Invité §zeb248jk 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Bonjour a tous et toutes ! Cela fait un moment que je suis sur ce forum a montrer ma voiture a gauche et a droite, donc j'ai finalement décidé de faire un topic pour vous la présenter dans le topic des voitures de membres : une Volvo 850 T-5R SUMMUM de 1995. Pour ceux qui ne connaissent pas la bête (et il doit y en avoir beaucoup) le moteur est un 5 cylindres turbocompressé 2.3l développant 240ch pour un poids de 1410kg. Niveau performance ça donne : - 0 à 100km/h pour 6.9s - 0 à 200km/h pour 31.3s - 80 à 120 km/h en 4 ème pour 5.6s - 80 à 120 km/h en 5 ème pour 8.1s - 80 à 180 km/h avec départ en 3ème pour 15.1s. - 400 mètres DA pour 15.3s - 1000 mètres DA pour 27.3s Elle est bien entendu tout équipé (finition SUMMUM oblige...) : Intérieur cuir et alcantara, sièges avants semi-baquet électriques, chauffant et à mémoire de position, stabilisateur de vitesse, climatisation automatique bi-zones, anti-patinage et abs, vitres électriques, toit ouvrant électrique et rétroviseurs électriques/dégivrants, ordinateur de bord (consommation instantanée/moyenne, vitesse moyenne, odomètre, km restants avant fin du plein, température extérieur et horloge), 4 airbags, fermeture centralisé... Donc depuis que je l'ai j'y ai fait quelques "modifications" esthétiques mineur tel qu'une peinture intégrale en noir nacré bleu/vert (y compris les hauts de parchocs, baguettes, poignets de portes, rétroviseurs complets, et le pourtour des feux arrières) et des jantes (en gris anthracite comme d'origine mais avec une peinture métal dont le grain est un peu plus gros), des répétiteurs d'aile blanc, enlever les bavettes derrières les roues avant, et pour finir peindre les étrier et moyeux (qui étaient tout rouillé...) C'est d'ailleurs cette dernière modifications qui m'a valu a plusieurs reprise le terme de "jackie", mais je l'aime bien comme ça A par cela, j'ai aussi changé la sono d'origine qui était un peu passé (la moiter des hauts-parleurs étaient morts...) par quelque chose de plus actuel (mais en restant modéré quand même...) Donc maintenant place aux photos ! http://zeblods.free.fr/volvo/01s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/02s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/03s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/04s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/05s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/06s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/07s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/08s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/09s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/10s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/11s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/12s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/13s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/14s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/15s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/16s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/17s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/18s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/19s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/20s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/21s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/22s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/23s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/24s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/25s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/26s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/27s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/28s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/29s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/30s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/31s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/38s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale La seule chose que je regrette sur l'intérieur c'est que les 2 propriétaires précédents avaient mis un kit main libre ainsi qu'un téléphone filiaire de voiture qui ont laisser de nombreuses marques ou plutôt troues... (J'ai heureusement viré l'antenne de téléphone qu'il y avait sur le toit ! Plus récemment j'ai peint la calandre en noir et ça donne ça : http://zeblods.free.fr/volvo/43s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/volvo/44s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Désolé, la voiture est sale sur ces photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Coté sono, elle est composée de : - Autoradio Alpine CDA-7998R, permettant entre-autre de gérer un 3 voies actif (anciennement un CDA-9847R...) - Interface iPod KCA-420i pour gérer mon iPod depuis l'autoradio - Un kit éclaté 2 voies 13cm Focal 130A1 à l'avant (portières et tableau de bord) en actif - Une paire de coaxiaux 13cm Focal 130CA1 dans les portières arrières - Un subwoofer Infinity Kappa Perfect 12.1 en volume clos de 30 litres - Un ampli Alpine MRP-T220 (2x50W RMS) pour les coaxiaux - Un ampli Alpine MRP-F250 (4x40W RMS) pour le kit éclaté - Un ampli