Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[peugeot 306]--->la 307 est là ! photo en derniere page !


Invité §cre342PX

Messages recommandés

Invité §mrl453nO

Je kiff l'intérieur :sol:

 

 

Ma prochaine, j'hésite entre une 307 Xsi (si possible essence), Mégane 2 Luxe privilège, ou Vectra Gts Elégance, ou Mondéo X trend :D

 

Mais un gros coup de coeur pour la 307 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fie346Ci

laisse tomber la mondeo x-trend, et prend la titanium mrlop!!!

sympa la 307§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

merci,

hey prend direct une 307 griffe, l'interieur est encors plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

ouais les 307 Griffe ou XSI en 2.0 16V sont excellentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

je pense que si j'aurais pas le A j'aurais pris la 138 en diesel ou alr la 188 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

180 tu veux dire ;) (177ch pour être exact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

heu oui autant pour moi !

bon je devrais recevoir mon adaptateur iPhone pour l'autoradio demain donc demain soir montage ! (esperons que je l'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

laisse tomber la mondeo x-trend, et prend la titanium mrlop!!!

sympa la 307§

 

 

J'aime bien la X-trend, mais la titanium, une merveille :p

 

merci,

hey prend direct une 307 griffe, l'interieur est encors plus beau !

 

 

J'aime pas le full cuir, et j'aime les jantes en 16" (Arianes) :q

 

ouais les 307 Griffe ou XSI en 2.0 16V sont excellentes ;)

 

 

Mais 9cv donc sortant de 2 ans de permis :buzz:

 

je pense que si j'aurais pas le A j'aurais pris la 138 en diesel ou alr la 188 :love:

 

 

Ou une 138/141 en essence, prix d'achat sa vaut vraiment rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

bon ba achete une xsi avec des challanger et on fais echange lol ! car les xsi en 16 c'est rare !

ouai ca coute pa beaucoup plus cher que la 110cv mais c'est l'assurance qui double !

mais je pense a un cab pour la prochine (ya le temps..........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Une Xsi essence coute bien moins cher qu'une Hdi 110 avec son moteur pourri, le prend pas mal,mais t'a pas pris le plus fiable et j'ai vu que tu étais sur F307, fait de belle photos pour les postés la bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

bon ba achete une xsi avec des challanger et on fais echange lol ! car les xsi en 16 c'est rare !

ouai ca coute pa beaucoup plus cher que la 110cv mais c'est l'assurance qui double !

mais je pense a un cab pour la prochine (ya le temps..........)

 

 

la 138 essence est moins chère en assurance que la 110 en HDI

 

sinon j'ai eu ma S16 (9cv car c'est une SW) après 3ans de permis (pour 63€/mois en tout risque, coeff 0.85) et j'paye autant en assurance pour ma 307 HDI 90 (5cv) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

 

la 138 essence est moins chère en assurance que la 110 en HDI

 

sinon j'ai eu ma S16 (9cv car c'est une SW) après 3ans de permis (pour 63€/mois en tout risque, coeff 0.85)

 

 

:rs: ça m'intéresse de trop, une Xsi dans 14 mois :miam: en essence, le kiff, et je sais qu'une Hdi 90 est encore plus cher que la 2.0 16' essence :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

je payais 400€ de moins avec ma 306 et moin d'option !

 

je ne voulais pas d'essence je roule trop malheureusment

 

mais mrlop76 la 307 est vraiment une bonne voiture je te la conseille c'est super spatieu, l'impression d'etre dans un monospace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

ça c'est clair, c'est ce qui me manque dans la S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

je ne voulais pas d'essence je roule trop malheureusment

 

 

Je suis dans le meme cas que toi dans le sens ou je roule pas mal (+/- 25000 kms par an) donc je pensais prendre remplacer ma 306 1.4 essence par une 306 2.0 hdi ou une voiture équivalente en diesel vu que ça consomme moins mais en y regardant de plus près, quand tu vois que l'assurance et l'entretien est plus cher sur une diesel ça doit etre rentable que si tu fait vraiment beaucoup de kilomètres chaque année et je suis en train de me poser la question pour savoir si je reste en essence ou si je passe en diesel :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

 

Je suis dans le meme cas que toi dans le sens ou je roule pas mal (+/- 25000 kms par an) donc je pensais prendre remplacer ma 306 1.4 essence par une 306 2.0 hdi ou une voiture équivalente en diesel vu que ça consomme moins mais en y regardant de plus près, quand tu vois que l'assurance et l'entretien est plus cher sur une diesel ça doit etre rentable que si tu fait vraiment beaucoup de kilomètres chaque année et je suis en train de me poser la question pour savoir si je reste en essence ou si je passe en diesel :roll:

 

 

 

juste pour info, j'ai pris la S16 pour remplacer la 307 HDI 90, et malgré la conso, côté rentabilité je serais gagnant sur le long terme :

. l'entretien est moins cher de 30% en moyenne (pour les prestations et pour les pièces !)

