Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Pugi 206 cc] Subby enfin vendue!!


Invité §lud121sg

Messages recommandés

Invité §lud121sg

coucou.gif.21aba2692c20575a33af4c8ea2e86537.gif

Salut à tous!

Pour ceux qui me connaissent, pas la peine que je me présente.

Pour les autres, voici un petit condensé:

Je m'appelle Ludovic, j'ai 25 ans et j'habite un petit village de http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/jld74.gif , pas très loin de Thonon-les-bains. Je suis agent de production en scierie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Voilà pour moi, passons aux autos!

Comme première voiture, j'ai eu une 206 2.0 XS HDI grise. Je l'ai gardé 9 mois.

DSC01117.jpg.b8cae2a0bc412d31cd69489b327ce262.jpg

 

J'ai ensuite fait l'acquisition d'une 206 cc 2.0 16v sport pack bleue récife neuve, le 20 décembre 2005. Je l'ai revendu dans cet état:

100_1898.JPG1..jpg.f40df2903eae4c1a662a7ae7d4428e58.jpg

Le topic détaillé ici.

 

J'ai possédé une 206 1.4 HDI trendy 5 portes grise, comme deuxième voiture. Je l'ai gardé 1 an et demi. J'en parle brièvement sur le topic de la cc (mais je ne sais plus quelle page).

Elle n'a reçu aucune modification.

 

En remplaçante de cette dernière, j'ai acheté la 206 sw s16 rouge lucifer de supermarmote:

100_1702.JPG1..jpg.c7a8a64b3a91c0df3beb1e2c5b33556e.jpg

J'en parle un peu sur le topic de la cc et je continuerai de donner les nouvelles ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Revendu le 23/04/11.

 

Maintenant, la 206 cc est vendue, depuis le 12 Août 2010. En remplaçante, j'ai trouvé une petite Impreza GT 2000 dark blue, du 23 mars 2000. Je suis le 4° propriétaire. Elle est presque full stock pour le moment.

100_2153.jpg.52f6a30cb1a2c948a7bc13872b3a3eb6.jpg

100_2154.jpg.de35120555b0e82b7bc2f3577af8ca18.jpg

100_2156.jpg.e6e10caf7dd799481af488f5cbe29e25.jpg

100_2157.jpg.1b873314f961043b6110d4c9bf3f82f8.jpg

100_2159.jpg.2c33e16c092a97a842931d532c3dec63.jpg

100_2160.jpg.e75fbe196306be827868d548ba4fb4e2.jpg

100_2158.jpg.96ee0fea4c259fb1fe312eedd7135b4e.jpg

100_2162.jpg.eb63437613dae97a3dd029a467bed7dc.jpg

100_2163.jpg.ebd2f81e54ed46027e42f4f83237e215.jpg

 

Donc en détails, elle est déjà equipée de:

- Turbo timer.

- Dump valve forge. retirée pour passer à une HKS SSQV

- OZ superleggera en 17, chaussées en 215/40 17.

- Disque avant Gr N et plaquettes carbone lorraine.

- Durite avia.

- Bougie froide NGK.

- Pompe gros débit walbro.

- Kit phares avant cristal.

- Barre anti-rapprochement avant sup Sparco.

- Volant OMP.

 

J'ai comme projet de la rajeunir un peu et de lui donner un aspect STI:

- Clignotants lateraux cristaux à la place des oranges. FAIT.

- Remettre le volant d'origine. FAIT.

- Aileron STI 6/P1/22B.

- Feux arrière STI. FAIT.

- Peinture complète.

- Combiné fileté BC racing.

- Federal RS-R 595.

- Ensemble bielles, barre stab, rotule de direction... Whiteline.

- Géométrie aux petits oignons.

- Peinture rouge des étriers.

- Cale perrin de maitre cylindre. FAIT.

- Disque arrière Gr N et plaquettes carbone lorraine.

- Barre anti-rapprochement sup arrière. FAIT.

- Renfort 4 points inférieur avant.

- Kit 3 manos sur suport montant de pare-brise.

- Eclairage intérieur à revoir.

- Ligne échappement Gr N inox. FAIT.

- Reprog à 250-280ch pour ne pas entammer la fiabilité.

- Verins de capot moteur.

