Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ VW GOLF 2 ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot !


Invité §don736DF

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis175VJ

C'est vrai que la 205 est une petite voiture, donc ne doit pas consommer tant que ça, et la boite a 4 rapports. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, mais je demande que ça, et on les reconnait facilement, il y'a un monogramme automatic sur la mâle arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Et le capot n'est pas le même.

 

ça je ne savais pas, par contre je peux te dire que je les repère car j'en vois encore pas mal qui roulent, donc elles doivent être fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

C'est net, surtout avec un véhicule dépourvu de climatisation.

Effectivement :D

 

beau boulot sur cette titine !!! bon idée l'open air !! tu fais du bon boulot continue comme ca !

 

Merci beaucoup, j'ai encore pas mal de petits trucs à revoir mais rien de bien méchant alexsi.gif.17922ccc1820edb1a7c93fc6b8b34302.gif

Eh bé, elle a changé ta Golf depuis qu'on a vu l'annonce sur Leboncoin ;)

Sinon, j'ai changé d'avis sur la BVA, j'ai eu l'occasion de faire 150 kms sur différents parcours avec une 205 Automatic, ben la BVA l'essayer c'est l'adopter... mais je termine d'abord ma ZX BVM.

 

 

Je la mets à mon goût ! lol.gif.e17e8c51723c9dab746e65a6ac44c7aa.gif

 

Tu vois que c'est agréable une BVA ! tahiti_bob.gif.f53526b96b3234b85ae28b03a6746b66.gif

très bon travail !!!

 

maintenant que tu as virer les deux traverses ya des risques au niveaux renfort que sa plis non ? Et en cas d'accident si tu fait un tonneau que tous s'écrase ?

Il y a des renforts qui s'installent tout autour de l'open air côté intérieur mais je sais pas si c'est aussi efficace que l'origine, à vrai dire j'espère n'avoir jamais à le savoir ! adrien_sans_voiture.gif.f8c8a47e96e76c7b39d96ba9d5b6d1e3.gif

 

Citation :

La 205 automatic était équipée d'un 1 . 4 ou 1.6 comme moteur ? ça consomme un peu quand même.

 

Une BVA consomme toujours plus qu'une BVM... kevin_88.gif.b600adf43e44afd343ad98839f3b2d64.gif

Et le capot n'est pas le même.

 

Plus joli que sur les BVM d'ailleurs ! xsaravintage7.gif.42bc6139025916b67ae57a0ec1e2cc1d.gif

Pour le capot, il a une grosse bosse au milieu pour passer le moteur 1,6 qui est assez gros.

 

Un plaisir à conduire ce duo ! sol.gif.52bc41fba57992cd19803861156fd738.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Il y a eu des 205 BVM avec ce capot, elles sont rarissimes.

 

T'es sûr de toi ? voyons.gif.5c584510b5c8080ab3e64a3f6447f4b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Il y a eu des 205 BVM avec ce capot, elles sont rarissimes.

Sinon, oui, la 205 BVA 1,6 est super sympa à conduire.

 

 

Je ne demande qu'à tester, et en puissance fiscale elle fait combien ? 6 ou 7 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Petit taf accompli sur vieux tacot :

 

Depuis son achat, tous les accessoires électriques qui venaient du hayon ne marchaient pas ( feux de plaque, dégivrage arrière et essuie-glace ), je savais que c'était les fils qui étaient coupés et j'ai enfin trouvé le courage de m'en occuper !

