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Préparation complète et voitures de membres

[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

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Invité §far146zV

Salut à tous.

Voici ma Polo 6R 1,6TDI 90cv. Commande passée le 26/10/2009 et réception le 05/11/2009 en remplacement de mon VW Caddy TDI 105 accidenté au mois d'octobre. Véhicule de direction 2643 km au compteur (un mois tout juste), avec pack access, pack confort de conduite et jantes Ronal R38 16".

 

La voici à la réception avec jantes Ronal R38 16".

 

exterieur5.jpg3..jpg

 

Janvier/Février 2010:

 

-Pédalier alu VW

-Calandre Sportline

-Combinés filetés

 

Avril 2010:

 

-Jantes Audi RS4 17"

 

private-category-21-big.jpg

 

Juillet 2010:

 

-Échappement inox

-Admission d'aire modifiée

 

Novembre 2010:

 

-Jantes Réplica BBS LM 17"

 

PC050026.jpg

 

Janvier 2011:

 

-Peinture complète

-Toit noir

-Jantes 18" Audi A5 et S-line 17"

-Retrait de l'échappement inox

 

Juin 2011:

 

-Jantes Long beach 17" VW Bora break

 

DSCN1540.jpg

 

Janvier 2012:

-Polissage des Long Beach love.gif

 

http://img14.imageshack.us/img14/1673/a7wc.jpg

 

http://img802.imageshack.us/img802/6171/j2el.jpg

 

Juin 2012:

 

-Jantes 18x8 réplica BBS LM anthracite / polies

-Élargissement des ailes avant

 

http://img811.imageshack.us/img811/8586/ceis.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/4600/h8p4.jpg

 

Janvier 2013:

 

-Reprogrammation moteur avec suppression vanne EGR.

-120cv et 285nm de couple.

 

http://www.youtube.com/embed/WSGzUAw9n-Y

 

http://img21.imageshack.us/img21/1841/csc0003.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/9108/csc0004.jpg

 

Février 2013:

 

-Peinture complète teinte LD7R modifiée

 

http://img17.imageshack.us/img17/8512/bgx3.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/3751/fx.JPG

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Invité §R-S766cz

Bienvenue,

Trop belle cette nouvelle POLO !! J'adore ta de la chance !!

Dommage pour le Caddy .

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Invité §far146zV

Merci. presque 5 mois avec déjà et 12000 km au compteur.

Aucuns soucis avec, que du bonheur ;)

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Invité §wo7218TO

félicitation pour la Polo! dommage pour le Caddy!

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Invité §far146zV

Merci. Un peu dégouté aussi pour le Caddy. Même pas fini la prépa ni de le payer. lol

Mais bon heureusement que les assurances sont là. ;)

 

ps: j'espère que la présentation est assez détaillée.

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Invité §wo7218TO

bon parcontre j'préfère te dire que ta prépa sur le caddy...disons que bon pour moi à la base c'est un utilitaire...donc fait pour servir, après...

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Invité §far146zV

Pour moi également. C'est pour ça que je n'est pas touché à la suspension. Mais avec les jantes et les pares chocs peints, ça faisait un peu mieux. enfin à mon gout quoi, un peu moins commun. Et puis c'était un test également de transformer un utilitaire. :) par contre avant le Caddy, j'avais une M3 de 2001. Terrible cette bagnole.

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Invité §jer287nQ

salut , trés belle ta polo , j'adore la face avant .

 

par contre 17 000 euros pour une si petite voiture , la vie est plus que cher de nos jours .

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Invité §tot277If

Bienvenue, très ta polo :love:

 

Par contre tu as bien fait de casser le caddy car il était quand même sacrément moche ...

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Invité §coc652OO

salut , trés belle ta polo , j'adore la face avant .

 

par contre 17 000 euros pour une si petite voiture , la vie est plus que cher de nos jours .

