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Préparation complète et voitures de membres

[Seat Ibiza Tdi 110 Reprog] Petite présentation...Photo Inside!


Invité §man302pC

Messages recommandés

Invité §man302pC
Pareil, a part la cupra :D

 

Prefere encore plus la Cupra R 1.8T :rs:

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  • Réponses 48
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Invité §lou278lQ

le pire de la lignée des ibiza je penses que ça va etre la dernier version :D

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Invité §lou278lQ

manhaya combien tu as payer ta reprog?

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Invité §pef508bd

Tu m'avais pas dit ça.... :D:D

 

Tout depend si je reste bossé ou je suis actuelement ou si je pars en deplacement! :)

 

 

Et donc pour la reprog, l'effet ressenti.....comment dire.......................que du bonheur!! :rs:

 

 

La voiture donne un coup de pied au cul violent de 1500 tours juska 3500 environ et ensuite tu peut encore la tiré jusqu'a 4500/5000 mais bon je trouve que sa sert a rien... ;) et niveau reprise c'est simple le 80 a 120 en 4eme je le fait en moin de 5 secondes ce que je trouve pas mal dutout( il parait que l'ibiza cupra tdi 160 mais plus de temps, a vérifier) :)

 

 

Et niveau prix sa ma couté 450€ et le preparateur c'est racordé directement sur le calculateur et non par la prise obd, voila si d'autres questions n'hesitez pas! :p

 

 

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Invité §man302pC

Et rien que pour la reduction de conso sa vaut le coup, je suis passé de 5.4L/5.5L au 100 km à 5.0L au 100 et je roule normalement, pas comme un vieux et pas comme un fou, j'accelere de temps en temps normal :D

 

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Invité §man302pC

Sa sent pas bon le tdi c'est sa?? :lol:

 

 

Demain shooting photo et petite modif... :ange:

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Invité §sam065hv

Salut, tu mesure comment ton 80-120

en 4ème ? Tu as essayé de le faire en

départ de 3ème ?

Ta reprog tu la fais ou et combien de

chevaux t'ont ils annoncés ? merci.

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Invité §man302pC

Donc....

Le 80 a 120 et effectué a 80 km/h stabilisé et j'appui a fond jusqu'a 120...

Je n'ai pas essayé en 3eme j'ai pas envie de flingué le moteur, du moins j'aime pas entendre un diesel gueuler :p

La reprogramation a était faire chez racing develloppement a aubagne dans le 13 et il ma annoncé de 145 a 150 chevaux

 

Voila pour les réponses ;)

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Invité §faz857iL

Ha Ha Ha Ha...Un TDI110 poussé à 150ch...et ensuite on s'étonne qu'il y a un trou dans le moteur...

 

T'as déjà récupéré ta bielle en morceau, là c'est les pistons qui vont fondre...

 

Prépare toi à monter un 3eme moteur dans cette caisse...

 

Moi perso, m'en faudrait pas des moteurs poussé comme ça...

 

N'allez surtout pas croire que ça reste sans risque ;)

 

Entre le 90cv et le 110cv, la culasse change, turbo à géométrie variable, plus gros echangeur et bielle renforcé...pour 20cv supplémentaire...alors lui en fourrer encore 40 par une simple reprogrammation...mouai..tu mange d'autre caisse plus puissante qu'une 110, c'est chouette, les autres se demandent quoi quand t'accélere...mais bon, et après ?...tu fait ce que tu veux ;)

 

Alors je vois déjà les gens venir me dire " et j'ai reprogrammé la mienne y a 175000km, jamais eu de soucis"

 

Quand on fait de l'autoroute peut être, mais pour tirer à tout bout de champs...c'est turbo hs, transmission hs à tous les coups...

 

Bref, tu mérite tout de même une médaille pour ton talent...c'est sincère ;)

 

Chapeau pour tes compétences de mécano, mais j'aurais au moins pensé qu'en ayant ses connaissances, tu savais à quel risque tu t'exposais en faisant ça....

 

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Invité §fkl480jR

T'as mal lu et le connaissant je sais ce qu'il a derrière la tête :D

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Invité §faz857iL

Oui tu le connais toi, mais tu connais le passé du moteur, ou comment il va réagir dans un futur proche ?

 

Tu ne peux pas dire après une reprog aussi pousée ( oui 40ch c'est de trop pour moi ) que le moteur n'auras jamais rien...

 

Perso, c'est au grand maximum 20% de la puissance initiale, donc ici 132cv ça aurais été le maximum pour la tolérence constructeur...

 

Quand tu lui met autant, tu sais à quel risque tu t'expose...

 

Je me rappelle d’un gars avec une Ibiza 110cv Evo2 , il lui avais fait une reprogrammation à 165cv en tenant le même discours que vous..., haaa oui ça tirais, ça je dois dire, c’était impressionnant, quand j’ai vu la caisse 5 mois après sur un plateau moteur, transmission et disque de frein explosé, j’ai rigolé comme jamais…

 

Tout les TDI 110 ne sont pas les mêmes....Comme tout les autres moteurs d'ailleurs, d'un moteur à un autre, en restant dans la même cylindrée et la même marque, ils réagissent +/- de la même façon, mais sont différents...

 

Ce que je veux dire par là, c'est que s'ils étaient les mêmes, on ne s’amuseraient pas à les tester en usine avant de les monter…vu qu’ils réagissent tous d’une façon sensiblement différente…

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Invité §fkl480jR

C'est sur que mécaniquement ca sera toujours moins fiable que l'origine mais comme dans ton exemple c'est pas forcement le moteur qui trinque le plus :lol: après toujours en parlant des capacités du moteur, personnellement je peut pas te dire combien de chevaux peut prendre un bloc TDI 110 tout comme je peut te dire que certains bloc prennent facilement 20% de plus niveau puissance ;)

 

Mais si c'est un homme un vrai (je commence à douter :p) il va repasser en essence :lol:

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Invité §oti808Sj

Bonsoir a toi,

je viens te demander conseil, je suis propriétaire d'une seat cordoba tdi 110 sport de 2001, mon moteur a serré suite a une casse de carter.

Aujourd'hui je te demande conseil j'ai acheté un moteur de golf 4 tdi 110 type asv comme l'autre, voila mon probleme as tu débranché les durites de la clim? pas de probleme pour la recharge? le voiture a t'elle besoin de passer chez seat apres remontage pour reprogrammer la cléf a cause de l'antidemarrage?

voila si tu peux me donner quelques conseils pour le montage de mon monteur.

encore merci a toi et beau travail super voiture

Merci :D

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