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[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !


Invité §Arn875CH

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Invité §Arn875CH

Voici donc la petite suite ! :D

 

Alors, prévoir des gants pour ce chantier (pas comme moi quoi) surtout si vous êtes d'anniversaire au resto le lendemain (comme moi) sinon vous aurez les main bien noir (comme moi), sinon avec du disolvant pour vernis à ongles de gonzesse ça marche bien pour virer ce vernis mais ça pue, ca donne mal au crâne si vous rinçez pas, et faut pas avoir une gonzesse chiante à la maison sinon elle va râler quand elle véra qu'elle n'a plus de disolvant ou plus beaucoup (comme moi encore une fois :D heureusement elle n'est met pas souvent [du vernis])

 

Bref ! Sinon pareil, si vous avez du vernis qui s'est barré qur votre carrosserie, (comme moi) prenez un peu de disolvant, mettez le double d'eau, mélangez, puis passez un coup assez rapide avec du sopalin ou chiffon, puis rincez vite fait avant que ça vous bouffe vontre vernis de peinture (faut être con pour laisser agir 3 jours aussi mais bon, si on rince vite après y'a pas de risque sinon => cabine de peinture hihihi)

On ne s'en apperçoit que quand on retire les scotch de masquage en général, sinon faut couvrir vraiment une très grosse partie de la carrosserie ou carrément démonter l'élément à vernir (pour les répétiteurs, aussi bon de les laisser et de bien masquer, dans mon cas, je n'avais pas assez masqué car il y a eu 2 ou 3 petits coup de vent au mauvais moment :pfff:)

 

Voilà pour mes conseil, ensuite, vous me demanderez surement : "mais qu'est-ce que ça donne une fois les feux fonctionnels"

 

Alors pour les répétiteurs, pas envi de m'amuser avec l'APN pour qu'il prenne pil poil au moment où il y a clignotement, donc je vais vous le dire franchement, ça n'éclaire pas grand chose, du moins de jour, faut voir dans la nuit maintenant ! Et ça éclaire quand même bien orange ;)

 

Pour les feux, alors les feux de recule c'est niquel, à en juger par vous même :

 

SSA50922.jpg.bb97a5c5e33f3498026e502b2f9ae3d8.jpg

(ça éclaire encore mieux que les feux de position, du moins en plein jour, donc dans le noir ça doit être pas mal non plu)

 

pour les cligno, pareil que pour les répétiteurs, j'allais pas galéré avec l'APN, donc je vais vous dire franchement que ça n'éclaire pas térrible mais c'est bien mieux que les répétiteurs et heureusement ! Et ça suffit pour le jour, donc dans le noir ça doit être très bien ^^ Pas ébouïssant en tout cas

 

Voilà pour cette petite suite, je pense avoir tout dit...et j'espère que ça vous à plus, et que que ce résultat est + sympa qu'avant (moi en tout cas, y'a pas photo je suis 100% satisfait ;) )

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Invité §Arn875CH

Bon boulot, très jolie :)

 

 

Merciii :jap:

 

P.S.: j'ai conscience que le résultat est très minime pour les feux arrière, mais comme dirait mon ami UNWISE : "les détails font la différence" et il a raison ;) Puis moi je préfère ça plutôt que de uniquement le noir ou completement le feux entier...à l'extérieur et non à l'intérieur

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Invité §Arn875CH

merci :jap:

 

je ferais la partie rouge, en rouge plus tard pour tout bien harmoniser :sol: mais bon, 13.50€ juste pour faire quelques cm² alors que tu peux faire NORMALEMENT 1m² avec une bombe...ça fait chi**

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Invité §Unw464ow

 

Merciii :jap:

 

P.S.: j'ai conscience que le résultat est très minime pour les feux arrière, mais comme dirait mon ami UNWISE : "les détails font la différence" et il a raison ;) Puis moi je préfère ça plutôt que de uniquement le noir ou completement le feux entier...à l'extérieur et non à l'intérieur

 

 

:jap::D:D

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Invité §Unw464ow

Pas mal tout ça !! :jap: Par contre pour les répétiteurs latéraux, je ne sais pas si ça passe au contôle technique car ils sont bien noirs !

