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Renault Scenic


Invité §Bel857cK

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Invité §Bel857cK

Voici quelques photos de la pré-version que j'ai en tête : le cache noir, les jantes black bullit, le rabaissement, le teintage des 4 vitres, les embouts de pot chromés. pour les deux première photos.

 

IMG0197.jpg

 

IMG0196.jpg.17bfc2f4768fa50b1a1b1ffb4446ea83.jpg

 

La troisième photo et la quatrième photo montrent les 2 choix de feux homologués car ceux d'origine ne le sont pas (mais le vendeur me les donnera à part des fois que je trouve une solution). Ceux que j'ai choisi sont ceux sur la 4eme photo c'est-à-dire avec les 2 petits liserés blanc plutôt que celui à 3 bandes que je trouve moche sur ma couleur.

 

FaceAr.jpg

 

263982010styletailights0509.jpg.ef0e892291fce80547e249b2fd6ee50c.jpg

 

Enfin la dernière photo montre ma stang avec sa future lame de gt500 devant (méritera peut être une peinture d'un noir plus profond que ce gris mais cela vient peut être de la photo) et des jantes black bullit.

 

2005redfiremustanggt01.jpg.013a333293c68a1b2cdfe688135567ac.jpg

 

Au moins on peut s'en faire une image un peu plus précise avec des mustang de la même couleur que la mienne.

 

Le reste attendra que j'ai roulé un peu avec pour savoir où je veux aller niveau perso mais je pense que le budget va grimper :)

 

 

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Invité §far146zV

Le reste attendra que j'ai roulé un peu avec pour savoir où je veux aller niveau perso mais je pense que le budget va grimper :)

 

 

 

Ça y est tu t'en rends compte. :D

J'aime bien les feux que tu as choisi, c'est discret et pas trop courant.

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Invité §Hik228rr

Pff c'est trop la misere l'homologation en fr, pour un lambo ou une ferrari on te dit rien mais des que tu sort d'europe c'est la fin du monde

 

Faire import, une grosse américaine ou jap style Skyline R34 c'est misère, il te bride a mort ><

 

Sinon les feux d'origine aurait été classe, mais bon j'aime bien ceux que tu as choisi

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Invité §Bel857cK

C'est vrai qu'importé une voiture c'est le parcours du combattant. Mais une fois terminé j'aurai la joie de conduire une voiture pas trop courante sur nos route à un prix raisonnable (quand je vois que certains la vende 55 000€ :non::non: )

 

Par contre j'aurai besoin d'explications. J'aimerai commander ces jantes en 18 pouces :

 

http://www.americanmuscle.com/verde-black-18x9-deep-dish-bullitt-wheel-set-94-04.html

 

Mais que veux dire le 9 dans 18x9 ?

C'est une question esthétique ou de compatibilité ou encore autre chose ? Quel impact sur le prix des pneus ? j'aurai besoin de vos lumières...

 

Merci d'avance à vous.

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Invité §Hik228rr

18x9 veut dire 18 pouces de diamètre par 9 pouces pour de déport

Plus le déport est important plus tu devras chaussé des pneu large, ou autrement utilisé une astuce bien connu en German, les flanc tendu, pneu plus petit que la jante, effet garanti ;)

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Surtout pas de flanc tendu sur un Mustang déjà ça ne suivra pas le style et de plus la jante sera vite abimée car plus de protection de pneu.

Quelles sont les dimensions d'origines de la jante largeur hauteur et surtout l'ET .

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Invité §GT5676Hf

Salut, très belle voiture, toi aussi tu rêves d'une GT500 :p:p. Pour la personnalisation bonne chance avec le petit budget, perso j'aime bien la lame avant, mais c'est ta voiture le principale c'est qu'elle te plaise :jap::jap:

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Invité §Bel857cK

Voilà pour les infos sur les pneus pour l'instant c'est tout ce que je sais :

 

Ce sont les jantes d'origines FORD de 2005, je pense que l'on peut retrouver les infos sur le site de FORD. Mais comme je n'y connais pas grand chose en jante... RIMS = Jantes et TIRE = Pneus pour les non anglophone.

