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[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

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Invité §tit678OC

"Des Jap'Bretonnes", elle est bien bonne celle-là :lol:

Je crois qu'il vient d'ouvrir une ligne. Au pire envois, il viendra voir ça chez moi.

 

Forum breton.

Team Sjr sur google. Nous avons d'ailleurs un passionné de datsun qui possède pas mal de modèles.

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Invité §far146zV

C'est clair que ça restera discret mais avec une jolie sonorité. :p

 

Je le montrai la semaine prochaine. Pour le moment il est parti pour quelques soudures.

 

Merci pour le site tito. On ira faire un tour voir les petits bolides qu'il y a. ;)

 

Bisjo, je sais pas si c'est la vue qui baisse ou la brume qui monte :ange::lol: MDR le com.

 

 

Moi j'ai commencé à restaurer une 240z qui devrait faire du VHC mais pour l'instant le projet est au ralenti robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif, mon prof est un fan de Datsun aussi, il a même monté un turbo dans sa 260z banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

 

Sympa comme projet. On sait quand on commence mais on sait jamais quand on finira. C'est un peu comme l'apéro quoi! :lol:

Bon courage en tout cas.

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Invité §far146zV

Échappement inox monté avec un peu d'avance. Voilà le résultat. Sobre et classe, j'aime beaucoup le rendu ainsi que le bruit un peu plus sourd.

 

Un peu la galère pour le montage. J'ai dû refaire une patte de fixation en alu, un tube coudé de raccord et une découpe dans la paroi anti-feu pour pour qu'il soit positionné correctement.

 

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Invité §far146zV

:jap:

Le son ne change pas tant que ça. On l'entend surtout quand ça monte dans les tours.

J'essaierai de faire une vidéo quand j'aurai posé le kit d'admission.

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Invité §far146zV

Voici quelques photos du montage de l'échappement inox.

 

Soudure d'un tube d'adaptation et rajout d'un raccord coudé inox pour relier les deux parties.

Note: le raccord sert aussi pour régler la longueur du pot.

 

Photos-0011.jpg1..jpg.2f833b9f150d128eabc10097685c2533.jpg

 

Bague de fixation faite avec une équerre de cuisine et installée à la place de celle d'origine.

 

Photos-0015.jpg1..jpg.c57d3fe259eb05c1689d3b60c34366bc.jpg

 

Positionnement du silencieux.

 

Photos-0016.jpg.7899e75c162082f6012d3a94f384beec.jpg

 

On sert les colliers une fois que tout est en place.

 

Photos-0001.jpg14..jpg.75169318a4ed661e1b1cb90d96faab46.jpg

 

Photos-0017.jpg.bab260b73ac21a91fb289d83d3e94c2d.jpg

 

Y a plus qu'a descendre la voiture.

 

Photos-0018.jpg.fc1d99ae709a3181450d8fe44e36d45c.jpg

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Invité §pol120IG

La garantie va sauter en ayant posé ce pot non ?? :beuh:

 

Sinon c'est joli et bien fait ! :bien:

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Invité §far146zV

Merci. :jap:

Pour la garantie, ça change rien du tout.

Et pour le contrôle, c'est dans 3 ans... Je peux remettre mon ancien pot en 10 minutes alors pas de soucis. :ange:

De toute façon, cette voiture me fait halluciner. Je n'est pas eu à la ramener une seule fois chez VW pour quoique ce soit en 9 mois et 19000 km.

D'ailleurs j'ai roulé sans échappement pendant une journée et y a pas eu un seul voyant de dysfonctionnement sans l'échappement et ça faisait pas beaucoup plus de bordel que d'habitude. Comme quoi, c'est à ce demander si c'est vraiment nécessaire sur un TDI? :lol:

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Invité §xil464Js

En effet c'est pas mal, ça reste sobre, j'aime bien djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

Pas mal le système de rampe fait maison :sol:

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Invité §far146zV

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

C'est clair que les cales sont très pratiques quand on a pas de pont.

Simple, pratique et efficace, tout ce que j'aime quoi! :lol:

 

Je crois que d'ici quelques temps je vais faire la ligne entière en inox jusqu'au catalyseur.

J'ai trouvé une cintreuse à louer pour pas cher. Comme ça, plus de soucis de rouille. :p

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Invité §lud121sg

C'est clair que pour la rouille, c'est l'idéal, mais je me tate sur le bruit rendu par un TDI et ligne inox :voyons:

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Invité §far146zV

Le bruit est un peu plus sourd mais ça reste juste assez pour pas se faire contrôler par les flics.

Même pour le contrôle technique je suis sûr que ça change rien.vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Sinon j'ai reçu mon admission dynamique mais elle ne passe pas. Donc retour fournisseur.

Je vais seulement changer ma gaine d'aération pour une d'origine VW mais plus grosse.

Je vais essayer de faire une prise de son du silencieux mais je sais pas si le son sera correct. A voir...

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Invité §xil464Js

Je pense pas non plus que les forces de l'ordre et le C.T vont remarquer quelque chose.

