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[Mazda 323 F] Ma stina


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Pneus recus :jap::love:

 

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http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/03/100903054137850343.jpg

 

Par contre ca a l'air super tendre comme pneu, a voir ce que ca va donner niveau longévité... mais vu le prix si ca grippe bien ( mais ca devrait on me l'a confirmé pas mal de fois ) j'en change tous les 6 mois sans problème yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

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Invité §Fie116wb

A fond, tu peux la poser a -6 et y aura encore de la marge.

Et virer ces prises d'air :cyp:

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A fond, tu peux la poser a -6 et y aura encore de la marge.

Et virer ces prises d'air :cyp:

 

Oui le rabaissement est prévu le mois prochain :jap:

 

les prises d'air sont collées avec je ne sais pas trop quoi, c'est l'ancien proprio qui les avait posées, elle passe en carrosserie d'ici l'année prochaine, je laisserais le carrossier me les décoller ils ont des bons produits pour virer la colle !

 

D'ailleurs j'aimerais un avis sur ces combinés filetés :

 

http://www.fk-automotive.fr/websale7/Combin%e9s-filet%e9s-FK-Silverline-pour.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2ffk%2dautomotive%2fs%7d%7bl%2fFrance%2fl%7d%7bmi%2f3%2d2834%2fmi%7d%7bpi%2f1020184%2fpi%7d%7btype%2fabhsuche%2ftype%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bsf%2f%3cs11%3eMazda%3c%2fs11%3e%3cs12%3e323%20%28Typ%20BA%2c%20BAP%29%3c%2fs12%3e%2fsf%7d%7bp1%2f360a26e6c9cf925e386aa9b8e98363e7%2fp1%7d%7bmd5%2fec803a94687acbcf5dd6cdc0eb9bd139%2fmd5%7d

 

Pour un usage routier est ce suffisant ? La voiture n'ira jamais sur piste, c'est mon daily et pas envie de la malmener sur piste.

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Invité §Phi067Mq

sympa ta voiture elle et tres belle je vais suivre ton forum et bon courage pour la suite

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sympa ta voiture elle et tres belle je vais suivre ton forum et bon courage pour la suite

 

Merci :jap:

 

La suite le mois prochain, achat des combinés filetés, ensuite pour cet hiver rien de prévu a part l'entretien pneus hiver etc... la peinture sera pour le printemps prochain :jap:

 

Ca va prendre du temps mais je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et être content du résultat en restant sobre plutôt que d'acheter un tas d'accessoires alakon ( d'ailleurs j'en ai déjà viré quelques uns, manque plus que les prises d'air sur le capot mais c'est le carrossier qui s'en chargera et a repeindre l'entourage de compteurs en noir ).

 

Sinon la j'ai aussi changé le soufflet de levier de vitesses, il n'est plus jaune mais noir :jap:

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Bonjour a tous !

 

Voila j'ai une petite question.

 

Je réfléchis aux pièces a prendre pour mon rabaissement.

 

Je me suis dit que les combinés filetés, ben je les règlerais pour - 30 mm et je ne risque pas d'y retoucher.

 

Donc je pense m'orienter vers un pack amortos + ressorts, ca ne sert a rien d'avoir des combi. filetés si je ne toucherais jamais a la hauteur de caisse.

 

Mais, je cherche un peu la facilité, je voudrais du plug and play, a savoir, démonter mes suspats', monter les neuves et basta.

 

Je voudrais donc savoir si dans les packs amortos + ressorts qu'on trouve sur internet, ils sont déjà assemblés, ou si je dois reprendre mes coupelles roulement etc... :??:

 

Voila j'aimerais éviter de passer par la case garage, mais d'un autre sens j'avoue que de devoir détendre un ressort me fait un peu flipper ( si l'outil dérape, tsoingggg et va savoir la ou il va taper... ).

 

Et autre question, est il nécessaire après de refaire un réglage para / chasse / carrossage ?

 

D'avance merci pour vos réponses :jap:

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Invité §jer287nQ

Bonjour a tous !

 

Voila j'ai une petite question.

 

Je réfléchis aux pièces a prendre pour mon rabaissement.

 

Je me suis dit que les combinés filetés, ben je les règlerais pour - 30 mm et je ne risque pas d'y retoucher.

 

Donc je pense m'orienter vers un pack amortos + ressorts, ca ne sert a rien d'avoir des combi. filetés si je ne toucherais jamais a la hauteur de caisse.

 

Mais, je cherche un peu la facilité, je voudrais du plug and play, a savoir, démonter mes suspats', monter les neuves et basta.

 

Je voudrais donc savoir si dans les packs amortos + ressorts qu'on trouve sur internet, ils sont déjà assemblés, ou si je dois reprendre mes coupelles roulement etc... :??:

 

Voila j'aimerais éviter de passer par la case garage, mais d'un autre sens j'avoue que de devoir détendre un ressort me fait un peu flipper ( si l'outil dérape, tsoingggg et va savoir la ou il va taper... ).

 

Et autre question, est il nécessaire après de refaire un réglage para / chasse / carrossage ?

