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Préparation complète et voitures de membres

[ford focus st 170] conseil prepa


Invité §seb323fh

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Invité §seb323fh

et quand vous parlez de l'admission laquelle ?? la cfm ou admission dynamique ?

 

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  • Réponses 61
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Invité §lud121sg

admission dynamique de preference, du moins, c'est ce que je prendrais.

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Invité §mug253gn

Je preferai pas annoncer de valeur trop haute pour pas faire de fausse joie. Si tu me dis que y'a moyen d'arriver a 200ch juste avec la ligne et l'admission, alors je dirai 240ch-250ch avec les arbres a cames et la reprog.

 

:lol:

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Invité §fie346Ci

sachant qu'il n y a pas de turbo, le gain va etre trés limité... faut juste faire en sorte que le moteur soit plein tout le temps... et alléger la bete...

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Invité §mug253gn

http://www.digitaltuning.ch/prodotti_dett.php?id=959

 

http://www.digitalchip.ch/fr/type.php?modele=3699&marque=14&type=3578

 

http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=power_system_essence&art=584

 

Quelques exemples de ce que l’on trouve pour St 170. Jamais un gain supérieur à 16cv ! :ange:

Et pour être certain il faut un passage au banc avant et après.

Et être présent lors du passage, car tellement simple de falsifier des informations.

Passer de 170cv à 240 voir 250cv demande une très grosse préparation, et pas uniquement sur le simple fait de changer les AAC. Mais il faut renforcer tout ce qui fait tourner le moteur. :o

Voir même un alésage de la cylindré… Sans dire que l’embrayage et la boite ne tiendront pas le choc et le freinage ne sera plus à la hauteur.

De plus une suppression du catalyseur joue directement sur le comportement du moteur…

En gros hormis l’adoption d’un compresseur ou d’un turbo, je ne vois pas trop comment sortir une telle puissance… :??:

 

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Invité §lud121sg

J'avoue, je n'en sais rien non-plus, c'est pour ca que ma premiere valeur annoncée tournait a 190ch. On m'a dit que c'etait possible d'arriver a 200ch juste avec l'admi et la ligne d'echappement, bah ok, j'adapte mes chiffre. Je ne connais pas ce moteur :jap:

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Invité §mug253gn

J'avoue, je n'en sais rien non-plus, c'est pour ca que ma premiere valeur annoncée tournait a 190ch. On m'a dit que c'etait possible d'arriver a 200ch juste avec l'admi et la ligne d'echappement, bah ok, j'adapte mes chiffre. Je ne connais pas ce moteur :jap:

 

Rien à voir avec Ford, mais voici des exemples concrets…

Qques relevés effectués sur une EP3 avec différentes configurations… Très révélateur sur le résultat des gains ! :)

 

http://ctrteam.org/articles.php?lng=fr&pg=76

 

Ok là on ne joue pas sur la même base… Mais ça prouve que sur un atmosphérique il n’est pas simple de sortir des Cv. Sans dire que le prix des pièces est très dissuasif… ;)

 

 

Je pense qu’il faut arrêter de courir après des chiffres à la limite de l’utopie ! Mieux vaut se contenter d’une puissance correcte, plutôt que d’un bolide qui va brouter au bout de qques mois ! :)

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Invité §seb323fh

donc mugen power tu conclue de pas toucher a la caisse car moi je visé 190cv mais pas 250 comme je les ecris donc si je fait mon programme avec en plus aac c'est correct ?? et pas de risque moteur ou boite ??

 

 

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Invité §lud121sg

Les 206 s16 (138ch d'origine) arrive generalement a 155ch en traitant l'admission, l'echappement et une reprog. :bah:

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Invité §nec553gA

Salut à toi,

 

Bon petit programme, des photos serait la bienvenue.....

 

Mets ton titre au norme : [Véhicule]+ description

 

:jap:

 

 

Bonjour :hello:

 

 

Merci de mettre le titre du topic aux normes.

Pour y procéder, rien de bien compliqué :

 

- clique sur l'icône en forme de livre marron au dessus de ton premier message https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371214/edit.gif

 

- modifie le titre et mets le sous la forme --> [Marque Modèle] + tes commentaires (exemple : [Fortd Focus ST 170] ma prépa ...)

 

 

 

 

Bonne continuation sur forum-auto :hello:

 

 

 

Z'étent modo les filles? :mouais:

 

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Invité §mug253gn

donc mugen power tu conclue de pas toucher a la caisse car moi je visé 190cv mais pas 250 comme je les ecris donc si je fait mon programme avec en plus aac c'est correct ?? et pas de risque moteur ou boite ??

