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[Peugeot 206] Plein de modification qui font pleurer tes yeux


Invité §Pil368JF

Messages recommandés

Invité §Pho348wV

 

Kikoo caupaing POPART...Nan je ne suis pas précablé mais pas grave si je mets le PC XS avant je laisse les AB je les câbles pas.

 

Sinon pour le PC XS reviens demain :ange:

 

 

sinon tu met t'est AB et tu les câbles en mettant un interrupteur genre dans le cendrier :D

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Invité §Pil368JF

 

sinon tu met t'est AB et tu les câbles en mettant un interrupteur genre dans le cendrier :D

 

 

Je fais la même chose pour les rétroviseurs ? :lol:

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Invité §Pho348wV

ouai tu peux :D

j'attends de voir ton tuto :D

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Invité §Pil368JF

Méga récapitulatif avant montage dans la voiture

 

Voilà encore un récapitulatif, veuillez m'en excuser mais je préfère mettre le maximum d'information et ne pas raconter de connerie, donc mon récapitulatif va venir prouver mon schéma :)

 

Tout d'abord je repost le schéma que j'ai réalisé et qui ma permis de réussir mes tester et de comprendre le branchement :

 

http://www.pt2rire.com/206/retros/cablage_retro.jpg

 

Pour la suite des tests il vous faudra :

 

  • Une commande de vitre/rétro (trouvé en casse)
  • Un connecteur pour rétro (trouvé en casse)
  • Des rétros qui tue la mort (leboncoin)
  • Une fusible de 10A ou bien une Ampoule de 10W (Merci PhoBoS88)
  • Des fils et du scotch
  • Une alimentation 12v (par exemple une alimentation d'ordinateur)
  • Un multimètre

 

1 - Tester votre commande de vitre/rétro avec votre connecteur rétro :

 

Le + (multimètre) sur le fil jaune (du connecteur de rétro) et la masse sur les différents fils à tester (jouer avec le joystick)

 

2 - Tester les rétroviseurs avec l'alimentation du pc (ou autre)

 

http://www.pt2rire.com/206/retros/cable_pc.jpg

 

J'ai pris un connecteur 4 pins sur le PC (Jaune +12v et noir masse) et j'ai laissé le connecteur 18 broches de l'ordinateur sur la carte mère comme ça j'ai le bouton de l'ordinateur pour allumer et éteindre plus facilement.

 

Maintenant place aux branchements voici encore un schéma (tu m'excusera PhoBoS88 j'ai pas pris le tien) :o

 

http://www.pt2rire.com/206/retros/schema_fusible.jpg

Avec le fil de masse essayer la broche 6 puis 7 et sa bouge [:blearkbl]

 

Voici le bordel :

http://www.pt2rire.com/206/retros/cable_pc.jpg

 

Le fusible en action :

http://www.pt2rire.com/206/retros/cablage_10a.jpg

Le câblage :

http://www.pt2rire.com/206/retros/cablage_test_retro.jpg

 

3 - Rajouter la commande de rétro et son connecteur :

 

Pour se branchement il faut tout simplement suivre le premier schéma. Mettre le 12v (du pc) sur le fils jaune du connecteur de rétro et la masse (du pc) sur la broche A1 du coté lève vitre. (Hein? [:benitoo:8] A1 c'est ou ? voir la page 7 du topic)... Ensuite jouer avec le joystick et???? sa bouge [:blearkbl]

 

http://www.pt2rire.com/206/retros/cable_retro_com.jpg

http://www.pt2rire.com/206/retros/cable_retro_com2.jpg

 

Maintenant que tout MARCHE ! je vais me plonger sur le branchement voiture, pour mon branchement voiture je pense prendre le 12v de l'éclairage de l'allume cigare (10A) attention pas sur le 12v de l'allume cigare mais sur son éclairage.