 

Et puis faut pas oublier que le turbo atténue pas mal le bruit xila.gif.58f43350dbb7ba2a3f937030beefe91d.gif donc va pas y avoir un réel changement de son, ensuite si tu laisses le cata le C.T a aucune raison de te refuser ;)

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Invité §far146zV

C'est clair, tout à fait d'accord avec toi.

Le but premier pour le pot et la ligne inox, c'est essentiellement que j'aime pas la rouille.

Et vu la tronche de la ligne en 10 mois, ça faisait peur.

Je vais pas attendre que tout soit pourri avant de faire quelque chose. :o

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Invité §mac228Uk

Salut l'ami poloIste. j'aime beaucoup ta 6r sobre et class : tout ce que j'aime. +4 pour toi.

Si tu fais une decata ou si tu change la ligne complète ta sonorité sera bien plus rauque en roulant et tu feras un beau bruit de tracteur a l'arret^^ bonne continuation a toi.

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Invité §far146zV

Merci bien. :jap:

Je ferai la ligne en inox jusqu'au cata question de pas mettre les capteurs de celui-ci en branles.

Avec le pot simple, pas de soucis d'anomalies sur l'ODB et un son qui fait 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif.

Un vrai plaisir :p .

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Invité §mac228Uk

Qui a dit que les diesels ne faisaient pas de bruit?^^

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Invité §lud178tb

:coucou:

 

:rs: Très sympa cette petite Polo :oui:

 

 

Je la verrai bien avec le nouveau PC que propose VW => http://www.leblogauto.com/zenphoto/vw/2010/accessoires-vw-polo/Volkswagen-Polo-V-Accessories-1.jpg.php

 

Ça rajoute une petite touche de sportivité supplémentaire :p

 

 

Par contre, vu que c'est un diesel, pourquoi lui greffer un nouvel échappement, et non tout simplement une nouvelle canule? A moins que la sonorité en vaille le coup...

 

J'ai cherché une tite vidéo, mais je n'en ai pas trouvé :oops:

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Invité §far146zV

On voit que sur les 5 dernières années, ce sont des TDI qui ont gagné les 24h du Mans. :ange:

Alors qu'on ce le dise, désormais mazout ou fioul, c'est plus une question de puissance mais de tarifs. :lol:

 

(Pas eu le temps de faire la vidéo, ce sera plus tard)

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Invité §mac228Uk

en plus d'etre economique, les diesels peuvent facilement battre les essences : mon frere roule en fabia rs reprog a 170 environ avec admission piper cross, decata et il bat la plupart des essences (il reste au meme niveau qu'une clio RS sur d/a).

Sinon niveau sonorité il n'y a pas grand chose mais un pot raceland blast 45 arrive d'ici une semaine. si tu permet jte mettrai une petite video avant après pour que tu entende le tracteur en action :p

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Invité §lud178tb

:voyons:

 

Je parle niveau sonorité... Les perfs, c'est un autre débat :p

 

 

Car moi quand j'entends ça (à partir de 50' =>

) ben je trouve que ça reste le "simple" claclac d'un mazout... Rien de très excitant quoi...

 

 

 

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Invité §far146zV

:coucou:

 

:rs: Très sympa cette petite Polo :oui:

 

 

Je la verrai bien avec le nouveau PC que propose VW => http://www.leblogauto.com/zenphoto/vw/2010/accessoires-vw-polo/Volkswagen-Polo-V-Accessories-1.jpg.php

 

Ça rajoute une petite touche de sportivité supplémentaire :p

 

 

Par contre, vu que c'est un diesel, pourquoi lui greffer un nouvel échappement, et non tout simplement une nouvelle canule? A moins que la sonorité en vaille le coup...

 

J'ai cherché une tite vidéo, mais je n'en ai pas trouvé :oops:

 

 

Le but essentiel, c'est que l'inox ça rouille pas.

Je ne sais pas souder l'inox alors j'attends pour le reste de la ligne que mon paternel revienne de vacances pour louer une cintreuse et un poste de soudure à l'arc.

Comme il bossait dans la mécanique auto et moto de compétition (24h du Mans moto entre autre), il a un peu de savoir faire que je vais pas négliger.

Et j'ai pas encore trouver un tube inox en 49 mm pour le reste de la ligne.

Je ne compte changer que le PC arrière mais pas dans l'immédiat. J'aime pas trop les kits proposés pour le moment...

 

en plus d'etre economique, les diesels peuvent facilement battre les essences : mon frere roule en fabia rs reprog a 170 environ avec admission piper cross, decata et il bat la plupart des essences (il reste au meme niveau qu'une clio RS sur d/a).

Sinon niveau sonorité il n'y a pas grand chose mais un pot raceland blast 45 arrive d'ici une semaine. si tu permet jte mettrai une petite video avant après pour que tu entende le tracteur en action :p

 

 

Bah je suis pas à faire le kéké avec ma Polo. C'est un jouet qui coute cher quand même. Et puis on peut plus se lâcher sur les routes comme il y a une bonne vingtaine d'années.

Répression, répression et répression. Y a que ça maintenant.

