Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  167
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Pugi 206 cc] Subby enfin vendue!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lud73nf
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[smileyper​so
Salut à tous!
Pour ceux qui me connaissent, pas la peine que je me présente.
Pour les autres, voici un petit condensé:
Je m'appelle Ludovic, j'ai 25 ans et j'habite un petit village de [smileyper​so , pas très loin de Thonon-les-bains. Je suis agent de production en scierie. [smileyper​so
Voilà pour moi, passons aux autos!
Comme première voiture, j'ai eu une 206 2.0 XS HDI grise. Je l'ai gardé 9 mois.
DSC01117

J'ai ensuite fait l'acquisition d'une 206 cc 2.0 16v sport pack bleue récife neuve, le 20 décembre 2005. Je l'ai revendu dans cet état:
100_1898.J​PG1.
Le topic détaillé ici.

J'ai possédé une 206 1.4 HDI trendy 5 portes grise, comme deuxième voiture. Je l'ai gardé 1 an et demi. J'en parle brièvement sur le topic de la cc (mais je ne sais plus quelle page).
Elle n'a reçu aucune modification.

En remplaçante de cette dernière, j'ai acheté la 206 sw s16 rouge lucifer de supermarmote:
100_1702.J​PG1.
J'en parle un peu sur le topic de la cc et je continuerai de donner les nouvelles ici [smileyper​so
Revendu le 23/04/11.

Maintenant, la 206 cc est vendue, depuis le 12 Août 2010. En remplaçante, j'ai trouvé une petite Impreza GT 2000 dark blue, du 23 mars 2000. Je suis le 4° propriétaire. Elle est presque full stock pour le moment.
100_2153
100_2154
100_2156
100_2157
100_2159
100_2160
100_2158
100_2162
100_2163

Donc en détails, elle est déjà equipée de:
- Turbo timer.
- Dump valve forge. retirée pour passer à une HKS SSQV
- OZ superleggera en 17, chaussées en 215/40 17.
- Disque avant Gr N et plaquettes carbone lorraine.
- Durite avia.
- Bougie froide NGK.
- Pompe gros débit walbro.
- Kit phares avant cristal.
- Barre anti-rapprochement avant sup Sparco.
- Volant OMP.

J'ai comme projet de la rajeunir un peu et de lui donner un aspect STI:
- Clignotants lateraux cristaux à la place des oranges. FAIT.
- Remettre le volant d'origine. FAIT.
- Aileron STI 6/P1/22B.
- Feux arrière STI. FAIT.
- Peinture complète.
- Combiné fileté BC racing.
- Federal RS-R 595.
- Ensemble bielles, barre stab, rotule de direction... Whiteline.
- Géométrie aux petits oignons.
- Peinture rouge des étriers.
- Cale perrin de maitre cylindre. FAIT.
- Disque arrière Gr N et plaquettes carbone lorraine.
- Barre anti-rapprochement sup arrière. FAIT.
- Renfort 4 points inférieur avant.
- Kit 3 manos sur suport montant de pare-brise.
- Eclairage intérieur à revoir.
- Ligne échappement Gr N inox. FAIT.
- Reprog à 250-280ch pour ne pas entammer la fiabilité.
- Verins de capot moteur.
- Kit durites turbo, eau samco bleu/rouge (couleur à voir).
- Kit bi-xenon FAIT. Remplacé par blue vision car HS.
- Changer les caches moyeu oz par des neufs en carbone. FAIT.
- Mudflaps noir rallye armor.
- Tapis de sol siglés subaru noir/argent. FAIT.
- Remplacement des AB par des longues portées hella 500FF. FAIT. Supprimé car réglage impossible.
- Dump valve HKS SSQV. FAIT. Supprimé car fausse dumpvalve.
- Lame avant STI.
- Lame arrière avec diffuseur (ensemble discret).

Voilà, je pense avoir fait le tour des modifications que je compte effectuer. Cette liste évoluera peut-être dans le temps, je ne sais pas encore.

16 juin 2012, le cabriolet me manque trop! Je décide donc de me racheter une 206 cc, mais ne la voulant pas en grise, ni noire, ni bleue car déjà eu, il me reste le rouge lucifer, le vert maori et le orange tangerine. Mon choix s'est porté sur cette dernière teinte, du fait de sa rareté. La voici à l'achat:
DSC00891Voir l'image en grand0 vote
DSC00901Voir l'image en grand0 vote

Un petit rajeunissement est envisagé (passage en phase 2 et remise en état nickel), mais rien de plus, à moins que...