 

Je remercie toutes les personnes qui m'aide (PhoBoS88, Darth, Nova) ;)

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Invité §Pho348wV

Super tuto PilOop :) au moins il y aura quelque chose de complet pour ceux qui feront la manip :D Moi j'ai trouvé mon bonheur en casse :D

Je t'envoie MP :)

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Invité §Pil368JF

J'ai fais une casse aujourd'hui le gars voulais me vendre sa commande de vitre séquentiel 20€ j'ai dit Ok "TU LA GARDE TA PIÈCE"... Alors que la blonde mini jupe devant moi plaquette de frein gratuite... Prochaine fois je mets une perruque et une mini jupe... :lol:

 

Sinon je fais mon installation rétro S16 mercredi car LUNDI, MARDI c'est plage et oui on profite du soleil en BRETAGNE :)

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Invité §Pho348wV

J'ai fais une casse aujourd'hui le gars voulais me vendre sa commande de vitre séquentiel 20€ j'ai dit Ok "TU LA GARDE TA PIÈCE"... Alors que la blonde mini jupe devant moi plaquette de frein gratuite... Prochaine fois je mets une perruque et une mini jupe... :lol:

 

Sinon je fais mon installation rétro S16 mercredi car LUNDI, MARDI c'est plage et oui on profite du soleil en BRETAGNE :)

 

 

sinon la prochaine fois envoi madame a ta place tu lui dit de s'habiller sexe :lol: minijupe avec décolté profond tu va voir ta commande tu va pas la payer !

Par contre pourquoi tu veux en racheter une ?

Sinon ouai profite parce qu'en bretagne c'est pas souvent qu'il fait beau :D

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Invité §mis106Je

Alors la pop art attitude .. tu t'en sors avec tes retros électrique ?

Tu as le moral toi, j'aurais jamais le courage de faire cette modifs là moi qui est cepedant bien utile ...

 

Bonne route .

 

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Invité §hay377NP

Excellent ton tuto PilOop, comme toujours au service des autres :) c'est appréciable le jour ou je me lancerai dans les vitres séquentielle je serai ou m'informer :D. Bonne continuité ;)

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Invité §Pil368JF

Alors la pop art attitude .. tu t'en sors avec tes retros électrique ?

Tu as le moral toi, j'aurais jamais le courage de faire cette modifs là moi qui est cepedant bien utile ...

 

Bonne route .

 

 

Excellent ton tuto PilOop, comme toujours au service des autres :) c'est appréciable le jour ou je me lancerai dans les vitres séquentielle je serai ou m'informer :D. Bonne continuité ;)

 

 

Merci, les poto ;)

 

Actuellement il y a plein de nouveauté je vais faire un message et un PACK TUTO (max max photos) bientôt, mais la j'ai un soucis pour mes rétros dans la voiture j'ai pris le +12v de l'éclairage (l'anneau) de mon allume cigare mais j'avais oublié une chose, il (l'anneau) s'allume que lorsque je mets les feux donc résultat les rétros fonctionne que les feux allumés donc je ne sais pas ou prendre un autre +12 10A je vais voir dans ma boite à fusible il y a bien un +12v qui fait rien :o

 

Une idée ??

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Invité §Pil368JF

Une idée pour du 12v 10A pour mes rétroviseurs ??

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Invité §Pil368JF

Voilà je viens de recevoir pas mal de chose

 

parechoc.jpg.ca376f664609357ac9707843832eaac3.jpg

 

  • Pare choc XS, neuf, 100€ (grille nid d'abeille, jonc chromé et AB)
  • Tapis 3D (merci gingin77)
  • Pédalier Alu 206 (merci gingin77)
  • Et plein d'autre chose à découvrir :love:

 

Je vais essayer de détailler aux maximum l'installation de toutes ses pièces.

 

1. Pour commencer montage des rétros électrique dans une 206 MUX :

 

a) Matériel nécessaire :

 

 

b) Démontage

 

On commence par démonter les panneaux de porte, j'ai commencé par la porte conducteur, il y a trois vise à dévisser :

 

vise1.jpg.09145873318f8875c937232277480217.jpg

vise2.jpg.5a85e45fd47d06209afffc2176a9ead1.jpg

vise3.jpg.9ff98671d9cd1fba19ba27eeadade9ce.jpg

 

Ensuite il faut enlever le cache poignet et le cache twitter avec un tournevis plat et son chiffon :)

 

cachetwitter.jpg.d3f79e1b883272fd7fb8908af3215403.jpg

cachepoignet.jpg.32f14adea809b18bd9175a5201d3e6f3.jpg

 

Enlever le panneau de porte en forçant un peu, je vous conseil de forcer par le bas et voici ce que vous devriez avoir.