- Kit durites turbo, eau samco bleu/rouge (couleur à voir).

- Kit bi-xenon FAIT. Remplacé par blue vision car HS.

- Changer les caches moyeu oz par des neufs en carbone. FAIT.

- Mudflaps noir rallye armor.

- Tapis de sol siglés subaru noir/argent. FAIT.

- Remplacement des AB par des longues portées hella 500FF. FAIT. Supprimé car réglage impossible.

- Dump valve HKS SSQV. FAIT. Supprimé car fausse dumpvalve.

- Lame avant STI.

- Lame arrière avec diffuseur (ensemble discret).

 

Voilà, je pense avoir fait le tour des modifications que je compte effectuer. Cette liste évoluera peut-être dans le temps, je ne sais pas encore.

 

16 juin 2012, le cabriolet me manque trop! Je décide donc de me racheter une 206 cc, mais ne la voulant pas en grise, ni noire, ni bleue car déjà eu, il me reste le rouge lucifer, le vert maori et le orange tangerine. Mon choix s'est porté sur cette dernière teinte, du fait de sa rareté. La voici à l'achat:

DSC00891.jpg

DSC00901.jpg

 

Un petit rajeunissement est envisagé (passage en phase 2 et remise en état nickel), mais rien de plus, à moins que...

 

Je suis également pas mal bricoleur. Ainsi, j'ai réalisé une table basse sur la base d'un V6 PRV, provenant d'une safrane.

SPA0135.jpg.79cc9972dbf5406fffd6545fcb7491fb.jpg

Pour les détails, c'est ici, ici, , un peu ici, ou là, et enfin ici.

 

A vos clavier!

 

Photos de la sub:

1° Shoot: Impreza GT VS 206 HDI Quicksilver...

2° Shoot: En attente de compagnie...

3° Shoot: Dans l'herbe...

4° Shoot: A la montagne et à la carrière...

5° Shoot: Impreza GT VS 106 1.0 + SW VS Fontaine...

6° Shoot: La sub en automne...

7° Shoot: Essai de la GT dans la neige + apperçu des foudres sur la SW...

Vue détaillée du moteur...

8° Shoot: Micro-shoot nocturne par route enneigée en impreza...

Comparatif de ligne...

9° Shoot: Sortie industrielle...

10° Shoot: Parking de l'école...

11° Shoot: Subby VS C2 VTS...

12° Shoot: Ciel nuageux sur le leman...

Fabrication d'un faisceau de captage de signal pour montage de longues portées Hella 500 ff

13° Shoot: Impreza GT VS Lancer Evo 6 TME...

14° Shoot: Impreza GT VS 205 Indiana...

15° Shoot: Impreza GT VS Lancer Evo 6 TME... Bis!

16° Shoot: Dépôt de sel de déneigement...

Mini rasso en Yaute...

Préparation des tôles pour l'hiver...

17° Shoot: Couché de soleil sur le léman...

18° Shoot: By night...

Rencontre entre FAiens...

19° Shoot: Projet immo inside...

 

 

 

Photos de la SW:

Shoot nocturne SW...

SW VS 106 1.0...

Les foudres étape par étape...

Nettoyage à fond des ouragans...

206 SW S16 au travail...

Bye bye 206 SW...

 

Photos de la CC Tangerine:

Couché de soleil en cabriolet...

 

 

Vidéos de la sub:

Petite arsouille en sub...

Comparatif ligne origine VS ligne Gr N de la sub...

Ligne Gr N de l'intérieur...

 

Autres photos:

Salon de l'auto de Genève 2012...

 

 

 

Quelques photos en vrac:

100_2239.jpg.5c47ea7543069313a33e709270fe4975.jpg

100_2237.jpg.085e5e1fd6e4043580d19c86bd9641d1.jpg

100_2198calandre.jpg.8fa3f70ce1d2a942aee622fea3818184.jpg

100_2222.jpg.94ab4ba7f96c21193c65c9681df97791.jpg

100_2205.jpg.f2a079dffc86d8b11f9f9b1ee3095757.jpg

100_2204.jpg.8e639ca8bab7adae3169ab338332286b.jpg

DSC08819.jpg.21b92b0d6fd494e65759a356da9779c0.jpg

100_2350.jpg.6c07986561909fe5791e41881ebe0060.jpg

DSC08778.jpg.81cecc78e2f8a3dbbd09e361614e3372.jpg

100_2265.jpg.9fc73c20352bda83612e3c93fa80444b.jpg

100_2411.jpg.18ea471fbaedd53f527c4a0d7abf500d.jpg

100_2408.jpg.36cb945b50adb4f780ab4c4ed981c7be.jpg

100_2397.jpg.7770377e5ccd26e23d4378edcd17c432.jpg

DSC00022.JPG1..jpg.599d553d7a157cf4fc6bdece1a090f77.jpg

DSC00017.JPG1..jpg.e4320590b3839499e508e9f12c7e78e0.jpg

100_2488.jpg.f2b3ff3b677dcb4580237f1d33e54c88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §306866De

Youhou !! prem's !!!!

 

:o

 

Franchement très belle auto, c'était une affaire à ne pas manquer :jap:

 

Hâte de la voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Merci mon poulet :jap:

J'attends ta venue le week-end du 25 ou mi-octobre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Haaaaaaa quand même. :ange:

 

Au top cette Sub. :jap:

 

Alors, tes impressions???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre342PX

yes cool ludo jolie nouvelle voiture :love: les sensations a son volant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

Oulalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala!!!!!!!!!!!

 

Il FAUT que je la Voit!!!!!!!! :D

 

O-BLI-GÉ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf374FH

Félicitations pour ta nouvelle caisse :jap:

 

Beau programme en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Très très belle acquisition et beau programme :rs:

Topic a suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306866De

Je viens de remarquer sur les photos, le volant OMP n'est pas a l'envers ? :??:

 

Ou alors tu avais les roues de braquer, car normalement le trait jaune doit se trouve en haut :voyons:

 

Et quand c'est que tu t'inscrit sur SZ ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win224uF

superbe ta new car ludo et superbe les futur modifs que ta prévu dessus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Ah ben la voilà :D

 

Dommage pour le bleu foncé, mais elle a l'air super propre !

Faudra penser à faire une p'tite vidéo comme tu l'avais fait dans la CC :D

 

 

 

 

 

ps : j'espère bien que tu continueras à donner des newz de la SW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmj644wW

elle claque en bleu nuit moi ces la couleur que je préfère avec le gris anthracite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Merci à tous.

Bon alors je vais essayer de répondre à tout le monde.

Pour le programme, c'est juste un petit coup de jeune et surtout, une grosse amélioration du châssis, qui est certe très bon d'origine, par rapport à la cc, mais trop juste tout de même pour les 217ch.

 

Ca pousse très fort! J'ose pas attaquer! Le peu que j'ai accéléré, il faut enquiller les rapport à une allure folle! Pas le temps de dire ouf qu'on est déjà à 120! Le pschit de la dump me rend dingue à chaque passage de rapport :rs:

Et c'est sans parler du son du flat 4 lors d'un démarrage.

Par contre, le matin, à froid, c'est un ralenti de formule 1! 2000tr/min! :lol:

 

Le volant n'est pas à l'envers, ce sont les roues qui sont braquées :jap: (l'auto est rentrée comme ça, je suis sur qu'elle sorte si je ne touche pas le volant :cyp: , je vous ferais une photo "démonstrative" du garage avec la sub :ange: )

 

Pas de soucis pour la vidéo, je sais pas quand, mais j'en ferai une, promis :jap:

 

A propos de la sw, les pneus (goodyear eagles f1 gsd3 :cyp: ) sont arrivés aujourd'hui. Montage en septembre.

 

PS: Tu peux toujours attendre pour SZ :q :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Merci bmjim :jap:

C'est vrai que ça lui donne une certaine classe dans cette teinte, mais l'autre bleu me tente bien quand même. A voir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Merci à toi :jap:

 

Dans l'urgence (si j'ose dire), je m'occuperai d'un bon nettoyage, peut-être un coup de poliche, enlever les autocs sur les pare-brises, retrouver les toutes petites grilles qui vont sous les clignos avant et remettre un passage de roue avant gauche. Sans oublier une vidange dans 500km (j'ai tout le nécéssaire, donc ça va). Juste de quoi faire une auto très propre pour ces 10 ans.

