Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ VW GOLF 2 ] Nouveaux travaux sur Vieux tacot !


Invité §don736DF

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mis175VJ

ça fait un bail que je suis pas repassé ici, sympa la golf 3 TDI BVA, ça court pas les rues, d'ailleurs j'en cherchais une à une époque. SI je ne me trompe pas, c'est un TDI 90 dessus, et je crois que la BVA a 5 vitesses. Tu vas voir, elle consommera quedal cette voiture.

 

Bah moi qui n'ai plus d'autos, je vais me rechercher une caisse, et dans ma sélections il y'a VW, alors je cherche en BVA bien sur :D et en diesel, je le précise aussi, golf 4, Passat de la même époque berline ou break ou sinon bora elle me plait bien aussi. Sinon chez merco les 1ères classe C et classe E, et chez audi les 1ères audi A3 et A4. L'achat est prévu pour mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Salut mec, ah que 4 vitesses, j'aurais pensé 5. C'est sur les golf 4 je crois qu'ils ont sorti la boite auto 5, la tiptronic.

Bah tu consommes même moins qu'avec vieux tacot je pense sur la golf, tu dois être dans les 5, 6 litres au 100, pour aller au taff, dans les bouchons parisiens ça doit être cool.

 

Tu l'as eu à combien cette belle golf ? très belle, car comme tu disais, elle est vraiment propre, et j'aime les voitures comme ça, je suis maniaque et je fais la même chose dans mes voitures, y'a pas un miette ni une poussière tellement je nettoie.

 

Pour la bora en break c'est vrai qu'elle est belle, mais plus chère il est vrai en boite tiptro tu l'as en TDI 110 et 130 cv, je sais plus si le V6 TDI était disponible sur la bora, pour la passat oui j'en ai trouvé en occasion.

 

Moi si je prends une golf, d'après ce que j'ai pu trouver c'est du TDI 110 ou TDI 130 avec la tiptro 5 vitesses, et pour la passat on trouve beaucoup de 130 cv et de V6 TDI.

 

Sinon je suis aussi sur une merco Classe C 250 TD BVA, avec le vendeur qui l'a bichonne et l'entretien bien, il vidange la boite tous les 60 000 km, et c'est rassurant, car il faut vidanger à cette espace de kilométrage pour assurer sa longue vie.

 

Affaire à suivre, je repars sur nancy en mars, et j'achèterai ma future voiture chez moi en alsace lorraine, en plus avec l'allemagne à côté, j'ai du choix en VW et merco, et aussi à des bons prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Oui que 4 vitesses mais j'aime le principe de fonctionnement d'une boîte à convertisseur et effectivement elle consomme un petit peu moins que mon vieux tacot mais pas tant de différence que ça ;)

 

Pour le prix, certains m'ont dit que c'était beaucoup pour une MK3 mais perso vu l'état, je ne trouve pas, par contre, je n'ai pas envie de l'étaler sur le forum donc je ne marquerai pas le prix d'acquisition... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

J'ai regardé aussi pour une classe C 250 en D ou TD mais je n'ai pas trouvé la perle rare quand je cherchais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Je comprends, en tout cas belle auto et d'une rareté aussi.

Bah moi les finances me permettront pas d'envisager l'achat d'une golf 4 ou passat, du coup je vais me pencher sur une merco 250 D ou TD voir 300, même à fort kilométrage il ne faut pas avoir peur sur une mercedes ça ne veut rien dire du tout, ça dépend de ce que je vais trouver, mais bon ça sera quand même une allemande, et une voiture qui va faire un long chemin avec moi.

Et puis chez moi dans l'est on en trouve beaucoup, l'allemagne n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Les beaux jours arrivent, je vais pouvoir commencer à me réoccuper de mes bébés en commençant par un nettoyage de chacune d'elle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Faut en profiter de ces températures qui remontent, pour ma part, je vais chercher ma nouvelle auto samedi, c'est une mercedes 250 D berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal283Jb

Une vieille guimbarde ouah !!

d'enfer, la caisse de ma grand mère!!

Ca wash, çà wassh dur, dur, que du propre.

P.S : golg 4 que de la dob,

suspension pompe à vélo et, frein en peau de banane.

Lorsque tu t'arrètes au niveau du montant de pare-brise de la voiture que tu aurais écrasé d'environ trois mêtre(3.0m) pour les nuls, sachant que tu te trouves debout sur les freins, c'est de la .....

Bonne route à toutes ces grosses Mer.. de freinage de Golf4.

Bon courage et bonne vie, je l'espère, à tous.

