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Renault Scenic


Invité §Bel857cK

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Invité §mic826Zn

Les jantes de la dernière "trop light" sont trop belle désolé mais les grosse jantes donne super bien!!!!

Et la première "trop tuning" c'est un gros jacky, c'est tout simplement affreux!!!

La lame avant ne ferais pas de tord a ton par choc "bizarrement" vide, ce qui donnerais un coté agressif a ta face avant sans la transfiguré !!!

Les jantes en 18" sont bien trop petites pour une mustang, 20" paraît raisonnable,aussi non le 19" pourrait être un bon compromis esthétique/confort

Un bon rabaissement mettrais en valeur les dites jantes et la lame...

Une fois cela fait, tu pourras te dire si il vaut la peine d'en faire plus!!!

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Invité §Bel857cK

Pour le fun mon VT tuning sur forza 3 fait à l'arrache faute de maitriser toshop je bricole ce que je peux :D Pas de rabaissement et jantes classiques. Verdict sur du redfire ? J'ai pas encore gagné le bonus pour changer la taille des jante va falloir que j'y joue un peu plus T_T Pour info là c'est du 18"

 

Avec et sans glasstint

 

Je l'aurai bien fait sur GT 5 mais y'a pas possibilité de faire ses decalco...

 

 

 

Forza3.jpg

 

Forza4.jpg

 

Forza5.jpg

 

Forza6.jpg

 

mumu.jpg

 

 

 

Michoubel, pour tes suggestions, je trouve la lame un peu "pousse crotte"... Ça lui fait un appendice en trop je trouve. Ou alors que je trouve un modèle un peu moins big mais pas celui là.

Pour les jantes, je prendrais maximum du 18 pouces ça c'est certains. Au dessus ça fait cher le pneu et je ne vois pas vraiment l'apport esthétique.

 

Pour le rabaissement, il faut que je trouve un kit raisonnablement tarifé mais je la baisserai au maximum de 2 cm je pense pour ne pas lui faire perdre son look et son caractère "muscle car" forcement un peu haut perché par rapport aux autres voitures, je dois faire quelques simulations....

 

PS: pour les jantes BBS http://www.gtasport.com/bbs-lm-13-p-15488.html ***bruit d'étouffement*** 3400€ pour 4 jantes ça fait 3 smic et je ne compte pas faire les meetings... c'est niet direct à ce tarif là :) Surtout qu'il suffira d'un coup de trottoir pour avoir mal aux fesses... Je vais voir chez norauto et feux vert ce qu'ils proposent :ange: ... non pas taper !!!!!!!

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Invité §Bel857cK

D'autres photos de la mustang dont je me sert comme référence, je vais bien finir par vous la faire aimer :)

 

1000381.jpg

 

1001142.jpg

 

1001143.jpg

 

1001144.jpg

 

1001145.jpg

 

1001147.jpg

 

1001148.jpg

 

moels000201.jpg

 

Il n'y a que le loover sur la custode et la lame que je ne pense pas reprendre, du moins au départ.

 

Au boulot maintenant, et bonne nuit à tous :)

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Invité §far146zV

Bin voilà, la dernière est terrible. Bon, juste que je trouve les jantes encore trop petites à mon gout et un poil trop haute. :lol:

Pour la config que j'avais mis, c'était comme moi je l'aurai mise. ;)

Je sais très bien le tarifs des LM mais ça te donne une idée de la valeur d'une vraie jante.

Mais bon, ils abusent un peu sur le site aussi. Et sache que les voiles ce changes si tu en frotte un. ;)

18" en taille max, alors un conseil, garde celles que tu as. Tu verras pas trop la différence. Par contre deux tailles au dessus, là tu vois de suite.

En plus, si c'est pour 500 euros pour quatre jantes, tu risques d'être déçu et va regretter d'avoir dépenser des tunes pour des jantes qui n'auront même pas le tiers de la qualité de celles que tu as d'origine. :jap:

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Invité §mic826Zn

Rabaisser -2 cm??? c'est même pas possible, le kit minimum c'est -3.5 avec juste des ressorts courts ...

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Invité §Bel857cK

Bon je vois qu'en y mettant plusieurs photos mon choix commence à trouver echo, comme quoi il faut toujours défendre ses choix.

Je la trouve sublime cette rouge et je compte bien m'en inspirer en y mettant ma propre touche perso.