 

D'avance merci pour vos réponses :jap:

 

 

 

salut , c'est sur que si moins 30 mm te suffit pas besoin de conbi , mais bon moins 30 c'est peu , si tu veut le pneus a hauteur de l'aille je pense qu'il faut facil moins 7/8 cm :o .

 

bref , si t'achéte sur le net ou ailleurs ben il faudra que tu récupere tes coupelles , donc prevoir l'achat de comprime ressort ( 30 e a norauto ou feu vert ) .

 

c'est vraiement pas compliquer , n'etant pas mecano je l'ai fait 2 fois sur 2 voitures .

 

aprés c'est conseiller de faire au moins une géometrie , le plus souvent que du train avant , je sais pas comment c'est fait sur la tienne .

 

je pense que tu peut trouver un kit amorto de marque dans les 400 e + géo a 40/60 e + comprime ressort 30/40 e en gros budget 500/550 e .

 

evite raceland en 6 mois ca se decompose .

 

tu as ultimate , jr, fk qui sont des marque a prix raisonnable .

 

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Invité §atc533Qv

 

 

salut , c'est sur que si moins 30 mm te suffit pas besoin de conbi , mais bon moins 30 c'est peu , si tu veut le pneus a hauteur de l'aille je pense qu'il faut facil moins 7/8 cm :o .

 

bref , si t'achéte sur le net ou ailleurs ben il faudra que tu récupere tes coupelles , donc prevoir l'achat de comprime ressort ( 30 e a norauto ou feu vert ) .

 

c'est vraiement pas compliquer , n'etant pas mecano je l'ai fait 2 fois sur 2 voitures .

 

aprés c'est conseiller de faire au moins une géometrie , le plus souvent que du train avant , je sais pas comment c'est fait sur la tienne .

 

je pense que tu peut trouver un kit amorto de marque dans les 400 e + géo a 40/60 e + comprime ressort 30/40 e en gros budget 500/550 e .

 

evite raceland en 6 mois ca se decompose .

 

tu as ultimate , jr, fk qui sont des marque a prix raisonnable .

 

déja plus d'un an et 30000 km avec et aucun problème ! romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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j'ai hâte de voir la fin ;)

 

Tiens Carl', merci !

 

 

salut , c'est sur que si moins 30 mm te suffit pas besoin de conbi , mais bon moins 30 c'est peu , si tu veut le pneus a hauteur de l'aille je pense qu'il faut facil moins 7/8 cm :o .

 

bref , si t'achéte sur le net ou ailleurs ben il faudra que tu récupere tes coupelles , donc prevoir l'achat de comprime ressort ( 30 e a norauto ou feu vert ) .

 

c'est vraiement pas compliquer , n'etant pas mecano je l'ai fait 2 fois sur 2 voitures .

 

aprés c'est conseiller de faire au moins une géometrie , le plus souvent que du train avant , je sais pas comment c'est fait sur la tienne .

 

je pense que tu peut trouver un kit amorto de marque dans les 400 e + géo a 40/60 e + comprime ressort 30/40 e en gros budget 500/550 e .

 

evite raceland en 6 mois ca se decompose .

 

tu as ultimate , jr, fk qui sont des marque a prix raisonnable .

 

- 30 ce sera déjà suffisant pour moi, c'est plus par question de praticité que je ne veux pas descendre plus bas.

 

Merci de tes réponses, sur ma Mazda, en plus du para le carrossage et la chasse sont réglables :jap:

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courage :jap::ange:

 

Merci !

 

Au final pour le rabaissement, mon garagiste m'a carrément déconseillé de le faire, et ne le fera pas sans si l'assurance n'est pas d'accord ( question qu'en cas de pépin, que personne ne se retourne contre lui ), ce qui est normal, et il m'a aussi dit que les trains roulants risquaient de s'en prendre plein la gueule ( chose qu'il a déjà vu ).

 

Donc je ne sais pas trop :??:

 

Bref, ma voiture part au garage le 11 pour un soufflet de cardan a changer, et je viens de commander faisceau NGK, bougies platine, filtre a air K&N et je remplace les 4 bielettes de barre stab'.

 

J'ai aussi fait sauter le résonateur sur l'admission, elle monte un poil mieux dans les tours, a gagné légèrement en reprise.

 

Sinon devis chez le carrossier fait, 2 000 €.

 

Mais j'ai quelques bons plans pour une réfection carrosserie + peinture au black, j'attends qu'on me recontacte.

 

Voila !

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Invité §tnt326bn

lol ton mécano c il veut pas te la rabaisser a pas rapport a l'assurance

jamais entendu ca il doit venir de mars le tien dit toi ci ca serais interdit le ct refuserais tout les voiture rabaisser donc imagine :lol:

a mon avis ton mécano ne veut pas s'embêter avec toi

 

imagine sebastien lob avec ca c4 en mode 4.4

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lol ton mécano c il veut pas te la rabaisser a pas rapport a l'assurance

jamais entendu ca il doit venir de mars le tien dit toi ci ca serais interdit le ct refuserais tout les voiture rabaisser donc imagine :lol:

a mon avis ton mécano ne veut pas s'embêter avec toi

 

imagine sebastien lob avec ca c4 en mode 4.4

 

J'ai pas tout compris la.