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Invité §Fab266Mx

Pour le controle il aura juste a les repindre en Orange ! Ha Ha mauvaise blague :D

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Invité §Arn875CH

non pour le contrôle t'inquiète, c'est pas obligatoire les répétiteurs latéraux, puis le gars chez qui je vais il s'en pète de ça, il m'a bien fait passé mon ancienne 106 xsi avec ces feux :

 

SSA50895.JPG1..jpg.3562e76d0fbc1d27c74d2b8046a97e17.jpg

 

Donc ça craind rien pour la 306 :D

 

Tant que j'y suis, je balance une autre photo de la 106 pour montré que là je veux QUE du soft niveau tuning, j'avais acheté la 106 comme ça pour la refaire puis, bon beh les finances n'ont pas suivis comme prévu donc, je l'ai revendu, elle me coutais + cher en assurance qu'autre chose, je m'en servais pas, en 5 mois j'ai fais 2 pleins, et je peux vous dire que ça consomme quand même un peu ces bêtes là (1.4L 8S développant 100ch !)

 

1220007189_106xsi.jpg6..jpg.0fbb417cb3298d6b1a455008be38f16a.jpg

 

SSA50957.JPG3..jpg.401243d62ef3e757b5006b3f1b626f96.jpg

 

puis j'ai remis des feux d'origine parce que je prfèrais comme ça (puis j'ai viré les autocollant de lunette arrière, j'aime pas ça :p )

 

C'est une jeune qui habite pas loin de chez moi qui me l'a racheté, je vais la voir des fois :D il la bichonne bien, et elle à 2 sièges bacquets maintenant, et ça pête avec la banquette arrière QuickSilver que j'avais ajouté ^^

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Invité §bik131YH

Il fallait peindre l'intérieur des répétiteurs pas l'extérieur ... parce que là ils servent à rien vu qu'on voit meme plus la lumière à travers :roll:

 

Sinon pour les feux la différence est minime mais ça fait tout de meme mieux :)

 

 

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Invité §Arn875CH

si si t'inquiète ;) pi ils prennent la flotte alors autant vernir l'extérieur comme ça on ne véra plus qu'ile prennent la flotte (SYSTEME D que veux tu ! :p )

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Invité §bik131YH

Si ils prennent l'humidité c'est que l'étanchéité est mauvaise donc démonte les vitres, et recolle les à la glue et ça sera niquel :bah:

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Invité §Arn875CH

la glue c'est pas non plus la meilleure solution...silicone noir ou rien !

Et puis ça aurait fait la même chose si j'avais teinté à l'intérieur parce que je voulais ce rendu là, donc j'aurai mis autant de couches en opposition à l'ampoule au final pour que l'orange devienne noir.

 

Edit.: les machins ils ont 15 ans alors je ne leur en veux pas s'ils prennent l'eau...puis j'ai pas envis de les démonter et d'en péter un en même temps (voire les 2, c'est des papy ces machins là! :lol ) nan pis moi j'aime bien comme ça, prochainnement je les vire et reoubouche les ailes puis peinture alors...ça va pas rester là 3 ans encore ! ;)

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Invité §Arn875CH

le vernis a super bien seché malgrès les fines pluies qu'il y a eu depuis hier après midi !

ça fait tout bien lisse, niquel ^^ je reprendrai une photo.

 

Sinon j'ai mis un joint à la vis de vidange, ça ne semble plus fuir; normalement ça ne devrait plus en tout cas, mais...je préfère attendre quelques jours pour bien voir, avec le moteur bien chaud aussi pare que là je n'ai pas tourné longtemps après avoir remplis d'huile, puis faut que je recontrôle le niveau (pas évident qand la caisse pointe du nez en permanence ! :D )

 

Edit.: j'ai refait le niveau, un chouillat en dessous du maxi, donc niquel ^^ puis pas de fuite apparante...pourvu que ça dure...