Je suis également pas mal bricoleur. Ainsi, j'ai réalisé une table basse sur la base d'un V6 PRV, provenant d'une safrane.
SPA0135
Pour les détails, c'est ici, ici, , un peu ici, ou là, et enfin ici.

A vos clavier!

Photos de la sub:
1° Shoot: Impreza GT VS 206 HDI Quicksilver...
2° Shoot: En attente de compagnie...
3° Shoot: Dans l'herbe...
4° Shoot: A la montagne et à la carrière...
5° Shoot: Impreza GT VS 106 1.0 + SW VS Fontaine...
6° Shoot: La sub en automne...
7° Shoot: Essai de la GT dans la neige + apperçu des foudres sur la SW...
Vue détaillée du moteur...
8° Shoot: Micro-shoot nocturne par route enneigée en impreza...
Comparatif de ligne...
9° Shoot: Sortie industrielle...
10° Shoot: Parking de l'école...
11° Shoot: Subby VS C2 VTS...
12° Shoot: Ciel nuageux sur le leman...
Fabrication d'un faisceau de captage de signal pour montage de longues portées Hella 500 ff
13° Shoot: Impreza GT VS Lancer Evo 6 TME...
14° Shoot: Impreza GT VS 205 Indiana...
15° Shoot: Impreza GT VS Lancer Evo 6 TME... Bis!
16° Shoot: Dépôt de sel de déneigement...
Mini rasso en Yaute...
Préparation des tôles pour l'hiver...
17° Shoot: Couché de soleil sur le léman...
18° Shoot: By night...
Rencontre entre FAiens...
19° Shoot: Projet immo inside...



Photos de la SW:
Shoot nocturne SW...
SW VS 106 1.0...
Les foudres étape par étape...
Nettoyage à fond des ouragans...
206 SW S16 au travail...
Bye bye 206 SW...

Photos de la CC Tangerine:
Couché de soleil en cabriolet...


Vidéos de la sub:
Petite arsouille en sub...
Comparatif ligne origine VS ligne Gr N de la sub...
Ligne Gr N de l'intérieur...

Autres photos:
Salon de l'auto de Genève 2012...



Quelques photos en vrac:
100_2239
100_2237
100_2198ca​landre
100_2222
100_2205
100_2204
DSC08819
100_2350
DSC08778
100_2265
100_2411
100_2408
100_2397
DSC00022.J​PG1.
DSC00017.J​PG1.
100_2488
Message cité 1 fois
Message édité par lud73nf le 15/01/2013 à 23:30:56
Sujets relatif

Sujets relatifs
[ 206 1.4i ] Projet Ice Blue [Peugeot 206] Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : [Pugi 206 cc] Subby enfin vendue!!

Profil : Pilote
306-killer
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:33:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Youhou !! prem's !!!!

 :o

Franchement très belle auto, c'était une affaire à ne pas manquer  :jap:

Hâte de la voir  :D


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:34:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci mon poulet :jap:
J'attends ta venue le week-end du 25 ou mi-octobre :jap:

Publicité

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres jolie la sub ^^ hate de voir les modif .

Invité
Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Haaaaaaa quand même.  :ange:

Au top cette Sub. :jap:

Alors, tes impressions???????
Message édité par far18pi le 18/08/2010 à 20:38:46
Publicité

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
yes cool ludo jolie nouvelle voiture  :love: les sensations a son volant ???

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oulalalalalalalalalalalalalala​lalalalalalala!!!!!!!!!!!

Il FAUT que je la Voit!!!!!!!! :D

O-BLI-GÉ!!!

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:41:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Félicitations pour ta nouvelle caisse :jap:

Beau programme en perspective.

Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
  1. config
fiestamk6carzone
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:47:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très très belle acquisition et beau programme :rs:
Topic a suivre :jap:
Message édité par FiestaMk6Carzone le 18/08/2010 à 20:48:53

---------------
Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Profil : Pilote
306-killer
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:50:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de remarquer sur les photos, le volant OMP n'est pas a l'envers ?  :??:

Ou alors tu avais les roues de braquer, car normalement le trait jaune doit se trouve en haut :voyons:

Et quand c'est que tu t'inscrit sur SZ ?  :o


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:50:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe ta new car ludo et superbe les futur modifs que ta prévu dessus.;)

Invité
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:51:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouh pinaise une sub homer_bave
Hate de voir les modifs

