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[Présentation] Opel Manta B -> GSi '88 & S '76


Invité §hel856bP

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Invité §hel856bP

Derien,

Tu pensse faire hambach et créhange ( début septembre ) ?

 

 

Oui, normalement.

 

Le 1er Juillet ONT vas à Lixheim (moi avec la GSi et mon père avec la i200).

Créhange j'y étais jamais, mais à Hambach (pas en Manta) en 2011

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Invité §hel856bP

Ca y est c'est la période du Bac :

 

Voici l'épreuve de Physique :

 

 

Données :

 

En 1 jour, la tension d'une batterie branchée sur Manta GSi passe de 12.8 à 12.25 V.

Débranchée, la tension la batterie ne bouge pas.

 

Il y a également une fuite de courant de 0.150A.

Questions :

1 ) On souhaite connaitre le rapport (la formule) qu'il y a entre les 0.55 V perdu en 1 jour et les 0.150 A de fuite.

2 ) Comment peut-on mesurer et déterminer l'origine de la fuite

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Invité §por012eK

Ca y est c'est la période du Bac :

 

Voici l'épreuve de Physique :

 

 

Données :

 

En 1 jour, la tension d'une batterie branchée sur Manta GSi passe de 12.8 à 12.25 V.

Débranchée, la tension la batterie ne bouge pas.

 

Il y a également une fuite de courant de 0.150A.

Questions :

1 ) On souhaite connaitre le rapport (la formule) qu'il y a entre les 0.55 V perdu en 1 jour et les 0.150 A de fuite.

2 ) Comment peut-on mesurer et déterminer l'origine de la fuite

 

ayaaaah,deja le français et histoire mon peter la tete ce matin :olol.gif.04b02ec88eb88bb1bb0c90d349c729d8.gif

t'A pas un veilleuse d'interieur ou autre qui es rester allumer?

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Invité §hel856bP

Nn, je vais que si le laisse la batterie branché pendant 3-4 jours sans roulé, la voiture démarre plus ...

 

J'ai débrancher montre/autoradio/lampe de coffre/capot/plafonnier => toujours une fuite.

 

Le truc que je comprend pas c'est le lien entre la fuite courant et la baisse de la tension de la batterie ...

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Invité §kok362YE

baisse de tension, normal, ta batterie se vide de ses amperes ,donc logique, c'est ni plus ni moins qu'une pile

 

comment trouver ? si ton ohmmètre affiche une conso d'amperage , débranche les fusibles un à un jusqu’à qu'il affiche zéro

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Invité §hel856bP

baisse de tension, normal, ta batterie se vide de ses amperes ,donc logique, c'est ni plus ni moins qu'une pile

 

comment trouver ? si ton ohmmètre affiche une conso d'amperage , débranche les fusibles un à un jusqu’à qu'il affiche zéro

 

 

jap.gif.b56fdc91f15fbbb222d8cdbc345a654e.gif Quel est la formule pour relier la perte d'ampéres et de tensions ?

Par ex perte de 0.5V sur une heure avec une candence de 0.150 A , c'est la forume P=UI qui s'applique ?

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Invité §mic826Zn

 

jap.gif.6421d7874bf84d8a7115ba16444ce579.gif Quel est la formule pour relier la perte d'ampéres et de tensions ?

Par ex perte de 0.5V sur une heure avec une candence de 0.150 A , c'est la forume P=UI qui s'applique ?

 

U= R.L donc , la tension = résistance x ampère.

 

Voila la relation entre l'ampérage et le voltage

 

Calcul de perte : I=P/u L'intensité dans un circuit = la puissance dissipée divisée par la tension utile

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Invité §hel856bP

U= R.L donc , la tension = résistance x ampère.

 

Voila la relation entre l'ampérage et le voltage

 

Calcul de perte : I=P/u L'intensité dans un circuit = la puissance dissipée divisée par la tension utile

 

 

Enfin qqun qui y comprend quelque chose dans la théorie.