 

Donc après avoir enlever le caoutchouc, voici à quoi ça ressemblait :

 

P6240226.jpg

 

Donc on coupe tout et je dénude les fils de chaque côté :

 

P6250227.jpg

 

Je prépare des rallonges et je mets directement les gaines thermos-rétractables pour être sûr de ne pas les oublier ! :

 

P6250228.jpg

 

on commence par l'intérieur, la position pour bosser n'est pas terrible mais avec patience ça se fait tranquillement :

 

P6250229.jpg

 

 

On fait la même chose de l'autre côté :

 

P6250230.jpg

 

et on remet le caoutchouc en place avec un peu de scotch ( j'ai dû le découper pour l'enlever ! )

 

P6250231.jpg

 

Verdict : l'essuie-glace remarche ( faudra que je remette un balai neuf ), le dégivrage aussi ( par contre 3 lignes ne fonctionnent pas ) mais bizarrement toujours pas d'éclairage au niveau de la plaque ( faudra que je cherche d'où ça peut venir )

 

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

L’éclairage de plaque se fait avec l'allumage des phare donc regarde si ton faisceau feu AR -> plaque est pas coupé, ou ampoule hs, ca arrive aussi ;)

j'avais le meme soucis que toi pour le dégivrage, et la meme cause, et j'ai réparé pareil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour tes lignes de dégivrage ya moyen de réparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Vieux tacot commence à se faire une nouvelle jeunesse c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

L’éclairage de plaque se fait avec l'allumage des phare donc regarde si ton faisceau feu AR -> plaque est pas coupé, ou ampoule hs, ca arrive aussi ;)

j'avais le meme soucis que toi pour le dégivrage, et la meme cause, et j'ai réparé pareil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour tes lignes de dégivrage ya moyen de réparer ;)

 

 

J'ai changé les ampoules par des neuves, faut que je cherche le fils que tu m'as dit ;)

Pour les lignes, je verrais plus tard, c'est pas super important pour le moment... cyp.gif.46094411145a2ce92d6c209ee5f82d45.gif

Citation :

Vieux tacot commence à se faire une nouvelle jeunesse c'est très bien.

 

Merci, on va dire que je l'améliore petit à petit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Quelques news :

J'ai dépassé les 6000 bornes à son volant et toujours aucun soucis ! Elle démarre tous les jours au quart de tour ! sol.gif.d59d9c528c85f7f6b1646634ce005c32.gif

Hier, j'ai dégoté une paire de phares jaunes ( idéal pour parfaire le look old school ! ), je les monte bientôt ! tahiti_bob.gif.9d9587f167ced7645b8df6eb412ed3b4.gif

Sinon une anecdote : je me suis fait contrôler ce matin par la gendarmerie pour le motif que ma voiture était en surcharge ! Moi je souris et je leurs réponds : -je suis pas en surpoids, ma voiture est rabaissée ! tarm2002.gif.c030c49f4910f8fae68c92abb2b9ca9c.gif

J'ai eu le droit à tout un discours ( mais pas d'amende ) sur la sécurité et que ma voiture n'était pas conforme blablabla... Pour abréger, j'ai sorti mon homologation TÜV xsaravintage7.gif.025bf11789e7efb248e8916123904f6a.gif

Ils ont quand même fait tout le tour de la voiture pour chercher la petite bête ( papiers, gilet, triangle, test d'alcoolémie etc... ) mais non rien trouver ! kevin_88.gif.61f6e9a1cfa9c1002f94a7e9eec09a74.gif

Enfin bref, je suis toujours aussi content de mon vieux tacot ! alexsi.gif.ffa2b91d9890d2b9bcff7fb200fb4d23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Mon vieux tacot en vacances, devant le château Talmont en vendée :

 

P7120198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Tiens te voilà en vendée, c'est pas loin de chez moi ça, si tu montes par saint nazaire tu me fais signe. Et pour les gendarmes, toujours à chercher la petite bête pour foutre un PV, ils n'ont rien d'autres à foutre.

 

Pour répondre à guillaume concernant le capote des 205 automatic, j'ai regardé celle que je vois tous les jours, et en effet le capot est bombée par rapport aux autres qu'on peut voir, je n'avais jamais remarqué auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

C'est clair!! Rustine était plus discrète :D tu te lâches pour ton daily, là je trouve...