Alpine MRP-M450 (1x220W RMS) pour le subwoofer Je met aussi quelques photos de mon projet. J'ai mis en oeuvre ces 2 schémas : http://zeblods.free.fr/sono/15s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/16s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Photo du coffre : http://zeblods.free.fr/sono/Coffre28s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Du coté gauche il y a le caisson de 30 litres avec le subwoofer Infinity Kappa Perfect 12.1 : http://zeblods.free.fr/sono/Coffre01s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre02s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre03s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre04s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Il est fait avec du médium 22mm, coupé au plus juste possible (vu mes qualités de bricoleur qui laissent a désirer...), ensuite jointé au PU (joint carrosserie appliqué au pistolet pneumatique) a l'interrieur et a l'exterieur (puis lissé au doigt). L'interrieur est blaksoné avec 2 bonnes couches. Finalement l'étanchéité a été testé en le remplissant d'eau (et biensure aucune fuite ) Du coté droit il y a le support des amplis : http://zeblods.free.fr/sono/Coffre05s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre06s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre07s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre08s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Zoom sur le réobus (Hardcano 12se) qui me permet de gérer automatiquement 4 ventilateurs grâce a 4 petites sondes de températures appliqués sur les amplis. L'interrieur du support d'ampli donne ça : http://zeblods.free.fr/sono/Coffre09s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre10s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre11s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale On voie bien les 4 ventilateurs (deux de 9,2mm et deux de 12mm) ainsi que le réobus (tout a gauche) De gauche a droite on retrouve : MRP-T220, MRP-F250 et MRP-M450 http://zeblods.free.fr/sono/Coffre12s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre13s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre14s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre15s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre16s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale A droite le répartisseur de masse et le porte fusible Le domino électrique sert a partager le 12v "après contacte" pour alumer les amplis et alimenter le réobus http://zeblods.free.fr/sono/Coffre17s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale L'arrière du réobus où sont branché les 4 sondes de températures, les 4 ventilateurs et l'alimentation (prise sur "l'après contacte") D'ailleur on apperçoie le régulateur 5V derrière les cables (oui le réobus étant prévue pour un PC, il doit être alimenté en 5V et 12V) http://zeblods.free.fr/sono/Coffre18s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre19s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre20s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre21s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre22s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre23s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre24s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Tous les cables sont gainés (avec de la gaine d'électriciens), la masse est prise dans le coffre. L'alimentation est en 35mm², puis répartie aux amplis avec du 10mm². Le 12V "après contacte" est en 4mm² (câble HP a l'origine, mais ça fonctionne bien quand même) Les cables HP sont en 2,5mm² (7 cables : 2 pour les tweeters, 2 pour les médiums, 2 pour les HP arrières (serviront aux woofers quand je passerai en 3 voies actives, mais c'est pas pour tout de suite), et 1 pour le subwoofer) Et biensure les 3 paires de RCA double blindage. Chaque cable est connecté via des cosses soudées pour ne pas qu'il y ai de court-circuits (normal quoi...) A l'avant mon nouvel autoradio : Alpine 7998R : http://zeblods.free.fr/sono/Tdb02s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Tdb03s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Tdb04s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale La cage de l'autoradio est vissé au tableau de bord, et l'autoradio en lui même est vissé au chassis (vissé par l'arrière sur le support du tableau de bord grâce a une tige fileté tordue et 3 écroues, le tout bien dissimulé au fin fond du tableau de bord... Quand j'y pense je me suis vraiment fait chier a le fixer et je me ferai super chier pour l'enlever, mais au moins je suis sur que personne ne me le volera ) Ici tout a gauche on peut voir le bouton simulant de 12v après contacte qui me sert a allumer tout le système audio. http://zeblods.free.fr/sono/Tdb01s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Et là on peut voire le iPod dans l'accoudoire : http://zeblods.free.fr/sono/Tdb05s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Tdb06s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Et voici la batterie (d'origine... mais pour le moment elle suit le rythme donc pas de changement prévus) avec de nouvelles cosses dorées, et le porte