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[ vw golf 3 gt tdi ] Présentation + éclairage bleu interieur details


Invité §Sol683oo

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Invité §Sol683oo

oui, faut y aller molo ! sinon, y a tout qui vire ! le mieux vu que tu en a un autre c'est de t'entrainer moi, je coupais avec de l'eau le diluant ( l'acetone) pour pas que sa soit trop aggressif et ca a marcher nickel chrome, tu vois bien que c'est super bleu sur mes photos dans ma voiture :p:) faut juste etre patient, ca c clair et avoir des pinceau super precis !

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Invité §gre754oM

Oui exacte la je misere sur la commande de toi ouvrant je voudrai être sur que les polarités sont bonne ..

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Invité §Sol683oo

si tu te gourre, ca s'allumera pas, c pas plus compliqué que ca, mais moi je ne peux pas etre sure car je n'ai pas de toit ouvrant , j'ai fais sa par deduction donc je compte sur toi pour me dire si mon topic été bon pour les polarités :)

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Invité §Sol683oo

tu as réussit sinon pour la commande des feux ?

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Invité §gre754oM

bon est bien moi j'ai bouziller mon bouton de toit ouvrant mais par chance j'en ai un autre en stock donc voila j'ai reussi a desouder les 3 led carré puis a resouder des leds bleu de 3 mm sauf une qui a merder .

 

J'ai verifier avec un testeur tu t'est planter sur le sens de la polarité c'est bien en serie mais c'est l'inverse demain Je mettrai le detail sur mon topic .

 

Sinon est ce que tu est sur qu il y a pas de leds car au testeur au borne des leds verte j'avait entre 9 et 11 volte donc sans resistance la leds va griller je pense par contre au depart je pensez faire comme pour les bouton de vitre la leds je l'ai mis sur le fil d'alim de la led mais la le souci c'est que le + qui alimente lles trois leds sert aussi pour le moteur du toit ouvrant donc si il a pas 11 ou 12 volt environ sa va pas marchez donc je suis septique sur le montage avec ses leds par contre avec les autre leds pas de souci logiquement .

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Invité §Sol683oo

Merci de m'avoir informer pour les polartié, j'avais prevenu que j'etait pas certain ! car encore une fois, je n'ai pas de toit ouvrant moi, j'ai du faire les shéma sans vraiment voir l'interrupteur, mais pourquoi tu dis avoir bouziller l'interrupteur ? l'histoire de polarité, dasn le pire des cas tu as juste la led qui grille des fois tu dessoudes et tu l'inverse et ca s'allume ni vu, ni connu ... alors que c'est il passer pour toi ?

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Invité §Sol683oo

encore une chose Greg, concernant les polarité, tu confirme a 100 % que tu avais placer ton interrupteur dasn le meme sens que sur la photo ?

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Invité §gre754oM

En faite mon faire a souder et un poile gros et j'ai une platine ou je devai venir souder ma led qui c'est fait la male J'ai bidouiller pour souder a coté sa a marchez mais misere ca prenait un poile trop de place donc j'ai desouder refait et la plus moyen de faire prendre la soudure .

Donc misère mais le souci c'est plus l'histoire des resistances.

En faite les leds d'origine sont equipé de resistance sous la leds c'est pour sa qu on est en 12 volt et donc qu on doit y mettre une resistance .

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Invité §Sol683oo

et pour la polarité ? tu etais dans le meme sens que sur la photo ?

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Invité §gre754oM

Erreur de ma part il y a que la polarité du bas qui est pas bonne , j'avait bien le bouton dans le meme sens 100 % sur .

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Invité §gre754oM

oui bon bein j'y vais au dodo je suis naz a plus

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Invité §Sol683oo

mdr, oui oui, bon roupillon, moi je suis essouflé a force de faire la navette entre nos deux topic mdrrrrr :p et merci de faire la verif sur la prise du THERMOCONTACT du radiateur, je te remercie Greg! bonne nuit :)

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Invité §gre754oM

bon est bein 3 fil sur la sonde de temperature sur le radiateur

idem pour la broche du moteur de ventilation

4 fil sur la broche qui est pres des bougie c'est cel qui fait fonctioner l'aiguille est qui dit moteur chaud pas de prechauffe ou moteur froid prechauffe, elle met en marche aussi le temoin de chauffe moteur .

 

 

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Invité §Sol683oo

et sur la prise de thermocontact sur le radiateur donc, (celle a 3 broche ) tu arrives en shuntant a avoir les DEUX vitesse du ventilo ? merci

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Invité §gre754oM

je comprend pas pourquoi tu veut la chunter si le contacte se fait pas a l'interieur lorsque le moteur et chaud et que tes ventilo marche en direct c'est qu'elle est morte

 

sinon dit moi pourquoi tu change le calorsta car si ton moteur chauffe vite lorsqu il est froid c'est bon

il sert qu'a sa ouvrir le circuit d'eau pour que sa parte dans le radiateur lorsque c'est chaud bien sure.

