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[Honda Civic] La nouvelle vieille de Skeilz, Civic EC9


Invité §Ske423nW

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Invité §Ske423nW

Vu que tout le monde qui suit mon topic se le demande ( en clair pas grand monde ) je vous dévoile mon secret. Certes j'attend encore une réponse du vendeur, mais normalement aucun soucis.

 

Voiture de 1991, Honda Civic Ec932, moteur d14a1 donc 1.4 16v avec deux carbu simples inversés. 189000km au compteur, vitres éléctriques direction assistée, rétros éléctriques.

 

Le machin développe pile 90cv pour 850kg, donc largement assez pour que ca roule ( surtout pour moi qui ne suis pas un fou fou ). En clair, adieu les 106 1.4 ( pied de nez a Biker :D ) les 206 2.0hdi et autres voitures communes avec des jeun's chauds au feu rouge.

 

Mais c'est pas le but. J'ai envie de retrouver mon argent dépensé pour cette si belle 306, et de rouler moins cher avec un voiture tout aussi fiable. ( voir plus )

 

Place aux photos maintenant, pour prouver que je ne roule pas en poubelle non plus :

 

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Elle est en bon état pour l'age, que de la rouille traitée ou presque, une rayure sur la porte conducteur, mais pas méchante, le reste est niquel. Les 4 pneus sont neufs, l'intermédiaire est neuf, le silencieux très récent.

Ct ok, juste un soufflet de cardan a changer, qui sera changé avant la vente. Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il n'y a aucun jeu dans la BV, pas comme sur la 306 ou pire, la 205 de ma copine. La boite est ferme, et l'embrayage est niquel.

Il faudra juste que je fasse la distri encore, car elle a 5 ans, mais seulement 25-30000km.

 

Le must : le prix, 1000€, j'irais la chercher bientôt.

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Invité §win224uF

salut matt, alors c'est ca ta nouvel caisse moi perso je suis pas fan de ce model de civic mais elle a l'air très propre bien joué.

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Invité §Ske423nW

Mouais, une 106 ou une 306... la 106 je rentre pas dedans, mes pieds frottent contre la plaque au dessus des pédales. La 306 bah... j'en ai eu une, et j'en veux plu, aussi bien soit-elle. Et la civic a ses charmes, faut aimer c'est tout :)

Sinon elle est propre oui, moins en vrai que sur les photos, mais dans un très bon état pour son age.

 

Pour le JDM tito56, on va déja rouler un peu avec sans frais, et quand il y aura des frais on changera ce qu'il faut au fur et a mesure, a moins de trouver de très très bonnes occasions ( genre des tôles d'ED7 avec enjos a 50€ ) car le but de la voiture n'est pas de faire des modifs, mais de rouler pour pas cher. Donc comme les amorto Honda sont aussi voir plus fiable que les Peugeot, c'est pas près de changer, et vu que j'ai 4 pneus neufs dessus, les jantes non plus :D

 

Sinon pour le prix que je vais la payer, ces voitures sont a peu près a 600-700€ sur le net sans contrôle et toute rouillées, en vraiment mauvais état sauf mécanique quoi, Honda. Donc ca fait une bonne affaire. Et surtout pour une fois, c'est ce que je recherchais, pas un voiture prise au hasard pour son prix ou un deuxième choix, c'est vraiment la Gen 4 que je voulais.

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Invité §Ske423nW

Moi pour l'esthétique, je préfère les 106 et 306, qui sont des voitures aux lignes plus soignées, mais on est pas dans les mêmes années de production, ni dans les mêmes prix, vu que les 306 et les 106 sont surcôtées. D'un autre coté, je préfère la civic a un bon nombre de voitures de l'époque fin années 80.

Mais elle a beaucoup plus de charme qu'une 106 ou une 306. Déja le ptit monstre de 850kg pour 90cv ( adieu les fausses sportives déjà ), ensuite moteur a carbu, on peut pas entendre ca sans être charmé. Et le must, c'est Honda quoi.

Si j'avais eu la possibilité d'avoir une EG4 a ce prix là j'aurais même pas vraiment sauté dessus. J'ai un mauvais préssentiment sur les EG et je pense que j'en aurais jamais.

 

Sinon lorsque la voiture sera entre mes mains, j'ai prévu un rôdage, pour commencer, a 3000 tours car l'ancien proprio était un papy et roulait tranquilement. Paix a son âme, j'espère que je serais a sa hauteur au niveau de l'entretiens de la voiture.

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Invité §Ske423nW

Ouais j'aime bien le PC de CRX 16i16 :) Mais faudrait que je casse le mien pour le changer ou qu'on m'en donne un gratuit ou a moins de 20€ si je veux suivre mon raisonnement de Daily peu coûteuse.

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Superbe état ton auto!!!

 

J'ai la même achetée 1290 Euros avec 220 000km,s mais courroie de distrib qui venait d'être faite récemment. Seulement, en beaucoup moins bon état carroserie :( : nbses rayures + grêle + petits pocs un peu partout.

C'est le soucis en Rp, les autos sont souvent un epu surcôtées.

 

Dans l'ensemble j'en suis hyper content: moteur vif, démarre tout les matins sans soucis, conso un peu élevée mais qui reste raisonnable 7.5 mini / 9.5 litres si plus de ville /100kms

 

Tu comptes la laisser d'origine???

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Invité §bik131YH

Ah ça parle de moi dans la présentation de ce topic :cyp:

 

Pour en revenir au sujet je suis pas trop fan de ta nouvelle voiture :bah:

 

Mais bon j'attends de voir l'évolution :jap:

 

 

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