Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[peugeot 406 1.9 l turbo diesel]


Invité §non684nM

Messages recommandés

Invité §xsa024qb

Perso j'aime pas ... :o Mais bon chacun ses gouts hein ! :p

 

Les pneus que t'as pris, les Sunny, j'ai la même daube sur le Xsara bah t'amuse pas a attaqué quant il pleut car tu vas tirer tout droit ! C'est de la pure mer** ! :o

 

 

Par contre tu dit être adepte des montée d'adrénaline ? Parce que pour moi sa veut dire voiture performante ...

 

Je voit pas le lien avec une 406 équipée d'un XUD 1900cc Turbo D de 90 poneys qui plus est chaussée en 17" et plus de 200 de large ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non684nM

cc les pneus c es des riken sa tien beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est du 17" les jantes ? Sa fait petit nan a l'avant ?... En tout cas sur les photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Ca le fera un p'tit peu mieux quand elle sera rabaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc504un

slt vraiment tres belle ta 406 bon travaille bonne continuation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

cc pour le rabaissement sa reste a voir car l arriere es deja trop bas je touche je verrais quand j aurrais changer les amorto arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sa le faisait sur l'ex 406 de mon père et bilan les amortisseurs HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564RI

salut nono02

 

sympa ta petite 406 , et beau boulot. :jap:

 

pour ton rabaissement tu fait ressort court/amortisseur ou juste les ressort court

 

j'ai rabaissé la mienne avec juste les ressort en -3cm , ça passe nickel , faut juste retailler un peu les pare boues car ça frotte à certain endroits mais rien de méchant , sachant que j'ai aussi des jantes en 17" monté en 225/45.

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

cc si je rabaisse se sera juste des ressorts mais je vais peut etre faire que l avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan421kU

Chapeau de paille ! Bravo, juste je changerai les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564RI

cc si je rabaisse se sera juste des ressorts mais je vais peut etre faire que l avant.

 

salut

pas sûre que ce soit une bonne idée que de rabaissée que de l'avant , tu risque d'avoir un déséquilibre car le comportement de la voiture ne sera pas le même à l'avant et à l'arrière , sachant que sur les 406 , il y a des ressort à l'avant et à l'arrière ( en tout cas j'ai 4 ressort sur la mienne ).

vivement les feux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan421kU

Ouai, vivement les feux et sa serais vraiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

cc la je vais tinter mes vitres je mes des photo des que possible.

dite la loi dit quoi sur les vitres teinter on peut faire l avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

cc la je vais tinter mes vitres je mes des photo des que possible.

dite la loi dit quoi sur les vitres teinter on peut faire l avant?

 

 

Bah c'est vague ... De mémoire a l'arrière et la lunette du coffre tu peut foncer comme tu veut mais a l'avant tu a un pourcentage a respecter au maximum ...

 

Et te pose pas la question t'as voiture est plus homologué sur route ouverte donc lâche toi sur le teintage des vitres ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Mais sérieux :pfff:

Et tu roules avec :??:

 

 

Sa fais peur hein ! :sol:

 

Mais bon chacun ces gouts ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

cc es pourquoi elle serais plus homologuer elle a toujour les meme dimensions et le meme moteur et elle vien de passer le controle comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Toute modif non conforme a l'origine rend le véhicule non conforme normalement :o

 

Qui dit tuning dit non conformités par rapport a l'origine par définition :o

 

Et le mec t'a laissé passer les jantes en 17" ? Elle était chaussée en combien a l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute modif non conforme a l'origine rend le véhicule non conforme normalement :o

 

Qui dit tuning dit non conformités par rapport a l'origine par définition :o

 

Et le mec t'a laissé passer les jantes en 17" ? Elle était chaussée en combien a l'origine ?

 

Avec ma voiture, d'origine je suis en 14", je peux passer le contrôle avec des jantes en 17", avoir le contrôle technique, et ne pas être emmerdé par l'assurance en cas d'accident.

 

Va voir dans un centre de contrôle technique, passe leur ta carte grise et demande a savoir les montes homologuées pour ton véhicule, tu serais surpris de voir que y'en a plusieurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

Sa fais peur hein ! :sol:

 

Mais bon chacun ces gouts ! :o

 

C'est spécial, les gouts et les couleurs touSSa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

cc a l origine je suis en 15 pouces mais apres renseignement pri avec un centre de controle je peut se qui s appel des equivalences monter en 205/50/17 ou 225/45/17 et la je suis en 225/45/17.

pour se qui es de non conforme s est se qui touche au moteur la longeur es largeur de la voiture es non pour des pare choc qui reste dans les dimension de l origine,pour les bas de caisse sa reste conforme ainsi que la prise d aire es les jantes l aileron aussi a partir du moment qu il ne depasse pas de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Après il y a la législation d'un point de vu conformité visuelle ben59460.gif.1aa3c02b3a7a521e5524126c6f192c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pas sur de sa mais bon je te croit sur ce coup la alors ! :o

 

Par contre si tu compte rester dans la "légalité" avec ta voiture tu rabaisse pas ... Car la tu modifie les caractéristique originelles du véhicule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Après il y a la législation d'un point de vu conformité visuelle ben59460.gif.1aa3c02b3a7a521e5524126c6f192c76.gif

 

 

C'est bien ce que j'ai dit alors toute modif avec de la pièce tuning et non d'origine est considéré comme non conforme ?

 

Pas forcément par le CT mais au moins par le Bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

 

C'est bien ce que j'ai dit alors toute modif avec de la pièce tuning et non d'origine est considéré comme non conforme ?

 

Pas forcément par le CT mais au moins par les Bleus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

pour les bleu sa depend mais si t es en regle pas de soucie par contre pour les rabaissement je sais pas on doit pouvoir a condition de ne pas exagerer.

rabaisser de 3 centimetre sa va mais apres si sa traine au sol la s es exagerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Tu modifie la hauteur de caisse et ton système de suspension donc c'est non-conforme !

 

Tu modifie une côte constructeur quoi ...

 

Et tu compte la rabaisser comment ? Juste les ressorts court ? Car d'après ce que j'ai compris c'est pas super pour la longévité des amortisseurs si tu garde les origine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...