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Préparation complète et voitures de membres

[ VW Bora ] de Mich et ses shoots de malade !!!!!!!!!!!!!!


Invité §mic647Ii

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Invité §cox270TU

je sais qu'il est au centre. sa pourré améliorer mes perfs de mettre un intercooler plus gros. le jeu en vaut la chandèle ;)

j'aurais de quoi moccuper si c'est la galère:lol: tu m'a lencé un défis The Masterpiece si j'en trouve un intercooler je veu bien le relever ;)

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Invité §ray210my

je sais qu'il est au centre. sa pourré améliorer mes perfs de mettre un intercooler plus gros. le jeu en vaut la chandèle ;)

j'aurais de quoi moccuper si c'est la galère:lol: tu m'a lencé un défis The Masterpiece si j'en trouve un intercooler je veu bien le relever ;)

 

 

si tu as un minimum de connaissances en mécanique, c'est fesable, toutre façons tout est fesable !!

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Invité §Arn827DI

Revoilà Mich! :jap:

Bonne année en retard copain! :jap:

Sa fait un bail que je ne suis pas venu te voir! :/

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Invité §mai127tq

salut je vient de decrouvir ton topic

et franchement j'admire ta voiture

un bel exemple a suivre :bien:

et t'est photos axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

tu fait du bon boulot :jap:

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Invité §mic647Ii

Bonne année a toi aussi Arnaud, effectivement cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vu, mais bon nous avons chacun un métier et une vie donc je peut concevoir que tu ne puisse pas passer toutes les 5 minutes et puis moi tu sait je ne bosse pas souvent non plus donc pour tomber sur moi ce n'est jamais vraiment simple ;)

 

Merci beaucoup a toi Mailys-62 ;)

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Invité §bar327Ao

salut mitchel,

premiere chose je voulais te dire que ta voiture est magnifique je kiff a 200%

deuxieme et derniere chose j'ai vu sur un forum que tu disait de changer la barre stabilisatrice quand on montait des amortisseur et ressort court

moi j'ai une audi A4 de 96 et j'aimerai la rabaisser de 55mm a l'avant et j'aimerais savoir a quoi ressemble cet barre car je n'en trouve nul par je trouve juste sa

http://img156.imageshack.us/img156/7284/ba9a1ke2.th.jpg

 

desoler pour le HS mais vu que tu connaisseur

d'avance merci

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Invité §ray210my

salut mitchel,

premiere chose je voulais te dire que ta voiture est magnifique je kiff a 200%

deuxieme et derniere chose j'ai vu sur un forum que tu disait de changer la barre stabilisatrice quand on montait des amortisseur et ressort court

moi j'ai une audi A4 de 96 et j'aimerai la rabaisser de 55mm a l'avant et j'aimerais savoir a quoi ressemble cet barre car je n'en trouve nul par je trouve juste sa

http://img156.imageshack.us/img156/7284/ba9a1ke2.th.jpg

 

desoler pour le HS mais vu que tu connaisseur

d'avance merci

 

 

ce que tu as en photos, ce sont plutot les silentblocks de barre stab' j'ai l'impression :voyons:

 

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Invité §bar327Ao

sur l'annonce c'est bien marqué barre de stabilisation je ni comprend rien

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Invité §mic647Ii
Pour faire suite au montage des amortisseurs KW à l'avant, voici maintenant le remplacement de la barre stabilisatrice d'origine par la barre KW qui permet de plus grands rabaissements.

 

Tout d'abord la référence du kit barre stab + biellettes chez KW = 685 50 000

 

Véhicules concernés = Golf IV (1J), Bora (1J), Audi A3 (8L), New Beetle, New Beetle Cabrio, Octavia (1U), Leon (1M), Toledo (1M). UNIQUEMENT VEHICULES SANS ECLAIRAGE XENON D'ORIGINE ! (j'ignore pourquoi)

 

(Edit : Pour les vehicules equipés de phares au XENON, la Reference est 685 50 051)

 

L'outillage:

- 1 cric hydraulique de préférence

- 2 chandelles

- De quoi démonter les roues

- Clés de 10/13/15/16/17/21/22

- Du dégrippant

- Si possible du frein-filet pour en remettre sur la visserie qui en avait (filets de couleur verte)

- Un chiffon

 

NB1 = IL EST IMPORTANT DE NOTER QUE CE KIT NE SE MONTE QU'AVEC DES AMORTISSEURS KW DEJA INSTALLES !!!

 

NB2 = En revanche, la procédure de démontage/remontage est en grande partie la même si vous installez une barre antiroulis d'une autre marque, sur des amortisseurs KW ou autres.

 

Bon, celà étant dit, on attaque...