Profil : Pilote assidu
  1. config
supermarmote
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 20:58:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben la voilà :D

Dommage pour le bleu foncé, mais elle a l'air super propre !
Faudra penser à faire une p'tite vidéo comme tu l'avais fait dans la CC :D





ps : j'espère bien que tu continueras à donner des newz de la SW ;)


---------------
Mon ex 206SW S16
Mon ex 320d E46

Ma Peugeot 307 2.0 16V Persepolis
Publicité

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 21:36:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle claque en bleu nuit moi ces la couleur que je préfère avec le gris anthracite  :sol:  

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 21:37:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous.
Bon alors je vais essayer de répondre à tout le monde.
Pour le programme, c'est juste un petit coup de jeune et surtout, une grosse amélioration du châssis, qui est certe très bon d'origine, par rapport à la cc, mais trop juste tout de même pour les 217ch.

Ca pousse très fort! J'ose pas attaquer! Le peu que j'ai accéléré, il faut enquiller les rapport à une allure folle! Pas le temps de dire ouf qu'on est déjà à 120! Le pschit de la dump me rend dingue à chaque passage de rapport :rs:
Et c'est sans parler du son du flat 4 lors d'un démarrage.
Par contre, le matin, à froid, c'est un ralenti de formule 1! 2000tr/min! :lol:

Le volant n'est pas à l'envers, ce sont les roues qui sont braquées :jap: (l'auto est rentrée comme ça, je suis sur qu'elle sorte si je ne touche pas le volant :cyp: , je vous ferais une photo "démonstrative" du garage avec la sub :ange: )

Pas de soucis pour la vidéo, je sais pas quand, mais j'en ferai une, promis :jap:

A propos de la sw, les pneus (goodyear eagles f1 gsd3 :cyp: ) sont arrivés aujourd'hui. Montage en septembre.

PS: Tu peux toujours attendre pour SZ :q :cyp:
Message cité 1 fois
Message édité par lud73nf le 18/08/2010 à 21:41:28
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 21:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bmjim :jap:
C'est vrai que ça lui donne une certaine classe dans cette teinte, mais l'autre bleu me tente bien quand même. A voir plus tard...

Profil : Pilote assidu
  1. config
supermarmote
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 21:39:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben ça lui fera du bien :D


---------------
Mon ex 206SW S16
Mon ex 320d E46

Ma Peugeot 307 2.0 16V Persepolis
Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2010 à 21:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passé du bon coté de la force donc :D

Joli programme pour cette sub  [:concombrecharlie:1]


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 21:46:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi :jap:

Dans l'urgence (si j'ose dire), je m'occuperai d'un bon nettoyage, peut-être un coup de poliche, enlever les autocs sur les pare-brises, retrouver les toutes petites grilles qui vont sous les clignos avant et remettre un passage de roue avant gauche. Sans oublier une vidange dans 500km (j'ai tout le nécéssaire, donc ça va). Juste de quoi faire une auto très propre pour ces 10 ans.
Les clignos latéraux viendront en septembre (les finances sont trop juste en aout pour dire de faire des modifs. Je préfère le nutella :cyp: )
Edit: Le site pour commander les pièces est en maintenance :cyp:
Message édité par lud73nf le 18/08/2010 à 21:49:40
Profil : As du volant
mr-magoo
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2010 à 22:33:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3_isa:10]


 combien de bornes ?


---------------
https://www.facebook.com/LDFSa​blage/
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2010 à 22:48:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci stef :jap:
109500km.

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2010 à 00:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, sympa ta nouvelle acquisition. ^^ Ca doit bien pousser en effet !

Profil : Vétéran
  1. config
le-pec
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 02:34:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis amoureux ^^

parcontre j'aime pas la conduite ^^, j'ai testé une sti, mais de génération plus récente (phare avant rond)

et c'est trop brusque a mon gout, trop sensible... ca te donne l'impression qu'elle va parti au moindre virage...
Message cité 1 fois

---------------
Ma Honda: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Ma 307: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Profil : Pilote assidu
  1. config
supermarmote
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 06:37:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut-être une question d'habitude ?


---------------
Mon ex 206SW S16
Mon ex 320d E46

Ma Peugeot 307 2.0 16V Persepolis
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toto-74
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 09:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Adieu lulu, superbe cette subaru....