 

 

Pour être franc, je n'ai jamais été fan des voitures françaises en générale et ma grande passion c'est les VW et en particulier les golf mais quand j'ai eu besoin d'un petit daily diesel BVA pas cher et que je cherchais une mk2, je suis tombé sur cette ZX juste à côté de chez moi dans un très bon état et dans mon budget et c'est vrai qu'au début je la trouvais banale mais au fur et à mesure j'ai appris à l'apprécier et je l'aimais bien mais faut avouer qu'elle ne se prêtait pas à la personnalisation ( il y avait juste dedans une grosse sono, plus cher que le prix de la voiture mais je ne l'avais pas dit sur le forum pour que justement elle n'attire pas les convoitises là-dessus mais peut-être qu'on m'avait repéré dans mes environs et c'est peut-être une des raisons pour qu'on me l'a volé... ) :(

A présent j'ai trouvé cette petite golf ( même si je dois avouer qu'un petit break était bien plus pratique ) et elle se prête bien au délire old school que j'affectionne ! tahiti_bob.gif.d5d9c5a46b6bcae87e479cca6e769edb.gif

Par contre je le répète, je n'ai jamais été déçu de Rustine ( je la regrette même ) et un jour pourquoi pas, je pourrais en reprendre une autre ( ou une xantia break ) mais ce serait plus pour l'aspect pratique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Et pour les gendarmes, toujours à chercher la petite bête pour foutre un PV, ils n'ont rien d'autres à foutre.

 

 

Je ne suis pas un anti flics mais c'est vrai que je commence à avoir une image de plus en plus négatif des forces de l'ordre... sic.gif.a2fb643b32013a12f163a0d5d13d790a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être franc, je n'ai jamais été fan des voitures françaises en générale et ma grande passion c'est les VW et en particulier les golf mais quand j'ai eu besoin d'un petit daily diesel BVA pas cher et que je cherchais une mk2, je suis tombé sur cette ZX juste à côté de chez moi dans un très bon état et dans mon budget et c'est vrai qu'au début je la trouvais banale mais au fur et à mesure j'ai appris à l'apprécier et je l'aimais bien mais faut avouer qu'elle ne se prêtait pas à la personnalisation ( il y avait juste dedans une grosse sono, plus cher que le prix de la voiture mais je ne l'avais pas dit sur le forum pour que justement elle n'attire pas les convoitises là-dessus mais peut-être qu'on m'avait repéré dans mes environs et c'est peut-être une des raisons pour qu'on me l'a volé... ) :(

A présent j'ai trouvé cette petite golf ( même si je dois avouer qu'un petit break était bien plus pratique ) et elle se prête bien au délire old school que j'affectionne ! tahiti_bob.gif.d7d60d15c393354ce076cbcd8a7b048c.gif

Par contre je le répète, je n'ai jamais été déçu de Rustine ( je la regrette même ) et un jour pourquoi pas, je pourrais en reprendre une autre ( ou une xantia break ) mais ce serait plus pour l'aspect pratique ! :)

Y en avait une très belle sur Leboncoin y a pas longtemps (en plus vert bouteille, comme la mienne) mais là elle est partie.

C'est vrai qu'en plus tu étais tombé sur un bon numéro, ces voitures là, quand elles sont entretenues convenablement elles te font des centaines de milliers de bornes...

Quant à ta Golf, c'est vrai qu'elle se prête mieux à un délire moins conventionnel que sur la ZX, c'est clair! D'ailleurs il suffit de voir ce que tu en as fait :D un engin qui a l'air super amusant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

C'est vrai donny, ta voiture tu l'as met en valeur et j'aime suivre ces aventures et les modifications que tu lui apportes. En plus comme tu le sais je suis comme toi adepte de la BVA, en même temps pour ma part je suis un peu obligé, la restriction sur mon permis ne me permet pas de conduire des BVM et ça ne dérange absolument pas.

