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Préparation complète et voitures de membres

[Honda coupé accord 1999 usdm] présentation


Invité §stu014ZT

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Invité §stu014ZT

Après l'aquisition d'une civic 16s 1988 et d'une civic vtec 1992, je me suis attaqué cette fois sur un Coupé Accord vtec 1999 (usdm).

 

Le choix de ce modèle est très simple, on en croise vraiment très très peu (sur la gironde, depuis 3ans que j'y suis, j'en ai croisé que 2); et évidemment, la ligne, une tuerie !!!

Je n'ai pas fait grand chose dessus, afin de ne pas la dénaturé; place aux photos.

 

pas encore rabaissé

http://img404.imageshack.us/img404/600/36171443113fed6397bf04d.jpg

là non plus

http://img245.imageshack.us/img245/2107/5ddedc5e956ca2a10b13963.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/4446/dvc00262.jpg

 

rabaissé en -30

http://img413.imageshack.us/img413/2756/dsc00363p.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/1092/dsc00406c.jpg

 

une strutbar maison, test en cours

http://img232.imageshack.us/img232/6614/dsc00377ej.jpg

 

Travaux effectués après achat :

 

jantes Bellini Bella 17'

4 KENDA KR20 en 225/45/17

kit rabaissement Eibach -30

teintage des vitres

freinage EBC green stuff

CAI K-RACING

filtre ITG

strutbar maison

 

Futur achat (en cours)

Exhaust SRS

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Invité §jer287nQ

salut , j'aime bien l'avant mais pas l'arriere .

 

c'est quoi le moteur ? un 125 cv ?

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Invité §stu014ZT

alors, c'est un 2.0 ies 150 CV vtec (moteur F20B5)

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Invité §lud121sg

Salut, bienvenue à toi sur le forum.

Merci de mettre ton titre de topic aux normes sous la forme suivante: [marque + modèle] commentaire si tu le souhaite.

Tu aurais lu les règles ici -> http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet383081.htm je n'aurai pas eu à te le dire.

Pour éditer ton titre, tu cliques sur le petit livre gris/noir au dessus de ton premier message.

Bonne continuation.

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Invité §Bar380TN

alors, c'est un 2.0 ies 150 CV vtec (moteur F20B5)

 

 

C'est bizarre il paraît tout petit pour un 2.0 !!! :??::??::??:

 

A quoi correspondent toutes ces lettres (ies f20b5 vtec)? :??: Ca fait peu sérieux, genre référence d'un article de la redoute :D ....

 

Ah la la, ces chinois, ils adorent en rajouter pour des mécaniques à peine passables :o : style "mon ev6tt-dohc x25 s180sb9 mark 15 team tanaka" pour désigner un modeste 1600cc3 de 90 cv...

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Invité §max875bl

attention ce ne sont pas les chinois qui ont la marque Honda !! mais les japonais ;)

 

sinon très belle ta honda !

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Invité §Bar380TN

attention ce ne sont pas les chinois qui ont la marque Honda !! mais les japonais ;)

 

sinon très belle ta honda !

 

 

 

Je sais ça, mais c'est pareil :o

 

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Invité §jer287nQ

 

C'est bizarre il paraît tout petit pour un 2.0 !!! :??::??::??:

 

A quoi correspondent toutes ces lettres (ies f20b5 vtec)? :??: Ca fait peu sérieux, genre référence d'un article de la redoute :D ....

 

Ah la la, ces chinois, ils adorent en rajouter pour des mécaniques à peine passables :o : style "mon ev6tt-dohc x25 s180sb9 mark 15 team tanaka" pour désigner un modeste 1600cc3 de 90 cv...

 

 

 

c'est vraie qu'il parait petit , les lettres ben c'est le type du moteur .

 

mecanique a peine passable :lol: on a rarement vu des moteur essence arrivé a 400 000 km hors que chez honda ( version essence , hein) .

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Invité §Bar380TN

 

 

c'est vraie qu'il parait petit , les lettres ben c'est le type du moteur .

 

mecanique a peine passable :lol: on a rarement vu des moteur essence arrivé a 400 000 km hors que chez honda ( version essence , hein) .