 

isolant.jpg.dec79261ea6601406071c65e865e8ec9.jpg

 

Maintenant on va supprimer l'isolant de porte avec un cutter, il suffit de supprimer la colle derrière l'isolant et de tiré petit à petit pour obtenir ceci, pas besoin de tout supprimer.

 

isolantcutter.jpg.ab37b2db1925eb52c3c286b68d9fa9df.jpg

 

sansisolant.jpg.fbca09bc1f7fb6a77c450cdfd77a4f45.jpg

 

Maintenant débrancher le faisceau de porte :

 

faisceauporte.jpg.604a2f27a2c213ef73e290e865ad33ea.jpg

 

Une fois la partie porte terminé, on enlevé le cendrier et le pommeau pour obtenir ceci:

 

sanscendrier.jpg.36fdad5f380b0848fed1e3d229867ec1.jpg

 

On enlevé le cache vise puis on dévisse :)

 

cachevisecentral.jpg.89df09468d073a9b2ebc0ef550bde156.jpg

cachevisecentral2.jpg.db21d16601f172e4cec8902091a405c1.jpg

 

On enlevé le cache vise arrière et on dévisse :)

 

cacheAR.jpg.ab44e168072d65fc4b66ec55cdefe6b2.jpg

cacheAR2.jpg.6f088932b89b4bfe360044181c94c778.jpg

 

Ensuite avec votre clé de 10 démonté le boulon sous la commande de vitre/rétro :

 

souscendrier.jpg.8fe0ae28bd6c0a8c978f3b83e8bf9eb5.jpg

 

Démonter également l'allume cigare :

 

alumecigare.jpg.97d5fb3369989898c8edc1cc5ade8c4c.jpg

 

Ensuite remonté le frein à main le plus haut possible et enlevé le plastique central :

 

centrale.jpg.166fb40b2cae98a1a3b21a732b6d0c92.jpg

centrale2.jpg.d07faf49ddeb043f73defa960d3471f2.jpg

centrale3.jpg.97cb5c82fdfc486a9bfcaf95479943ae.jpg

 

Maintenant que tout est démonter place au câblage, on commence par rallonger le connecteur de porte pour rétro, pour cela j'utilise 1m par fils pour ma part j'ai rallongé seulement 3 fils (5,6,8) du connecteur de porte (rétro) , une fois les fils ensemble, j'ai utilisé des gaine termorétractable pour une meilleur isolation.

 

fer.jpg.20996d750c6cf62d8f43a432baaeb1b3.jpg

fer2.jpg.609c935eca42bb522b4da83b426b976c.jpg

 

Passer les fils dans le faisceau de porte comme ceci :

 

faisceauporte2.jpg.ca18ab442e78b93c33e2b8e044dab12e.jpg

 

Ensuite place au câblage voiture, j'ai longtemps réfléchi pour un meilleur passage à la base je suis parti sur un câblage normal c'est à dire comme chez peugeot passage sous la moquette, mais c'est vraiment trop la JUNGLE sous cette moquette :o

 

jungle.jpg.9bc0586a5a53233b676e83eee72098c9.jpg

 

donc je suis passé par ailleurs :). Avant de faire le contorsionniste on va réaliser un câble de 2m (c'est mieux de prévoir plus) comme celui ci :

 

cable.jpg.cff27ea9bd8540efc0f79d360ed79952.jpg

 

Une fois le câble terminé, on part de la commande de vitre pour aller jusqu'a la porte, le passage en image :)

 

cable2.jpg.4afe7fd905a4b8568e20f83e55d37ef9.jpg

cable3.jpg.4ff21ad60c3d58f84364fe3cd6251cde.jpg

cable4.jpg.58d6fe733017a17e8f83dbb31441740c.jpg

cable5.jpg.58504cd4f785a50f7214c1430c103d0d.jpg

 

Voici une vue d'ensemble :

 

cable7.jpg.016cefb5dff20ef8642dcd5bcbd5b282.jpg

cable8.jpg.abaddd58da1f9bd8e55c71727583b2a8.jpg

 

A présent en attendant mes connecteurs 3 pins (mâle, femelle) j'ai utilisé un domino pour relier le connecteur rétro à la commande de vitre comme ceci :

 

domino.jpg.e1a5a717ec335751d5421f548f6dfd9d.jpg

 

Puis tester pour trouver la broche 5,6,7 on prend bien soin de les numéroter.