Cela n'est pas un film, je suis passé par la donc ce ne sont pas des propos à l'encontre de cette grosse me...!!!!

Les pompes à vélos ainsi que le freinage de M....., merci du cerceuil pour le cimetière.

Bon courage, il en faut, avec vos satané grosses daubes, parole de PILOTE(circuit et cart de plus. DE VRAIS VOITUREQ).

 

J'ai une GOLF II GL 90 CV pour l'info( 4VE, FC, DA, Intérieur VelourS) donc un super model de finition top pour l'époque,sauf ABS et CLIM en option d'époque).

Actuellement ils font des morceaux de soit disant golf de 14000 à 15000 Kgs qui nécessites environ au minimum 130 à 150 CV pour faire avancer ce boulet de grossesse, alors que nos anciennes ne fonds que 950 kGS au plus.(90CV sont assez pour ce poids)

Donc je ne suis pas contre cette auto.

Mais Bon...Les actuelles j'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bonsoir, je viens donner un peu de nouvelles car ça fait un moment que je n'en donne pas et j'avoue que j'avais un peu la flemme !

Donc pour commencer, je suis content car j'avais du mal à me séparer de ma golf carat ( Zahia ) mais elle est partie entre les mains d'un passionné ( Billy94 ) en mars pour pouvoir financer les travaux de remise en forme de mon vieux tacot et le hasard faisant bien les choses, il s'avère qu'il est mécano et après arrangement, il s'est occupé des travaux courant avril.

Certains me diront, pourquoi ne pas avoir garder la carat qui est plus récente, mieux équipée, plus rapide et beaucoup plus confortable ? bah tout simplement parce que c'est mon daily et que mon vieux tacot consomme beaucoup moins !

Bref, voici la liste des pièces qui ont été changer en espérant que je n'ai rien oublié :

- kit freins arrières

- 2 câbles de freins à main

- 2 tambours arrière

- 2 roulements arrière

- Kit distribution

- 2 courroies accessoires

- 2 triangles suspension

- 2 rotules suspension

- 2 semelles amortisseur avant

- 2 soufflets de crémaillère

- Bielette direction droite

- Roulement avant gauche

- Plaquettes avant

- Radiateur de chauffage

- Réglage géométrie train avant

- éclairage

- support parechoc arrière gauche

- réglage des phares

- Purge des freins aux quatre coins

Tout ça effectué à 231 800 kms.

Et pour tout ceux qui s'étonnent que je puisse faire autant de travaux sur une base aussi " vieille " ( ou pourri comme m'ont dit certains garagistes ), c'est tout simplement parce que j'adore son look et que je m'y suis attaché ! Maintenant c'est vrai que vu les frais engendrés depuis l'achat, je n'ai plus aucun intérêt économique à la revendre et je compte la garder le plus longtemps possible !

Quelques photos pour illustrer un peu ( Billy, corrige moi si je me trompe sur les commentaires ! ) :

Une courroie d'accessoire :

2013-04-05 16.04.52.jpg

Vue l'état, il était temps d'en changer ! :

2013-04-05 16.05.07.jpg

La courroie de direction assistée qui faisait vraiment la gueule :

2013-04-05 16.05.15.jpg

Les semelles d'amortisseurs :

2013-04-08 13.21.39.jpg

Les roulements :

2013-04-08 13.22.04.jpg

Une autre :

2013-04-08 13.22.15.jpg

Comparaison :

2013-04-08 13.22.27.jpg

Une partie des vis neuves :

2013-04-10 12.58.28.jpg

Les plaquettes avant ( je me disais bien que la voiture freinait mal ! ) :

2013-04-10 13.49.30.jpg

Un triangle neuf et sa rotule :

2013-04-11 12.37.25.jpg

L'ancien qui faisait la gueule :

2013-04-11 12.37.29.jpg

Apparemment la rotule est sortie toute seule ! :

2013-04-11 12.57.29.jpg

Triangle gauche monté :

2013-04-12 13.24.41.jpg

De plus près :

2013-04-12 13.24.45.jpg

Un soufflet :

2013-04-12 13.24.49.jpg

L'autre côté :

2013-04-12 13.24.54.jpg

Ma descente d'échappement que j'avais monté il y a quelques temps mais que je n'avais pas pris en photo monté et surtout sous cet angle :

2013-04-12 13.24.58.jpg

Triangle droit avec la bielette de direction :

2013-04-12 13.25.02.jpg

La bielette en gros plan :

2013-04-12 13.25.05.jpg

Les courroies d'accessoires montées :