 

Voici le kit KW composé de :

- 1 barre antiroulis spécifique pour amortisseurs KW

- 2 biellettes spécifiques KW

- 2 silent-blocs neufs

- 2 protections de durites de frein

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3310.jpg

 

Tout d'abord on monte l'avant de la voiture sur chandelles (sous les longerons aux emplacements prévus pour le cric), puis on retire les roues.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3311.jpg

 

Ensuite on attaque le boulot sous la voiture. On commence par démonter le support-moteur de la traverse.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3312.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3313.jpg

 

On place le cric hydraulique sous la rotule de direction, derrière la protection de disque, sans écraser cette protection. Ceci permet de soulager les efforts éventuels sur les axes de fixation de la biellette. Ne pas carrément soulever la fusée avec le cric, le mettre juste en très légère compression (2 ou 3 millimètres).

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3314.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3315.jpg

 

On retire la biellette (une biellette réglable sur la photo) qui relie la fusée à la barre stabilisatrice. Pour celà, il suffit d'enlever la vis en bas et l'écrou en haut.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3316.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3317.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3318.jpg

 

On retire les 4 vis qui fixent le boitier de direction au berceau.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3319.jpg

 

Puis les 2 vis de fixation du support d'échappement (les retirer par le dessus, pas beaucoup de place).

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3320.jpg

 

On place ensuite le cric sous la traverse du berceau (en passant par l'avant de l'auto) et on le monte jusqu'à atteindre la traverse, sans la pousser. Le cric sert seulement de sécurité.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3321.jpg

 

On retire les 2 premières vis de fixation du berceau.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3322.jpg

 

On retire les 2 vis restantes (clé à pipe ou à cliquets avec rallonge obligatoire pour les atteindre).

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3323.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3324.jpg

 

Là c'est la partie la plus délicate, alors faut bien suivre !

 

Descendre DOUCEMENT le cric hydro pour commencer à faire baisser le berceau. Stopper au bout de 5 à 10cm et déboiter la crémaillère pour qu'elle reste en l'air. Il faut en fait arriver à la soulever pour que le téton de positionnement sorte de son logement.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3410.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3411.jpg

 

Une fois que le boitier de direction est libre, descendre doucement le cric par étapes, en aidant le boitier à passer par-dessus la barre stabilisatrice.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3412.jpg

 

Vue par l'arrière :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3413.jpg

 

Vue par l'avant :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3414.jpg

 

On enlève alors les 2 vis de fixation de la barre, puis la barre elle même avec ses 2 colliers de fixation. Pour celà, il faut laisser descendre le berceau jusqu'en bas, quite à enlever le cric. Le berceau n'est pas lourd, on peut facilement le soulever à la main quand il est en position basse. Ensuite on tire la barre vers l'arrière de la voiture pour la dégager du berceau.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3415.jpg

 

On récupère les 2 colliers. On place un silent-bloc neuf sur chaque extrémité de la barre KW, en butée contre les colerettes. On entoure chacun d'eux par un des colliers récupérés de l'ancienne barre stab (il y a un sens à respecter pour le silent bloc !).

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3416.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3417.jpg

 

ATTENTION !!! Pour les barres KW, il faut que les extrémités (qui sont droites) passent SOUS chaque cardan. Pour les autres marques de barres (qui ont la forme en "U" inversé comme à l'origine) il faut que les extrémités passent AU-DESSUS de chaque cardan.

 

On met la barre sur le berceau, et on positionne chaque collier dans son encoche (en bas).

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3418.jpg

 

Dans mon cas, les silent-blocs étant neufs et donc pas écrasés comme les vieux, il m'a fallu prendre un serre-joint pour pouvoir faire mordre la vis que je trouve un peu courte dans ce cas là. Attention de ne pas trop comprimer non plus car sinon le trou du collier monte et n'est plus en face du trou taraudé du berceau.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3419.jpg

 

On peut maintenant remonter le berceau et tout refixer. On glisse le cric sous la traverse et on remonte DOUCEMENT, toujours à cause du boitier de direction ! Il doit passer à côté de la barre et ensuite glisser un peu en-dessous pour que l'ergot se mette en place dans son logement. Lorsque l'ergot est placé correctement, on finalise le positionnement du boitier de direction en faisant mordre ses 4 vis de fixation. Quand tout est OK, on monte le berceau avec le cric jusqu'en butée, en alignant bien les trous des 4 grosses vis. On serre les 4 vis du boitier de direction, on remet les 4 vis de fixation du berceau, et les 2 vis de fixation du support d'échappement.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3420.jpg

 

Voilà ce que ça donne avec la barre KW.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3421.jpg

 

 

Maintenant on va fixer les biellettes KW. Pour les biellettes d'origine ou réglables, les refixer comme elles étaient montées au début (voir photos du début de ce tuto).

 

Voici les biellettes KW avec leurs écrous de fixation et leurs protections de transport.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3422.jpg

 

Elles sont identiques. On va les fixer sur l'amortisseur KW (sur la pate prévue à cet effet) et sur l'extrémité de la barre stab KW. La flèche bleue montre le trou de fixation sur la fusée qui sert aux biellettes type "origine".

