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Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !


Invité §Arn875CH

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Invité §bik131YH

Bien sur que si qu'il y a un endroit pour faire le niveau d'huile dans ton moteur sinon ça serait un peu la galère pour faire la vidange :lol:

 

C'est ce que j'ai entouré en rouge sur cette photo :

 

trtre.gif.152f26e4398885bbac22f0a51f38d8e8.gif

 

Tu tire la tigette et puis tu vérifie le niveau après quoi :bah:

 

 

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Invité §Arn875CH

ouais beh ça je sais le faire :lol: je parlais pour le remplissage...je vais pas remplir par là quand même...??????

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Invité §bik131YH

Bien sur que si :roll: Il n'y a pas 50 solutions !

 

Peut etre que le capuchon du dessus se dévisse et que ça te facile la tache sinon ben ... prend un entonnoir :/

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Invité §Arn875CH

mdrrr j'y avais bien penser parce qu'en en parlant tout à l'heure...beh je me suis dit "tiens! si je vérifiat le niveau!" et beh là ouais j'suis pas loin du mini...et ça fait 7 000 km à peu près depuis la dernière vidange donc...je vais en remettre un chouyat ! (comme j'ai gardé le bidon et qu'il me reste bien + d'1L!)

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Invité §Arn875CH

Salut ! Voici quelques niouz' !

 

dernièrement :

 

-changement des 4 amortisseurs + ressorts AVEC Biker52 biensur ^^

-peinture haute température noir sur les tambours de frein

 

aujourd'hui :

 

-mise à niveau de liquide de refroidissement

 

demain :

 

-pose des Angel Eyes

-Remise du poste Sony X-Plod

-changement du joint d'étanchéïté boîte (joint spy) si j'ai le temps et s'il ne pleut pas !

-vidange boîte de vitesse

 

Et une photo de la voiture actuellement, avec les 4 amortisseurs neuf Bilstein B4 + ressort court H&R

(reste plus qu'à décranter pour rabaisser l'arrière)

 

SSA50561.JPG1..jpg.9136558592c66633e453d0332584a958.jpg

(pas faire attention, il manque le pare boue à l'avant)

 

D'autres photo demain avec les Angel Eyes :sol:

 

Edit.:

 

Prochainement :

 

-changement des disques + plaquettes

-vidange moteur + changement de tous les filtres ! (filtre à air, filtre à gazole, filtre à huile)

-vernissage noir des répétiteurs latéraux

-teintage lunette arrière (à pour les beaux jours)

-teintage "léger" des vitres avant (idem que pour la lunette arrière, mais pas pressant)

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Invité §Cho755xA

ça fait bien ! ^^

tiens je me suis apperçu tout à l'heure d'une chose...y'a pas d'orifice d'entrée d'huile de moteur!!! Du moins à première vue...plus qu'à chercher un peu pour le trouver (je paris...en dessous de ce p%tùa*n d'intercooler !!!)

 

 

pour le remplisage

c'est au meme endroit que la jauge de niveau..

tu devisse le tout apres avoir sorti la jauge histoire de pas la casser dedans..

et puis tu remplis et tu fait le niveau.... ;)

 

sinon imagine sous l'intercooler pour fair le niveau c'est moche..

 

c'est un moteur de 405 sa je me trompe..?

y a une citroen qui a le meme la BX je croit mais je suis pas sur.... :(

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Invité §mae618Zk

pour le moteur c'est un xud9 turbo monté sur les 306, 405, xantia, zx, et les derniere bx

 

sinon super les amortisseur :bien:

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Invité §Unw464ow

Salut, sympa ton petit programme, pourquoi tu n'as pas peint les étriers tant que tu y étais ?? Et la vidange de boite, tu l'as fait toi même ? Je fais la mienne le mois prochain...

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Invité §Arn875CH

Alors les étriers je les ferais quand je changerais les disques + plaquettes ! Comme il me reste de la peintureça sera niquel.