fusible. http://zeblods.free.fr/sono/Batterie01s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Batterie02s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Le passage du cable dans l'abitacle (j'ai du percer car le 35mm² ne passait pas dans le passe-cable d'origine...) http://zeblods.free.fr/sono/Batterie03s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Ce cable atteri derrière le tableau de bord où l'alimentation de l'autoradio et le 12V après contacte sont repiqué dessus via un dérivateur/porte fusible (2x10A) (la flème de prendre des photos de ce porte fusible car il n'est pas directement accessible...) [EDIT] Bon, comme on m'a fait remarquer que l'utilisation de domino électrique c'était pas tip-top (surtout niveau court-circuit...) je me suis bricolé un petit boitier permettant de distribuer le 12V après contacte, la masse et permettant de brancher directement le réobus (donc contenant un régulateur 5V) http://zeblods.free.fr/sono/Coffre27s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre25s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale http://zeblods.free.fr/sono/Coffre26s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale Donc cette boiboite noire (oui c'est moi qui l'ai peinte, ça ce voie...) est faite en plastique, les éléments a l'interrieur étant soudé il n'y a pas de risque de décrochage et de court-circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol125Ia 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Purer c'est hallucinant elle est sobre et compliquer mais le travail effectuer est d'une minussie un grand respect pour une base rare voir unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Il était temps que tu le fasse ce topic Sinon toujours aussi belle , et en plus elle a un vrai moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor212jy 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Chapeau pour ce travail de fou, tu as l'air bien équipé et pourtant, contrairement aux autres, tu as su garder la fonction principale d'un coffre dans la vie de tous les jours (ranger des courses, mettre un sac de sport...). Encore félicitationsssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Oui garder le coffre était un impératif. J'ai essayé de faire le plus sobre possible ! Et quand j'aurais de-nouveau les moyens (et le temps) je me pencherai sur la préparation des portes et un 2 ou 3 voies actif en Vifa Peerless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max215Xm 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Rhâa [:max_fsl:2] j'adore les Volvo ! La tienne est superbe Hop ! Dans mes favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam826Tu 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 240ch ca doit bien marcher ca nickel la carrosserie, toute propre pour un modèle de 1995 ! Comme quoi les nouvelles voitures ne valent pas ces petits bolides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Et avec ça un moteur fait pour durer ! (car bien sous-exploité... avec un reprog de chez RICA on passe a 310ch sans rien changer d'autre au moteur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tomcraft 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 Alors la, je dit monsieur! Franchment belle aquisition, et franchmenent superbe modif niveau son, fait avec beaucoup de gout, de patience et notament des moyens! pour peu on dirait que c'est d'origine! bravo honnetement! Quand au moteur , c'est un pur chef d'oeuvre, le 5 cyllindre alliant puissance et fiabilité! Tu t'es fait plaisir, profite en bien veinard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale263cB 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 Oui tres propre cette voiture, j'espère que tu te fous de nous quand tu dit qu'elle est sale sur les photos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 si elle est sale sur les deux photos de la calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map618qb 6 août 2007 Signaler Partager 6 août 2007 Salut ZeblodS, j'aimerais savoir... t'a fait peinturer la tienne ?? J'ai cru remarquer que t'as fait peinturer les moulures plastiques tout le tour ?? (bumper avant, side et rear) Est-ce que sa a été compliqué ??? La mienne est dû pour une peinture moi too pi je trouve que sa a plus de gueule les moulures noires ... Merci Bonne route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Oui la mienne à été complètement repeinte, et j'ai effectivement peint tout les plastiques (haut de par choc, baguettes, poignés...) C'est pas plus compliqué que de peindre le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neb362fB 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 super projet, bravo... très belle install' son aussi, niquel chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor706lf 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 Attention, nouvelle régle quant à la mise en forme des titres : [marque modéle] Commentaire Tout défault de titre est suceptible de ban. Merci de le modifier Si vous rencontrez un probléme pour modifier un titre, contactez moi par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh258dL 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 