 

Ce que j'en retient :

 

1) Je reprend les vinyl capot/portière mais en version mat

 

2) Les jantes noires bordés d'argent j'aime bien les ASA AR 9 (mais trop chère) et les steeda (relativement abordable) en 17"

Sinon je sais que je ne me ferai pas que des amis mais dans les jantes pas cher j'en trouve des jolie esthétiquement (http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10160&ra= ; http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10521&ra= / ou encore http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10462&ra= )

Concrètement qu'est ce qui différencie ces jantes avec celles à 4000€ et + ? Que pourrai t'il m'arriver comme pépin avec ces jantes pas cher ? Si c'est comme pour les fringues je préfère m'acheter 10 jean sympa et différent plutôt que un de qualité car ça me permet de refaire ma garde robe régulièrement. On peut appliquer cet état d'esprit aux jantes ou y a t'il un risque qu'elles pètent en roulant ?

 

3) La lame avant mais plutôt dans cette version là :

http://mustangforums.com/mt-static/jquery/images/2012bossmustang_large1.jpg

 

http://www.dynaformance.com/pics/split1.gif

 

Je la trouve moins pousse crotte et plus racing sur la 302 2011... Mais sur la s197 (photo 2) c'est vraiment big, va falloir que je regarde ce qui existe en lames.

 

4) Le hood scoop comme sur la rouge, mais aussi les sides scoop que je met en plus. De toute façon ça s'enlève si jamais :)

 

5) Un glasstint foncé pour les deux vitre avant (l'arrière étant déjà fait)

 

Je devrai atteindre les 1000/1500€ prévu. Du tuning discount certes mais bon... les femmes arrivent à très bien s'habiller chez tati ou kiabi :)

 

On verra en fin d'année si je remet 1500€ dedans ou pas.

 

Michoubel, pour le rabaissement (et pour le tuning en générale) je t'avoue que je suis novice ("non ????" dit-il avec surprise) ... Donc le rabaissement sans doute que j'en ferai un basé sur du ford racing, mais ce que je voulais dire c'est qu'il sera vraiment leger. L'effet tortue avec les roue qui rentre dans les renforts c'est pas du tout mon trip. Ça me fait l'effet des BX ou des cadillac ricaines... Bref pas pour moi :)

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Invité §mic826Zn

Il ne faut pas abuser, tu peux certainement descendre 6 a 8 cm sans avec cet effet "tortue"

Le problème du tuning discount que tu veux c'est que ta jante de merde de chez feu vert va pété dans le premier nid de poule, alors vaut mieux mettre le prix, quitte a les acheter d'occasion si ton budget ne permet pas des jantes de qualité neuves.

 

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Invité §Bel857cK
Invité §sha043sa

Bonjour à toi! :jap:

 

Tu as une bien belle voiture! J'ai regardé les jantes que tu as montré et malheureusement, à mon sens vu la taille de tes arches de roues, le 18" serait bien mieux. Je comprends niveau budget, c'est pas forcément la même chose... :non:

 

Mais bon je pense que si tu montais des jantes en 17", tu serais un peu désappointé si tous les fermiers du pays te saluaient au passage en te reconnaissant comme membre à part entière de leur groupe de propriétaires de tracteur... :ange:

 

Trève de plaisanterie, je n'ai rien contre les fermiers, hein, à part qu'il ne nettoient pas les routes! :pfff:

 

Moi j'ai regardé au niveau du 18" et je pense que celles-ci pourrait bien coller sur une stang! ;)

 

 

 

 

http://www.ultratuning.com/upload/models/823/jante-MSW_19.jpg

http://www.ultratuning.com/upload/models/809/jante-oz_canyon-st.jpg

http://www.ultratuning.com/upload/models/658/Jantes-BBS-CH-Black.jpg

http://www.ultratuning.com/upload/models/657/Jantes-BBS-CH-Argent.jpg

 

 

 

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Invité §Bel857cK

Salut sharklover merci pour ton aide, je vais regarder les tarifs pour ces jantes(même si pour les BBS on était à + 3000€ et là je dis niet :p )

 

Pour la lame j'ai trouvé ça qui m'a l'air bien, vous en pensez quoi ?

 

26264780081large.jpg.5a5a9fd9d2e8e0077fe45932cd75357c.jpg

 

26264780078large.jpg

 

 

 

Sinon ok je vais ceder vous voulez de la grosse jante ? Que dites vous de celle là :

 

29625890002large.jpg

 

29625890004large.jpg

 

 

Ah on rigole moins là hein :lol: eh non ce n'est pas un VT mais bel et bien un massacre en règle et véridique http://www.cardomain.com/ride/2962589/2005-ford-mustang

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Invité §Bel857cK

Bon voilà un comparo des jantes d'origine avec du 20" :

 

 

317384826full.jpg

 

317384827full1.jpg

 

 

Je suis perplexe...