 

Je veux bien la vidéo du avant/après ;) Par contre pour moi ça risque d'être difficile vu que le pot et déjà monté. :lol:

 

:voyons:

 

Je parle niveau sonorité... Les perfs, c'est un autre débat :p

 

 

Car moi quand j'entends ça (à partir de 50' =>

) ben je trouve que ça reste le "simple" claclac d'un mazout... Rien de très excitant quoi...

 

 

 

 

Au moins on l'entend le moteur. Parce qu'avant: rien du tout.

 

Question de sécurité pour les piétons. C'est pour qu'on m'entende arriver. MDR :lol:

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Invité §mac228Uk

personnelement je trouve que ca ronfle bien et je trouve ce son plus agréable que certaines essences où le bruit est beaucoup trop aigu et metallique. bon il est temps de finir ce HS je pense et laissons place au photos de la polo.

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Invité §lud178tb

Je pense avoir tout lu, et si je n'ai rien loupé, tu ne parles pas de dessiglage...

 

L'ancien proprio l'avait acheté avec l'option sans logo, ou tu l'as fait toi même... Car il me semble que sur les anciennes, si tu le virais t'étais obligé de passer par la case carrossier pour virer les petits trous :/

 

 

Le glastint est toujours prévu? Car un léger teintage des vitres irait effectivement bien...

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Invité §mac228Uk
Bah je suis pas à faire le kéké avec ma Polo. C'est un jouet qui coute cher quand même. Et puis on peut plus se lâcher sur les routes comme il y a une bonne vingtaine d'années.

Répression, répression et répression. Y a que ça maintenant.

 

 

J'ai oublié qu'il y a plein de radar en metropole :s ou sinon tu peu toujours mettre un programme à terre mais le problème après c'est le controle technique a moins que tu trouve un centre où ils laissent passer n'importe quoi comme ici^^

mais franchement vaut mieux garder ta voiture d'origine et si tu veux vraiment t'amuser prend toi un jouet : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11636103.html :love:

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Invité §far146zV

Je pense avoir tout lu, et si je n'ai rien loupé, tu ne parles pas de dessiglage...

 

L'ancien proprio l'avait acheté avec l'option sans logo, ou tu l'as fait toi même... Car il me semble que sur les anciennes, si tu le virais t'étais obligé de passer par la case carrossier pour virer les petits trous :/

 

 

Le glastint est toujours prévu? Car un léger teintage des vitres irait effectivement bien...

 

 

Je l'ai acheté en concession, c'est un véhicule de direction qui avait même pas un mois, donc considérée comme neuve et moi en premier proprio.

Rien n'a été fait dessus avant que l'ai.

Le désiglage, je l'ai fait moi même. Les lettres sont simplement collées avec du double face.

 

Le glastint est toujours prévu. J'ai un plan pas trop cher.

 

J'ai oublié qu'il y a plein de radar en metropole :s ou sinon tu peu toujours mettre un programme à terre mais le problème après c'est le controle technique a moins que tu trouve un centre où ils laissent passer n'importe quoi comme ici^^

mais franchement vaut mieux garder ta voiture d'origine et si tu veux vraiment t'amuser prend toi un jouet : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11636103.html :love:

 

 

Perso je préfère cette mk2 là pour me défouler (c'est moins cher et ça fait plus de bordel) :lol: :

 

235936.jpg.65ea7b041547bdc8f90b590470f46b41.jpg

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Invité §far146zV

C'est sûr que c'est pas le même prix. Pour du plastique ça fait cher même si c'est une Lotus. :lol:

 

Sinon j'ai reçu mes flexibles pour ma boite à aire. Je mettrai des photos plus tard pour montrer la différence avec l'origine...

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Invité §far146zV

Voilà les flexibles. A gauche ceux d'origines et à droite les nouveaux.

 

Photos-0001.jpg15..jpg.4beeb8792b1bc5382ac88555c5500997.jpg

 

Photos-0003.jpg14..jpg.2e9870a925597265f870db2ea530d1bf.jpg

 

Après modification, vu que le flexible est trop large (pas assez de place):

 

Photos-0001.jpg17..jpg.4d45214437194aa16d74f7c4410f54d1.jpg

 

Donc pour donner une idée de ce que ça donne comme résultat: déclenchement du Turbo plus rapide (1500 tours au lieu de 2000 environ) et une plus importante arrivée d'air frais.

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Invité §mac228Uk

c'est propre. plus discret qu'une grosse boite a air :p

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Invité §coc652OO

Oui mais attention, pour un diesel, l'arrivée d'air frais, c'est pas le top (contrairement à l'essence), au contraire, de l'air chaud est bienvenue, beaucoup font exprés de mettre l'arrivée d'air contre le radiateur de façon à obtenir de l'air chaud.

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Invité §far146zV

Y a pas gros changement par rapport à l'origine mis à part l'arrivée plus grosse.

L'admission est raccordée aux mêmes endroits qu'avant et le flexible qui va à la boite à air est également celui d'origine.

Seule l'entrée est plus importante désormais.

Donc pour la température, ça ne change pas; juste le débit d'air qui est plus important. ;)

 

J'ai bien senti la différence en tout cas, plus de broutage en sous régime et une reprise plus franche sans changer les rapports.

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