 

 

Ils sont où ces moteurs ?

 

On veut voir :o

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Invité §stu014ZT

barbu13, tu sais que comme toute les voitures, chaque élément, chaque n°série ou autres n° veulent dire qqch; comme, chez Toyota, ils ya les moteurs VVTI (Variable Valve Timing with intelligence), bin, chez Honda, il y a le VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control )que le moteur F20B5 par ex, c'est un moteur SOHC 16V 2.0 vtec de 147cv .....il suffit de demander ou d"etre curieux en surfant, tout simplement.

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Invité §Bar380TN

barbu13, tu sais que comme toute les voitures, chaque élément, chaque n°série ou autres n° veulent dire qqch; comme, chez Toyota, ils ya les moteurs VVTI (Variable Valve Timing with intelligence), bin, chez Honda, il y a le VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control )que le moteur F20B5 par ex, c'est un moteur SOHC 16V 2.0 vtec de 147cv .....il suffit de demander ou d"etre curieux en surfant, tout simplement.

 

 

Par contre il n'y a que chez les amateurs de japs qu'on trouve des incongrus qui balancent toute la ribambelle d'appellations faussement techniques en guise de carte de visite pour leurs caisses......

 

Chez BM, on dirait "voici ma 530d".

 

Chez Honda, on dit "voici mon VTEC - F20B5 - SOHC bla bla bla" t 'as vu comment je touche la technique, normal, c'est jap donc c'est technologique......

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Invité §stu014ZT

 

Par contre il n'y a que chez les amateurs de japs qu'on trouve des incongrus qui balancent toute la ribambelle d'appellations faussement techniques en guise de carte de visite pour leurs caisses......

 

Chez BM, on dirait "voici ma 530d".

 

Chez Honda, on dit "voici mon VTEC - F20B5 - SOHC bla bla bla" t 'as vu comment je touche la technique, normal, c'est jap donc c'est technologique......

 

 

NONNNN!!!, je connais pas mal de mec qui roule en jap, on parle jamais comme tu dis blalablalaa, quand on parle de caisse, on dit par ex :c'est mon EK4 ou EG6, ou j'ai swappé mon EG5 avec un B16B ect parce qu'on sait de quelle voiture on parle exactement.Pas besoin de détaillé, ou alors on détaille pour le mec qui connait rien, ou pas grand choses.

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Invité §max875bl

 

NONNNN!!!, je connais pas mal de mec qui roule en jap, on parle jamais comme tu dis blalablalaa, quand on parle de caisse, on dit par ex :c'est mon EK4 ou EG6, ou j'ai swappé mon EG5 avec un B16B ect parce qu'on sait de quelle voiture on parle exactement.Pas besoin de détaillé, ou alors on détaille pour le mec qui connait rien, ou pas grand choses.

 

 

 

tous à fait d'accord

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Invité §Fie116wb

Quoi qu'il en soit le moteur est la, ca ne changera rien lol, si on parlait de sa voiture, perso je n'en ai jamais vue comme celle la et je dois dire que j'accroche assez bien :bien:

Bonne continuation :jap:

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Invité §stu014ZT

Quoi qu'il en soit le moteur est la, ca ne changera rien lol, si on parlait de sa voiture, perso je n'en ai jamais vue comme celle la et je dois dire que j'accroche assez bien :bien:

Bonne continuation :jap:

 

 

MERCI, le plus dur , quand tu as ce genre de voiture, c'est de trouver des pieces perf, certes, y'en a aux states, mais je ne trouve pas les correspondes (ex-dx ....labas) alors que la mienne c'est IES pour l'europe

Enfin voilà

La prochaine sera tout aussi atypique (du genre Honda euro-R) je cogite..

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Invité §stu014ZT

Commande de l'exhaust effectué, j'ai opté pour un SRS G55

http://img714.imageshack.us/img714/7073/accord98einddemperg55.jpg

 

Dans une dizaine, il sera en place.

 

Et là, je m'occupe de fabriquer un Vtec light indicator.