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Et ben même du 20 ça passe très bien mais pour le confort 19 voir 18.

Par contre l'abaissement de caisse c'est celui la qu'il faut au moins ça fait pas 4x4 comme d'origine.

Quand on voit l'image au dessous ça l'air vraiment ridicule la petite jante qui peine à combler l'aile :lol:

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Invité §far146zV

Eh bin voilà, du 20" c'est parfait dessus.

Mais comme Mercos le 19 serait plus confortable et moins couteux.

Petit rabaissement de -3 à l'avant et -5 à l'arrière et déjà elle prend un air beaucoup agressif.

Je te l'accorde, c'est un budget lourd mais une fois monté, on regrette pas. :jap:

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Invité §mic826Zn

La lame que tu nous montre est discrète, ça claque bien en plus!!

 

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Invité §Bel857cK

Bon aujourd' hui je suis aller voir la mustang d'un forumeur en vraie (oui la mienne n'est pas encore homologuée) toute d'origine et de la même couleur que moi... N'ayant vu que des noires et des bleus en vrai aux US, je peux dire qu'elle claque sa maman en redfire (l'une de mes craintes c'était la couleur), beaucoup plus que sur les photos et de l'image que je m'en faisais.

 

Mais bon à la limite on s'en fout de ça ici, c'était surtout pour dire qu'avec les jantes en 17" je les trouve, en vrai, maousse... alors du coup les jantes vont mériter une très grosse réflexion car sur les photo le 20 me parait énorme, je n'ose imaginer en vrai étant donné que le 17 me parait déjà gros...

 

Donc pour l'instant les modifs qui sont sûr et seront faite dés la prise de possession :

 

- Les plaques immat au format US

- Glasstint (le fait de la voir avec des vitres teintés me conforte dans l'idée que cette modif est indispensable) : le noir et le redfire forment un superbe bi-ton. Reste à déterminer une teinte suffisamment foncé pour un chouette look mais pas trop pour la sécurité en conduite de nuit (30% ?)

- La lame avant que je vous ai montré : elle me plait et elle vous plait aussi donc le choix parait bon :) Reste à trouver le modèle exact sur un site US qui livre en France

- Le sticker en C noir mat sur les portières pour le côté racing et la touche perso...et puis il plait aussi aux filles à qui je l'ai montré, donc c'est sans doute de bon goût ^o^

- Le hood scoop et les sides scoop pour le côté muscle car (en principe le moteur devrait sortir du capot mais bon restons modernes )

 

Les modifs en suspend et en cours de grosse réflexion et de budget

 

- Le capot en partie noir type boss je laisse en suspend car elle est vraiment chouette cette couleur en vraie... Et la modif fait moins l'unanimité auprès de mes sujets de tests féminin

- Des jantes de 18 ou 19" noir avec contour chrome, probablement en occase ou en tout cas de maximum 800€ les 4 comme on en voit beaucoup aux US,

- Un rabaissement assez leger avant et arrière (eibach pro kit : modèle et photo avec le kit installé ici http://www.americanmuscle.com/eibach-pro-springs-2005.html )

 

Les modifs ++ en attente de budget :

 

- Un intérieur Cuir bi-ton à la place du cuir noir actuel,

- L'installation de palette sur le volant pour les changements de vitesse (c'est une automatique)

- Un bloc 3 mano à mettre au centre du TDB

- Une prise d'air directe steeda ( 15 à 20 cv en plus et un petit bruit sympa) + Throttle Body

- Programmateur SCT

- Set "bullet" chrome pour les boutons et locquets intérieur

 

Voilà par quoi je vais commencer :)

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Invité §Car756gM

Peut-être que avec un petit VT fait a l'arrache on va se mettre d'accord :D:p

 

 

MUSTANG.jpg.f2f4fb4f3c86254e00679c43f486fabb.jpg

 

 

:love::love::love:

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Invité §Bel857cK

Merci pour ton VT.

 

Mais rien que sur le train arrière je pense que ce n'est pas possible de la rabaisser autant : c'est un pont rigide et c'est une voiture très coupleuse. Donc l'avant se lève lorsque ça accélère, je pense que la carrosserie aura tendance à rafler le pneu lors de grosses accélérations... Je suppose que c'est pour ça que d'origine elle plus haute à l'arrière qu'à l'avant, non ?