 

Et la vidange je l'ai fait moi même (en fait comme j'ai + d'1L qui est sortie par la bague d'étanchéïté...j'ai enlever encore un peu avec la seringue, puis j'ai remplis avec la serinque en ajoutant du produit "STOP FUITE" pour voir si ça marche bien (même si depuis je n'ai plus de fuite...vaut mieux prévenir que...pourir sa boîte !)

 

Edit.: J'avais promis des photo, alors les voici :

 

SSA50594.JPG1..jpg.b43fc57a6cf434d00b17c4b3042cedfe.jpg

 

SSA50599.jpg.89b82872c941a75f955067275104bf06.jpg

On voit le rabaissement à l'avant sur ces photo (pas flagrant comparativement à avant, car les amortisseurs + ressorts avaient quand même 220 000 km dans les jambes!), je pense procéder à un léger décrantage pour baisser un peu le cul car acec les nouveaux amortisseurs ça me l'a bien remonté, mais ceci n'étant pas une priorité ce sera fait quand l'envie me prendra !

 

Et là avec les...Angel Eyes !!!

 

SSA50647.jpg.475b9f7e9d57e52cac7a8d9b306eb6aa.jpg

-Veilleuses

936419014_SSA50648-Copie.jpg.c608f5d57dead6be0191b93df5db22c8.jpg

-Feux de croisement

1441811824_SSA50650-Copie.jpg.d78ceb47472284b8cda0d897e61eef04.jpg

-Pleins phares

SSA50660.jpg.c079f538e62f3dd60299729275e0a22e.jpg

-Veilleuses :love:

SSA50664.JPG1..jpg.fcd33f9f2adab9c2152551165a6ff9eb.jpg

-Veilleuses + Anti brouillards que j'ai réparé aujourd'hui !

SSA50624.jpg.f5bceff3bff24250a716ece407d4a598.jpg

 

Comparé à là :

 

SSA50380.jpg.ed2cfc1d9af34a2974d668826c89802b.jpg

 

Ca donne tout de suite une autre geule !

Vous trouvez aussi ?

 

J'ai reçu ma B.A.R OMP aussi :

 

SSA50586.jpg.66a616d92e6039a225d981bbefcaaa8a.jpg

 

Mais elle ne passe pas à cause du bocale de liquide de frein qui est fixé au maître cylindre...donc je vois mal comment le déplace sinon j'ai pensé à une cale qui la réhausserai de 2,5cm au niveau des faxations, comme ça elle passerait ! Et comme je compte conserver les mêmes fixations la B.A.R ne devrait perdre aucunement son utilité...pour l'aspect tecnhique je ferais un petit dessin :)

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Invité §Unw464ow

Oui, ça fait tout de suite mieux avec les angels :jap: , et après la vidange tu sens que les vitesses passent mieux ??

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Invité §Arn875CH

là franchement je n'ai pas trop roulé donc...

Mais bon ça ne pourra pas être pir je pense !

Je vérifie demain toute la visserie du train roulant côté passager (déjà fait le côté conducteur aujourd'hui) et après j'irai faire un tour !

Moi j'avai des problèmes de passages quand il faisait (très) froid (en dessous de 3°) La 1ère et la 2 raccrochaient...

Puis pour la santé de ta boîte vaut mieux faire une vidange au moins une fois dans sa vie ! (le mieux étant de le faire tous les 60 000 km voire 80 000 km) Moi la mienne à 222 000 km et je pense que c'est sa première vidange, c'est ses premiers nouveaux amortisseurs et ressorts alors ! Elle est repartie pour autantde kilomètre j'espère !

 

Surtout que bientôt vient une vidange avec changement de tous les filtre (filtre à air, filtre à gazole et filtre à huile + huile YACCO)

J'ai les disques + plaquettes prêt à être montés

Puis la courroie de distribution + pompe à eau + toutes les autres courroies seront changé avant l'été je pense, et tout en même temps !

 

D'ici l'année prochaine y'aura peut être bien la batterie...p'tetre l'alternateur avec un peu de malchance...et les frein arrière qui faiblissent !