 

Identificationsansvin1.jpg

 

Merci pour votre aide en tout cas !!

 

Pour info GT5RS mon budget a été revu grandement à la hausse :) Quitte à se faire plaisir... Oui la shelby GT500 est celle que j'aurai voulu mais le prix d'achat n'est pas le même et c'est surtout pour l'entretien/essence etc que ça aurait pu être tendu... Avec la GT300 je reste dans le "raisonnable" que je peux très bien assumer (10L/100 en mixte lors de mon essai et 13L en appuyant souvent).

Je n'exclu pas un jour acheter un bouclier avant de shelby si vraiment je vois que je ne pourrai jamais avoir de Gt500...

 

Y'a que les cons qui changent pas d'avis, c'est bien là l'intérêt du forum :sol:

 

D'ailleurs je vois que mon nombre d'étoiles baissent drastiquement, je me demande pourquoi....

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Pour le bien faudrait prendre un peu plus large pour combler correctement l’arrière qui par apport à l'avant parait décaler.

8x18=235x55x18 av

8.5x18=255x45x18 ar

Maintenant il faut connaitre l'ET le plus important pour jongler avec l'ensemble.

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Invité §GT5676Hf

Oui tes jantes d'origines sont bien celles des versions V8 de 2005 à 2008 il me semble ou peut être 2009, à la limite tu peux les repeindres ça donne quelque chose de bien:

 

http://www.drift.fr/media/blog/2010-10-15-enjoy-the-ride-more/file_5.jpg

 

Celle ci est une Mustang de Drift de 2005 importée des USA et transformée en france pour 7000 € :D et derrière la Shelby GT500 de 700 cv pour le Week end, je connais pas en personne le mec mais c'est une longue histoire j'espère pouvoir bientôt faire un tour dans une des 2 sois sur circuit avec celle de drift ou alors une petite ligne droite avec la Shelby :love::love:.

 

Même si je sais que la Shelby est un rêve aussi pour moi, peut être que toi en vendant ta mustang et en mettant de coté un peu de temps tu peux en toucher à 48 000 euros aujourd'hui des GT500 de 2007 et 2008 et la consommation, ça tourne aussi autour des 12-13 litres aux cents d'après le propriétaire de celle sur la photos ;). Enfin c'est que mon avis, mais je suis d'accord avec toi que ça ne sert à rien d'en faire une pale copie comme on voit bien souvent :non::non:

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Invité §Bel857cK

Pour l'ET je ne sais pas où je peux trouver ça...

 

Disons que 48 000€ c'est trop pour moi à "investir" dans une voiture même pour un rêve, si j'achète et que je dois entretenir une GT500 je fais une croix sur les voyages et les restaus... Tout est question de s'adapter à ce qu'on peut. Donc pour l'instant je me contenterai de ma stang GT que je vais mettre le plus à mon goût possible.

 

Pour la prepa à 7000€ j'ai vu une vidéo de gars qui le faisait aussi et je les avais contacté :

 

Pour mustang 4.6 V8 de 2005-09 ... 300 à 470cv

 

- Compresseur Eaton refroidi par eau

- Courroie + support

- Alternateur modifié/inversé

- Pompe a eau de suralimentation

- Échangeur frontal + vase expansion

- Calculateur Predator

- Bougie froide x8

- Cache culbuteur Edelbrock

- Modification du faisceau

- Injecteur gros volume x 8

- Map sensor + fabrication faisceau

prix: 5500€ + 500€ de port + TVA/douane/assurance 900€ soit 6900€ttc

 

- Forfait M.O Mustang compresseur

- Reprogrammation spec 1 offerte

Prix: 1000€ttc + forfait rodage 500kms à 50€ttc

 

Soit 7950€ttc (avec le cours du dollar actuel)

 

Le montage compresseur est garanti pendant 30 000kms ou 1ans*.

 

 

 

 

Bon faut que je creuse la question des jantes, où trouver l'ET ?

