Invité §tit678OC 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 "Des Jap'Bretonnes", elle est bien bonne celle-là Je crois qu'il vient d'ouvrir une ligne. Au pire envois, il viendra voir ça chez moi. Forum breton. Team Sjr sur google. Nous avons d'ailleurs un passionné de datsun qui possède pas mal de modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 C'est clair que ça restera discret mais avec une jolie sonorité. Je le montrai la semaine prochaine. Pour le moment il est parti pour quelques soudures. Merci pour le site tito. On ira faire un tour voir les petits bolides qu'il y a. Bisjo, je sais pas si c'est la vue qui baisse ou la brume qui monte MDR le com. Moi j'ai commencé à restaurer une 240z qui devrait faire du VHC mais pour l'instant le projet est au ralenti , mon prof est un fan de Datsun aussi, il a même monté un turbo dans sa 260z Sympa comme projet. On sait quand on commence mais on sait jamais quand on finira. C'est un peu comme l'apéro quoi! Bon courage en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Échappement inox monté avec un peu d'avance. Voilà le résultat. Sobre et classe, j'aime beaucoup le rendu ainsi que le bruit un peu plus sourd. Un peu la galère pour le montage. J'ai dû refaire une patte de fixation en alu, un tube coudé de raccord et une découpe dans la paroi anti-feu pour pour qu'il soit positionné correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306866De 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Jolie Petite prise de son non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Le son ne change pas tant que ça. On l'entend surtout quand ça monte dans les tours. J'essaierai de faire une vidéo quand j'aurai posé le kit d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Voici quelques photos du montage de l'échappement inox. Soudure d'un tube d'adaptation et rajout d'un raccord coudé inox pour relier les deux parties. Note: le raccord sert aussi pour régler la longueur du pot. Bague de fixation faite avec une équerre de cuisine et installée à la place de celle d'origine. Positionnement du silencieux. On sert les colliers une fois que tout est en place. Y a plus qu'a descendre la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol120IG 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 La garantie va sauter en ayant posé ce pot non ?? Sinon c'est joli et bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 Merci. Pour la garantie, ça change rien du tout. Et pour le contrôle, c'est dans 3 ans... Je peux remettre mon ancien pot en 10 minutes alors pas de soucis. De toute façon, cette voiture me fait halluciner. Je n'est pas eu à la ramener une seule fois chez VW pour quoique ce soit en 9 mois et 19000 km. D'ailleurs j'ai roulé sans échappement pendant une journée et y a pas eu un seul voyant de dysfonctionnement sans l'échappement et ça faisait pas beaucoup plus de bordel que d'habitude. Comme quoi, c'est à ce demander si c'est vraiment nécessaire sur un TDI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 En effet c'est pas mal, ça reste sobre, j'aime bien Pas mal le système de rampe fait maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 C'est clair que les cales sont très pratiques quand on a pas de pont. Simple, pratique et efficace, tout ce que j'aime quoi! Je crois que d'ici quelques temps je vais faire la ligne entière en inox jusqu'au catalyseur. J'ai trouvé une cintreuse à louer pour pas cher. Comme ça, plus de soucis de rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud121sg 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 C'est clair que pour la rouille, c'est l'idéal, mais je me tate sur le bruit rendu par un TDI et ligne inox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Le bruit est un peu plus sourd mais ça reste juste assez pour pas se faire contrôler par les flics. Même pour le contrôle technique je suis sûr que ça change rien. Sinon j'ai reçu mon admission dynamique mais elle ne passe pas. Donc retour fournisseur. Je vais seulement changer ma gaine d'aération pour une d'origine VW mais plus grosse. Je vais essayer de faire une prise de son du silencieux mais je sais pas si le son sera correct. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xil464Js 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 Je pense pas non plus que les forces de l'ordre et le C.T vont remarquer quelque chose. Et puis faut pas oublier que le turbo atténue pas mal le bruit donc va pas y avoir un réel changement de son, ensuite si tu laisses le cata le C.T a aucune raison de te refuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 C'est clair, tout à fait d'accord avec toi. Le but premier pour le pot et la ligne inox, c'est essentiellement que j'aime pas la rouille. Et vu la tronche de la ligne en 10 mois, ça faisait peur. Je vais pas attendre que tout soit pourri avant de faire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Et une 6R en vrac... http://www.abrutis.com/video-une+voiture+fonce+dans+un+terre+plein-30971.