 

cable9.jpg.de283a35c1dea1c044d47cfb4995322a.jpg

 

On démonte le rétro conducteur comme ceci avec quelques photos pour dire au revoir :

 

retros.jpg.8db411c5b67a019da920159186a942fc.jpg

retros2.jpg.2b937c0913e54dbbd32b6e6dddd2dd38.jpg

 

Et on installe les rétros S16 qui tue la mort...ou pas :

 

retrosS16.jpg.814e8f79ef33530f6bd7554224fc2680.jpg

 

Maintenant place au cache twitter pour rétro électrique (Au revoir le gros trou)

 

cachetwitter2.jpg.b4d5c6c32c9e4a9449dd570b9b3e4a7d.jpg

 

Et voilà la porte conducteur terminé :sol:

 

cachetwitter3.jpg.dc44f6e2a966ae43b92c4a82dc8b0d11.jpg

 

Pour la porte passager j'ai effectué le branchement pour le dégivrage étant précâblé j'ai profité :)

Pour information sur le connecteur rétro de ma portière j'avais deux fils le fils rose c'est le + et le fils vert la masse.

 

degivrage.jpg.85b8cbb4296a1dc2e611847a47aafeb2.jpg

degivrage2.jpg.d74d5b3751f65e882dfcac9aea99705b.jpg

 

Une fois les portes terminées, il vous suffit de tout relier les fils sur le connecteur rétro de la commande central (oublier pas le schéma il est là pour aider ;) )

 

Maintenant il reste le fameux +12v à trouver, moi j'ai pris le +12v de l'autoradio il est sur un fusible 10A, parfait.

 

On commence par enlever l'autoradio, moi j'ai utilisé deux fils de fer rigide que j'ai mis dans les trous :o

 

autoradio2.jpg.b41dd71f6a1e748382e809200c376fc3.jpg

autoradio.jpg.06a5361968ccbaac719a686248c705e1.jpg

 

Ensuite repère le connecteur noir et notamment le fil (0145) jaune broche 6 (c'est marqué), une fois le fil trouvé, j'ai longé la gaine noir en plastique pour venir récupérer le +12v en bas.

 

Puis j'ai effectué mon branchement en dérivation avec un domino.

 

Pour information, sur l'autoradio il y a 2 +12v le +permanent et le +après contact, le jaune représente le +après contact.

 

derivation.jpg.7f5b709f5f10f70e99b14f63c2d715d4.jpg

 

derivation2.jpg.cdcdc899b8b05a44ea08b851459375a1.jpg

 

Pour finir, on remonte tout et on met le contact :)

 

fin.jpg.17b6739ee7ce4b1cda0cb88c91a3c2bc.jpg

 

 

2. Tendance tecktonik, le cendrier avec son cache ampoule je suis tellement LOW COST que j'avais même pas ça..... :lol: :

 

Ecendrier.jpg.9d64ef93c3b972749186ddfeb076e6c5.jpg

Ecendrier2.jpg.d2936bedc5e7577090701036bc0795f1.jpg

 

 

3. Changement des poignets de porte intérieur avec des poignets de porte de 206 S16 :

 

poignet.jpg.4bb9413616c8e98f00bf146a9d222c90.jpg

poignet2.jpg.849ce605edb9208aca84c436c7df39ea.jpg

poignet3.jpg.085b69ac82abae4b2e62c042d0e80b68.jpg

 

 

4. Installation du pédalier ALU 206

 

Pour me faciliter la pédale d'accélération j'ai carrément démonter la pédale, une fois la pédale démonté j'ai percé puis visé avec des vise à plaquo (Merci PhoBoS88) :

 

pedalier.jpg.519cbc200c8322f11fe0db83d0efb644.jpg

pedalier2.jpg.e1a61075362ba680663f72b094b97814.jpg

 

 

5. Installation du plastique central d'une 206 S16 avec les prise d'aération pour les pieds ainsi que le parcoure d'air déjà présente dans la centrale.