 

Tu sais le contrôle technique, ils regardent juste si tes amortisseurs ne fuient pas, si les ressorts ne sont pas cassés et basta. J'ai vu passer une voiture avec des amortisseurs complètement rincés, un vrai danger sur route cette bagnole, les amortisseurs étaient tellement nazes qu'on pouvait les tendre / détendre a la main ! Et la voiture a eu le CT.

 

Ils prennent les véhicules rabaissés oui, mon mécano est ancien controleur technique et il me disait qu'ils les prenait les voitures, ils regardent juste si ils ne fuient pas, ressort en bon état et basta.

 

Ils prennent bien des voitures avec des pneus premier prix totalement merdiques, du moment qu'ils ont l'épaisseur minimale de gomme...

 

C'est pas qu'il veut pas s'embêter avec moi, c'est que en cas d'accident si l'expert dit que ce n'est pas d'origine, si l'assurance n'est pas au courant, ils vont se retourner contre lui. Et il n'a pas envie de mettre son garage en péril, ce que je trouve normal, c'est son garage, son gagne pain...

 

Et non il ne vient pas de mars, c'est même un très bon mécano, toutes mes voitures sont entretenues chez lui, la dernière a passé son CT en mai dernier, CT quasi vierge, juste défaut d'étanchéité moteur, c'est parce qu'il y avait une tache d'huile... Pour une caisse de 15 ans et 230 000 km je trouve ca pas mal.

 

Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas les monter, mais il demande a ce que l'assurance soit OK.

 

Ensuite pour Sebastien Loeb, faut pas confondre moi je ne fais pas de rally hein ;)

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salut la suite

 

Salut a toi.

 

Ben pour l'instant, pas grand chose.

 

J'ai changé mes bielettes de barre stab' arrières, je dois faire celles a l'avant.

 

J'ai remplacé mes bougies par des Champion en platine / irridium.

 

J'avais commandé un faisceau NGK en fin de compte j'ai recu un Beru, et il est cassé a une connexion.

 

J'ai un filtre a air K&N qui arrive la semaine prochaine, et je me renseigne un peu partout pour remplacer un soufflet de cardan, le cardan est grippé dans le moyeu.

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Colis recu hier mais posté chez un voisin, mon gentil voisin me l'a donné cet après midi :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/12/101012063030146509.jpg

 

Ancien et nouveau :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/101012063146466152.jpg

 

L'ancien un peu crade :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/12/101012063213625052.jpg

 

Le K & N monté :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/101012063258307295.jpg

 

Tite photo du 1.5 L DOHC :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/101012063333579749.jpg

 

Voila avec ca j'ai fait sauter la "bride" a l'admission, cette espèce de gros boitier blanc, le résonateur, le truc qui ralentit bien l'air, pour les normes européennes toussa, et monté des bougies platine.

 

Ca tourne mieux quand même, elle en avait bien besoin de cet entretien !

 

J'ai aussi changé mes bielettes de barre stab' arrières, je change celles de devant dans la semaine, et vu comment je galère pour mon soufflet de cardan le mois prochain je commande un cardan en échange standard.

 

Tite photo de la voiture sortant du lavage :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/12/101012063809987030.jpg

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Salut a toi,

j'aime pas trop la base mais y'a un certain potentiel a exploité!!

bon courage et vivement la suite! ;)

 

Merci !

 

Le potentiel qu'elle a je l'exploite tous les jours, c'est son excellent comportement !

 

Pour l'instant j'ai changé les bielettes de barre stab, je change un cardan d'ici peu.

 

Le mois prochain j'achète ses pneus hiver.

 

Et je suis en train de voir pour une peinture au black :jap:

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ho mais je voit sa!!vivement la suite!! :D

 

Oui vivement la suite !

 

J'ai encore pas mal de bricoles a faire dessus, je dois repeindre l'entourage de compteurs en noir ( l'ancien proprio l'a peint en jaune ), changer mon pommeau ( la j'ai un truc alu tout moche ), j'aimerais trouver des antibrouillards ( neuf, trop cher, d'occasion, difficile a trouver ).

 

Mais je manque de temps en ce moment...

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rien ne presse prend ton temps et fait sa bien!!!(comme tu l'a fait jusqu'à la ;)

 

Rien ne presse non, je préfère l'entretien avant tout :jap:

 

Tout sera bien fait, ca fait longtemps que je voulais une Astina, c'est pas pour faire du n'importe quoi ;)

 

Au passage, le changement des bielettes de barre stab' a enlevé ce problème de claquement de la barre avant sur les triangles, mais j'ai aussi l'impression qu'elle se tasse moins en virage.

 

Enfin ca ne m'étonnerait pas, vu la gueule des bielettes que j'ai viré ( sur les 4 bielettes, y'en a 2 dont j'ai réussi a sortir un des rotules de la bielette sans forcer... )

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