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Salut l'ami poloIste. j'aime beaucoup ta 6r sobre et class : tout ce que j'aime. +4 pour toi. Si tu fais une decata ou si tu change la ligne complète ta sonorité sera bien plus rauque en roulant et tu feras un beau bruit de tracteur a l'arret^^ bonne continuation a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Merci bien. Je ferai la ligne en inox jusqu'au cata question de pas mettre les capteurs de celui-ci en branles. Avec le pot simple, pas de soucis d'anomalies sur l'ODB et un son qui fait . Un vrai plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Qui a dit que les diesels ne faisaient pas de bruit?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Très sympa cette petite Polo Je la verrai bien avec le nouveau PC que propose VW => http://www.leblogauto.com/zenphoto/vw/2010/accessoires-vw-polo/Volkswagen-Polo-V-Accessories-1.jpg.php Ça rajoute une petite touche de sportivité supplémentaire Par contre, vu que c'est un diesel, pourquoi lui greffer un nouvel échappement, et non tout simplement une nouvelle canule? A moins que la sonorité en vaille le coup... J'ai cherché une tite vidéo, mais je n'en ai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 On voit que sur les 5 dernières années, ce sont des TDI qui ont gagné les 24h du Mans. Alors qu'on ce le dise, désormais mazout ou fioul, c'est plus une question de puissance mais de tarifs. (Pas eu le temps de faire la vidéo, ce sera plus tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 en plus d'etre economique, les diesels peuvent facilement battre les essences : mon frere roule en fabia rs reprog a 170 environ avec admission piper cross, decata et il bat la plupart des essences (il reste au meme niveau qu'une clio RS sur d/a). Sinon niveau sonorité il n'y a pas grand chose mais un pot raceland blast 45 arrive d'ici une semaine. si tu permet jte mettrai une petite video avant après pour que tu entende le tracteur en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Je parle niveau sonorité... Les perfs, c'est un autre débat Car moi quand j'entends ça (à partir de 50' => ) ben je trouve que ça reste le "simple" claclac d'un mazout... Rien de très excitant quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Très sympa cette petite Polo Je la verrai bien avec le nouveau PC que propose VW => http://www.leblogauto.com/zenphoto/vw/2010/accessoires-vw-polo/Volkswagen-Polo-V-Accessories-1.jpg.php Ça rajoute une petite touche de sportivité supplémentaire Par contre, vu que c'est un diesel, pourquoi lui greffer un nouvel échappement, et non tout simplement une nouvelle canule? A moins que la sonorité en vaille le coup... J'ai cherché une tite vidéo, mais je n'en ai pas trouvé Le but essentiel, c'est que l'inox ça rouille pas. Je ne sais pas souder l'inox alors j'attends pour le reste de la ligne que mon paternel revienne de vacances pour louer une cintreuse et un poste de soudure à l'arc. Comme il bossait dans la mécanique auto et moto de compétition (24h du Mans moto entre autre), il a un peu de savoir faire que je vais pas négliger. Et j'ai pas encore trouver un tube inox en 49 mm pour le reste de la ligne. Je ne compte changer que le PC arrière mais pas dans l'immédiat. J'aime pas trop les kits proposés pour le moment... en plus d'etre economique, les diesels peuvent facilement battre les essences : mon frere roule en fabia rs reprog a 170 environ avec admission piper cross, decata et il bat la plupart des essences (il reste au meme niveau qu'une clio RS sur d/a). Sinon niveau sonorité il n'y a pas grand chose mais un pot raceland blast 45 arrive d'ici une semaine. si tu permet jte mettrai une petite video avant après pour que tu entende le tracteur en action Bah je suis pas à faire le kéké avec ma Polo. C'est un jouet qui coute cher quand même. Et puis on peut plus se lâcher sur les routes comme il y a une bonne vingtaine d'années. Répression, répression et répression. Y a que ça maintenant. Je veux bien la vidéo du avant/après Par contre pour moi ça risque d'être difficile vu que le pot et déjà monté. Je parle niveau sonorité... Les perfs, c'est un autre débat Car moi quand j'entends ça (à partir de 50' => ) ben je trouve que ça reste le "simple" claclac d'un mazout... Rien de très excitant quoi... Au moins on l'entend le moteur. Parce qu'avant: rien du tout. Question de sécurité pour