Les clignos latéraux viendront en septembre (les finances sont trop juste en aout pour dire de faire des modifs. Je préfère le nutella :cyp: )

Edit: Le site pour commander les pièces est en maintenance :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

Salut, sympa ta nouvelle acquisition. ^^ Ca doit bien pousser en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

je suis amoureux ^^

 

parcontre j'aime pas la conduite ^^, j'ai testé une sti, mais de génération plus récente (phare avant rond)

 

et c'est trop brusque a mon gout, trop sensible... ca te donne l'impression qu'elle va parti au moindre virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Adieu lulu, superbe cette subaru....

 

En ce qui concerne la tenue de route la dessus, la seule chose à retenir c'est "plein gaz dans les virages"(quand tu attaques bien-sûr)...sinon ça part tout droit, avec l'habitude c'est impressionnant

 

comme ça tient le pavé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp738SY

Excellent choix cette auto... et je sais de quoi je parle : j'ai fait le même il y a 9 mois :p

 

Entre les pièces dont elle est actuellement équipée et celles que tu comptes acheter par la suite (ce qui donne 90% de pièces en commun avec la mienne :) ) tu auras un résultat homogène et qui marchera déjà très bien :sol:

Donc là aussi, excellents choix selon moi ;)

 

Peinture complète (garder cette teinte ou passer au bleu plus connu des impreza? Bonne question).

Le bleu "plus connu" (j'imagine que tu parles du bleu 74F ;) ) est justement très (trop ?) répandu...

A ta place, je partirai plutôt sur quelque chose de plus rare, comme du blanc, du noir... ou mieux : blue steel :love::sol:

 

- Reprog à 250ch pour ne pas entammer la fiabilité.

Sur cette auto ce n'est pas la puissance max qu'il faut craindre en regard de la fiabilité, mais plutôt le couple ;)

De toute façon, le TD04 d'origine ne te permettra pas de monter bien haut niveau puissance :jap:

 

L'élément qui pêche d'origine sur les GT, c'est la boite qui supporte moyennement de passer au-delà des 40 mkg de couple... la plupart de ceux qui font des remap demandent donc à leur mappeur de se cantonner à 38 mkg pour être sûr de la préserver ;)

A moins d'avoir d'ores-et-déjà une boite STi en stock... mais là c'est un autre budget :D

 

Investis dans un kit 3 manos qui te permettra de surveiller la mécanique et déjà de voir si ta GT prend bien sa pression d'origine (0.9b avec ligne stock).

Par ailleurs, ca te permettra de te rendre compte que lorsque l'eau est officiellement à température, c'est loin d'être le cas pour l'huile... mais alors VRAIMENT loin d'être le cas :ange:

 

Puis pose une bonne ligne grN. En faisant sauter le cata, tu vas déjà prendre 0.1b de pression en plus, la différence est sensible ;)

 

Seulement sur les reprises à bas régime en 4 et 5, il arrive que la pression yoyote un peu... on appelle ça des overshoot, c'est mauvais pour le bloc.

L'idéal est donc de faire régler l'ECU pour corriger ça... et dans la foulée en profiter pour sortir un peu plus de ch :ange:

 

Du coup tu fais réaliser un checkup complet du bloc (un bon mappeur le fera de toute façon avant d'entamer quoi que ce soit, en vérifiant notament les compressions) puis avec une remap "faite par un VRAI pro" (et là attention, sache qu'en France ils se comptent sur les doigts de la main... 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif ), niveau puissance en chargeant à 1.2-1.3b tu peux viser 270-280 ch sans souci.

Cette pression reste fiable, et tu seras tranquille aussi avec la walbro (qui te garantira une alimentation constante en carburant) et aux bougies froides qui permettent de retarder l'apparition de cliquetis, le principal ennemi ;)

A ce propos d'ailleurs, sache que contrairement à d'autres Sub' la GT ne demande aucune modification particulière (hormis celle de la cartographie) pour tourner à l'E85 dont l'indice d'octane plus élevé que celui du SP98 permet de faire encore reculer davantage l'apparition du cliquetis. Donc potentiellement + de ch + de fiablilité... et en bonus des économies à la pompe, à 0.82€/L :sol:

 

Le mappeur (très réputé) qui s'occupe de ma GT propose des bi-carto SP98/E85 justement... tu passes de l'une à l'autre avec un simple interrupteur au tableau de bord, en fonction du plein que tu viens de faire (car malheureusement, aujourd'hui on ne trouve pas d'E85 partout en France :pfff: )

J'ai déjà une carto SP98 faite par lui, et d'ici il doit me faire la version E85. J'ai hâte :p

 

 

Voilà pour les disons grandes lignes, disons.

