Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VolksWagen Golf III, CorradoG60]: "La vie de mes voitures"


Invité §kri546uF

Messages recommandés

Invité §dam566Xz

J'ai déjà doublé une Veyron, il roulé à 70 au régul sur le périph. cyp.gif.9686f55df7f22b66317717a30bf9d151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon, une petite info, se week end je suivais une M3 E46, le mec voulait pas plus que sa faire la course alors il a voulu me semer..... mais je l'ai tenu et.... doublé.

 

Enfin bon ils été 4 dans la BMW quand même, donc bon c'est de la demi teinte, mais je vous dit pas sa tête quand il a vue que c'été une Golf qui été entrain de le doubler ddr.gif.32266ee2c8d39b403717384ef20c0d5c.gif

C'est quoi comme golf :??: il était à fond avec la bmw????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

C'est la boite 6... moi la TDI 110, 197GPS (205compteur) je peux pas aller plus loin a cause de la boite 5 !

Avec une 6ème je suis sûr qu'elle pourrais monter à 225 230 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Si tu avais lu un peu le topic tu aurais compris qu'il à swaper un Tdi 150 boite 6 de leon top sport dans sa G3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

rapport poids/puissance touSSa....

tu n'étais pas dans sa caisse quand il la fait et nous non plus, mais c'est pas pour ça qu'il mythone, bref fin du HS

c'est pas parce que c'est une Bmw M3 que c'est la caisse la meilleur du monde hein bah.gif.e4fa9a52e6e0bf3ce66d208bcd4d8cce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Moi si, mais dans une leon tdi 150 reprog 188cv, une M3 E36, on ne l'as jamais doubler, mais lui non plus oui.gif.218cdd785a26a004878856fdd5455a4a.gif il ne savais pas nous lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

On à juste tirer toutes les vitesses jusque 230 (compteur voiture) après on à arrêter :) y'avais plus beaucoup de marge de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Waou!! que de réponse et de doute pour un simple dépassement d'une voiture!.

 

Je ne sais pas si la BMW été à fond ou si le moteur été rincé, le 1er étonné c'été moi!

 

Pour les détracteurs, c'est bien une Golf 3 avec un TDI 150 + BV6 de Seat Leon Top sport qui sort le nombre de chevaux que tout monde connais.

 

Ma Golf 3 pèse 1.100Kg et la M3 E46 en version 340cv 1560kg environs

 

J'ai précisé qu'il y avait 4 personnes adultes dans la M3 donc une moyenne de poids de 80kg sa nous donne une voiture de 1880Kg et moi tout seul dans ma golf je pèse pas loin de 100kg donc 1.200kg soit une différence de 660kg (soit le poids d'une Austine mini)

 

De plus à 130Kph en 6ème je suis à 2500rpm quasiment à Couple Max, lui a 130Kph en 6ème même vitesse de rotation voir un peu moins. Cette voiture n'ayant pas de turbo n'a presque pas de couple à bas régime (360N.m à 4900rpm) contrairement à moi (320 N.m à 1900Rpm).

 

Ayant l'avantage du poids, j'ai eut l'avantage de la réactivité. Après c'été une autoroute, sur une route fermée, il m'aurai certainement mi une branlée, quoi que, je me suis déjà bien fait peur.

 

La Seat Leon Top Sport fait quand même pas loin de 1.400Kg et sa marche déjà bien, alors essayez d'imaginer avec une voiture de 1.100kg et des roues plus petite (oui les roues de Golf 3 sont plus petite que les roues de Golf 4), avec ses roues plus petites, je tire plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Ayant l'avantage du poids, j'ai eut l'avantage de la réactivité. Après c'été une autoroute, sur une route fermée, il m'aurai certainement mi une branlée, quoi que, je me suis déjà bien fait peur.

 

 

Donc un golf TDI 150 boite 6 mange un M3 e46 Ok merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il y a une nuance, je dit simplement que je l'ai eut sur route ouverte.

 

Lors d'un Run 400m DA ou 400m départ lancé, il m'aurai surement déposé, je ne sais pas. En vitesse de pointe peut être aussi, je ne suis monté qu'à 230kph avec ma voiture, ayant des pneus indice V, il serai dangereux d'aller au delà de 230kph, alors que la BMW est bridée à 250kph, donc elle s'est sûre elle y va.

 

Mais pour info aussi ceux qui ont déjà vue cette expérience peuvent te le dire. Pour ceux qui sont venu aux VW Days de 2010 ont certainement dû voir un Corrado Gris Anthracite 1.8l 20VT passer 288cv au banc de puissance dispo le dimanche. L'ayant vue de mes yeux, ce bijou dépose littéralement les M5 et M6 actuelles et rivalise avec un pote qui à une Golf 3 VR6 Turbo qui avoisine les 400cv.

 

Les moteurs VW d'après '98 monté dans nos châssis post '98 transforment totalement nos vieux truc en bombinette, surtout quand le travaille est bien fait et garde un maximum l'électronique du nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Ma corrado attend chez le préparateur. Si je trouve un Vilo de 1.8l je refait le moteur et je roule un peu avec le G60, si je trouve pas de vilo, je met de coté pour m'acheter un S3 et swaper le corrado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb714Yv

il ne compte pas se séparer du corrado, pour une s3, mais juste choper une s3 pour metre la mecanique dans le corrado ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Pourquoi tu dis que c'est une voiture de Gay ?

 

J'ai le moulin de la S3 dans ma GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Quelques petites nouvelles du projet

 

J'avance toujours dans la chasse au lag et les résultats sont plutôt pas mauvais, sa avance.

 

-Changement de l'intercooler par le modèle en dessous

-Vérification du débitmètre fait

-Vérification de la N75 fait

-Vérification de la Wastegate fait

 

Encours:

-Changement de tous les colliers par des modèles renforcé

-Changement des tuyaus de dépression d'origine par des neufs

 

Sinon en entretien:

-Changement des 4 bougies de préchauffage (3 été HS *** )

-Montage de 4 pneus neufs, sa change des pneus slics

-Changement des silents bloc de triangle par ceux de Golf 4 R32

 

Slient Bloc VR6 avec les deux creux:

135261_559454477414726_1710878478_o.jpg

 

Silent Bloc R32 plein:

705011_559454307414743_1865142463_o.jpg

 

Les deux l'un a coté de l'autre

706096_559454737414700_1455119887_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri546uF

Les Uréthanes rigidifies beaucoup trop la voiture et ne sont adapté qu'aux circuits bien plats.

 

Les R32 sont conçues pour une voiture de 1600kg, mais ils sont en caoutchouc donc plus confortable et surtout le prix!

 

les Uréthanes tu peux les toucher à 60€ la paire et les R32 chez VW à 40€, y a pas trop photos.

 

De plus les Uréthanes j'en ai vue beaucoup casser et les R32 sont monté sur une R32 de 450cv, des Corrado VR6 et Golf VR6 de 400cv, ils ne bronchent pas d'un poils, mieux ces voitures on une bien meilleure motricité.

 

J'ai pas réfléchi longtemps avant de les acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

Ouais parce que je me tate pour la GTI ...

 

 

et tu as vu mon mess privé pour le corrado otto models ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...