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[ peugeot 205 gti 1.6 ] restauration d'une pts


Invité §inn336BN

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Invité §thi401En

Ca serait cool ça en effet, des petites news!? On est que 2 ici!?... :voyons:

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Invité §dah346AB

Pas que deux, non :nanana:

Je guette aussi les nouveaux messages sur ce topic :W

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Invité §inn336BN

sa fait plaisir de voir que vous suivez le topic :D:D

 

pour la pts , elle n'est toujours pas chez moi :cry: j'essaye de convaincre les parents pour lui trouver une petite place mais ce n'est pas une mince affaire :pfff::pfff:

 

pour les photos j'ai pu tester des jantes ouragan de 206 s16 , comme je voudrais monter plus tard si il me reste de l'argent ... :love::love:

 

Photo0251.jpg2..jpg.4a82fbd5b44b0a94436020066b5b154b.jpg

 

DSC00364.jpg.5b49291a2f2e64ccc85ebec6c9e4851b.jpg

 

voila pour le gti , pour ce qui est du mazout j'ai fait un petit toshop pour vous montrez comment je voudrais la finir , mais impossible de charger la photo donc sa sera pour plus tard ,

 

désolé je n'ai pas plus de photo , dès que possible je vous en met ;);)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut, comment va depuis?.

 

 

Je vois que sa avance, faudra que je vienne la voir un de ces quatres :p

En tout cas elle est super, j'ai regardé les bas de caisse ont l'air de tirer la gueule non?

 

Pour ce qui est des jantes ouragan, je ne sais pas trop quoi dire je trouve que sa fait pas uper, mais surement du au fait que l'auto n'est pas terminer, car sa donne bien qur les 1900. :/

 

En tout cas bonne continuation a toi, et a la prochaine.

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Invité §inn336BN

les bas de caisse se font bouffer par la rouille , je suspecte deja un passage au marbre ( a vérifier ) :pfff::pfff:

 

pour les jantes j'ai penser a celle de 130ch mais c'est trop banal , donc je me suis retourner vers les ouragan ou des speedline noire a bord poli ( sa c'est si je gagne au loto :lol::lol: )

 

enfin l'une au l'autre sa lui change sacrément la gueule :love::love:

 

:jap::jap:

 

 

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Invité §pam774lq

les ouragans lui vont bien mais il lui faut dans ce cas la, un petit rabaissement quand meme :p

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Invité §joe264Vk

sa fait plaisir de voir que vous suivez le topic :D:D

 

pour la pts , elle n'est toujours pas chez moi :cry: j'essaye de convaincre les parents pour lui trouver une petite place mais ce n'est pas une mince affaire :pfff::pfff:

 

pour les photos j'ai pu tester des jantes ouragan de 206 s16 , comme je voudrais monter plus tard si il me reste de l'argent ... :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576892/Photo0251.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576892/DSC00364.jpg

 

voila pour le gti , pour ce qui est du mazout j'ai fait un petit toshop pour vous montrez comment je voudrais la finir , mais impossible de charger la photo donc sa sera pour plus tard ,

 

désolé je n'ai pas plus de photo , dès que possible je vous en met ;);)

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

ces jantes lui vont bien ;)

 

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Invité §dah346AB

Ca reste de la modif de surface... de toute facon, pour profiter des reprises correctes, faut du 13" :cyp:

la raison l'emportera donc, tôt ou tard :p

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Ca reste de la modif de surface... de toute facon, pour profiter des reprises correctes, faut du 13" :cyp:

la raison l'emportera donc, tôt ou tard :p

 

 

+1.

 

Aussi a quand tu te lance dans le moteur? :)

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Invité §thi401En

Les ouragan ne dénature pas encore de trop, mais honnetement une PTS 125 c'est des 1,6l ou des PTS 14'. :oui:

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Invité §inn336BN

pour les ouragan je les avais sous la main ( meme entraxe , avec des pneus .... :ange::ange: je me suis senti obliger de les montées :p:p )

 

aprés je vais deja chausser les jantes en 14' avec des pneus neuf mais je ne sais pas quoi choisir , etant donnée que d'origine c'est du michelin :??::??:

 

j'ai dans l'espoir de monter des pts mais sa c'est la touche finale ;);)

 

vue le prix du pts en 14' je l'oublie dessuite :lol::lol:

 

 

pour te répondre val' je vais effectivement rentré un 105 rouge de 1984 ou 1985 , j'attends juste que tout se débloque , et en meme temps de rentré de

 

l'argent pour le pts , si tout se passe bien je devrais récupéré une Megane ... en espérant que cela se fasse :D:D , il me resterais a la vendre ,

 

et pouvoir enfin vraiment bosser sur la gti , je croise les doigts ;);)

 

 

pour l'instant c'est du stand bye , a ne rien pouvoir faire , sachant que les grands froids sont pas bien loin , rajouter 2/3 merde sur le diesel et le compte y est :lol::lol:

 

Merci a ceux qui me suive ( même de loin ) :D:D

 

:jap::jap:

 

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Bon coter arrivage de pièce tout ce présente bien alors!

 

Tant-mieux!

 

Il est vrai que en cette saison, c'est pas super pour bosser surtout en exterieur :/

 

Enfin bon bonne continuation :bien:

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Invité §maj007qk

pour majocox : je suis aussi passionné des 309 , plus particulièrement les 309 gti phase 1 avec l'aileron noir

:love::love:

j'ai aussi un pote qui a une golf gti 16s en serie 2 , avec une petite préparation qu'es que sa envoie :ange::ange:

pour en revenir à la 205 , j'ai pas beaucoup bosser dessus , j'ai demonter la noire pour les pieces , et voila .

j'attends les beaux jours pour commencer a poncer l'interieur de a à z et le peindre , aprés il me restera a remonter

l'intérieur , et surtout changer les joints ( custodes , portes , coffre et toit ouvrant :lol::lol: )

ma preference sur les 309 gti va plus pour les phase 2 en noir ou bleu miami :love:

sinon je me suis trouvé moi meme une gti une golf 2 gti cup de 89 :love: gris clair :love::love:

la 16s doit avoiner et bien meme :sol:

bon courage pour ta resto je vais la suivre audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Sinon inooxx81, tes deux 205 GTI vont passer l'hivers dehors :ange: ? :peur:

 

 

 

T'inquite pas kriss la PTS est au chaud dans un garage, il la sort juste pour boser.

 

(Si je ne dit pas de connerie hein mael? :/ )

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Invité §inn336BN

la noire ( se qu'il en reste :lol: ) oui elle va rester dehors , de toute facon c'est la fin pour elle :cry:

 

et la pts est dans le garage chauffer au 20° pour pas qu'elle s'enrhume :ange::ange:

 

ps : val' tu te souviens de la 309 gti blanche phase 1 qui trainer devant chez speedy à etait vendu la veille que j'aille demander , blazé :pfff::pfff:

 

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Invité §inn336BN

c'etait un 8s , moins de 200.000 km , sans les jantes , 1000€ :o:o

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Invité §ale181CN

Jolie PTS même s'il y a du boulot dessus. Comme tout le monde dit, ça devient une voiture rare qui, si remis à l'origine (stricte) va prendre une cote avec les années quelque chose de correct !

 

Moi je remettrais les jantes d'origine, tellement plus jolies.

 

 

Et pour ta diesel, je suis l'avis des autres, la PTS est mieux ^^ Et pourquoi insister pour rabaisser vos 205? Mis à part faire travailler la caisse, se retrouver avec des fissures au niveau des portières et devoir tout ressouder (en plus c'est tape cul au possible) Enfin il faut respecter le choix de chacun mais le rabaissement c'est vraiment le mal !

 

 

Mais je suis ton topic car la PTS donne envie et je suis pressé de voir l'avancement de la restau :love:

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Invité §thi401En

Et pourquoi insister pour rabaisser vos 205? Mis à part faire travailler la caisse, se retrouver avec des fissures au niveau des portières et devoir tout ressouder (en plus c'est tape cul au possible) Enfin il faut respecter le choix de chacun mais le rabaissement c'est vraiment le mal !

 

 

Tu tire des conclusions un peu rapidement. Ton avis sera difficile à faire changer, mais ce n'est pas forcement le rabaissement qui fait travailler la caisse. Le rabaissement à outrance OUI, clairement, du moment où tu tape les butées des suspensions AR la caisse n'aime pas, mais les fissures de caisse dont tu parle apparaissent même si l'auto n'as jamais été rabaissée. :oui: C'est en fait une erreur de conception, qui se résoud trés simplement avec un bon carrossier, et ensuite même rabaissée au sol cette fissure ne réaparaitra pas. ;) La fissure se fait dans une sorte de mastic non elastique, il aurait suffit qu'il soit légerement tendre (élastique) pour qu'aucune fissure n'apparaisse.