 

Au fait elle a combien de km la golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Y en avait une très belle sur Leboncoin y a pas longtemps (en plus vert bouteille, comme la mienne) mais là elle est partie.

C'est vrai qu'en plus tu étais tombé sur un bon numéro, ces voitures là, quand elles sont entretenues convenablement elles te font des centaines de milliers de bornes...

Quant à ta Golf, c'est vrai qu'elle se prête mieux à un délire moins conventionnel que sur la ZX, c'est clair! D'ailleurs il suffit de voir ce que tu en as fait :D un engin qui a l'air super amusant ;)

 

 

Je m'interdis de regarder les annonces automobiles, j'ai pas envie de tomber sur une bonne occase alors que ce ne serait vraiment pas raisonnable d'en reprendre une autre... adrien_sans_voiture.gif.0f99334de24f546ea35e8f83ed889033.gif

Sinon j'ai prévu d'autres accessoires kitchs pour bien me faire remarquer ! tahiti_bob.gif.45fced1c933ea695d5a0aca829ae7916.gif

C'est vrai donny, ta voiture tu l'as met en valeur et j'aime suivre ces aventures et les modifications que tu lui apportes. En plus comme tu le sais je suis comme toi adepte de la BVA, en même temps pour ma part je suis un peu obligé, la restriction sur mon permis ne me permet pas de conduire des BVM et ça ne dérange absolument pas.

 

Au fait elle a combien de km la golf ?

 

T'as passer le permis BEA ? t'as bien raison, les BVM c'est pour ceux qui n'ont pas compris le plaisir que c'est de conduire une BVA ! alexsi.gif.e2b4082a35d205f6119a8aebbe33382a.gif

Ma voiture a un peu plus de 220 000 kms ( acheté à 214 000 kms ) soit déjà + de 6 000 bornes en un peu plus de 3 mois ! timal78.gif.9da79783dff82f96628ea428df5dec2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA a quand même un gros inconvénient par rapport à la BVM (même si personnellement je préfère la BVA pour l'utilisation que j'ai de la voiture) c'est que tu ne peux pas, à moins de verrouiller au sélecteur, demander un frein moteur à haut régime.

Exemple : pour aller bosser, je passe par une route qui descend à 14%. Avec ma BVM, je me mets en 2 et je laisse filer. Avec la 205 BVA, il fallait que je la fasse rester en 2 à coups de frein, pour qu'elle ne passe pas la vitesse supérieure et s'emballe dans la descente. Mais bon, on s'adapte très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

T'as passer le permis BEA ? t'as bien raison, les BVM c'est pour ceux qui n'ont pas compris le plaisir que c'est de conduire une BVA ! alexsi.gif.13f87837a9e503f733206616f997b8b3.gif

Ma voiture a un peu plus de 220 000 kms ( acheté à 214 000 kms ) soit déjà + de 6 000 bornes en un peu plus de 3 mois ! timal78.gif.0a4f3fa8e61966b62ceb12ee2eff515b.gif

 

Pour te répondre, j'ai passé le permis B classique, j'ai débuté en boite manuelle normale, mais les problèmes que j'ai avec la jambe gauche, et le fait de devoir embrayer et débrayer et jouer avec un levier de vitesses, faisaient que je n'arrivais pas à me concentrer sur la route, et je perdais plus mon temps qu'autre chose en BVM, alors j'ai tenté la BVA et là c'était autre chose, plus besoin de fatiguer le pied gauche, et plus besoin de jouer au levier. Pour une conduite plus calme et reposante. La BVA existe, et elle sert bien à quelque chose, du coup j'ai cette restriction sur mon permis et je ne conduis que des véhicules automatique et j'en suis ravis, dommage qu'en france la BVA ne fasse pas l'hunanimité. Je vais aussi passer mes permis lourds sur boite robotisée, les camions d'aujourd'hui en sont équipés, fini les vieilles boites à étages, c'est du temps de jadis tout ça. J'ai déjà conduit un tracteur mercedes actros de 410 cv lors d'un stage, et chez ECF ils ont ces camions là, tous équipés de boite robotisée telligent. D'ici quelques mois je serai sur la route au volant d'un 40 tonnes.