 

Dans la formule I=P/u

 

I : la courant qui sort de la batterie = 0.150A

P: la puissance de l'élément qui consomme de courant

 

 

U : la tension utile ?? mais celle ci-diminue de 0.5 V par jour :??:

Que la batterie soit chargée avec 12.8 ou 11.8 V, il y a le même flux electrique qui sort (0.150A).

La puissance consommé ne chage normalement pas ...

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Invité §hel856bP

baisse de tension, normal, ta batterie se vide de ses amperes ,donc logique, c'est ni plus ni moins qu'une pile

 

comment trouver ? si ton ohmmètre affiche une conso d'amperage , débranche les fusibles un à un jusqu’à qu'il affiche zéro

 

 

OK

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Invité §hel856bP

J'ai eu une idée aujourd'hui :p

 

Comment peindre la plaque à l'AR tout en ne détruisant pas le dessin ?

 

En achetant une autre ange.gif.236637f2d5f536144832e296f95b6ea9.gif => 60 € cry.gif.23d799e7131a8d94d395caeb576e1124.gif

Ou ca : http://www.plastidip.fr/index.cfm

 

Je vais commander une bombe pour voir.

 

 

 

 

Et une idée en ammenant une autre :

 

Suppression de l'aileron : Problèmes => boucher les trous et peindre => Trop chère et je souhaiterai repouvoir mettre l'aileron, un jour peut-être. On sait jamais sol.gif.c3bc00f74d689e1f6f6f6d446c2830bd.gif

Solution acheter une malle sans aileron et le peindre => trop chère la peinture => plasti dip sur le nouveau coffre sans aileron

 

La peinture s'enlève de plu en plus sur le capot => peindre le capot également avec le plasti dip => permetterai de rendre la voiture plus "homogène".

 

 

 

 

Oui ou non :

 

P210412_15.4s1.jpg

P190512_e10.25.jpg

68074445.jpg

97292221.jpg

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Invité §mic826Zn

 

Enfin qqun qui y comprend quelque chose dans la théorie.

 

Dans la formule I=P/u

 

I : la courant qui sort de la batterie = 0.150A

P: la puissance de l'élément qui consomme de courant

 

 

U : la tension utile ?? mais celle ci-diminue de 0.5 V par jour :??:

Que la batterie soit chargée avec 12.8 ou 11.8 V, il y a le même flux electrique qui sort (0.150A).

La puissance consommé ne chage normalement pas ...

 

Edit: j'ai relu le problème ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mic826Zn

Mais attend tu perds 150 mA à la mesure ampère métrique?

 

C'est normal en fait ...

 

Tu as toujours une micro perte, essaye d'abord de mettre une autre batterie dans ta caisse, c'est sûrement ça !!!

Une batterie défectueuse perd sa charge ...

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Invité §hel856bP

Dans ton cas les calculs ne servent à rien comme tu n'a pas d'électronique, c'est à dire que la cause de ta perte est fortement limitée

 

Moi je penche du coté d'une perte dans le démarreur ou l'alternateur.

 

tu peux mettre ta pince directement sur l'alimentation de ceux ci sans enlevé de fusible ( aucun consommateur ne doit marcher pendant le test).

 

Fait d'abord ça ensuite si cela ne donne pas de résultats je veux bien creusé avec toi!

 

 

Nickel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/concombrecharlie.gif

 

 

Je peut reverifier, mais la semaine dernière j'avais mesuré 150mA clé retiré.

Si ca trouve le multimétre etait pas bien "branché", je prendrais une photo.

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Invité §hel856bP

Mais attend tu perds 150 mA à la mesure ampère métrique?

 

C'est normal en fait ...

 

Tu as toujours une micro perte, essaye d'abord de mettre une autre batterie dans ta caisse, c'est sûrement ça !!!

Une batterie défectueuse perd sa charge ...

 

 

Déjà fait. J'ai mis la batterie de la i200 et même problème, mais je peut réssayé la semaine prochaine dès que j'ai congé.

 

Micro pertes, j'avai lu dans les environs de 30mA si c'est une voiture sans électronique.