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Invité §seb018Rn

mes faudra changer ton joint de carter car sa peut te metre a defaut tu peut croire que ses ton bouchont que ses ton joint de carter qui fuit

sinon moi il a plus en debut de soiré et tu passe quand tu veux a la maison

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Invité §Arn875CH

ouais, je vais commander un joint de carter en même temps que la courroie et tout et tout, puis je remplacerais le joint de carter à la prochaine vidange, si ça fuit avant l'échéance je le remplacerai avant car là je n'ai plus d'huile pour faire l'appoint.

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Invité §Arn875CH

je passerais peut être bien dans la semaine si ça te dit ;)

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Invité §seb018Rn

ouais, je vais commander un joint de carter en même temps que la courroie et tout et tout, puis je remplacerais le joint de carter à la prochaine vidange, si ça fuit avant l'échéance je le remplacerai avant car là je n'ai plus d'huile pour faire l'appoint.

 

pour ton joint et ta courroie va chez bourgoie moteur comme je te l'avais dit ;)

je passerais peut être bien dans la semaine si ça te dit ;)

 

pas de sousi moi toujour partent

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Invité §Arn875CH

Je trouve le résultat super, parce que c'est pas choquant ces répétiteurs noir, et ça harmonise mieux que le orange !

 

SSA50925.jpg.3865552d7fc3bfd1c97ba0c6aa22c9ba.jpg

 

Photo pour montrer le rabaissement en -40mm avec des ressorts H&R, je pense qu'ils ne sont pas loin de la réalité car c'est du 15" en 195/50/15, j'ai la place pour mettre du 16" si je veux, et si je trouve des jantes bien, style les Challenger 16" et non en 17" :q mais pas envi de relancer le débat !

 

SSA50942.jpg.8d5cf5e6b4bfa47becf81eaf8d1bacbe.jpg

 

Et là l'arrière, qui mérite un décrantage car les pneus sont en 195/55/15 pour le moment donc déjà + haut qu'à l'avant, donc faudra prendre en compte cette différence lors du décrantage, y'a bien 3cm à déscendre à vu d'oeil :p

 

SSA50943.jpg.00b15988ad9e2a0097d78878c335a01c.jpg

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Invité §Arn875CH

ouais voilà ce sont les Ariane ;)

Sinon les ouragan en 16" comme sur la 206 2L HDI de ma soeur :love: même si elle est encore + en mode 4x4 que ta 306 Biker :p

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Invité §Arn875CH

C'est la galère pour les 306 les jantes Arianes et Challenger, leur ET est de 31 ! Et 6.5" de large, donc cales obligé.

Sinon les Ouragan 16" il y en a avec un ET de 20 et d'autres de 28, donc l'ET 20 passe sans cales sur 306, et pareil 6.5" de large,.

 

Puis...les jantes de 405 MI 16 Turbo, qui sont sobre, ont un ET de 19 pour 6.5" de large, et sont en 16"...donc peut être un choix à étudier !

 

Mais de toutes façons sur une 306 faut mettre des cales à l'arrière pour que ça fasse mieux, comme le déport est moins important à l'arrière qu'à l'avant en général. Je l'ai bien vu avec mes anciennes jantes, à l'arrière il me fallait minimum des cales de 18mm, et à l'avant des cale de 2mm sinon ça passait pas. L'ET de ces jantes était de 35 ou 38, me rappel plus. Puis même avec ces cales de 18mm, on n'aurait pas dit qu'il y avait des cales !

 

Bref voili voilou.

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Invité §Unw464ow

C'est la galère pour les 306 les jantes Arianes et Challenger, leur ET est de 31 ! Et 6.5" de large, donc cales obligé.

Sinon les Ouragan 16" il y en a avec un ET de 20 et d'autres de 28, donc l'ET 20 passe sans cales sur 306, et pareil 6.5" de large,.

