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[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

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Invité §nhi621EK

C'est énorme ça car avec ma polo je cale souvent en 1ère ce changement m'eviterait ce désagrément?

En tout cas très belle polo!

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Invité §lud121sg

C'est énorme ça car avec ma polo je cale souvent en 1ère ce changement m'eviterait ce désagrément?

En tout cas très belle polo!

 

Accélère un peu plus avant de lacher l'embrayage alors :bah::)

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Invité §nhi621EK

Oui bien sûr mais je voudrais avoir la même conduite que j'ai sur une 207 ou un clio rouler à pas d'homme sans caler, ça doit être possible sur cette polo quand même

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Invité §far146zV

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Sur cette Polo, le souci (et/ou qualité), c'est que les rapports de boite sont très longs et qu'en sous régime à 1000 / 1200 tours, elle a tendance à vouloir continuer sa route toute seule. :lol:

L'admission modifiée a effectivement corrigé ce défaut de broutage.

 

Sinon, petit délire du week-end: cache moteur repeint de la couleur des jantes

 

Photos-0003.jpg15..jpg.1a433680043c88c6eb6f7b33a0b6bd03.jpg

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Invité §far146zV

Je l'ai acheté chez VW. Ça m'est revenu à 10,40 euros.

 

Voici les réf des pièces:

6 R0 129 621 B

6 R0 129 618 D

 

Par contre, j'ai combiné les deux flexibles pour n'en faire qu'un.

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Invité §lud178tb

Sympa le cache repeint :rs:

 

Perso, j'aurais repeint le sigle VW d'une autre couleur ou laisser d'origine pour qu'il ressorte :p

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Invité §far146zV

Bah c'est quazi comme l'origine.

Comme ce sont des parties qui ce démontent pas, j'ai surtout pas eu le courage de me prendre la tête. :lol:

Je le ferai peut être plus tard.

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Invité §cou335SU

slt voila je sui de l'ile de la Reunion et j'ai une polo 6r aussi mais aussi performant que les vôtres j'aimerais avoir quelque idées! Concernant le pot et l'admission tout sa, si vous pouvez m'aider un peu sa serait bien!merci

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Invité §far146zV

slt voila je sui de l'ile de la Réunion et j'ai une polo 6r aussi mais aussi performant que les vôtres j'aimerais avoir quelque idées! Concernant le pot et l'admission tout sa, si vous pouvez m'aider un peu sa serait bien!merci

 

 

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Sympa ta 6r avec ses jantes. Merci pour le MP ;)

Je te ferai une réponse complète dans la soirée. J'suis un peu speed en ce moment

 

comme je l'avais promis voici la vidéo (le bruit est encore plus grave en vrai :p) : http://www.youtube.com/watch?v=YFvlcozOKPo

 

 

Merci pour la vidéo. C'est clair qu'on entend bien la différence. T'as enlevé le catalyseur?

Moi je l'ai gardé question de pas mettre les capteurs en anomalies; je fais un peu moins de bordel et je fume pas autant que toi. :lol:

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Invité §cou335SU

qu'est ce que tu veux savoir exactement?

 

ahlala en forme ce petit joujou la skoda avec le programme et tout ce n'est plus 130 cv!lol :)

en faite sur ma polo j'aimerais avoir un son c'est-a dire mettre un pot mais je veux garder quand même le catalyseur sinon la garantit saute!quel solution me donner?

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Invité §cou335SU

voici quelque photo de ma polo 6r 1.6 tdi avec c jantes de skoda vrs couleur anthracite et avec kit xenon h4 bixenon 8 000k! Photo0723.jpg1..jpg

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Invité §mac228Uk

sur la fabia le cata est juste vidé car le tube pour le remplacer ne faisait pas la bonne taille...Le bruit avec un pot seulement n'est pas très fort mais ca reste quand meme pas mal pour un diesel.

sinon tu est ou sur l'ile?

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Invité §far146zV

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Je l'aime bien avec les jantes. Y a plus qu'a la coller au sol. :lol:

 

Bon sinon pour les pièces de l'admission, j'ai mi les réf exactes à commander chez VW un peu plus haut.

En fait il s'agit du flexible et de la prise d'aire qui se clips à la place de celle d'origine.

Vu que le nouveau flexible est trop large pour le compartiment moteur, j'ai donc récupéré la partie haute seule et j'ai fait des découpes afin qu'elle vienne ce fixer par dessus celui d'origine avec un bon scotch chatertone. Tout simple en fait...

 

Pour le pot, je l'ai commandé sur le net en promo à 63 euros chez auto-willy sport (c'est un universel), les colliers chez AD en 50 mm (5,50 euros).

Le tube d'adaptation je l'ai acheté chez un spécialiste Tuning-son pas loin de chez moi mais tu peux en avoir sur le net également (15 euros).