 

 

Et encore, c'est pas le moteur diesel le plus puissant et pas la gamme la plus haute, j'ai fais faire un devis de reprise de ma polo 9n3 et d'achat d'une polo 6R en TDI 105 gamme moyenne, tu es aux alentours de 18 500 € !!!!!!!!!!!!! Du coup, le choix a été vite vu :lol: (surtout pour l'offre de reprise qu'il m'ont fait pour la 9n3 !!)

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Invité §far146zV

Merci à tous pour vos compliments. Niveau gabarit, elle se rapproche beaucoup de la taille de la Golf 4.

C'est suffisant pour des trajets de ville et elle est vraiment très agréable sur routes.

 

Le Caddy était vraiment pratique vu que je suis DJ et que le matériel sono prend vite beaucoup de place.

 

Pour le tarif d'achat, je m'en tire pas trop mal je trouve. Le modèle vaut 19500 euros sans reprise.

J'ai donc fait baissé le prix de 2500 euros + 4 jantes alu en rab (valeur 540 euros), sans reprise, livré sous 10 jours et en plus un entretien complet pendant 1 an et une bouteille de Champagne. :sol:

 

Sinon, la petite fourmi a déjà eu droit à un changement de jantes et des combinés filetés...

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Invité §coc652OO

Et bien, ne traine pas, envoie les tofs !

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Invité §far146zV

Ok, on va faire ça bien. Descriptif des équipements du véhicule :

 

Feux de jour permanents intégrés dans le bouclier avant

 

Photos-0023.jpg

 

Bloc moteur TDI 90 CRFAP

 

Photos-0032.jpg

Photos-0033.jpg

 

Partie avant :

 

Photos-0003.jpg2..jpg

 

Partie arrière :

 

Photos-0006.jpg

 

Poste de conduite :

 

Photos-0012.jpg

 

RCD 310 avec commandes au volant et prise auxiliaire. Climatisation semi-auto:

 

Photos-0028.jpg

Photos-0027.jpg

 

Régulateur de vitesse :

 

Photos-0036.jpg

 

Commande de verrouillage du véhicule, vitres électriques et réglage / dégivrage des rétroviseurs :

 

Photos-0005 (2).jpg

 

Contrôleur de la pression des pneus et verrouillage de l'airbag passager situés dans la boite à gants :

 

Photos-0009.jpg1..jpg

 

Antiradar Valentine 1 :

 

Photos-0029.jpg

 

Boitiers de rangements sous les sièges avant + un rangement "cachette" :

 

Photos-0011.jpg

 

Coffre avec double plancher rabattable :

 

Photos-0020.jpg

 

Ouverture de coffre par le logo VW :

 

Photos-0038.jpg

 

Feux arrières type rubis :

 

Photos-0037.jpg

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Invité §vwc176Lk

Sympa la Polo, c'est quoi la liste des modifs?

 

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Invité §far146zV

Pour le moment, j'ai monté la calandre Sportline, des combinés filetés H&R inox et déjà effectué un changement de jantes pour des Dezent RE 16". Je suis en train de refaire mes Ronal R38 en anthracite pour un montage en 225/40R16.

A prévoir en plus: Vitres teintées et à voir pour un kit carrosserie. Pas de modifications prévues sur le moteur à part la pose d'aimants au néodyme sur la durite de carburant pour une meilleure combustion de celui-ci.

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Invité §Ect544iU

Salut farfadetbzh,

 

Au moins, t'avais pensé à enlever les anti-brouillards sur le Caddy avant l'accident ! :D

 

Plus sérieusement, pourrais-tu m'en dire plus à propos de ta calandre Sportline dont on a déjà rapidement parlé ailleurs...

Tu l'as commandé au CC ensuite ? Quel est son prix ? Merci.

 

Pour info, je devrais recevoir la semaine prochaine également une Confortline TDI 90, 5P gris poivré, pack design.

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Invité §aur853uO

Très sympa la nouvelle polo :bien:

Par contre à ta place, j'éviterais de modifier une voiture neuve, c'est un coup pour quand il t'arriveras un pépin, la garantie ne marches plus :/

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Invité §far146zV

Salut farfadetbzh,

 

Au moins, t'avais pensé à enlever les anti-brouillards sur le Caddy avant l'accident ! :D

 

Plus sérieusement, pourrais-tu m'en dire plus à propos de ta calandre Sportline dont on a déjà rapidement parlé ailleurs...