 

2centrale.jpg.43bb9a3b330a02f31b8545d5455a7f33.jpg

2centrale2.jpg.e6d1c4986ad6a29fc557da8ecd74328e.jpg

 

On commence par ouvrir les trous aération avec un dremel ou bien un fer à soudé :p

 

ferAsouder.jpg.58635bdeaf2af1194d8199d86da9aeaf.jpg

 

Ensuite avec des limes on améliore le trou avec pour objectif un rectangle aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

lime.jpg.414258be4e20dab0dc7eeb22b816f24a.jpg

lime2.jpg.1b5c9c275133d8d9e4438eac346f58e4.jpg

lime3.jpg.b7182c641c5cb848446994d33de2dbe3.jpg

(C'est moche mais en vrai c'est pas si mal)

 

Ensuite on démonte l'allume cigare et on le remonte sur la nouvelle centrale

 

alumeCi.jpg.cf3d946b6ce0f6f8d8aa6cd135bb44d1.jpg

 

Pour bien faire on rajoute de la mousse

 

mousse.jpg.e00a01fe1aa3c4b9478c5562c4c9fd37.jpg

 

Et on installe la nouvelle centrale

 

fin.jpg.17b6739ee7ce4b1cda0cb88c91a3c2bc.jpg

 

 

6. Préparation tapis 3D

 

Je remercie gingin77 pour sa vente :)

 

tapisAvant.jpg.dc41c9c61fd24903ce437419ed0b5feb.jpg

 

HOP une petite rénovation, aspirateur + catcher

 

tapisApres.jpg.bb4f973a418ddbf7327535d5311c82b0.jpg

 

Une fois dans la voiture :)

 

tapisFin.jpg.d321246894985aea4c40f633df45fac0.jpg

 

 

7. Installation des buses aération de 206 S16.

 

 

Tout abord un grand nettoyage, une vrai Thalassothérapie pour eux, HOP dans le bain ! :lol:

 

lavage.jpg.76c89fa34f01bc8112334d91b466cac1.jpg

 

Place à l'installation maintenant il vous suffit d'enlever les buse actuelle avec un tournevis plat sans oublier le chiffon pour ne pas abimer le plastique puis installer les nouvelles buses :)

 

newbuses.jpg.caf9ba398a4b896c86109692b69b85d3.jpg

 

 

Voilà 2 après midi bien remplis, j'espère que toutes ces photos vous aiderons.

 

interieur.jpg.c6380cdc4a72b54ed1363973730314c6.jpg

 

 

Prochaine modification :

 

  • Peinture (Pare choc XS, Aile, Boudin, Poignet etc..) je vais faire des devis
  • Intérieur SEMI-CUIR Alcantara (206 S16) 300€
  • Répétiteur HELLA pour mon becquet 57€
  • Com2000 80€
  • Afficheur (Odb) 3 lignes 60€
  • Rétroviseur intérieur électrochrome 80€
  • Lame 406 coupé 47€
  • Vitre teinté 400€ (Quimper)
  • Seuil de porte 206

 

Je recherche

 

  • Une antenne courte avant de 206 S16 celle de 1999

fin.jpg.73b9529fefba48363945120ff5a5e8dc.jpg

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Invité §Pho348wV

:bien: ce tuto :)

Je me rend compte qu'en faite c'est un peu la merde de passer les fils :D

Il va falloir je m'y mette sérieusement :D

Par contre d'après ce que j'ai compris t'est prés câblé dégivrage uniquement du coté passager ?

Pour la vis a placo je suis content maintenant il y a plein de monde qui prend mon idée :D

Moi c'était moins chiant a faire, j'ai une pédale clipsé :D , donc trés facilement démontable :D

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Invité §Pil368JF

:bien: ce tuto :)

Je me rend compte qu'en faite c'est un peu la merde de passer les fils :D

Il va falloir je m'y mette sérieusement :D

Par contre d'après ce que j'ai compris t'est prés câblé dégivrage uniquement du coté passager ?