 

Voilà ma ruine personnelle...lol, non elle veut la peine d'en prendre soin et si je vais en carrosserie en septembre...p'tetre une petite peinture noir complête par la suite :love:

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Invité §Unw464ow

là franchement je n'ai pas trop roulé donc...

Mais bon ça ne pourra pas être pir je pense !

Je vérifie demain toute la visserie du train roulant côté passager (déjà fait le côté conducteur aujourd'hui) et après j'irai faire un tour !

Moi j'avai des problèmes de passages quand il faisait (très) froid (en dessous de 3°) La 1ère et la 2 raccrochaient...

Puis pour la santé de ta boîte vaut mieux faire une vidange au moins une fois dans sa vie ! (le mieux étant de le faire tous les 60 000 km voire 80 000 km) Moi la mienne à 222 000 km et je pense que c'est sa première vidange, c'est ses premiers nouveaux amortisseurs et ressorts alors ! Elle est repartie pour autantde kilomètre j'espère !

 

Surtout que bientôt vient une vidange avec changement de tous les filtre (filtre à air, filtre à gazole et filtre à huile + huile YACCO)

J'ai les disques + plaquettes prêt à être montés

Puis la courroie de distribution + pompe à eau + toutes les autres courroies seront changé avant l'été je pense, et tout en même temps !

 

D'ici l'année prochaine y'aura peut être bien la batterie...p'tetre l'alternateur avec un peu de malchance...et les frein arrière qui faiblissent !

 

Voilà ma ruine personnelle...lol, non elle veut la peine d'en prendre soin et si je vais en carrosserie en septembre...p'tetre une petite peinture noir complête par la suite :love:

 

 

Oui, c'est sur, si on veut bien entretenir sa voiture, ça fait des frais et toi tu fais pas mal de choses toi même donc des économies de main d'oeuvre. Je fais faire la vidange de la boite le mois prochain et moi aussi elle a toujours les amortisseurs d'origine je pense (141 000 kms).mais dès qu'ils sont à changer je la rabaisse un peu.

 

Sinon pour le mois prochain, je vais avoir une petite note de 158€ pour :

 

- plaquettes arrières

- changement du liquide de frein

- vidange de la boite

 

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Invité §Arn875CH

et oui ! une voiture ça ne rapporte jamais autant d'argent qu'on en dépense pour elle (peut être les taxis quand même...)

 

Sinon elle nous apporte satisfaction...quand ça ne tombe pas en panne...

 

Oui j'essaie de faire un peu de chose par moi même et avec de l'aide souvent, car tout seul c'est pas évident...c'est sûr ça fait faire des économie, tu ne paie que les pièces !

 

Au début j'étais plutôt du style à déleguer ça aux pro (garagiste, mécano feuvert, norauto, speedy...) mais maintenant je préfère autant le faire moi même pour presque le même résultat, voire mieux des fois ! Au moins tu bloque pas les boulons de roues à la déboulonneuse !

 

C'est un peu grace à des gars de FA en + ! S'ils ne m'avaient pas pousser à prendre des risque et à faire ça moi même (amortisseurs, frein, vidange, etc...) j'en serai encore à faire juste les vidanges...et encore...sur la 306 ça sera ma grande première ! Les 2 seules fois où il y a eu vidange, c'était par Speedy et Norauto :lol: ça m'avait saouler de ne pas avoir la clé carré pour enlever le boulon de vidange, maintenant je suis + du style à aller acheter le matoss et le faire, au moins t'as le matoss qui te servira pour toutes les autres fois, puis tu économise pour toutes les prochaines fois la MO !

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Invité §mae618Zk

super les angel

 

et pour les jantes d'habitude je les trouve pas belle mais avec ta voiture sa donne bien

 

perso je trouve que c'est mieux de faire sois même quand tu peux comme sa tu apprend et tu sais se que vaut vraiment ta voiture :jap:

 

bonne conti :bien:

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Invité §Arn875CH

ouep' mais là ce soir je suis aller faire un tour parce que depuis que j'avais fini les amortos beh elle n'avait pas roulé...mais là bruits bizarre au niveau de la roue avant côté conducteur...comme si le ressort d'amortisseur tournai en même temps que je tourne le volant...à environ 1/4 de tour de volant y'a un petit blop puis à 1/2 tour de volant encore un petit blop...je dis "blop" mais c'est pas vraiment l'onomatopé exact...