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Invité §stu014ZT

Alors, pour le vtec light indicator , repérage de l'ecu :

c'est 37820-PAD-G00

le branchement correspond à ceci :

http://img571.imageshack.us/img571/4175/obd2b.jpg

 

ce qui veut dire que j'ai à faire à un OBD-2B

 

Ensuite, repérage du VTEC

 

http://img98.imageshack.us/img98/5130/ecmpcmcopie.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/7695/ecm.jpg

 

Pour la suite, j'éditerais quand ça fonctionnera.

 

 

 

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Invité §stu014ZT

Probleme au niveau du déclenchement du vtec, normalement, ça doit fonctionner vers 4500trs ,je viens de faire un test pour voir à combien il se déclenche, en fait , c'est très aléatoire, du genre,

en 1ere et accélération lente, vtec à ~4000

en 1ere et accélération forte, vtec dés 2000,

et pour la 5eme, accéleration forte, vtec à ~3000

 

je comprend pas, vs avez une explication ???

aurais je mal fait les branchements , ou serais ce un autre fil à ponter ??

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Invité §max875bl

a oui bizarre théoriquement il se déclenche toujours au même régime je sais pas quoi te dire :??:

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Invité §gio407kg

Vraiment mignone ton accord je te l'accorde!

 

Un petit air de nsx a l'arriere mais bon on est daccord ce n'est que mon humble avis!

 

Tu va modifier encore des chose ou tu la laisse ainsi??

 

Je vais suivre ton topic!!

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Invité §stu014ZT

Commande de l'exhaust effectué, j'ai opté pour un SRS G55

http://img714.imageshack.us/img714/7073/accord98einddemperg55.jpg

 

Dans une dizaine, il sera en place.

 

Et là, je m'occupe de fabriquer un Vtec light indicator.

 

 

Bonjour à tous et bonne année !!

 

A ce jour, je n'ai pas monté de pot SRS initialement prévue pour mai 2010, apres pas mal d'attente et une réponse qui me disais dans pas moins de 6 mois, j'ai annulé la commande, remboursement effectué aussitot; je me suis tourné, comme d'habitude, à adapter.

 

Ce fameux pot n'est qu'un simple pot de moto, un MIVV GP TITANE, qui ne m'a couté que 2 cacahuetes et une matiné de travail. Photo de mon install bientot, mais déjà, je peux vous partargé cette image :

http://img716.imageshack.us/img716/2822/sportgptitan2.jpg

 

Evidemment, au montage, j'ai retiré la sourdine et positionné le pot en mode horizontale avec la sortie coté exterieur, pas comme l'image qui est en mode verticale avec sorite vers le bas ;

et niveau sonorité, c'est envoutant!! malgrés la sourdine enlevée, on pourrait penser que ça ferait gavé de bruit, et bien non, c'est une fausse idée, ce pot me donne ce qu'il faut, meme à haut régime, pas de prise de tete !! un vrai régal !!

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Invité §wil855gN

Sympathique ce modèle j'en avais encore jamais vu. Bon courage pour la suite :jap:

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Invité §num387hB

Sympa ce coupé,c'est vrai que ça court pas les rues ce modele. ;)

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Invité §stu014ZT

Aie, ptit souci sur une soudure, meme le brazage ne tiens pas sur du titane; alors demain rdv chez un soudeur pro, et il me fera un joli cordon de soudure au TIG.

 

En fait, j'ai du adapté le coude d'origine de la voiture, c'est pour ça que je parle de soudure.

Et au passage une ptite photo du pot.

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Invité §stu014ZT

ça y est, je viens de récupérer mon coude, avec une toute nouvelle soudure faite au TIG, montage demain sur la voiture, une photo du montage ce week end surement, en attendant, mon pot MIVV avec le coude monté.

 

http://img832.imageshack.us/img832/497/13012011198.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/2396/13012011199.jpg

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Invité §pau870Dz

Un cul de nsx, une tueri cette accord ! Au plaisir de la croisé dans l'33 :)

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Invité §stu014ZT

Voici voilà, mon petit Mivv monté !

 

http://img510.imageshack.us/img510/5121/17012011217.jpg

 

et au passage :

 

http://img841.imageshack.us/img841/2122/17012011221.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/7552/17012011222.jpg

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