Pour la vis a placo je suis content maintenant il y a plein de monde qui prend mon idée :D

Moi c'était moins chiant a faire, j'ai une pédale clipsé :D , donc trés facilement démontable :D

 

 

Non pas uniquement mais en faite sur la première portière (conducteur) j'ai pas cherché à faire le dégivrage sur la seconde portière j'ai fais des recherches pour connaitre la correspondance des fils donc résultat je suis en période de test si le rétro droit dégivre bien je ferrais sur celui de gauche car je ne voulais pas re démonter le panneau de porte.

 

Oui pour la pédale j'ai pensé à ton idée ;)

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Invité §NOV444Bm

Bien joué toussa :bien:

 

Par contre juste un truc pourquoi ne pas avoir mis les caches tweeter phase 2 ?

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Invité §Pil368JF

Bien joué toussa :bien:

 

Par contre juste un truc pourquoi ne pas avoir mis les caches tweeter phase 2 ?

 

 

Je trouve que les caches tweeter phrase 1 s'associe mieux avec le tableau de bord.

 

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Invité §Pil368JF

:bien: beau boulot :jap:

 

 

Merci mec ;) et toi comment va ta petite Obsidien :)

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Invité §lud178tb

Roule plus :cry:

 

Toujours ce bruit affreux à l'arrière et j'ai pas réussi à trouver d'ou ça venait, du coup elle attend sagement ce Jeudi. Elle a rendez-vous dans un garage en espérant que ça ne me coutera pas bonbon.

 

Et vu que je ne sais pas du tout ce que ça peut être je préfère ne pas l'utiliser au cas ou une pièce venait à lâcher ou je ne sais quoi :fouyaya:

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Invité §Pil368JF

Roule plus :cry:

 

Toujours ce bruit affreux à l'arrière et j'ai pas réussi à trouver d'ou ça venait, du coup elle attend sagement ce Jeudi. Elle a rendez-vous dans un garage en espérant que ça ne me coutera pas bonbon.

 

Et vu que je ne sais pas du tout ce que ça peut être je préfère ne pas l'utiliser au cas ou une pièce venait à lâcher ou je ne sais quoi :fouyaya:

 

 

:cry: mince depuis quand elle ne roule plus ? je crains le pire pour l'arrière :( bon courage quand même, comme la dit Nova tu ne venais pas de la rabaisser ?

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Invité §lud178tb

on venait pas de te la rabaisser ?

 

 

 

:cry: mince depuis quand elle ne roule plus ? je crains le pire pour l'arrière :( bon courage quand même, comme la dit Nova tu ne venais pas de la rabaisser ?

 

Ca va faire deux semaines que je roule quasiment plus avec...

 

Le bruit est bien la depuis le rabaissement

Mais j'étais persuadé que c'était le panier de la roue de secours qui faisait des siennes... Et vu qu'il était tard j'ai préféré continuer à rouler et rentrer chez moi vu que j'avais 2h de routes qui m'attendait.

Si j'avais su :(

 

 

Le plus bizarre c'est que le bruit est la sur route dégradée, et quasiment plus la quand la route est "plate"... Quand je prends une petite bosse, le bruit ne s'intensifie pas voir inexistant... Genre quand je monte sur un dos d'âne pas de bruit... Donc ça ne vient pas des nouveaux amortos...

 

Bref, c'est le flou total :jap:

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Invité §mis106Je

Salut à toi !

 

Et ben comme je vois tu as pas perdu ton temps !

 

Tu as fait pas mal de modif d'un coup ..

 

Et les modifs que tu envisages sont nikel aussi ! Par contre le coût ... :(

 

 

Combien de kilometre elle a la tienne ?

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Invité §Pil368JF

Ca va faire deux semaines que je roule quasiment plus avec...

 

Le bruit est bien la depuis le rabaissement

Mais j'étais persuadé que c'était le panier de la roue de secours qui faisait des siennes... Et vu qu'il était tard j'ai préféré continuer à rouler et rentrer chez moi vu que j'avais 2h de routes qui m'attendait.