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3423.jpg

 

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Cette partie n'est pas indispensable :

 

Personnellement, j'ai récupérer les protections en plastique pour le transport, afin d'en faire des protections pare-boue pour les parties en caoutchouc des biellettes. J'ai fait une lumière à la pince coupante pour permettre à la tige de biellette de passer, et j'ai aggrandi le trou pour que le cache vienne en appui sur le caoutchouc, en prenant soin qu'il ne cache pas la partie avec les méplats de serrage.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3424.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3425.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3426.jpg

 

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On fixe ensuite la biellette sur l'amortisseur KW et la barre stabilisatrice KW.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3427.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3428.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3429.jpg

 

On place la protection de durite de frein au niveau de la biellette pour éviter une usure de la durite par frottement.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3430.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3431.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3432.jpg

 

Et on répète ces dernières opération de l'autre côté.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3433.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3434.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3435.jpg

 

Il ne reste maintenant plus qu'à refixer le support moteur à sa place après lui avoir mis un petit coup de chiffon.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3436.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3437.jpg

 

Et voilà le résultat final après avoir roulé. Un rabaissement supplémentaire ne devrait plus poser de problème au niveau du cardan.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3438.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3439.jpg

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/65/94/26/100_3440.jpg

 

 

Le temps total que j'ai mis est de 7h environ. "Enorme" vous me direz, mais je n'avais pas de tuto, et la doc KW (en allemand/anglais) était imprécise sur un point et j'ai cherché au moins 2 h rien que pour ça. Car pour les vis de berceau, j'avais dévissé les 2 premières, mais pas les 2 secondes. Donc le berceau ne descendait pas. La doc disait de faire levier pour désolidariser le boitier de direction, mais moi rien ne bougeait. J'ai alors décidé de dévisser les fixations supérieures des amortisseurs, mais aucun changement. Le berceau ne descendait toujours pas. J'ai refixé les amortisseurs avant de dévisser enfin les 2 vis qu'il fallait enlever.

 

A CE PROPOS, IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE LES AMORTISSEURS SOIENT COMPLETEMENT MONTES POUR DEVISSER LE BERCEAU, SINON CE DERNIER TOMBE PAR TERRE !!! Ce sont les amortisseurs qui le retiennent et lui permettent de descendre sans tomber.

 

Ensuite j'ai perdu encore au moins une heure avant de trouver la technique et le bon mouvement pour faire mordre les petites vis de fixation des colliers de la barre.

 

Sans parler du temps consacré aux photos !!! :cyp:

 

En suivant le Tuto, on doit pourvoir le faire en 2 ou 3h maxi.

 

A vous d'oeuvrer sur vos vos voitures !

 

 

 

©TSW-2006

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Invité §bis864QJ

putain quel travail! tu assure grave et beau travail sur ta caisse! j'adore !

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Invité §bar327Ao

merci beaucoup pour ce super reportage !

par contre moi je ne trouve aucune barre pour mon vehicule

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Invité §ray210my

putain quel travail! tu assure grave et beau travail sur ta caisse! j'adore !

 

 

ce tuto n'est pas de Michel ;)

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Invité §lau584Ql

toujours aussi direct le michel audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

d'ailleurs quesque tu en pense de mais jantes car tu ma rien dis depuis que je les ai

dis moi vraiment ce que tu en penses, même si tu n'aimes pas.

De toute façon je sais que tu es franc

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Invité §daf768fU

Je repond à sa place: ta voiture est sympa sans plus, les jantes sont sympa et pareil sans plus, elle manque de caractère et devrait etre dans le sol....

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Invité §lau584Ql

putain quesque sa donne

super choix

et sa passe bien a l'arrière?

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Invité §lau584Ql

c'est possible d'aoir une photo du flan pour voir se que ça donne de coté

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Invité §mic647Ii

J'aimerai bien te donner une autre photos, mais malheureusement cette image n'est qu'un pur montage, un v-tuning trés bien réalisé certe mais un v-tuning seulement :lol:

 

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Invité §lau584Ql

je trouvais ça un peu bizar pour du 11 a l'arrière

et je me disais "tien il a peint c'est étrier en jaune"

mais en tous cas c'est superbe et je pense que tu pourrais le faire

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Invité §mic647Ii

Ben déja l'étrier n'est pas derrière sur la bora, mais devant le disque :lol:

Les miens resterons en couleur d'origine sauf si un jour je passe en freinage porsche ou Brembo, voir méme Lambo :sol:

Un pote, m'a simplement fait ue simulation, mais le 11x19 pourrait passer ;)

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Invité §lau584Ql

se seras quand même chaud, mais superbe

bon bein voila un futur projet :sol:

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