Tu l'as commandé au CC ensuite ? Quel est son prix ? Merci.

 

Pour info, je devrais recevoir la semaine prochaine également une Confortline TDI 90, 5P gris poivré, pack design.

 

 

MDR, je ne les avais pas encore reçu... je les ai décommandé juste à temps. :p

Pour la calandre, je l'ai prise chez VW directement et installée moi même (120 euros). Bien choisi ta fourmi ;)

 

Très sympa la nouvelle polo :bien:

Par contre à ta place, j'éviterais de modifier une voiture neuve, c'est un coup pour quand il t'arriveras un pépin, la garantie ne marches plus :/

 

 

Un changement complet des suspensions n'affecte en rien la garantie constructeur. Je suis retourné plusieurs fois pour des petits réglages et aucuns soucis de prise en charge par la concession.

 

Par contre un rabaissement avec juste des ressorts courts risque d'annuler la garantie car les amorto/ressorts ne sont pas prévus pour fonctionner efficacement et cela va entrainer une usure prématuré des éléments du train avant (rotules, cardans, biellettes de direction, freins, pneus...). Le véhicule peu être considéré comme dangereux et pouvant avoir un comportement inadapté dans les situations à risques...

 

Normalement, après un rabaissement ou toutes autres modifications, la voiture doit repasser aux Mines pour qu'elle soit homologuée à nouveau (ce que j'ai fait). Là, aucuns soucis de garantie et de prise en charge des assurances si la nouvelle homologation est déclarée.

 

Et puis de toute façon, ça fait 2 mois que je roule les fesses basses et pas envi de la remonter :D

 

P2060158.JPG2..jpg

 

p2060111.jpg

 

ps: photos ci-dessus avec le premier réglage des suspensions. Je l'ai encore descendu après avoir changé les jantes.

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Invité §Ect544iU

Merci pour les infos. Une dernière question : pas trop compliqué à installer ?

Je bricole un peu mais pas souvent... :D

 

Sinon, je suis bien content de mon choix, au départ je partais sur du noir mais cette couleur m'a surpris et à revoir tes photos, je me dis que j'ai bien fait !

Nickel comme ça ta Polo...

 

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Invité §far146zV

:jap: Merci.

 

Pas de soucis particulier pour l'installation de la calandre ça prend 10 minutes. Il faut retirer les caches qui entour les AB / feux de jour. Y a un petit trou pour passer un tournevis et faire levier pour l'enlever. Ensuite il n'y a plus qu'a déclipser la calandre d'origine et la remplacer par la nouvelle. Bien s'assurer qu'elle est bien clipsée à tous les endroits et remettre les caches des optiques du bouclier.

 

J'avoue que le montage et le réglage des combinés filetés c'est autre chose mais c'est pas compliqué non plus.

Pour l'arrière je me suis mi au plus bas (si je veux la descendre encore, je dois virer la bague de réglage et laisser juste le ressort).

Pour l'avant, le plus chiant c'est le réglage de la hauteur.

Une bonne géométrie au laser fait en garage et roule ma poule :lol:

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Invité §Ect544iU

Parfait, merci. Je te tiendrais au courant. ;)

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Invité §far146zV

Ok, tu verras que ce n'est pas compliqué.

 

Bon, je vais quand même mettre des photos des nouvelles jantes et du réglage final des suspensions (elle me convient bien à cette hauteur :D ).

 

Photos-0005.jpg6..jpg

 

Photos-0001 (2).jpg

 

Photos-0014.jpg

 

Photos-0001.jpg1..jpg

 

Photos-0008 (3).jpg

 

Photos-0025.jpg

 

photos53.jpg

 

Photos-0024.jpg1..jpg

 

Photos-0003.jpg3..jpg

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Invité §far146zV

Comme on dit, chacun ses goûts. :jap:

Elles sont en 16"x6,5/ET38 et vu le prix auquel je les ai eu, elles conviennent parfaitement pour le moment.