Si j'avais su :(

 

 

Le plus bizarre c'est que le bruit est la sur route dégradée, et quasiment plus la quand la route est "plate"... Quand je prends une petite bosse, le bruit ne s'intensifie pas voir inexistant... Genre quand je monte sur un dos d'âne pas de bruit... Donc ça ne vient pas des nouveaux amortos...

 

Bref, c'est le flou total :jap:

 

 

Alors le verdict du docteur peugeot ?

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Invité §fie346Ci

sympa toutes ces modifs!!!!

pour ton bruit, j'avais eu un pb équivalent sur ma mondéo, et c'était les silent bloc du berceau arriere qui étaient morts!

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Invité §Pil368JF

Salut à toi !

 

Et ben comme je vois tu as pas perdu ton temps !

 

Tu as fait pas mal de modif d'un coup ..

 

Et les modifs que tu envisages sont nikel aussi ! Par contre le coût ... :(

 

 

Combien de kilometre elle a la tienne ?

 

 

Oui j'envisage les grosse modifs mais ma copine vient d'avoir une 206 pour 300€ (son frère travail chez peugeot) et elle veux toutes mes pièces :: rétro, tapis, intérieur pop arts donc on va partager pour l'achat de mes pièces comme l'intérieur semi-alcantara.

 

Ma petite obsidien vient tout juste d'avoir 60 000km elle a grandi...

 

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Invité §lud178tb

 

Alors le verdict du docteur peugeot ?

 

Chez Peugeot ils m'ont envoyé chié, car tout ce que j'ai mis "c'est pas d'origine M'sieur" Et donc pas compatibles avec la voiture :buzz:

 

J'lui ai bien dit que les jantes étaient des jantes spécialement conçues pour des Peugeot allemandes, et que le rabaissement était fait avec du Peugeot Sport, mais pour lui c'est pas d'origines, donc pas conçu pour ma voiture...

 

Je leur ai pas laissé du coup... C'est pour ça que Jeudi je la laisse dans un petit garage tenu par l'ami d'une de mes connaissances, au moins il prendra le temps de regarder :bah:

 

 

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Invité §Pho348wV

Chez Peugeot ils m'ont envoyé chié, car tout ce que j'ai mis "c'est pas d'origine M'sieur" Et donc pas compatibles avec la voiture :buzz:

 

J'lui ai bien dit que les jantes étaient des jantes spécialement conçues pour des Peugeot allemandes, et que le rabaissement était fait avec du Peugeot Sport, mais pour lui c'est pas d'origines, donc pas conçu pour ma voiture...

 

Je leur ai pas laissé du coup... C'est pour ça que Jeudi je la laisse dans un petit garage tenu par l'ami d'une de mes connaissances, au moins il prendra le temps de regarder :bah:

 

 

 

Pour vendre Peugeot ils sont fort !

Quand il s'agit d'assurer derrière lorsqu'on a un problème, tout de suite c'est plus difficile !

J'espère que ce ne sera pas trop grave, moi je viens de changer mon train arrière qui était HS, mais d'après les symptôme que tu décris ce n'est pas ça :)

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Invité §Pil368JF

 

Pour vendre Peugeot ils sont fort !

Quand il s'agit d'assurer derrière lorsqu'on a un problème, tout de suite c'est plus difficile !

J'espère que ce ne sera pas trop grave, moi je viens de changer mon train arrière qui était HS, mais d'après les symptôme que tu décris ce n'est pas ça :)

 

 

Ouai j'ai pensé à toi, quant il à décrit son problème

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Invité §NOV444Bm

je pense à un roulement mal remis, une barre plus décranté que l'autre ou alors tu as perdu une buté et donc train tape contre le métal du châssis ;)

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Invité §Pho348wV

je pense à un roulement mal remis, une barre plus décranté que l'autre ou alors tu as perdu une buté et donc train tape contre le métal du châssis ;)

 

 

un roulement ça fait du bruit normalement non ?

Aprés c'est possible pour l'histoire du décrantage

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Invité §NOV444Bm

Non pas de bruit mais si foutu le métal du train frotte donc bruit ;)

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