Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[peugeot 406 1.9 l turbo diesel]


Invité §non684nM

Messages recommandés

Invité §non684nM

cc pour te repondre si tu fait un petit calcule a l origine les jantes etait en 15 pouce je suis passer en 17 pouces ce qui modifie la hauteur d origine,donc pour revenir a l origine il faut rabaisser.

donc le rabaissement dans certain cas et conforme mais enfin tout sa es tres conpliquer conforme non conforme.

je sais que la ou tu n es plus conforme s es surtout niveau moteur et pour les bleu s es surtout les echappements et les jantes qui depasse des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non684nM

si je rabaisse se sera des ressorts.

je ne croit pas que sa joue beaucoup sur la longeviter des amortos,du moin pas entendue parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les jantes de 17 ont le meme diametre exterieur que des jantes en 14, je ne vois pas d ou que ca modifie la hauteur de caisse ?

 

Si tu montes des ressorts courts sur amortos d origine, oui ils risquent de s user plus vite, car ils travaillent toujours en compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564RI

salut tous le monde ,

je suis rabaissé avec 4 ressort court -3 sur ma 406 avec amortisseur d'origine , je ne trouve pas qu'il s'use plus vite , ça fait 5 ans que je suis rabaissé , et pas de soucis , je dirais même que ça rallonge un peu la duré de vie des amortisseurs car il travaille beaucoup moins ( c'est ce que j'ai entendu) , et je suis aussi monté en 17" , et du point de vu légalité et ct , on peux monté jusqu'à deux tailles au dessus de l'origine .

au point de vue légalité , il faut prendre en compte que tu peux installé des pièces qui ne sont pas d'origine mais qui sont homologuées sur route , après chacun est libre de faire ce qu'ils veut sur sa voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

salut tous le monde ,

je suis rabaissé avec 4 ressort court -3 sur ma 406 avec amortisseur d'origine , je ne trouve pas qu'il s'use plus vite , ça fait 5 ans que je suis rabaissé , et pas de soucis , je dirais même que ça rallonge un peu la duré de vie des amortisseurs car il travaille beaucoup moins ( c'est ce que j'ai entendu) , et je suis aussi monté en 17" , et du point de vu légalité et ct , on peux monté jusqu'à deux tailles au dessus de l'origine .

au point de vue légalité , il faut prendre en compte que tu peux installé des pièces qui ne sont pas d'origine mais qui sont homologuées sur route , après chacun est libre de faire ce qu'ils veut sur sa voiture.

 

 

C'est le contraire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc504un

slt a tous vraiment magnifique ta 406 nono 02 et pour la question monter en jantes kan tu monter en jantes la hauteur monte de 0.5 cm par taille donc si tu et en 14 comme moi j etait et la je suis en 18 la hauteur de caisse et monter de 2.5 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous vraiment magnifique ta 406 nono 02 et pour la question monter en jantes kan tu monter en jantes la hauteur monte de 0.5 cm par taille donc si tu et en 14 comme moi j etait et la je suis en 18 la hauteur de caisse et monter de 2.5 cm

 

Ce qu'il ne faut pas entendre gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

 

Bon, on recommence.

 

Je prends en exemple ma caisse ( je ne connais pas la taille d'origine de la caisse ici ).

 

D'origine : 185 / 60 / 14

 

La je suis en 195 / 50 / 15

 

Et bizarrement, ma hauteur de caisse n'a pas bougé d'un poil, de meme si je montais en 215 / 35 / 17 ou en 195 / 45 / 16.

 

A noter que le max sur ma voiture c'est du 17.

 

Pourquoi la hauteur de caisse ne change pas ?

 

La jante est plus grande, mais la hauteur de flanc de pneu réduite, ce qui compense donc la taille plus grande de la jante.

 

En 18 pouces oui ta caisse est plus haute, parce qu'en partant de 14 pouces, la taille max. équivalente c'est du 17 pouces, pour garder le même diamètre extérieur.

 

En 18 pouces, la hauteur de flanc la plus petite du pneu ne peut plus compenser la taille de la jante pour avoir un tour de roue extérieur identique a l'origine, donc la OK ta caisse est plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

ha,ben explique moi pourquoi ma hauteur de caisse a bouger en passant du 15 au 17,j etait en 195/65/15 et maintenant je suis en 225/45/17 la monte maxi autoriser sur la 406,je tassure que j ai pris legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha,ben explique moi pourquoi ma hauteur de caisse a bouger en passant du 15 au 17,j etait en 195/65/15 et maintenant je suis en 225/45/17 la monte maxi autoriser sur la 406,je tassure que j ai pris legerement.