2013-04-12 13.25.12.jpg

Vis de purge :

2013-04-12 13.25.20.jpg

L'autre côté :

2013-04-12 13.25.26.jpg

Les vieilles pièces changées :

2013-04-12 13.44.24.jpg

Les soufflets :

2013-04-12 13.44.31.jpg

L'intérieur d'un tambour :

2013-04-19 12.49.26.jpg

Tambour neuf monté :

2013-04-19 13.33.50.jpg

Et on passe au plus gros morceau qui n'était pas prévu au début, le radiateur de chauffage, donc démontage complet du tableau de bord :

2013-04-22 13.29.32.jpg

On case un peu tout où on peut :

2013-04-22 13.29.37.jpg

Même à l'arrière :

2013-04-22 13.29.45.jpg

Le tableau de bord mis de côté :

2013-04-22 13.29.51.jpg

Je me demandais pourquoi j'avais de la fumée dans l'habitacle quand je mettais le chauffage, je crois que j'ai ma réponse ! :

2013-04-22 13.30.48.jpg

C'était vraiment pas du luxe de le changer ! :

2013-04-22 13.30.57.jpg

Les conduits de chauffage bien crades :

2013-04-22 13.31.06.jpg

De plus près :

2013-04-22 13.31.12.jpg

Opération lavage :

2013-04-22 16.34.01.jpg

Une fois lavée :

2013-04-22 17.13.07.jpg

Y'a pas photo ! :

2013-04-22 17.18.10.jpg

Ca a meilleure mine ! :

2013-04-22 17.18.15.jpg

Et le radiateur tout neuf :

2013-04-22 17.24.02.jpg

Il manque quelques photos comme les câbles de frein ou le kit distribution mais c'est déjà très sympa à Billy de m'avoir fait toutes celles là pour alimenter mon topic !

Cela fait un mois que je roule pratiquement tous les jours avec et c'est que du bonheur !

Direction très souple alors qu'elle était assez dure avant; tiens bien mieux la route alors qu'avant c'était un peu aléatoire et je n'osais pas rouler vite avec; chauffage qui vient assez vite et qui n'a plus d'odeur alors qu'avant c'est vrai que ça chauffait mais ça puait et surtout plein de fumée dans l'habitacle; enfin des freins qui marchent alors qu'avant elle ralentissait plus qu'elle ne freinait ( je peux vous dire que je gardais mes distances de sécurité pour anticiper un maximum à l'avance le freinage ! ) et j'ai même l'impression qu'elle a plus de pêche mais c'est peut-être psychologique ! Bref, je suis content de l'avoir retrouvé en forme !

Il reste encore quelques petits trucs à faire dessus mais ça peut attendre encore un peu.

Encore merci à Billy pour sa patience et d'avoir pris soin de mon vieux tacot comme il l'aurait fait pour sa propre voiture et prend bien soin de Zahia, j'espère que que n'aura pas trop de mauvaises surprises quand tu vas lui refaire une santé.

Pour ceux que ça intéresse de la voir en vrai et s'il fait beau, je serais aux VW days le 15 et 16 juin.

Voilà, la suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

tu lui a fait une géo au moins apres tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Oui fait, j'ai oublié de l'ajouter à la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bonsoir, 2 petites photos de mon vieux tacot prises sur le parking des terrasses du val d'europe en sortant d'un restaurant :

 

De face :

 

20130606_234800.jpg

 

Et de dos :

 

20130606_234952.jpg

 

Je vais certainement lui rajouter 2/3 accessoires pour se démarquer au VW days mais ça va dépendre si j'ai du temps et surtout de la motivation !

 

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bonsoir, pas de nouvelles ces derniers temps, je suis beaucoup moins sur mon ordi...

Donc juste quelques photos vite fait de certains détails qui ont changé, elles ont été prises juste avant qu'elle passe entre les mains de Billy pour une grosse révision. J'essaierai de faire un beau shooting bientôt.

 

Une vue arrière :

 

 

20131230_093634.jpg

 

Et autre de l'avant :

 

 

20131230_093513.jpg

 

Poignée porte passager sans serrure :

 

 

20131230_093449.jpg

 

Une dernière qui ne va pas faire que des adeptes mais moi j'aime écouter de la musique en roulant, des vides poches avec emplacement pour des HP de 16,5 :

 

 

20131230_093418.jpg

 

Sinon à présent, elle a un peu plus de 240 000 bornes et elle me plaît toujours autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

niquel ca :)

pareil la mienne je veux y mettre des 16.5 devant :)

c'est des vide poche de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Ce sont des vides poches d'ancienne ibiza, il suffit juste de modifier un peu les fixations ( vraiment simple à faire ) et c'est parfaitement adapté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de mon vieux tacot et des derniers travaux effectués dessus début février à 240 500 kms toujours par Billy.