Pour le tube de raccord coudé en 50 mm, je l'ai piqué sur un Fiat Multipla qui traine sur le parc. :ange:

Pour les découpes, j'ai utilisé une pince coupe tubes à chaine (très pratique d'ailleurs).

La nouvelle bague de fixation est une équerre de cuisine en inox adaptée pour l'occaz.

Les photos que j'ai mises précédemment sont les seules que j'ai, donc faudra faire avec... :o

 

Une fois que j'ai récupéré le pot et le tube soudé à l'inox, je m'y suis mi, ça m'a pris 2 heures environ pour le montage.

Comme par hasard le tout c'est monté facilement.

En bref une fois que tu as tout ce qui faut sous la main, y a plus qu'à s'y mettre.

Le plus chiant a été de faire la bague de fixation qui sert le pot et fixe celui en plus.

 

De plus, une découpe de la cloison anti-feu a été nécessaire et pour toi, je pense que tu devras également découper le pare-choc si c'est une 75 cv.

La découpe du pot d'origine est faite directe après le silencieux. J'ai laisser un petit centimètre pour pouvoir le ressouder.

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Invité §cou335SU

sur la fabia le cata est juste vidé car le tube pour le remplacer ne faisait pas la bonne taille...Le bruit avec un pot seulement n'est pas très fort mais ca reste quand meme pas mal pour un diesel.

sinon tu est ou sur l'ile?

 

ah bein c cool alor j'avai pas remarké ke tu été de la reunion moi jsui du sud a st louis (le gol) et ou?fodra me montrer des astuces pour faire un ti plus a ma polo! ;):)

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Invité §cou335SU

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Je l'aime bien avec les jantes. Y a plus qu'a la coller au sol. :lol:

 

Bon sinon pour les pièces de l'admission, j'ai mi les réf exactes à commander chez VW un peu plus haut.

En fait il s'agit du flexible et de la prise d'aire qui se clips à la place de celle d'origine.

Vu que le nouveau flexible est trop large pour le compartiment moteur, j'ai donc récupéré la partie haute seule et j'ai fait des découpes afin qu'elle vienne ce fixer par dessus celui d'origine avec un bon scotch chatertone. Tout simple en fait...

 

Pour le pot, je l'ai commandé sur le net en promo à 63 euros chez auto-willy sport (c'est un universel), les colliers chez AD en 50 mm (5,50 euros).

Le tube d'adaptation je l'ai acheté chez un spécialiste Tuning-son pas loin de chez moi mais tu peux en avoir sur le net également (15 euros).

Pour le tube de raccord coudé en 50 mm, je l'ai piqué sur un Fiat Multipla qui traine sur le parc. :ange:

Pour les découpes, j'ai utilisé une pince coupe tubes à chaine (très pratique d'ailleurs).

La nouvelle bague de fixation est une équerre de cuisine en inox adaptée pour l'occaz.

Les photos que j'ai mises précédemment sont les seules que j'ai, donc faudra faire avec... :o

 

Une fois que j'ai récupéré le pot et le tube soudé à l'inox, je m'y suis mi, ça m'a pris 2 heures environ pour le montage.

Comme par hasard le tout c'est monté facilement.

En bref une fois que tu as tout ce qui faut sous la main, y a plus qu'à s'y mettre.

Le plus chiant a été de faire la bague de fixation qui sert le pot et fixe celui en plus.

 

De plus, une découpe de la cloison anti-feu a été nécessaire et pour toi, je pense que tu devras également découper le pare-choc si c'est une 75 cv.

La découpe du pot d'origine est faite directe après le silencieux. J'ai laisser un petit centimètre pour pouvoir le ressouder.

 

 

Wep bah j'aimerais bien le rabaisser aussi mais le truc c'est qu'il faut avoir les pieces pour un bon prix ^^!

j'ai vérifier pour le pot sa me revient 130euros avec les frais port compris donc il y a une large différence pour nous à la Reunion!

Je vais bien réfléchir je suis sur pour le durite c'est encore plus chères! on verra bien

je vous tiendrez au courant!

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Invité §mac228Uk

Moi je suis a petite ile.

Pour que ta tite polo soit bien il faut pas grand chose : un rabaissement c'est toujours bien et si t'as pas assez de puissance met un programme (je te conseil racing car au tampon je crois), une boite a air et c'est tout.

sinon farfadet ta ligne maison c'est pour quand ? :p

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Invité §cou335SU

oui voila un rabaissement tranquille mais comme t du coin sur la reunion ou je pourrai avoir le complet (ressort + amortisseur) pour un prix abordable?pour la prog c'est pas pour tte suite car à 8900km sa fait sauter direct la garantie!Mais la je ve un pot, ton pot tu la prix ici même?

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Invité §mac228Uk

Pour le rabaissement je sais pas va voir ds des garages et compare les prix et le pot vient de Belgique (commander sur ebay).