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L'ET se trouve sur la jante à l’intérieur.

Celui ci détermine le placement de la roue par apport a l'aile.

Plus l'ET est petit plus la jante va vers l’extérieur.

Exemple si l'ET d'origine est de 45 en prenant un ET de 40 la jante viendra vers le bord de l'aile ,effet inverse si l'ET de 45 et remplacer part un ET de 50.

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Invité §GT5676Hf

Non c'était pas la prépa à 7000 €, c'était la voiture à ce prix là :lol::lol:, il lui as ensuite mis une déco unique "Hotwheels" et vidé et arceauté lui même pour le drift en moteur elle est complètement Stock :jap:

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Invité §Bel857cK

Bon quelques nouvelles de la titine que je n'ai pu utiliser qu'une seule journée pour l'instant T_T

 

- Les vitres teintées posées sont du "moyen +"

 

- Pas de retouche de peinture au final car l'importateur m'a proposé une peinture complète + débosselage pour 600€ (il y met 1100€ de sa poche) j'ai accepté. Donc l’extérieur sera à l'état du neuf :) En espérant maintenant que le travail soit bien fait.

 

- On me propose des jantes black bullit en 18" pour 800€ : pas trop cher donc :)

 

Livraison en principe mi-septembre (bientôt donc).

 

Lors de la livraison je vais faire quelques 800km pour la ramener j'aurai de quoi la shooter dans plusieurs régions :lol::lol:

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Invité §GT5676Hf

Ah ouai pas mal, enfaite tu ne l'avais pas encore reçue ?? :).

 

Les jantes black bullit sont pas mal, ça ressemble beaucoup à des American Vintages quand même au niveau du design, la Mustang Fastback 1964 289Ci dans laquelle je suis montée en avait :love::love::p.

 

Fait nous de beaux Shoot, et donnes nous vite tes premières impressions sur le monstre :love::love:.

 

Elle avait combien de kilomètres pour refaire une peinture + débosselage :??::??: par contre.

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Invité §lud121sg

Ah ouai pas mal, enfaite tu ne l'avais pas encore reçue ?? :).

 

Les jantes black bullit sont pas mal, ça ressemble beaucoup à des American Vintages quand même au niveau du design, la Mustang Fastback 1964 289Ci dans laquelle je suis montée en avait :love::love::p.

 

Fait nous de beaux Shoot, et donnes nous vite tes premières impressions sur le monstre :love::love:.

 

Elle avait combien de kilomètres pour refaire une peinture + débosselage :??::??: par contre.

 

Une "petite" grèle et un ou deux séjour en ville peuvent suffirent :oui:

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Invité §Bel857cK

Non je ne l'ai pas encore reçu, l'attente est difficile (depuis mai quand même)

 

Elle avait pas mal de petites rayures et 3 bosses. Comme il s'agit d'une voiture que je fantasme depuis quelques années, je la voulais nickel. Elle a environ 95 000km et a du souffrir pendant les transports.

Mon importateur voyant ma mine un peu déçue quand je l'ai vu m'a proposé cet arrangement histoire que je sois complètement satisfait. Donc du coup je me retrouverai avec carrosserie toute neuve :)

 

Concernant mes impressions de conduite, j'ai fait pas mal de vidéo de ma journée d'essai et franchement ce n'est que du bonheur à conduire : c'est puissant, c'est beau à entendre, jolie à regarder, un pied immense en somme. Le 0 à 100 en 5,5 secondes en boite automatique, c'est la première fois que je conduit une voiture qui est en dessous des 8 secondes donc je ne suis pas très objectif sur la puissance ressentie. Ce n'est pas une voiture à vocation sportive mais elle m'a offert de très bonne sensations.

 

Et la cerise sur le gâteau c'est la réaction des gens. Je n'ai essayé la voiture qu'une journée mais j'ai déjà quelques anecdotes :

- Plusieurs personnes ont levé le pouce dans ma direction quand je passais (des gosses de 10 ans, un ado en scoot, et quelques vieux) Et la tête des gendarmes qui suivaient la voiture du regard quand je suis passé devant eux.