 

Voilà pour la petite histoire, sinon ma C4 se porte bien avec bientôt 148 000 km au compteur et aucun soucis à ce jour, mis à part l'entretien classique d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

La BVA a quand même un gros inconvénient par rapport à la BVM (même si personnellement je préfère la BVA pour l'utilisation que j'ai de la voiture) c'est que tu ne peux pas, à moins de verrouiller au sélecteur, demander un frein moteur à haut régime.

Exemple : pour aller bosser, je passe par une route qui descend à 14%. Avec ma BVM, je me mets en 2 et je laisse filer. Avec la 205 BVA, il fallait que je la fasse rester en 2 à coups de frein, pour qu'elle ne passe pas la vitesse supérieure et s'emballe dans la descente. Mais bon, on s'adapte très vite.

 

C'est un détail si tu sais bien gérer ta boîte auto ;)

Pour te répondre, j'ai passé le permis B classique, j'ai débuté en boite manuelle normale, mais les problèmes que j'ai avec la jambe gauche, et le fait de devoir embrayer et débrayer et jouer avec un levier de vitesses, faisaient que je n'arrivais pas à me concentrer sur la route, et je perdais plus mon temps qu'autre chose en BVM, alors j'ai tenté la BVA et là c'était autre chose, plus besoin de fatiguer le pied gauche, et plus besoin de jouer au levier. Pour une conduite plus calme et reposante. La BVA existe, et elle sert bien à quelque chose, du coup j'ai cette restriction sur mon permis et je ne conduis que des véhicules automatique et j'en suis ravis, dommage qu'en france la BVA ne fasse pas l'hunanimité. Je vais aussi passer mes permis lourds sur boite robotisée, les camions d'aujourd'hui en sont équipés, fini les vieilles boites à étages, c'est du temps de jadis tout ça. J'ai déjà conduit un tracteur mercedes actros de 410 cv lors d'un stage, et chez ECF ils ont ces camions là, tous équipés de boite robotisée telligent. D'ici quelques mois je serai sur la route au volant d'un 40 tonnes.

 

Voilà pour la petite histoire, sinon ma C4 se porte bien avec bientôt 148 000 km au compteur et aucun soucis à ce jour, mis à part l'entretien classique d'une voiture.

 

 

Pas de restriction pour ma part, je conduis ma BVA par choix ! sol.gif.a45aefca8eca5c160c6491cc06254351.gif

Ca doit être sympa un gros camion en BVA ! :p

T'as pas un lien vers ton topic ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

C'est un détail si tu sais bien gérer ta boîte auto ;)

 

Exact Donny, pour ceux qui sont habitués à la BVA ça ne pose aucun problème.

 

 

Pas de restriction pour ma part, je conduis ma BVA par choix ! sol.gif.bc5da766a2a1485fc7cb4b526e583cd4.gif

Ca doit être sympa un gros camion en BVA ! :p

T'as pas un lien vers ton topic ? :)

 

Non pas de topic de ma C4 ici, mais sur d'autres forum elle y est, mais je ne les citerai pas ici, la pub est interdite :D

J'ai un compte facebook si tu veux, je peux te le filer en MP, et y'a des photos de ma voiture, puis aussi du camion que j'ai conduit en stage.

 

Pour les camions ils sont presque tous automatique maintenant. Tous les camions neufs que les boites de transport commandent sont en BVA, c'est plus simple pour le chauffeur, moins de stress à la conduite, et puis aussi un gain de consommation, car vu les prix du gazoil, quand les entreprises peuvent faire des économies (même si ils le payent un peu moins cher que nous à la pompe) et bien le choix est vite fait. Fini le vieux clichet des vieilles boites manuelles avec les demis vitesses, les 2 marches arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...