo de ta CC :)

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Invité §lud121sg

Merci, et oui, il va m'en falloir du courage! Mais le resultat en vaut la peine.

Merci pour la photo, j'ai vu l'angle, ca a fait tilt!

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Invité §205206qv

Tu comptes l'alléger au maximum ou tu gardes un peu d'accessoires?

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Invité §lud121sg

Je vais voir ce que j'enleve encore, normalement, il y a encore la carter de protection de la chaine de distri qui doit partir en sur et certain. Il faut que je vois car je voulais garder la culasse, mais ca va etre chaud et surtout très lourd (ca doit pas etre loin des 100kg sur la derniere photo)

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Invité §lud121sg

Bon! Aujourd'hui, j'essai de continuer le moteur (j'ai acheté une douille de 35). J'essayerai au moins de tout enlever ce que je ne vais pas garder, a savoir qu'il reste un capteur, le carter de distri et peut-etre les culasses (a voir ca), et en fonction de la motiv (et de l'heure) je commencerai peut-etre le netoyage. Photos ce soir ou demain.

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Invité §lud121sg

Allez, voici la suite du demontage.

D'abord, la poulie des courroies d'accessoires

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On va travailler en hauteur, ca va quand meme mieux!

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On enleve le carter de chaine de distri (pas loin de 20 vis)

SP_A0103.jpg.e085ec25cec77d81c61c0d2939796b4f.jpg

Ensuite les chaines degagent (j'en ai ch.er j'avoue). A ce moment la, je me suis dis que c'est pas la peine de penser a tout remonter pour faire un moteur complet couper comme sur les salons (j'ai oublié de reperer le calage)

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Puis vient le moment de deculasser! Grosse misere en perspective, il m'a fallu une rallonge de 1m pour pouvoir debloquer. Une:

SP_A0105.jpg.8804b6bcb1ae3bd89c42ebe1e2c669d8.jpg

Puis deux:

SP_A0106.jpg.ba5939c1ef613a8dc587b8c35e8bc4bd.jpg

Allez hop! On retourne et on enleve la partie basse du bloc et on appercoi les entrailles de la bete!

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Je n'ai pas de photos du demontage des pistons car j'avais les mains trop sale pour en faire. Mais une photo quand meme de l'ensemble des pieces qui sera garder (je trouverai bien une utilité aux culasses et au carter de distri)

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Petit coup de degrippant et... woaa! ca brille nickel! Le reste sera fait au decap four, karscher, sablage & cie

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J'ai hate de continuer! Par contre, va falloir que je sorte les pistons des chemises et c'est pas gagné. C'est tout grippé sauf un.

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Invité §fee263Ge

Niquel tout ca faudra ke tu nous montres ca en vrai. Il faudrait faire une nouvelle section sur le FA. Tuning mobilier ah ah ah

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Invité §lud121sg

Merci les gars.

Pas de souci pour le voir en vrai. Je reprends le boulot demain donc je suis a la scierie jusqu'a 18h 18h30 tout les soirs de la semaine si jamais tu veux passer.

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Invité §lud121sg

C'est mieux :p

celle du milieu. Je fini le boulot a 18h donc ceux qui veulent voir le moteur en piece, il faut venir a 18h 18h10 grand max.

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Invité §mae618Zk

super l'idée de la table basse

 

j'avais vu une photo mais avec un v8 et une vitre sa donne trop bien

 

bon courage :bien:

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Invité §lud121sg

Merci! Bah l'idée m'est venu du v8 avec la vitre dessus, mais impossible de trouver un v8 et pis bonjour le poids aussi

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Invité §D4r106Xz

Salut pout t'illustrer un peu plus si tu veut un joli style je te montre des photos de ma 206 rcc979608805_206rcc.jpg.eac68c28a17b13656e6e4fce6bb048ca.jpg ;)

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Invité §mae618Zk

sa va le faire même en v6 :bien:

 

vu que c'est un bloc alu je te dirai de le polir entièrement :sol:

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