En ce qui concerne la tenue de route la dessus, la seule chose à retenir c'est "plein gaz dans les virages"(quand tu attaques bien-sûr)...sinon ça part tout droit, avec l'habitude c'est impressionnant

 comme ça tient le pavé  :jap:
Message cité 2 fois

---------------
Focus RS mk1 hybridé gt28.
focus rs mk1 facebook.
307 féline 2.0 16v 180 cv.
Invité
  1. Posté le 19/08/2010 à 10:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent choix cette auto... et je sais de quoi je parle : j'ai fait le même il y a 9 mois :p

Entre les pièces dont elle est actuellement équipée et celles que tu comptes acheter par la suite (ce qui donne 90% de pièces en commun avec la mienne :) ) tu auras un résultat homogène et qui marchera déjà très bien :sol:  
Donc là aussi, excellents choix selon moi  ;)

lud73nf a écrit :
Peinture complète (garder cette teinte ou passer au bleu plus connu des impreza? Bonne question).
Afficher plus
Afficher moins

Le bleu "plus connu" (j'imagine que tu parles du bleu 74F ;) ) est justement très (trop ?) répandu...
A ta place, je partirai plutôt sur quelque chose de plus rare, comme du blanc, du noir... ou mieux : blue steel :love: :sol:

lud73nf a écrit :
- Reprog à 250ch pour ne pas entammer la fiabilité.
Afficher plus
Afficher moins

Sur cette auto ce n'est pas la puissance max qu'il faut craindre en regard de la fiabilité, mais plutôt le couple ;)
De toute façon, le TD04 d'origine ne te permettra pas de monter bien haut niveau puissance :jap:

L'élément qui pêche d'origine sur les GT, c'est la boite qui supporte moyennement de passer au-delà des 40 mkg de couple... la plupart de ceux qui font des remap demandent donc à leur mappeur de se cantonner à 38 mkg pour être sûr de la préserver ;)
A moins d'avoir d'ores-et-déjà une boite STi en stock... mais là c'est un autre budget :D

Investis dans un kit 3 manos qui te permettra de surveiller la mécanique et déjà de voir si ta GT prend bien sa pression d'origine (0.9b avec ligne stock).
Par ailleurs, ca te permettra de te rendre compte que lorsque l'eau est officiellement à température, c'est loin d'être le cas pour l'huile... mais alors VRAIMENT loin d'être le cas :ange:

Puis pose une bonne ligne grN. En faisant sauter le cata, tu vas déjà prendre 0.1b de pression en plus, la différence est sensible ;)

Seulement sur les reprises à bas régime en 4 et 5, il arrive que la pression yoyote un peu... on appelle ça des overshoot, c'est mauvais pour le bloc.
L'idéal est donc de faire régler l'ECU pour corriger ça... et dans la foulée en profiter pour sortir un peu plus de ch :ange:

Du coup tu fais réaliser un checkup complet du bloc (un bon mappeur le fera de toute façon avant d'entamer quoi que ce soit, en vérifiant notament les compressions) puis avec une remap "faite par un VRAI pro" (et là attention, sache qu'en France ils se comptent sur les doigts de la main... [:306 killer] ), niveau puissance en chargeant à 1.2-1.3b tu peux viser 270-280 ch sans souci.
Cette pression reste fiable, et tu seras tranquille aussi avec la walbro (qui te garantira une alimentation constante en carburant) et aux bougies froides qui permettent de retarder l'apparition de cliquetis, le principal ennemi ;)
A ce propos d'ailleurs, sache que contrairement à d'autres Sub' la GT ne demande aucune modification particulière (hormis celle de la cartographie) pour tourner à l'E85 dont l'indice d'octane plus élevé que celui du SP98 permet de faire encore reculer davantage l'apparition du cliquetis. Donc potentiellement + de ch + de fiablilité... et en bonus des économies à la pompe, à 0.82€/L :sol:
 
Le mappeur (très réputé) qui s'occupe de ma GT propose des bi-carto SP98/E85 justement... tu passes de l'une à l'autre avec un simple interrupteur au tableau de bord, en fonction du plein que tu viens de faire (car malheureusement, aujourd'hui on ne trouve pas d'E85 partout en France :pfff: )
J'ai déjà une carto SP98 faite par lui, et d'ici il doit me faire la version E85. J'ai hâte :p


Voilà pour les disons grandes lignes, disons.
Si tu as des questions n'hésite pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Imp15gs le 19/08/2010 à 14:01:58
Invité
  1. Posté le 19/08/2010 à 10:40:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto-74 a écrit :
En ce qui concerne la tenue de route la dessus, la seule chose à retenir c'est "plein gaz dans les virages" [...] avec l'habitude c'est impressionnant
comme ça tient le pavé  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Carrément, 4RM powaaah [:slr17:12]

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 12:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli Block de Blabla ImprezaGT!! vraiment tu ty connais bien ca sera utile a ludo je pense tous sa!!  TOP du TOP!!