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Invité §Car756gM

Derien ;)

 

Effectivement tu a raison. Mais rien ne t’empêche de mettre le cul un peut plus haut et puis même si tu le fait pas avant de casser ton pont tu peut y aller ^^.

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Invité §Bel857cK

Bon ça bouge pas trop sur le forum Rhône alpes... J'ai pas beaucoup de voisin.

 

1) Sinon qu'est ce que vous pensez de ce "diffuseur d'air" sous le pare choc arrière ? Plus racing ou plus jacky ?

 

460804T.jpg

 

2) Sinon j'ai plusieurs choix concernant le cache noir entre les deux feux, lequel préférez vous ? moi j'aime bien celui qui est lisse et mat (photo1)

 

mat

IMG0921.jpg

 

brillant

mustang010.jpg

 

 

Sans sigle GT

460804T.jpg

 

 

Nid d'abeille

a.jpg

 

10011441.jpg

 

Merci :)

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Invité §far146zV

En mat perso. ;)

 

Et sinon, tu l'as quand ta belle?

Parce que c'est bien de vouloir y mettre plein de trucs, mais le plus important quand même c'est de l'avoir à la maison non? :o

 

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Invité §Bel857cK

Disons que je vais commencer à acheter certaines pièces vu que maintenant je l'ai vu en vrai dans ma couleur.

 

Quand à la date de livraison finale d'après les RDV UTAC et DREAR ça serait mi août. Sinon l'importateur m'a proposé de la prendre pour mes vacances de juillet et je crois que je vais peut être faire le trajet pour en profiter 15 jours.

 

Mais bo sang que l'attente est loooooongue :o

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Invité §Bel857cK

Bon, la voiture est en cours d'homologation... L'attente devient dure. Mais bon demain je vais pouvoir la prendre pour la journée histoire de commencer à faire connaissance avec elle. Une bonnes balade sur les côtés normande et de bonnes petites accélérations pour être bien sûr que c'est une GT.

 

En attendant je poursuis la commande des pièces, bientôt les photos des pièces à leur réception.

 

Stay Tuned

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Invité §Bel857cK

Salut,

 

Pour faire vivre un peu mon topic voici l'une des vidéos et quelques photos prises lors de l'essai de ma future mumu :

 

http://www.youtube.com/watch?v=VN5zvD2wPjI

 

Je vous posterai des nouvelles, dés reception de ma voiture :) En septembre si tout va bien

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Invité §Bel857cK

La belle sera bientôt dans mon garage elle vient de passer l'UTAC et passera la DREAL dans quelques jours. Viendront ensuite les quelques retouches de peintures, carrosserie (dont pose et peinture des hood et sides scoop) et mécanique convenu lors de mon essai.

 

Une fois arrivée, plusieurs séries de modifs dont :

 

- Cache de coffre noir (commandée)

- Lame de gt500 (commandée)

- Antenne radio 8 pouces pour remplacer le fouet d'origine (commandée)

- Bouchon de réservoir à clé (commandée)

- Tapis de sol snake GT500 noirs (http://www.cjponyparts.com/lloyd-mats-plush-floor-mats-black-with-shelby-gt500-snake-logo-set-2005-2010/p/FM161/) (commandée)

- Loquet "piston" de porte Alu (commandée)

 

Viendra ensuite avant la fin d'année :

- Elargisseur de voies pour mettre les roue à fleur

- Ressorts courts Ford racing

- Barre réglable panhard

- Jantes bullit noir/silver en 17" (http://www.americanmuscle.com/17x8-bullitt-black.html)

- C stripes coupé en deux (http://www.cjponyparts.com/graphic-express-c-stripe-kit-boss-style-2005-2009/p/SKC11B/)

- 2 Embouts Shelby chromées (http://www.americanmuscle.com/shelby-exhaust-tips-0509gt.html)

 

Une petite vidéo que j'avais prise lors de mon premier essai :

 

http://www.youtube.com/watch?v=i9RZ9jQHpdI

 

A bientôt pour des nouvelles à ceux que ça intéressent :)

 

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Invité §Han033En

Je vais suivre avec passion, la mustang étant on rêve de gosse.

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Invité §far146zV

Ha ça y est presque. Vivement la réception.

Mais réfléchi bien à deux fois avant de lui coller n'importe quoi dessus. :jap:

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