Si tu as des questions n'hésite pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp738SY

En ce qui concerne la tenue de route la dessus, la seule chose à retenir c'est "plein gaz dans les virages" [...] avec l'habitude c'est impressionnant

comme ça tient le pavé :jap:

 

Carrément, 4RM powaaah slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo211NP

Joli Block de Blabla ImprezaGT!! vraiment tu ty connais bien ca sera utile a ludo je pense tous sa!! TOP du TOP!!

 

Vraiment cool cet achat et ca va amener du Nvo monde passionné de sub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp738SY

Joli Block de Blabla ImprezaGT!! vraiment tu ty connais bien ca sera utile a ludo je pense tous sa!! TOP du TOP!!

Merci :jap:

 

Ca fait toujours plaisir d'aider un nouveau subiste, surtout qu'à terme sa conf se rapprochera vraiment beaucoup de la mienne :)

 

L'idée, c'est de lui donner déjà les grandes lignes pour comprendre tout ça car au début c'est vrai que tout n'est pas clair :D

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap750hE

Pour ton coup de polish moi je vais faire une renov de ma 206 et je te tient au courant si ca donne de bon résultat !

Sinon magnifique la sub et le moteur est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

je suis amoureux ^^

 

parcontre j'aime pas la conduite ^^, j'ai testé une sti, mais de génération plus récente (phare avant rond)

 

et c'est trop brusque a mon gout, trop sensible... ca te donne l'impression qu'elle va parti au moindre virage...

 

C'est clair que c'est brutal! C'est ce qu'on appel "un coup de pied au cul!"

Mais c'est ça qui est bon! Sinon, je l'aurai pas pris :p

Adieu lulu, superbe cette subaru....

 

En ce qui concerne la tenue de route la dessus, la seule chose à retenir c'est "plein gaz dans les virages"(quand tu attaques bien-sûr)...sinon ça part tout droit, avec l'habitude c'est impressionnant

 

comme ça tient le pavé :jap:

 

Je retiens cette remarque. Pour l'instant, j'y vais molo, histoire de bien "m'approprié" le chassis.

Excellent choix cette auto... et je sais de quoi je parle : j'ai fait le même il y a 9 mois :p

 

Entre les pièces dont elle est actuellement équipée et celles que tu comptes acheter par la suite (ce qui donne 90% de pièces en commun avec la mienne :) ) tu auras un résultat homogène et qui marchera déjà très bien :sol:

Donc là aussi, excellents choix selon moi ;)

 

Le bleu "plus connu" (j'imagine que tu parles du bleu 74F ;) ) est justement très (trop ?) répandu...

A ta place, je partirai plutôt sur quelque chose de plus rare, comme du blanc, du noir... ou mieux : blue steel :love::sol:

 

Sur cette auto ce n'est pas la puissance max qu'il faut craindre en regard de la fiabilité, mais plutôt le couple ;)

De toute façon, le TD04 d'origine ne te permettra pas de monter bien haut niveau puissance :jap:

 

L'élément qui pêche d'origine sur les GT, c'est la boite qui supporte moyennement de passer au-delà des 40 mkg de couple... la plupart de ceux qui font des remap demandent donc à leur mappeur de se cantonner à 38 mkg pour être sûr de la préserver ;)

A moins d'avoir d'ores-et-déjà une boite STi en stock... mais là c'est un autre budget :D

 

Investis dans un kit 3 manos qui te permettra de surveiller la mécanique et déjà de voir si ta GT prend bien sa pression d'origine (0.9b avec ligne stock).