- Un conducteur en BMW s'est calé sur moi en me dépassant pour mieux regarder la voiture,

- Des pouces sortant des vitres de voitures devant moi, avec la tête des passagers qui se tournent sur la voiture (des jeunes de 20 ans surtout)

- Me suis arrêté pour prendre un sandwich à midi, un père de famille poussant son caddie (avec sa famille) m'a demandé s'il pouvait regarder la voiture de plus près

- Le garagiste chez qui j'ai pris de l'essence m'a demandé si j'étais Français pour avoir une voiture comme ça,

 

Et tout ça en une seule journée ! Ça fait partie du plaisir que l'on ressent de posséder une voiture "différente" (un peu ce qu'on recherche en faisant du tuning pour certains). Alors c'est certes très narcissique d'en éprouver du plaisir mais c'est une voiture qui flatte l'ego du propriétaire :)

 

Je partagerai mes impressions une fois que je l'aurai conduite un peu plus longtemps (journée circuit prévu début octobre d'ailleurs à st andré de corcy, ceux qui veulent faire un tour sont les bienvenue : je propose car j'aurai bien aimé que l'on me le propose il y a quelques années) mais les vidéos que j'ai prise et le souvenir que j'en garde ne sont que du bonheur en barre :love:

 

Je tiendrai au jus ceux que ça intéresse.

 

@puce

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Invité §GT5676Hf

Arf boite auto :non: vivement les vidéos oui, et une 'Stang de plus en france :sol::sol:. Tu veux faire du circuit avec, ça va partir en sucette :lol::lol:. C'est pas un peu lourd par contre ???

 

300 Cv c'est déjà pas mal, niveau moteur aufaite tu comptes la modifiée ??? Genre une admission, une belle ligne Inox Magnaflow :love::love: et qui sais un compresseur :D.

 

C'est sur sinon que ça à du faire tourner des têtes :love:, tu as pas trop eu mal en remettant de l'essence :D ?

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Invité §Bel857cK

C'est très bien une boite auto :) Surtout quand on voit le nombre de personne pensant savoir bien passer leurs vitesses... Et puis ça me permettra de mettre les palettes au volant ou un TCI street shifter pour faire comme les supercars :sol:

Une fois qu'on a gouté une BVA difficile de revenir à une BVM, c'est tellement plus agréable et sport.

 

Pour l'usage sur circuit ce sera ponctuel et surtout aura objectif de m'apprendre à maitriser l'engin. Concernant le poids elle n'est pas aussi massive que cela : à peine 1T5 (pas plus qu'une M3 au final). En tout cas je suis persuadé qu'elle doit être marrante à piloter fort à défaut d'être sportive.

 

Oui le moteur sera modifiée (ainsi que le chassis) :

- Un kit d'admission directe JLT (je dois faire des comparo) + SCT liveware avec reprog

- Un throttle Boddy

- Un kit Zex Wet (http://www.americanmuscle.com/zex-mustang-nitrous-2005-gt.html) est en réflexion pour l'aspect "monstre"

Pour la conso j'ai fait du 10 - 11 L/100 sur la journée. Étant donné le moteur, c'est raisonnable.

 

J'ai déjà posté quelques courtes vidéos :

- http://www.youtube.com/watch?v=VN5zvD2wPjI

- http://www.youtube.com/watch?v=i9RZ9jQHpdI

 

Les autres c'est du cruising, visite moteur et vidéo des défaut de carrosseries donc peu intéressante ici...

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Invité §GT5676Hf

Ah ouai elle déboite plus que bien :love::love: pas mal les petites accélérations :love:, le bruit est bien grave en plus super :love:. Gentlemen en plus de ça à aider les personnes en détresse sur la route :o:o.

 

Amuses toi bien, je vais suivre ton topic de très près étant jeune fan d'américaine et ayant pour rêves une GT500 ;)

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Invité §Han033En

Tu vas sur le circuit de sang André de corcy dans quel département?