BREF, faut peut être que je roule encore histoire que les amortos se mettent bien tous en place...et après peut être qu'il n'y aura plus de bruits !

Sinon beh si c'est vraiment inquiétant j'irai voir mon mécano pour lui demander...

Sinon quand je secoue la voiture ou dirait que le soufflet d'amortisseur se coince dans le ressort mais de l'autre côté, donc côté passager...

Pis sur les bosses j'ai la roue de secour qui bouge !

Encore un peu de boulot quoi !

 

Sinon merci Mael pour tes compliments :D

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Invité §seb018Rn

salut a toi bon debut pour ta 306 je vient de lire ton topic

je l'aurai vu avent tu aurai pu venir chez moi pour faire tout sa

car je suis pas loing de charleville

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Invité §Arn875CH

Salut, t'es d'où exactement ?

 

C'est bon à savoir pour la prochaine fois :D

 

;)

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Invité §seb018Rn

Salut, t'es d'où exactement ?

 

C'est bon à savoir pour la prochaine fois :D

 

;)

 

moi je reste sur bogny s/meuse

je vient juste demenagé

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Invité §Arn875CH

ok ! mon père jouait au hand ball à Bogny ! Mais il y a très longtemps.

 

On se véra surement un de ces quatres !

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Invité §Arn875CH

alors, euh...rien de nouveau, j'aimerai trouver une calandre sans sigle, mais je ne trouve pas ! Donc patience !

 

Très bientôt la vidange, peut être dimanche, + changement de tous les filtres car ils sont déjà acheté, et je vais chercher l'huile (YACCO) samedi !

 

Ensuite pour le pot, bien on va encore attendre, si je trouve quelque chose d'intéressant je prendrais !

 

Pour les rétro idém !

 

Par contre, je vais bientôt essayer de teinter la lunette arrière, peut être les vitres avant.

 

Pour d'autres modif'...on véra parce que là y'a pas de rentrée d'argent c'est bien domage !

 

Voilà ^^

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Invité §seb018Rn

salut pour ton pot si tu veux j'en es un et si tu passe chez moi on vera se que tu peut faire comme modif sens trop investire ;)

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Invité §mae618Zk

un pot pour un diesel ?

 

sa fait pas trop moche comme bruit ?

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Invité §Unw464ow

un pot pour un diesel ?

 

sa fait pas trop moche comme bruit ?

 

 

Ca dépend, j'ai déjà entendu des sons sympas sur diesel !! :jap:

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Invité §mae618Zk

faudra que tu me dise qu'elle genre de pot alors :ange:

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Invité §Arn875CH

j'ai déjà entendu un pot universel (style moto) en inox sur 306 td, pas un trop gros buit, donc ça va m'enfin...sur ma Golf TD j'avai un pot en acier, ça ne faisait aucun gros bruit, mon filtre par contre faisait un superbe bruit de turbo toujours enclanché :D, et le pot faisait très joli ^^

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Invité §seb018Rn

si tu fais un truc sobre moi j'ai un pot qui es pas trop gros juste se qui faux

mes bon ses toi qui voie et tu le vera si tu passe

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Invité §Arn875CH

je passerais dans pas longtemps, t'as pas une photo histoire de se faire un idée ?

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Invité §seb018Rn

faudra que tu me dise qu'elle genre de pot alors :ange:

 

moi j'en es un sur mon 1l9 td es sa fais un beaux bruit

en entand bien le turbo :lol:

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Invité §seb018Rn

je passerais dans pas longtemps, t'as pas une photo histoire de se faire un idée ?

 

non j'ai plus de photo mes si tu passe tu le vera

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