il ne te reste plus qu'a mettre une hélice sur le toit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam566Xz 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Sobre & classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 Sobre & classe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465456/850hess.jpg Je la trouve magnifique en jaune ! Malheureusement la mienne était noir d'origine, et la repeindre en jaune aurait été trop lourd (peindre les entrée de porte et de malle). Je ne me voyais pas démonter les 4 portes et la malle pour la repeindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi012tq 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Salut zeblods, Magnifique voiture ça fait un bout de temps que je lis le forum (même si je ne participe pas beaucoup), et je crois comprendre que tu es très satisfait de ta voiture. Toutes ces descriptions, ça donne envie d'avoir la même J'ai quelques questions à te poser : - est-ce que ta T5R est aussi discrète qu'elle en a l'air sur les photos ? bon, tout est relatif je sais bien, mais j'ai l'impression que c'est raisonnable. - est-ce que ça attire les jaloux et les trouducs (genre colocu, coups de clés ou autres joyeusetés) ? - dans un autre post j'ai lu que tu l'as achetée 4 500 € pour 100 000 kms. Comment as tu fait ? Je regarde régulièrement les sites d'annonces et en général on en trouve plutôt vers les 7 ou 8 000 € pour 170 ou 200 000 kms... famille, achat à étranger, beaucoup de patience ? Voilà, c'est tout pour le moment, merci et bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Salut zeblods, Magnifique voiture ça fait un bout de temps que je lis le forum (même si je ne participe pas beaucoup), et je crois comprendre que tu es très satisfait de ta voiture. Toutes ces descriptions, ça donne envie d'avoir la même J'ai quelques questions à te poser : - est-ce que ta T5R est aussi discrète qu'elle en a l'air sur les photos ? bon, tout est relatif je sais bien, mais j'ai l'impression que c'est raisonnable. - est-ce que ça attire les jaloux et les trouducs (genre colocu, coups de clés ou autres joyeusetés) ? - dans un autre post j'ai lu que tu l'as achetée 4 500 € pour 100 000 kms. Comment as tu fait ? Je regarde régulièrement les sites d'annonces et en général on en trouve plutôt vers les 7 ou 8 000 € pour 170 ou 200 000 kms... famille, achat à étranger, beaucoup de patience ? Voilà, c'est tout pour le moment, merci et bonne continuation ! - Alors je pense que oui elle reste assez discrète (si on ne la peint pas avec une peinture nacrée qui brille au soleil et qu'on ne peint pas les étriers de frein en rouge...), j'ai de nombreux collègues qui ne me croyais pas quand je leur disait qu'elle fait 240ch (un petit tour et je leur ai coupé le sifflet ) - Ça fait 4 ans que je suis à Toulouse et je n'ai eu aucun problème jusqu'à il y a environs 6 mois où en me garant vers le Mirail (le quartier "sensible" de Toulouse) j'ai eu droit à un coup de clef sur ma portière arrière droite... - Oui j'ai été patient, je savais quelle modèle de voiture je voulais (850 T-5R berline) et au bout de 6 mois je suis tombé par hasard sur l'annonce d'un gars qui la vendait (sur internet) et quand je suis allez le voir il m'a avoué l'avoir d'abord mis en vente a 7000€, puis les mois passants et personne n'étant intéressé il a progressivement diminué le prix... (il a mis presque un an à la vendre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas727cf 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 wow vraiment une tres belle voiture et d'apres ce que j'ai lu de belle performance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre700gH 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 sympa de voir un topic sur cette caisse on en voit peu et la tienne est vraiment propre ! félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 +1 très sympa le paquebot Le mieux c'est que le moteur est là En tout cas c'est très propre, t'as l'air de faire du bon boulot, le seul truc qui me plait pas trop ce sont les insert en bois sur le Tdb mais ça c'est surement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §map618qb 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 hey salut zeblods, j'aimerais savoir si tu as mit qqc sur ton char pour augmenter les performances du moteur. Ecu, exhaust, turbo chip, etc... Meci Gab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 +1 très sympa le paquebot Le mieux c'est que le moteur est là En tout cas c'est très propre, t'as l'air de faire du bon boulot, le seul truc qui me plait pas trop ce sont les insert en bois sur le Tdb mais ça c'est surement d'origine Oui les insert en bois sont d'origine (toutes les T-5R en ont) et j'avoue que ça me dérangeais un peu au début (je suis plus du style insert en alu...) mais finalement je trouve que ça fait pas trop mal : ça va bien avec l'ambiance générale de la voiture. hey salut zeblods, j'aimerais savoir si tu as mit qqc sur ton char pour augmenter les performances du moteur. Ecu, exhaust, turbo chip, etc... Meci Gab Non, elle est entièrement d'origine niveau moteur (et je pense qu'elle le restera, de plus elle se rapproche des 