 

Car si c est pas trop loin je relèverai bien ton invitation car c est un peu mon rêve aussi

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Invité §win681Jc

ah la la je suis amoureux des caisse americaines j'aimerai un jour en avoir une par exemple une impala une camarro ss une chevy chevelle :love::love::love:

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Invité §lud121sg

J'ai juste une petite question.

En terme d'assurance, est-ce que ça coute plus cher ou aussi cher qu'une subaru?

 

Et aussi, quel est l'importateur? (si c'est top secret, MP :p )

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Invité §Bel857cK

@HanzyDrown

 

C'est dans l'Ain (département 01) et tu es le bienvenue, il y aura plusieurs mustang (peut être une GT500 j'espère) donc de quoi se gargariser les yeux :)

 

@jonablade

Je trouve certaines choses dommages dans cette stang :

- Les feux incrustés dans le pare choc je trouve ça pas très beau :(

- Le cheval en noir aussi car ça le cache un peu et je trouve que ça fait partie du caractère "sauvage" donc je l'aurai plutôt mis en valeur,

- Les pots aussi pas fan,

 

Merci en tout cas de me l'avoir soumise, ça peut m'inspirer pour certaines choses,

 

@winnie15

 

Tu as de la chance (du moins si tu aimes les modernes) la Camaro arrive en concession chevrolet français pour 39 000€ neuve... Dommage pour ceux qui l'ont importé à prix d'or, ils doivent être dégoutés :non::non::non:

Au moins une américaine ça a du caractère elles ne sont pas aseptisées :)

 

@Farfadetbzh

 

Moi aussi je me languis de l'avoir mais bon... je suppose que la mise en peinture ne vas pas réduire le délai, en tout cas je l'aurai ce mois-ci d'après l'importateur (20 septembre peut être)

 

@puce pour de prochaines nouvelles :jap:

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Invité §Bel857cK

J'ai juste une petite question.

En terme d'assurance, est-ce que ça coute plus cher ou aussi cher qu'une subaru?

 

Et aussi, quel est l'importateur? (si c'est top secret, MP :p )

 

 

L'assurance me coûte 700€ par an en tout risque avec 50 de bonus. Je ne trouve pas ça excessif. C'est combien pour une subaru ? Ce n'est pas la même tenue de route non plus hein :D

 

Pour l'importateur c'est un nouveau sur le marché mais il a fréquenté un peu ce forum : Remler.

 

Voilà :)

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Invité §lud121sg

Pour la sub (GT00), je suis à 840€ en tout risques, 7000km/an et 24% de bonus.

 

Vu le tarif que tu me donnes, je la comparerai à la wrx sti (niveau assurance). C'est pas encore pour moi donc :p

 

Merci pour l'importateur :jap:

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Invité §Bel857cK

Sachant que à ce prix là je fais autant de km que je le souhaite.

Sinon avec des km limité c'est 620€.

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Invité §lud121sg

Alors tu vas sur youtube et visionne ta vidéo. Tu cliques sur partager, intégrer, puis tu coches "utiliser l'ancien code d'intégration".

Tu copies le texte bizarre ce trouvant dans le champ juste au dessus.

 

Maintenant, tu viens sur FA, tu cliques sur répondre, puis sur la pellicule (inserer un code de video fourni). Tu colles le texte bizarre (code :p ) dans la fenêtre qui vient d'apparaitre et tu cliques sur tranformer et inserer.

 

Normalement c'est bon :jap:

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Invité §Han033En

Écouté je suis de bourg donc tiens moi bien au courant de quand tu veux l essayer et je le ferai un plaisir d venir bavarder avec toi

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Invité §Bel857cK

Pas de souci je ne suis pas très loin de bourg (bugey)... Mais attention je n'ai qu'une GT300 c'est pas une Gt500 hein... Je ne voudrais pas que tu sois déçu. Si le collègue confirme sa venue, il y' aura une GT500 à voir :D

 

Je te tiendrai au jus.

 

D'ailleur si la subaru veut venir ça sera avec plaisir aussi, j'aime bcp les jap aussi :p

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