 

Joint cache culbuteur changé :

 

joint cache culbuteur neuf (1).jpg

 

 

cache culbuteur.jpg

 

 

joint cache culbuteur bis (1).jpg

 

joint cache culbuteur (1).jpg

 

Disques et plaquettes avant remplacés par des ventilés de golf GTI :

anciens freins avant.jpg

 

 

freins avant neuf.jpg

 

 

frein avant neuf 2.jpg

 

Roulement avant gauche + moyeu neuf :

 

moyeu neuf (1).jpg

 

Thermocontact + calorstat et vidange circuit refroidissement :

 

thermocontact et calorstat (1).jpg

 

Support moteur avant :

 

ancien support moteur avant.jpg

 

 

support moteur avant neuf (1).jpg

 

Support boite de vitesse :

 

support bv (1).jpg

 

 

support boite (1).jpg

 

Silentblocs d'échappement ( pas de photos )

Changement des ampoules de l'éclairage compteur :

 

eclairage compteur.jpg

 

 

compteur.jpg

 

 

eclairage compteur 2.jpg

 

Vidange BVA + nettoyage de la crépine et vis de carter boite neuves :

 

carter boite auto.jpg

 

 

carter boite auto 2.jpg

 

 

carter boite auto 3.jpg

 

 

vidange boite auto (1).jpg

 

 

vidange boite auto (2) (1).jpg

 

 

crepine nettoyée.jpg

 

 

vis carter bva neuves (1).jpg

 

Vidange moteur + filtre huile + filtre air ( pas de photos )

Réglage géometrie du train avant :

 

géométrie.jpg

 

J'oublie peut-être certaines choses !

 

Sinon rien de particulier à rajouter, roule toujours aussi bien même de mieux en mieux au fur et à mesure qu'elle évolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

et beh ca en fait des réparation ^^

bien joué ;)

n'empeche lol une bva avec un 1.6D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

hello, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, je vois qu'elle roule toujours aussi bien cette golf et que tu en es toujours autant satisfait, génial. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

et beh ca en fait des réparation ^^

bien joué ;)

n'empeche lol une bva avec un 1.6D ^^

 

Oui beaucoup de réparations mais sauf surprise je devrai être tranquille un

bout de temps !

hello, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là, je vois qu'elle roule toujours aussi bien cette golf et que tu en es toujours autant satisfait, génial. à +

 

On va dire qu'elle me dépanne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bonsoir, mon vieux tacot a passé avec succès son contrôle technique !

 

 

20140429_094735.jpg

 

Aucun soucis avec les combinés ! :

 

 

20140429_094813.jpg

 

 

20140429_095004.jpg

 

Miroir, qui est la plus belle ? :

 

 

20140429_095212.jpg

 

Phares OK :

 

 

20140429_095445.jpg

 

Tout se déroule sereinement :

 

 

20140429_095653.jpg

 

Les dessous à présent :

 

 

20140429_100012.jpg

 

Assez propre pour son âge :

 

 

20140429_100039.jpg

 

Ca ne fuit pas de trop ! :

 

 

20140429_100140.jpg

 

Le verdict :

 

 

20140429_102530.jpg

 

Je suis content du résultat quand je me remémore mon premier CT !

Et voilà, la nouvelle vignette en place ! :

 

 

20140429_102808.jpg

 

C'est son dernier CT " normal ", le prochain sera en collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Bonsoir, pour ceux qui pensent que la galerie et l'attelage ne sont là que pour faire joli, voici comment je charge ma mule ! :

 

 

20140210_094635.jpg

 

Elle n'avance pas vite mais rien ne l'arrête ! :

 

 

20140210_094702.jpg

 

elle n'est pas belle avec son " parasol " ?^^ :

 

 

20140210_094716.jpg

 

Cargaison de bois :

 

 

20140210_170330.jpg

 

Et encore, vous ne voyez pas comment c'est rempli à l'arrière à cause des vitres teintées ! :

 

 

20140210_170341.jpg

 

Et encore du bois ! :

 

 

20140211_160017.jpg

 

Et oui, vous aurez compris que je ne la ménage pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srg037qS

cool la G2 :) increvable un pote a un TD 90 de 330 000 km et c'est pied dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...