200.000km maintenant donc elle n'est plus toute jeune...) à part un filtre a air "green" mis par l'ancien propriétaire (mais ça n'a rien d'une préparation ! ) Sinon la seule chose que j'aimerai (et que je ferai surement un jour) faire c'est changer l'échappement par une double sortie gauche/droite (kit existant + modification du PC arrière pour mettre la deuxième sortie...) comme celui ci par Jetex http://i30.servimg.com/u/f30/11/06/16/65/020dh510.jpg http://i30.servimg.com/u/f30/11/06/16/65/10143810.jpg Dont le prix de vente est de 459€, et ça pourrait donner quelque chose comme ça : http://zeblods.free.fr/volvo/40.jpg mais une fois de plus ce n'est pas vraiment une préparation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 super engin, super boulot. bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 J'adore, belle Volvo 850! Elle est sobre et de bon goût! Félicitation et bonne route en Volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fol761UF 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Salut à tout le monde! Ta 850 est vraiment bien réussi, et l'installation sono impressionnante par sa discression. J'ai aussi une volvo 850, une 2.5l de 1993. Je voudrai te demander quelques renseignement: -comment a tu fait pour monter les haut parleurs dans les emplacement des portes avant? Sur ma voiture je n'en ai pas et j'ai juste un cache en plastique sans grille. Est ce que le cache avec la grille aide a monter le haut parleur? Parce que vu la fome de la garniture sous le cache je me demande comment je vais bien pouvoir y mètre un haut parleur... çà serai possible d'avoir une photo de ton montage? -A tu eu besoin de démonter la garniture de la porte pour les installer, et si oui, comment se démonte-t-elle? -Les truc sur la plage arrière qui ressemble a des haut parleur c'est des trous pour le caisson? Est ce que ça apporte beaucoup d'avoir ces trou? je comptai mettre de HP sur la plage et ya que 2 trous dans la tôle sous la plage. Voila, si tu pouvais m'aider çà serai vraiment sympa, parce que la je sais vraiment pas trop comment faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes750nL 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Moi je suis pour le duplex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Salut à tout le monde! Ta 850 est vraiment bien réussi, et l'installation sono impressionnante par sa discression. J'ai aussi une volvo 850, une 2.5l de 1993. Je voudrai te demander quelques renseignement: -comment a tu fait pour monter les haut parleurs dans les emplacement des portes avant? Sur ma voiture je n'en ai pas et j'ai juste un cache en plastique sans grille. Est ce que le cache avec la grille aide a monter le haut parleur? Parce que vu la fome de la garniture sous le cache je me demande comment je vais bien pouvoir y mètre un haut parleur... çà serai possible d'avoir une photo de ton montage? -A tu eu besoin de démonter la garniture de la porte pour les installer, et si oui, comment se démonte-t-elle? -Les truc sur la plage arrière qui ressemble a des haut parleur c'est des trous pour le caisson? Est ce que ça apporte beaucoup d'avoir ces trou? je comptai mettre de HP sur la plage et ya que 2 trous dans la tôle sous la plage. Voila, si tu pouvais m'aider çà serai vraiment sympa, parce que la je sais vraiment pas trop comment faire.... - Pour les hauts parleurs, sous la grille il y a une entretoise qui rend le montage du HP plus simple (la tôle est également découpé en cercle sous la l'entretoise pour le passage de l'aiment, mais c'est fait d'origine donc tu devrais aussi avoir ce découpage) http://zeblods.free.fr/sono/Hps02s.jpg Cliquez sur l'image pour la voir dans sa taille originale - Pas besoin de démonter la garniture, mais pour la démonter il faut enlever les 3 vis qui sont tout en bas de la garniture, une vis au niveau de l'entretoise qui est vissé dans la porte et ensuite soulever la garniture (elle est emmanché par le haut) - A l'arrière j'avais des hauts parleurs d'origine que j'ai enlever pour le laisser que les grilles (sinon j'avais des gros troues...) et je pense que ça aide pas mal pour le son étant donné que j'ai le sub dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fol761UF 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Merci beaucoup, ça v bien m'aider! La forme de l'emplacement a pas du tout été changé entre la version de 850 d'avant et après 93. Maintenant j'ai plus qu'a trouver les grille et les entretoises dans une casse... Parce que j'imagine que chez Volvo y doive pas se gêner pour vendre ça à 150€... Sinon j'ai testé mon caisson et ça rend déjà bien dans avoir de troue dans la plage, donc je vais y mettre mes hp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 J'espère que j'aurai le droit à un petit reportage sur ton installation une fois celle-ci fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie346Ci 24 mai 2008 Signaler Partager 24 mai 2008 je suis fan de ta volvo!!! vivement la suite si suite il y a, et je vais la suivre de trés prés( enfin je vais essayé vu ton moulin!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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