En fait je voulais refaire mes autres jantes (16"x7,5/ET35) en anthracite. Je suis sur le ponçage et elles vont partir en cabine d'ici peu et je remonterai un nouveau train de pneu. Je verrai plus tard pour du 18" mais la priorité était le montage des combinés filetés et le passage aux mines.

Autant bien faire les choses et pas les faire à moitié. Comme ça pas de soucis pour la garantie, l'assurance et la revente. :p

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Invité §coc652OO

Pas fan des jantes, il y a mieux :/

 

 

Pareil, du 17 ou 18 aurait fait mieux (c'est dingue quand même, plus ca va, plus les voitures sont "grosses" !!!).

Par contre, nickel les filetés et le rabaissement.

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Invité §far146zV

Tu m'étonnes qu'elles sont de plus en plus grosses ces soit disant citadines. La fourmi a bien grossi depuis ses débuts. Actuellement je suis monté en 215/45R16 et c'est une des montes d'origines.

Pour les 18" je verrai plus tard parce que c'est pas le même budget. Je vous rappel quand même que c'est une voiture neuve et que pour les combinés filetés c'est pas le même tarif que des ressorts courts et ça n'a pas la même efficacité.

Alors quitte a choisir entre des jantes/pneus et des combinés, la question ne se pose pas. Mes pneus n'ont que 10000 km et je n'ai pas envi de stocker des roues neuves en attendant une revente potentielle sur laquelle on est toujours perdant. Je préfère les finir et attendre de voir les futures jantes qui vont sortir car tous les modèles ne sont pas encore dispo et le choix reste limité. Je garderai le modèle que j'ai actuellement pour la revente du véhicule.

Les Ronal seront vendues nues et servirons à financer une partie des 18". :)

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Invité §Fab266Mx

Apart les jantes je voit pas ce qu'il y a a changé , malgré quel qoit belle j'aime pas trop sont arriéres ! tous comme le golf V joli mais l'arriére pas térrible !

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Invité §daf768fU

Une polo c'est bien, une polo bien tunée c'est mieux!

 

http://img16.imageshack.us/img16/3910/photo0022oys.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/9448/photo0012o.jpg

 

 

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Invité §wo7218TO
Invité §far146zV

C'est celle a Karlitooo celle là. Une TDI 105, elle est équipée également de combinés filetés à part qu'il est réglé un poil plus bas que moi avec des jantes BBS LM 18", centre peint en blanc avec caches BBS rouge et rien de plus pour le moment.

 

La mienne est rabaissée 6 cm à l'arrière et 4 cm à l'avant quand même.

Le déport de jante est plus important, c'est un ET35 comme sur mes Ronal. Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême pour sa personnalisation si on veut revendre son véhicule un jour. Et oui, tout le monde ne veux pas d'une voiture tuning mais un look sportif et pas trop tape à l'œil.

 

De plus ma bavette sous le pare choc avant touche régulièrement. A part une suspension pneumatique, y a plus grand chose à faire.

 

A la base une voiture doit pouvoir rouler sur toutes les routes et pas laisser un pare choc au premier dos d'âne comme on voit régulièrement.

 

Je prendrai une photo d'une mégane à qui c'est arrivée y a pas longtemps. Et quand on voit les super kits fait en résine qu'on nous propose, ça sert surtout pour des voitures d'expositions et pas pour rouler tous les jours.

 

Donc je ne vais pas m'amuser à refaire une peinture intégrale ou un changement pour un kit à deux Francs six sous sur un véhicule neuf.

Je resterai dans le sobre et le plus d'origine possible avec surement un pare choc de GTI qui vient juste de sortir et des pièces du kit VW.

 

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Invité §jer287nQ

faire un passage au mines pour un changement d'amortisseur ! 1 er fois que j'entend dire ca .

 

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Invité §jer287nQ

superbe la blanche , hallucinant 4 jantes et c'est une tuerie

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