Un petit teintage de vitres serait bien aussi.

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Invité §far146zV

Pour la garantie, que ce soit un pot inox ou acier, ça change rien, pareil pour le rabaissement.

Et puis nos Polo sont neuves, donc pas de contrôle technique pendant 4 ans et si il y a quoique ce soit dessus, la garantie est là!!!

Pour ma ligne inox, je vais voir ça d'ici peu. Quand j'aurai un peu de temps et faut toujours que je trouve un tube. :D

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Invité §lud121sg

Un tube de combien?

Car j'ai un tube en inox de 1m diam 55mm tout neuf, à peine debalé.

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Invité §far146zV

C'est du 49 mm exactement qu'il me faut et au mini 1,70 m de long. C'est plus une chtite tuture la fourmi. :lol:

J'ai été étonné en voyant la longueur.

Mon père viens de rentrer de vacances et je vais voir avec lui si il peu aller voir à son ancien taf. Je m'en fait pas trop pour ça.

Le plus chiant sera l'utilation de la cintreuse . J'y ai jamais touché encore. Ce sera une première.

Alors je pense prendre 2 tubes au cas ou je me loupe. :ange:

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Invité §cou335SU

Pour le rabaissement je sais pas va voir ds des garages et compare les prix et le pot vient de Belgique (commander sur ebay).

Un petit teintage de vitres serait bien aussi.

 

merci je vais regarder un peu dans la semaine pour le rabaissement !mais vitres sont teintés 5 pourcent par tout! :sol:

donc la peut-être que je vais mettre un pot de chez soframa à St pier

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Invité §lud121sg

C'est du 49 mm exactement qu'il me faut et au mini 1,70 m de long. C'est plus une chtite tuture la fourmi. :lol:

J'ai été étonné en voyant la longueur.

Mon père viens de rentrer de vacances et je vais voir avec lui si il peu aller voir à son ancien taf. Je m'en fait pas trop pour ça.

Le plus chiant sera l'utilation de la cintreuse . J'y ai jamais touché encore. Ce sera une première.

Alors je pense prendre 2 tubes au cas ou je me loupe. :ange:

 

C'est pour virer le cata, c'est bien ça?

Au pire, tu fais comme j'avais fait sur la cc pour virer l'inter:

Tu coupes de chaque côté du silencieux (enfin cata pour toi), avec une marge d'au moins 5cm.

Tu coupes un bout de tube de la bonne dimension et tu le fixes avec des manchons.

Et le jour où tu veux remettre ton cata, tu enlèves les manchons, le tube et tu remets le cata et les manchons :oui:

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Invité §far146zV

C'est une bonne idée ça.

Mais je risque de fumer grave non?

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Invité §lud121sg

Aucune idée, je connais pas l'incidence de la suppression du cata sur un diesel.

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Invité §far146zV

Je ne sais pas non plus mais quand je vois la Skoda sur la vidéo avec son cata vidé, les particules doivent sortir direct et donne cet effet "fumant". :ange:

J'en est déjà vu des TDI sans cata; et bin ça fume. C'est pas le but que je recherche.

En fait la ligne inox ira jusqu'au cata et basta. Juste pour éviter la rouille et avoir joli bruit mais qui réveille pas tout le patelin quand je passe. :lol:

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Invité §mac228Uk

alors si ta voiture est d'origine et que t'enlève le cata tu auras une légère fumée. si la skoda fume beaucoup c'est qu'il y a un gros programme dedans.

Coub chez soframa tu vas te faire taxer mais le taf sera de qualité.

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Invité §cou335SU

alors si ta voiture est d'origine et que t'enlève le cata tu auras une légère fumée. si la skoda fume beaucoup c'est qu'il y a un gros programme dedans.

Coub chez soframa tu vas te faire taxer mais le taf sera de qualité.

 

tkt je vais commander un raceland universel sur ebay aprés il feront les modifs et ils installeront eux même!apré on vérra le resultat! :)

 

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Invité §far146zV

Bon, quelques news de la 6R:

 

Une jante de griffée mais déjà refaite. Récupération demain normalement. (Sauvé par mon peintre qui viens juste de rentrer de vacances, ouf!!! :lol: )

La semaine prochaine la Polo part en peinture pour refaire le capot et le PC avant qui sont déjà piqués de partout.

Merci les travaux du Tramway et la route devant chez moi. :pfff:

Je préfère le faire tout de suite question de ne pas avoir de différence de brillance.

En plus je vais pouvoir lui mettre un bon verni bien costaud et serait pas emmerdé par la suite. :ange:

 

Sinon je commence à me renseigner pour le PC arrière de GTI qui va pas tardé à sortir. Affaire à suivre.

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Invité §mac228Uk

C'est des pet' a cause des projections de cailloux ou c'est du goudron?

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