 

On pourrai y passer des heures mais le pb etant connu, on vas s'en passer. De plus il y à aussi tellement d'à prioris la dessus comme le tiens, que c'est sans mal fondé, qu'il vaut mieux ne pas se fatiguer à déblatérer des causes et conséquences des fissures et du rabaissement. :jap:

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Invité §inn336BN

Je confirme ce que dit thibollo :

 

cette 205 je l'ai depuis une dizaine d'années , elle à rouler pendant ces 10 ans toutes d'origine , que cela soit au niveau amortisseurs , jantes , ou rabaissement ,

quand je l'ai eu dans cette etat avant de toucher quoi que ce soit , au niveau du passage de roue arriere droit j'ai une fissure de 1cm facile , comme le dit thibollo c'est surement dut au mastic , et au materiaux qui on plus de 20 ans , une caisse rabaissé ou pas travaille quand meme , surtout en passant sur les routes du sud :lol::lol:

 

et puis même si elle viens a lâcher , c'est pas une caisse de 205 gti , cela se trouve facilement ;);)

 

quand je vois des papi qui passe des ralentisseurs haut de 20 cm ( c'est la nouveauté chez moi , avec un angle de 45° pour monter !!!!! :pfff::pfff: ) à plus de 40km/h avec des voitures neuve , je me demande quel caisse souffre le plus , sachant que moi je m'arrête complement :lol::lol:

 

pour la pts j'ai rien de nouveau je suis en train de voir si je peux en récupéré une 3 ème pour pieces , les finances sont durent etant etudiant donc je fait comme je peux et quand je vois le prix des pieces pour gti je suis la :o:o , je penser que cela irais vite mais bon , je me suis trompé :lol::lol:

 

:jap::jap:

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les fissures de caisse dont tu parle apparaissent même si l'auto n'as jamais été rabaissée. :oui:C'est en fait une erreur de conception, La fissure se fait dans une sorte de mastic non elastique, il aurait suffit qu'il soit légerement tendre (élastique) pour qu'aucune fissure n'apparaisse.

 

+1 c'est exactement ça ;)

 

 

et c'est nettement plus jolie une 2O5 GTI rabaissé, y'a pas photo :mad::jap:

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pour la pts j'ai rien de nouveau je suis en train de voir si je peux en récupéré une 3 ème pour pieces , les finances sont durent etant etudiant donc je fait comme je peux et quand je vois le prix des pieces pour gti je suis la :o:o , je penser que cela irais vite mais bon , je me suis trompé :lol::lol:

 

qu'est-ce qu'elle a cette 3 ème GTI, elle est HS ?

 

Dis-moi pas qu'elle va partir aussi au broyeur :??: je vais devenir fou là :mad: !

 

 

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Invité §thi401En

:jap: Merci de confirmer. :jap:

 

Un expert métier en carrosserie au Technocentre Renault m'avais donné une astuce, c'est de virer tout le "mastic" dur d'origine, faire rapprocher les 2 côté des fissures, maintenir, quelques points de soudures, meuler, et mastic souple puis peinture. Ca devrait ne plus bouger et ne plus se fissurer. :bien:

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Invité §inn336BN

salut ,

 

pour repondre a krissdept :

ne t'inquiete , elle ne partira pas a la casse elle , la caisse est comme neuve , il manque juste un moulin , et un pare choc avant .

 

Elle traine depuis des années dehors :non::non: , ormis une aile qui a la peinture qui saute , sinon rien de grave , au prix ou je la touche cela peux toujours me servir pour plus tard , sachant qui i a un interieur niquel , et toute d'origine !!! :love::love::D:D

 

pour le rabaissement des 205 , je controle régulierement la mienne et rien de bouge pour l'instant ( je touche du bois )

aprés c'est sur que un gti rabaissé sa passe mieux mais bon on fait avec se que l'on a ;);)

 

bien content de l'avoir cette 205 pour aller au bahut :D:D

 

:jap::jap:

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