. révision moins fréquentes (tous les 30000 pour les essence, 20000 pour les diesel)

. moins chère en assurance (comme dit au-dessus, j'paie autant pour ma 2.0 16V 138 que pour ma HDI 90)

 

et je fais en moyenne 23000/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

 

Je suis dans le meme cas que toi dans le sens ou je roule pas mal (+/- 25000 kms par an) donc je pensais prendre remplacer ma 306 1.4 essence par une 306 2.0 hdi ou une voiture équivalente en diesel vu que ça consomme moins mais en y regardant de plus près, quand tu vois que l'assurance et l'entretien est plus cher sur une diesel ça doit etre rentable que si tu fait vraiment beaucoup de kilomètres chaque année et je suis en train de me poser la question pour savoir si je reste en essence ou si je passe en diesel :roll:

 

 

 

Oui, sa ne vaut pas le coup de passer au diesel, meme dans ton cas ;)

Quand tu voit tout les problème de EGR, débimetre et autre, franchement, tu rentabilise encore plus avec ton essence :ddr:

Un débimetre, c'est pas donner pour un bout de plastoc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

 

Oui, sa ne vaut pas le coup de passer au diesel, meme dans ton cas ;)

Quand tu voit tout les problème de EGR, débimetre et autre, franchement, tu rentabilise encore plus avec ton essence :ddr:

Un débimetre, c'est pas donner pour un bout de plastoc :buzz:

 

 

sur 307 HDI :

 

debimetre : # 80€

vanne egr : # 300€

turbo : # 1000€

volant moteur + embrayage : # 2500€ (pour HDI 110)

fap : # 800€ (pour HDI 110)

distribution : # 650€

 

sur 307 Essence :

 

distribution : 350€

... et c'est tout ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

 

sur 307 HDI :

 

debimetre : # 80€

vanne egr : # 300€

turbo : # 1000€

volant moteur + embrayage : # 2500€ (pour HDI 110)

fap : # 800€ (pour HDI 110)

distribution : # 650€

 

sur 307 Essence :

 

distribution : 350€

... et c'est tout ... :lol:

 

 

Volant moteur-embrayage, a peine 2.000€ ;) (une collegue de boulot a ma mère la eu, j'ai vu sa voiture passer sur un plateau, je me suis dit, oh un VM-embrayage a 120mkms :ange: ) mais quasiment 2.000€ :blague: tu as le temps avec ton essence d'avoir 2.000€ de consommation en plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

j'oubliai le Fap aussi tout les 80-120mkms :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

 

Volant moteur-embrayage, a peine 2.000€ ;) (une collegue de boulot a ma mère la eu, j'ai vu sa voiture passer sur un plateau, je me suis dit, oh un VM-embrayage a 120mkms :ange: ) mais quasiment 2.000€ :blague: tu as le temps avec ton essence d'avoir 2.000€ de consommation en plus :buzz:

 

 

en fait ça dépend où tu le fais, certains ont dépassé les 3000€ pour VM + embrayage car faits dans une grande concession, j'ai donc mis des prix "moyens"

 

là c'est vrai que les comptes sont vite faits :lol:

 

edit : par contre on devrait penser à arrêter le HS quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO
:ddr: et ce qui me fait rire ( sans méchanceté), c'est le mec qui change son volant moteur-embrayage 2x, comment il peut continuer a rouler au fuel :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

:ddr: et ce qui me fait rire ( sans méchanceté), c'est le mec qui change son volant moteur-embrayage 2x, comment il peut continuer a rouler au fuel :buzz:

 

 

j'en connais un qui en est à son 4ème, il vient de la mettre en vente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Quand je parlais que l'entretien était plus cher sur une diesel je ne pensais pas que c'était à ce point là :eek:

 

En meme temps je ne m'étais pas encore trop renseigner à propos de ça je l'avoue :roll:

 

Merci quand meme pour vos renseignements car ça confirme ma première idée que est de continuer à rouler en essence malgré le nombre de kilomètres que je fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

ouais, à la base je défendais mon achat du diesel par rapport à mon kilométrage annuel, mais j'me suis rendu compte que finalement, ce n'est pas si rentable que ça

il faut vraiment être un gros rouleur pour amortir un diésel actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Mon père roule en diesel (une VW Eos 2.0 TDI 140 achetée récemment pour remplacer sa Seat Leon 1.9 TDI 150 qui a eu droit a 260000 kms en 5 ans) donc il fait environ 50000 kms par an autant pour des trajets personnels que pour des trajets professionnels donc je pense qu'à partir de ce seuil là c'est rentable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

ouais là y a pas de soucis, ça devient rentable à 30-35000 en moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

je mis retrouve quand meme avec la 307 niveau conso, en 6 mois jai fais 15mkm environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

JOUVRE UN AUTRE TOPIC POUR LA 307 !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

pour la conso ça va, y a pas de soucis, c'est surtout sur l'entretien que ça fait mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...