 

En regardant ca :

 

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/20/110420125429119469.jpg

 

Ton diamètre varie de 2... millimètres, de diamètre, soit sur un rayon, 1 mm, en plus c'est en moins, donc ta hauteur de caisse aurait du descendre de... 1 mm ! Autrement dit, ca ne se voit pas a l'oeil nu...

 

Les pneus ca se gonfle hein.

 

Ha et pour le rabaissement, fais les 4, la si l'arrière est bas c'est certainement parce que les amortos sont morts, autrement dit, si tu ne changes que ceux de l'avant, tu vas un avant rabaissé, peut être des suspensions plus fermes, et des accordéons derrière en guise de suspates... je t'explique pas la joie en cas de freinage d'urgence + braquage pour éviter un animal ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

je n es pas mesurer mais quand j etait en 15 mon pare choc arriere toucher un peut quand je rentrer dans mon garage et depuis le 17 sa ne touche plus mais ces limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n es pas mesurer mais quand j etait en 15 mon pare choc arriere toucher un peut quand je rentrer dans mon garage et depuis le 17 sa ne touche plus mais ces limite.

 

Peut être aussi que vu que le flanc est plus petit, le pneu a peut être tendance a moins s'écraser, peut être que les anciens pneus étaient sous gonflés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

salut,alors 1 pour repondre a ezen ce que tu dit es vrai j ai verifier.

es se week end j ai changer ma boite de vitesse sa roule mieux.

ezen voila mon probleme javais de silenbloc du train arriere qui etait foutu une foi changer sa a modifier ma hauteur de caisse.

comme qu oi il ne faut pas grans chose pour se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

pour toi sobalou pour qu oi tu critique les peugeots son comme les renault ce sont des bonne voiture de chez nous.

je trouve ridicule de critiquer le mieux c es dechanger des idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

pour toi sobalou pour qu oi tu critique les peugeots son comme les renault ce sont des bonne voiture de chez nous.

je trouve ridicule de critiquer le mieux c es dechanger des idees.

 

Le seul message que j'ai posté sur cette page est un ":W". En quoi je critique?

 

C'est la gue-guerre Renault/Peugeot. Mais au delà de celà, je préfère critiquer l'orthographe des saloperies d'illétrés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

je ne suis pas illetres mais il es vrais que je ne me prend pas la tete avec l hortographe,desoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non684nM

je n es pas vue ta clio si c es bien cette voiture que tu as,mais je sais qu elle sont belle enfin en 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Tu te prend pas la tête ?

 

Sans dec sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Plus sérieusement c'est plus lisible quant c'est a peut près bien écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

je ne suis pas illetres mais il es vrais que je ne me prend pas la tete avec l hortographe,desoler.

 

Ce n'est pas question de prise de tête ou non. Perso, ça vient tout seul. Je ne réfléchis pas quand j'écris.

 

;)

je n es pas vue ta clio si c es bien cette voiture que tu as,mais je sais qu elle sont belle enfin en 16s.

 

Non pas une 16S, juste une 8V.

 

;)

Tu te prend pas la tête ?

 

Sans dec sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Plus sérieusement c'est plus lisible quant c'est a peut près bien écrit ;)

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,alors 1 pour repondre a ezen ce que tu dit es vrai j ai verifier.

es se week end j ai changer ma boite de vitesse sa roule mieux.

ezen voila mon probleme javais de silenbloc du train arriere qui etait foutu une foi changer sa a modifier ma hauteur de caisse.

comme qu oi il ne faut pas grans chose pour se tromper.

 

Izen bordel... :lol:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

izen_76 à parfaitement raison.

Si tu respectes la dimension totale jante + pneu la caisse ne bouge pas.

Si elle bouge c'est que tu es hors norme , pour l'assurance en cas d'accident grave ça peut être un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

C'est ta caisse, c'est pas à nous de te donner des nouvelles de ta charette. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru645dJ

sujet clos j ai arrete le tuning maintenant je roule en 406 coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...