 

 

Le truc c'est que au bout de 3-4 jours sans débrancher la voiture démarre plus. J'ai donc acheter un multimêtre et j'ai mesuré 150mA de fuite

La batterie charge "convenablement" 13 - 13.5 V au ralentit je crois (je vérifie Jeudi soir)

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Invité §hel856bP

OK mais relis mon dernier post.

 

 

Fait sol.gif.fd5572997af33d506f359fa52fb631b2.gif, j'avais remarqué apès avoir posté ^^

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Invité §Han033En

T'as forcément un truc qui consomme de la batterie même moteur coupé... Car si ta batterie débranché, tu perd plus de jus, c'est que t'as une consommation quelquepart.

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Invité §hel856bP

T'as forcément un truc qui consomme de la batterie même moteur coupé... Car si ta batterie débranché, tu perd plus de jus, c'est que t'as une consommation quelquepart.

 

 

La dessus ont est d'accord jap.gif.5cf3e3fd4306c009457136090ee389c1.gif

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Invité §kok362YE

un relais peut être , soit un de ceux dans l'habitacle , ou si tu en as dans le compartiment moteur à voir

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Invité §mic826Zn

un relais peut être , soit un de ceux dans l'habitacle , ou si tu en as dans le compartiment moteur à voir

 

C'est probable freudgt.gif.cb3430b3c2b8f52578768db2f60f89a0.gif, un relais oxydé peu créé cette perte.

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Invité §hel856bP

Pour la batterie je vérifierais le semaine prochaine sol.gif.4b6ff03968657d697cb84dbefe331624.gif

 

Je la "connais" elle à plus grand chose à voir une i200 : moteur C36SE c'est à dire L6 de 3.6L avec 221cv d'origine.

Il "AVAIT" 2 Manta :

 

Un daily :

 

24102009023.jpg

 

Celle du WK :

 

DSC00131.jpg

DSC01346.jpg

DSC01358.jpg

DSC01351.jpg

DSC01348.jpg

DSC01347.jpg

 

 

Je dit "AVAIT" car il décédé le Lundi de Paques http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alex%20norev.gif

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Invité §hel856bP

Sur la route ou par autre chose?

 

 

Autrement je crois. Je le connaissais pas, mais on parlait de lui sur tous les forums allemands dédié à la marque ...

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Invité §hel856bP

Sur la route ou par autre chose?

 

 

Autrement je crois. Je le connaissais pas, mais on parlait de lui sur tous les forums allemands dédié à la marque ...

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Invité §Tho484VU

est ce que vous me conseilleriez cette voiture pour mes 19 ans que j'assurerais au nom de mon pere et que je monterais au gpl? la puissance fiscale d'une gsi c combien?

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Invité §hel856bP

est ce que vous me conseilleriez cette voiture pour mes 19 ans que j'assurerais au nom de mon pere et que je monterais au gpl? la puissance fiscale d'une gsi c combien?

 

 

Bah je sais pas. Tu fait comme tu veux.

 

1) Niveau confort/conso c'est un caisse qui à mini 25 ans, le moteur de la GSi à 40 ans de conception tout comme le chassis, conso environ 9-10L/100

2) Il faut que connaisse qqun qui connais les vieil parce que aller dans un garage pour le moindre petit soucis :( (surtout au début toute les semaines une autre panne)

3) Propulsion sans aucune aide la conduite (aquaplanning assuré si flaque d'eau + pneu "sport" ;)

4) Pour les assureurs, c'est pas une sportive (j'ai pas eu de pb pour assurer la mienne juste après permis sans ACC)

5) GPL je sais pas

6) GSi => 8cv fiscaux

 

.....

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Invité §hel856bP

Salut à tous, me revoila ...

 

J'ai enfin trouvé un Daily, je cherche la voiture cette aprém à Nancy. :D

 

Un indice ange.gif.967745e7dfcce8e6cd3a6b9f57e86539.gif

 

Sans titre 2.jpg

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