 

 

Salut, perso si tu commences à jouer avec les AAC de ton moteur, tu risques de te retrouver avec une voiture qui consomme plus, et bien souvent qui broute à bas régimes. Là je parle par expérience car j’ai eu qques voitures modifiées…

 

Tu devrais te contenter de mettre ton KN, pourquoi pas une ligne mais tout en gardant le cata. Une optimisation de ton boitier et point…

 

Sans oublier que si tu vires ton catalyseur, ta sonde lambda va te jouer des tours et agir directement sur le calculateur d'injection qui au passage détermine la proportion du mélange air-carburant… Et si celui-ci est mauvais tu vas te retrouver avec une surconsommation d’essence… Sans dire aussi les autres soucis que tu pourrais rencontrer dans le futur !

 

 

Bien entendu tu tomberas tjrs sur des malins ou des as de la prépa sur brouettes qui te diront le contraire… :o

 

Une fois de plus il ne faut pas mélanger voiture de tourisme et voiture de compétition… ;)

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Invité §mrl453nO

Les 206 s16 (138ch d'origine) arrive généralement a 155ch en traitant l'admission, l'échappement et une reprog. :bah:

 

 

Le 2.0 s16 est bien bridé, avec une reprog et seulement un filtre de remplacement du genre Green/K&N et autre du meme genre, tu arrive a gagné une dizaine de chevaux, voir plus dans certaines config, mais sur ce moteur, c'est vraiment le couple plus fort et plus bas qui est bien plus agréable :oui:

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Invité §seb323fh

je pense ne pas toucher au aac donc je suis mon programme du debut , la semaine prochaine je commande admission cfm 67mm le filtre aurait du arriver aujourd'hui mais a cause de la neige sa sera la semaine prochaine. merci pour vos reponse donc en lisant tout sa je pense faire filtre , admi cfm , reprog, et pour la ligne est ce que tu aurais des idée si je reste sur miltek avec un collecteur ou pas car on ma dit que changer de collecteur ne fait rien gagner sur la st a part en cas de grosse prepa

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Invité §mik776WM

a mon avis mais tu fais ce que tu veux mettre un boitier papillon plus gros que celui d'origine n'as pas grand interet avec un filtre de remplacement après c'est toi qui voit :o

 

[:fusion14tdci]

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Invité §seb323fh

Oui mais sur les forum il dise que le meilleur rapport sur St c est filtre de remplacement kn et bluefin avec papillon après donnez vos avis sinon je prend bmc

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Invité §mik776WM

ben je te le donne moi j'ai eu un filtre de remplacement K&N sur la mienne ainsi que l'autre st du forum qui était son ancien filtreet je pense qu'il me rejoindra la dessus un cone bien placé est bien meilleur que le filtre après comme je te l'ai dit c'est toi qui voit ;)

 

[:fusion14tdci]

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Invité §ST1881QW

oui je suis d'accord avec toi mika avec le filtre de remplacement KN on sent pas la difference en plus si tu met le papillon met pluto le BMC

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Invité §Dar235JW

Bienvenue et jolie voiture, j'aime bien :bien:

 

Sinon par rapport à ce qui a été dit, tu gagnes pas 20ch avec une ligne et une admi sur un athmo :bah:

J'ai moi même un athmo et on gagne pas des ch comme ça à la volée :non:

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Invité §mik776WM

Et ben le mieux achete ce que tu veux nous avec ST170 on a testé les deux et on peut te dire que le filtre de remplacement K&N est pas si fabuleux qu'on le prétend :o

 

[:fusion14tdci]

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Invité §ST1881QW

Bienvenue et jolie voiture, j'aime bien :bien:

 

Sinon par rapport à ce qui a été dit, tu gagnes pas 20ch avec une ligne et une admi sur un athmo :bah:

J'ai moi même un athmo et on gagne pas des ch comme ça à la volée :non:

 

 

on a jamais dit sa on a dit avec admi, ligne et decata

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Invité §Dar235JW

 

on a jamais dit sa on a dit avec admi, ligne et decata

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

tu gagne plus que ca puisque ligne, décata et admissin plus ou moin placé tu est a peu près a 200 cv reprog sur la st170 est de a peu près 20 cv :o

 

[:fusion14tdci]

 

C'est écrit 20ch avec reprog + encore avec d'autres pièces :bah:

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Invité §seb323fh

oui 16 je suis tout a fait d'accord avec toi mais 20cv je suis tout a fait au courant que c'est dur de gagner des cv

mais je conte pas faire une machine de guerre non plus

 

 

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Invité §fie340Rv

bonjour, je suis a la recherche de deux disques av en 300mm x 24mm sur bol alu ou que les bols alu avec visseries pour focus st 170

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