les piétons. C'est pour qu'on m'entende arriver. MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 personnelement je trouve que ca ronfle bien et je trouve ce son plus agréable que certaines essences où le bruit est beaucoup trop aigu et metallique. bon il est temps de finir ce HS je pense et laissons place au photos de la polo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Je pense avoir tout lu, et si je n'ai rien loupé, tu ne parles pas de dessiglage... L'ancien proprio l'avait acheté avec l'option sans logo, ou tu l'as fait toi même... Car il me semble que sur les anciennes, si tu le virais t'étais obligé de passer par la case carrossier pour virer les petits trous :/ Le glastint est toujours prévu? Car un léger teintage des vitres irait effectivement bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bah je suis pas à faire le kéké avec ma Polo. C'est un jouet qui coute cher quand même. Et puis on peut plus se lâcher sur les routes comme il y a une bonne vingtaine d'années. Répression, répression et répression. Y a que ça maintenant. J'ai oublié qu'il y a plein de radar en metropole :s ou sinon tu peu toujours mettre un programme à terre mais le problème après c'est le controle technique a moins que tu trouve un centre où ils laissent passer n'importe quoi comme ici^^ mais franchement vaut mieux garder ta voiture d'origine et si tu veux vraiment t'amuser prend toi un jouet : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11636103.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Je pense avoir tout lu, et si je n'ai rien loupé, tu ne parles pas de dessiglage... L'ancien proprio l'avait acheté avec l'option sans logo, ou tu l'as fait toi même... Car il me semble que sur les anciennes, si tu le virais t'étais obligé de passer par la case carrossier pour virer les petits trous :/ Le glastint est toujours prévu? Car un léger teintage des vitres irait effectivement bien... Je l'ai acheté en concession, c'est un véhicule de direction qui avait même pas un mois, donc considérée comme neuve et moi en premier proprio. Rien n'a été fait dessus avant que l'ai. Le désiglage, je l'ai fait moi même. Les lettres sont simplement collées avec du double face. Le glastint est toujours prévu. J'ai un plan pas trop cher. J'ai oublié qu'il y a plein de radar en metropole :s ou sinon tu peu toujours mettre un programme à terre mais le problème après c'est le controle technique a moins que tu trouve un centre où ils laissent passer n'importe quoi comme ici^^ mais franchement vaut mieux garder ta voiture d'origine et si tu veux vraiment t'amuser prend toi un jouet : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11636103.html Perso je préfère cette mk2 là pour me défouler (c'est moins cher et ça fait plus de bordel) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 le prix n'est pas le même^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 C'est sûr que c'est pas le même prix. Pour du plastique ça fait cher même si c'est une Lotus. Sinon j'ai reçu mes flexibles pour ma boite à aire. Je mettrai des photos plus tard pour montrer la différence avec l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 ok hate de voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Voilà les flexibles. A gauche ceux d'origines et à droite les nouveaux. Après modification, vu que le flexible est trop large (pas assez de place): Donc pour donner une idée de ce que ça donne comme résultat: déclenchement du Turbo plus rapide (1500 tours au lieu de 2000 environ) et une plus importante arrivée d'air frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac228Uk 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 c'est propre. plus discret qu'une grosse boite a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Oui mais attention, pour un diesel, l'arrivée d'air frais, c'est pas le top (contrairement à l'essence), au contraire, de l'air chaud est bienvenue, beaucoup font exprés de mettre l'arrivée d'air contre le radiateur de façon à obtenir de l'air chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far146zV 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Y a pas gros changement par rapport à l'origine mis à part l'arrivée plus grosse. L'admission est raccordée aux mêmes endroits qu'avant et le flexible qui va à la boite à air est également celui d'origine. Seule l'entrée est plus importante désormais. Donc pour la température, ça ne change pas; juste le débit d'air qui est plus important. J'ai bien senti la différence en tout cas, plus de broutage en sous régime et une reprise plus franche sans changer les rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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