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Invité §Sol683oo

je le change car il a les symptome d'un calorstat qui reste ouvert au lieux de se fermer une fois la température atteinte, en gros mon aiguille ne reste plus au milieu comme elle le faisais avant, elle diminue ! et pour l'histoire du shunt c'est pour voir si tu trouve comme moi, car je cherche a cerner le probleme en eliminant ce que je peux :)

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Invité §dii862to

Merci pour ton petit message, elle est pas mal non plus ta golf!!!

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Invité §Sol683oo

lol, il n'y a rien dessus que de l'origine , j'lai juste peinte et mis des jantes et quelque broutilles donc rien de serieux comme sur la tienne parcontre ^^ :)

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Invité §dii862to

j'ai encore beaucoup de boulot mais je vais surement la vendre elle commence à se faire vieille. D'ailleur au moment du lissage j'ai enlevé l'antenne extèrieur qui se trouve sur l'aile avant gauche (c'étais super moche) et j'ai toujours pas installé l'antenne interieur... Faute de temps

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Invité §gol125Ia

Tout d'origine tout d'origine il y a du boulot dessus comme meme

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Invité §dii862to

C'est clair surtout niveau vidéo et vive les éclairage bleu...

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Invité §Sol683oo

Remarque, si c comme pour moi ( j'ecoute tellement rarement la radio ) que seul l'antenne du gps me sert :) mais bon, c 'est tres apreciable ce que tu as fais avec tes petites mains lol

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Invité §Sol683oo

Ca c'est mon coter "perfectionniste" DISCRET , aux details quoi :ange:

 

je fais toujours les choses de sorte que la mise a l'origine soit facile ou que ca ne se voit pas forcement sauf pour un oeil averti :p

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Invité §dii862to

Remarque, si c comme pour moi ( j'ecoute tellement rarement la radio ) que seul l'antenne du gps me sert :) mais bon, c 'est tres apreciable ce que tu as fais avec tes petites mains lol

 

J'aime bien écouté mon horscope le matin en allant au taf.. LOL je reste une fille avant tout.. Mais ce week end je monte tout. D'ailleur je prenderai des photos histoire de voir mes nouveaux feu arrière

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Invité §Sol683oo

Lol, reponse a tout surtout :) j'aime bien le coter "repondant" feminin , pour ton antenne, c'est sur l'arriere style d'origine ou un style tuning ?

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Invité §dii862to

ni l'un ni l'autre je l'ai cassé avant de la faire lisser donc du coup j'ai tout enlever. D'ailleur petit truc que j'adore on a lisser la malle arrière donc plus d'essuis glace à l'arrière alors devine ou on a mit l'ouverture du coffre??

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Invité §Sol683oo

soit tu as mis une gache pour ouverture electrique de l'interieur et a distance ( ce que j'aurais fais personnelement :) ) soit une autre solution discret, ca aurais été d'inclure la poignée dans le logo sauf si tu la aussi enlever pour lisser

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Invité §dii862to

j'ai tout lisser l'ouverture est dans l'essui glace arrière tu pousse sa ouvre

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Invité §gre754oM

Oui je connnai le system on recupere les fil du moteur d essuis glace et on le met a la gache .

 

Par contre ton souci de l'aiguille qui monte c'est quoi exactement cat moi il me semble que tu as pas de souci de calorsta .

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Invité §Sol683oo

moi, ca monte pas, ca descend un peu lorsque je roule, comme si le calorstat au lieu de se fermer restait ouvert en permanence du coup, au lieu de restea 90 °c environ, ma température "chute" chose que je n'avais pas avant, une fois atteint les 90 °c ca bougais plus d'ici que je m'arrete un bon moment

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Invité §Sol683oo

Et justement si demain ( enfin aujourd'hui, vu l'heure lol..) tu as 2 minute de ton temps a me consacrer en faisant le test que je t'ai mis sur ton topic aux bornes de la prise du thermocontact bah, ca m'arrangerais enormement

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Invité §gre754oM

oui donc la je voie mieux le truc ca doit etre ca c'est sur mais tes ventilo marche normalement ou tu les a ponté.

a savoir que les ventilo sont toujour arreter lorsque tu roule sauf si malgrer le vent tu monte au dessus de 92 c'est la 1 er vitesse et au dessu de 99 c'est la 2 eme vitesse tu as vu sur mon topic ?

en tout cas vw m'a confirmer sa est c'est idem sur la sonde que j'ai acheter se matin les deux 40 € misere quoi

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Invité §Sol683oo

au debut, j'avais peur qu'en plus de mon probleme de calorstat, j'avais la premier vitesse du ventilo de grillé car apparement la resistance peux se dessouder, du coup je l'ai tester directement aux bornes du moteur du ventilo lui meme et la j'obtiens bien mes DEUX vitesse donc mon moteur est clean ca c'est certain, d'un coter, je me dis que ma voiture n'arrive plus a atteindre sa température du coup aucun des ventilo ne veux se declencher mais par precaution pour etre certain que je n'ai pas une double panne, j'attends impatiement que tu me donne les resultat du test que je t'ai demandé .....

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