Par ailleurs, ca te permettra de te rendre compte que lorsque l'eau est officiellement à température, c'est loin d'être le cas pour l'huile... mais alors VRAIMENT loin d'être le cas :ange:

 

Puis pose une bonne ligne grN. En faisant sauter le cata, tu vas déjà prendre 0.1b de pression en plus, la différence est sensible ;)

 

Seulement sur les reprises à bas régime en 4 et 5, il arrive que la pression yoyote un peu... on appelle ça des overshoot, c'est mauvais pour le bloc.

L'idéal est donc de faire régler l'ECU pour corriger ça... et dans la foulée en profiter pour sortir un peu plus de ch :ange:

 

Du coup tu fais réaliser un checkup complet du bloc (un bon mappeur le fera de toute façon avant d'entamer quoi que ce soit, en vérifiant notament les compressions) puis avec une remap "faite par un VRAI pro" (et là attention, sache qu'en France ils se comptent sur les doigts de la main... 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif ), niveau puissance en chargeant à 1.2-1.3b tu peux viser 270-280 ch sans souci.

Cette pression reste fiable, et tu seras tranquille aussi avec la walbro (qui te garantira une alimentation constante en carburant) et aux bougies froides qui permettent de retarder l'apparition de cliquetis, le principal ennemi ;)

A ce propos d'ailleurs, sache que contrairement à d'autres Sub' la GT ne demande aucune modification particulière (hormis celle de la cartographie) pour tourner à l'E85 dont l'indice d'octane plus élevé que celui du SP98 permet de faire encore reculer davantage l'apparition du cliquetis. Donc potentiellement + de ch + de fiablilité... et en bonus des économies à la pompe, à 0.82€/L :sol:

 

Le mappeur (très réputé) qui s'occupe de ma GT propose des bi-carto SP98/E85 justement... tu passes de l'une à l'autre avec un simple interrupteur au tableau de bord, en fonction du plein que tu viens de faire (car malheureusement, aujourd'hui on ne trouve pas d'E85 partout en France :pfff: )

J'ai déjà une carto SP98 faite par lui, et d'ici il doit me faire la version E85. J'ai hâte :p

 

 

Voilà pour les disons grandes lignes, disons.

Si tu as des questions n'hésite pas :jap:

 

Merci.

Exact, c'est le 74F. Comme tu dis, c'est très répendu, c'est d'ailleurs ça qui me fait hésiter à changer de teinte. Je pense rester sur l'actuelle, je trouve que c'est assez classe :sol:

Merci pour toutes ces infos. Pour le kit 3 manos, je suis en train d'y réfléchir, mais je pense me limiter à 2 manos dans le montant de pare-brise, histoire de garder la petite boite centrale sur le TDB. On m'a prévenu pour la température d'huile... eau chaude, au moins 5 min avant que l'huile soit bonne.

Pour le reste, merci encore. Je te contacterai peut-être par mp un de ces 4, si jamais j'ai besoin d'infos, mais j'en ai déjà pour un moment!

super projet poto :)

 

Merci :jap:

Pour ton coup de polish moi je vais faire une renov de ma 206 et je te tient au courant si ca donne de bon résultat !

Sinon magnifique la sub et le moteur est impressionnant !

 

J'allais justement de contacter pour ça :ange:

Merci.

 

Bon sinon, j'ai viré les petits autoc sur le pare-brise, enlevé les tapis universel et viré le mano de température d'huile qui avait été rajouté. Je m'explique:

Ce mano était positioné devant le compte-tour (pas très pratique) et n'était pas très fiable (à chaud, une accèl et hop! L'aiguille monte et descends pendant 5 min). Je le remplacerai dès que possible par un bon manomètre, fiable. J'en profiterai pour mettre la pression turbo en même temps.

Demain soir, je change le joint du silencieux. C'est actuellement un 76mm au lieu de 63 et donc ça fuit et fait plus de bruit que normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Une sub :rs:

 

Elle est en très bon état :miam::bien:

 

Prends en soin et fais toi bien plaisir :o:ddr:

 

A savoir que je te rejoindrais bientot dans le clan des possesseurs de sub :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

Merci test :jap:

 

Pas de soucis pour en prendre soin. Dans même pas 500km (soit à 110000km compteur), vidange de tout les fluides sauf liquide de frein.

 

Une sub à la place de la 205? Ou bien à la place de la nissan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Ou ben moi ce soir y'a une gt turbo qui a essayé de me coller au cul, on s'est bien amusé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...