 

Puis...les jantes de 405 MI 16 Turbo, qui sont sobre, ont un ET de 19 pour 6.5" de large, et sont en 16"...donc peut être un choix à étudier !

 

Mais de toutes façons sur une 306 faut mettre des cales à l'arrière pour que ça fasse mieux, comme le déport est moins important à l'arrière qu'à l'avant en général. Je l'ai bien vu avec mes anciennes jantes, à l'arrière il me fallait minimum des cales de 18mm, et à l'avant des cale de 2mm sinon ça passait pas. L'ET de ces jantes était de 35 ou 38, me rappel plus. Puis même avec ces cales de 18mm, on n'aurait pas dit qu'il y avait des cales !

 

Bref voili voilou.

 

 

OUi, ça pourrait être un bon choix :jap:

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Invité §Arn875CH

VT très viiite fait avec des jantes de MI 16 :

 

ssa50762-cd30401.jpg1..jpg.bc1877f5da7a32c2bfff622f4a427500.jpg

 

Pas trop les bonnes couleurs, mais c'est pas trop mal...

 

Voilà l'originale :

 

ssa50762-cd3040.jpg.3a3c5737e491e28fa0e708d98f93c254.jpg

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Invité §Arn875CH

Là ça fait déjà + réaliste, et là je suis vraiment satisfait, j'ai corrigé partiellement le rabaissement à l'arrière en +

 

ssa50762-cd3040.jpg1..jpg.df58830d742f1231c17844e7364aaf4d.jpg

 

Edit.: Par contre je pense qu'on dirait + du 17 que du 16, mais bon, même si c'est un peu + petit en vrai, moi ça me va, tant que c'est un chouillat + gros que le 15, surtout que mes jantes en 15 paraissent + petite puisqu'il y a le déport qui réduit la taille des batons...

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Invité §mae618Zk

on dirai presque du 18 :lol:

 

si tu veux je peux t'arranger sa :jap:

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Invité §Arn875CH

ouais STP, sinon je vais commencer à perdre patience :ange:

Mais ne me fait pas un truck de la même taille que mes 15 non plus :lol:

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Invité §Arn875CH

Je me suis amélioré au niveau de la taille, on est déjà + proche du résultat réél, j'ai cherché des 306 avec ces jantes, mais pas trouvé donc j'ai fait au pif quoi...mais là je n'ai pas dépassé la taille des jantes ° les pneus en 195*50*15 et les 195*55*15 on les voit un peu parce que je n'ai pas agrandit à l'arrière :

 

SSA5077511.jpg.31def5328f7c2e1c547c1cfed3eeb8dc.jpg

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Invité §Arn875CH

elles resemble aux jantes que j'avais avant les Césam Roadster, mais en 16" avec me lion au milieu ça devrait claquer :p en + c'est pas commun de voir une 306 avec ces jantes là !

Par contre niveau taille de pneu je ne sais pas quoi choisir entre 195/40/16; 195/45/16; 195/50/16, étant donné la place que j'ai encore à l'avant et une fois rabaissé à l'arrière... les 195/50/15 seraient pas mal, assez confortable, mais peut être moins ethétique...

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Invité §bik131YH

C'est quoi ta taille de pneus d'origine ? Comme ça je te dirais la correspondance si tu passe en 16" :bah:

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Invité §Arn875CH

6.5" de large donc je peux mettre du 195-205

Je peux avoir des Nankang en 195/50/16 à 230€ les 4 NEUF !

Sinon en 195/45/15 4 Toyo Proxes IV à 247€ et en 195/40/15 ils sont à 296€ les 4.

En 195/40/16 je ne sais pas si les pneus seraient un peu tiré (comme en flan tendu mais moins tendu quand même) parce que j'aime assez ce style, mais bon...c'est chaud avec les trottoirs aussi :/

 

Et pour le CT je ne sais pas ce qui correspond comme taille...

 

 

Edit.: c'est le 195/45/16 qui est bon pour le CT ^^

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