Vraiment cool cet achat et ca va amener du Nvo monde passionné de sub ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/08/2010 à 13:54:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Flo51ia a écrit :
Joli Block de Blabla ImprezaGT!! vraiment tu ty connais bien ca sera utile a ludo je pense tous sa!!  TOP du TOP!!
Afficher plus
Afficher moins

Merci :jap:

Ca fait toujours plaisir d'aider un nouveau subiste, surtout qu'à terme sa conf se rapprochera vraiment beaucoup de la mienne :)  

L'idée, c'est de lui donner déjà les grandes lignes pour comprendre tout ça car au début c'est vrai que tout n'est pas clair :D
.

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 16:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super projet poto :)
Message cité 1 fois
Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2010 à 17:56:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ton coup de polish moi je vais faire une renov de ma 206 et je te tient au courant si ca donne de bon résultat !
Sinon magnifique la sub et le moteur est impressionnant !
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 21:04:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le Pec a écrit :
je suis amoureux ^^

parcontre j'aime pas la conduite ^^, j'ai testé une sti, mais de génération plus récente (phare avant rond)

et c'est trop brusque a mon gout, trop sensible... ca te donne l'impression qu'elle va parti au moindre virage...
Afficher plus
Afficher moins


C'est clair que c'est brutal! C'est ce qu'on appel "un coup de pied au cul!"
Mais c'est ça qui est bon! Sinon, je l'aurai pas pris :p

toto-74 a écrit :
Adieu lulu, superbe cette subaru....

En ce qui concerne la tenue de route la dessus, la seule chose à retenir c'est "plein gaz dans les virages"(quand tu attaques bien-sûr)...sinon ça part tout droit, avec l'habitude c'est impressionnant

 comme ça tient le pavé  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je retiens cette remarque. Pour l'instant, j'y vais molo, histoire de bien "m'approprié" le chassis.

Imp15gs a écrit :
Excellent choix cette auto... et je sais de quoi je parle : j'ai fait le même il y a 9 mois :p

Entre les pièces dont elle est actuellement équipée et celles que tu comptes acheter par la suite (ce qui donne 90% de pièces en commun avec la mienne :) ) tu auras un résultat homogène et qui marchera déjà très bien :sol:  
Donc là aussi, excellents choix selon moi  ;)

Le bleu "plus connu" (j'imagine que tu parles du bleu 74F ;) ) est justement très (trop ?) répandu...
A ta place, je partirai plutôt sur quelque chose de plus rare, comme du blanc, du noir... ou mieux : blue steel :love: :sol:

Sur cette auto ce n'est pas la puissance max qu'il faut craindre en regard de la fiabilité, mais plutôt le couple ;)
De toute façon, le TD04 d'origine ne te permettra pas de monter bien haut niveau puissance :jap:

L'élément qui pêche d'origine sur les GT, c'est la boite qui supporte moyennement de passer au-delà des 40 mkg de couple... la plupart de ceux qui font des remap demandent donc à leur mappeur de se cantonner à 38 mkg pour être sûr de la préserver ;)
A moins d'avoir d'ores-et-déjà une boite STi en stock... mais là c'est un autre budget :D

Investis dans un kit 3 manos qui te permettra de surveiller la mécanique et déjà de voir si ta GT prend bien sa pression d'origine (0.9b avec ligne stock).
Par ailleurs, ca te permettra de te rendre compte que lorsque l'eau est officiellement à température, c'est loin d'être le cas pour l'huile... mais alors VRAIMENT loin d'être le cas :ange:

Puis pose une bonne ligne grN. En faisant sauter le cata, tu vas déjà prendre 0.1b de pression en plus, la différence est sensible ;)

Seulement sur les reprises à bas régime en 4 et 5, il arrive que la pression yoyote un peu... on appelle ça des overshoot, c'est mauvais pour le bloc.
L'idéal est donc de faire régler l'ECU pour corriger ça... et dans la foulée en profiter pour sortir un peu plus de ch :ange:

Du coup tu fais réaliser un checkup complet du bloc (un bon mappeur le fera de toute façon avant d'entamer quoi que ce soit, en vérifiant notament les compressions) puis avec une remap "faite par un VRAI pro" (et là attention, sache qu'en France ils se comptent sur les doigts de la main... [:306 killer] ), niveau puissance en chargeant à 1.2-1.3b tu peux viser 270-280 ch sans souci.
Cette pression reste fiable, et tu seras tranquille aussi avec la walbro (qui te garantira une alimentation constante en carburant) et aux bougies froides qui permettent de retarder l'apparition de cliquetis, le principal ennemi ;)
A ce propos d'ailleurs, sache que contrairement à d'autres Sub' la GT ne demande aucune modification particulière (hormis celle de la cartographie) pour tourner à l'E85 dont l'indice d'octane plus élevé que celui du SP98 permet de faire encore reculer davantage l'apparition du cliquetis. Donc potentiellement + de ch + de fiablilité... et en bonus des économies à la pompe, à 0.82€/L :sol:
 
Le mappeur (très réputé) qui s'occupe de ma GT propose des bi-carto SP98/E85 justement... tu passes de l'une à l'autre avec un simple interrupteur au tableau de bord, en fonction du plein que tu viens de faire (car malheureusement, aujourd'hui on ne trouve pas d'E85 partout en France :pfff: )
J'ai déjà une carto SP98 faite par lui, et d'ici il doit me faire la version E85. J'ai hâte :p


Voilà pour les disons grandes lignes, disons.
Si tu as des questions n'hésite pas :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Merci.
Exact, c'est le 74F. Comme tu dis, c'est très répendu, c'est d'ailleurs ça qui me fait hésiter à changer de teinte. Je pense rester sur l'actuelle, je trouve que c'est assez classe :sol:
Merci pour toutes ces infos. Pour le kit 3 manos, je suis en train d'y réfléchir, mais je pense me limiter à 2 manos dans le montant de pare-brise, histoire de garder la petite boite centrale sur le TDB. On m'a prévenu pour la température d'huile... eau chaude, au moins 5 min avant que l'huile soit bonne.
Pour le reste, merci encore. Je te contacterai peut-être par mp un de ces 4, si jamais j'ai besoin d'infos, mais j'en ai déjà pour un moment!

nef62ad a écrit :
super projet poto :)
Afficher plus
Afficher moins


Merci :jap:

rap14ag a écrit :
Pour ton coup de polish moi je vais faire une renov de ma 206 et je te tient au courant si ca donne de bon résultat !
Sinon magnifique la sub et le moteur est impressionnant !
Afficher plus
Afficher moins


J'allais justement de contacter pour ça :ange:
Merci.

Bon sinon, j'ai viré les petits autoc sur le pare-brise, enlevé les tapis universel et viré le mano de température d'huile qui avait été rajouté. Je m'explique:
Ce mano était positioné devant le compte-tour (pas très pratique) et n'était pas très fiable (à chaud, une accèl et hop! L'aiguille monte et descends pendant 5 min). Je le remplacerai dès que possible par un bon manomètre, fiable. J'en profiterai pour mettre la pression turbo en même temps.
Demain soir, je change le joint du silencieux. C'est actuellement un 76mm au lieu de 63 et donc ça fuit et fait plus de bruit que normalement.

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 21:48:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une sub :rs:

Elle est en très bon état :miam: :bien:

Prends en soin et fais toi bien plaisir :o :ddr:

A savoir que je te rejoindrais bientot dans le clan des possesseurs de sub :ange:

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 21:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci test :jap:

Pas de soucis pour en prendre soin. Dans même pas 500km (soit à 110000km compteur), vidange de tout les fluides sauf liquide de frein.

Une sub à la place de la 205? Ou bien à la place de la nissan?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toto-74
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2010 à 22:06:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou ben moi ce soir y'a une gt turbo qui a essayé de me coller au cul, on s'est bien amusé  :D


---------------
Focus RS mk1 hybridé gt28.
focus rs mk1 facebook.
307 féline 2.0 16v 180 cv.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  167
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[FORD ESCORT TD COSWORTH] 335
[ Alfa Roméo 147 1.6L Ts ] la belle verte 85
[Audi TT] ma p'tite titine 100
[206 QuickSilver] AuRevoir ma 206 Quick... Bonjour la ptite VTS!! 1114
[PEUGEOT 206] 1,6L XS 59